Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 02-05-2013 11:21:52

Ciné68
Bébé Raptor
Lieu : Alsace
Inscription : 19-04-2009
Messages : 67

Sur La Terre Des Dinosaures - Le Film (3D)

Vous vous souvenez peut-être de la série de Documentaires "Sur La Terre Des Dinosaures" (qui donna également lieu à "Sur La Terre Des Monstres Disparus / Des Géants / De Nos Ancêtres").

Un Film en sortira au Cinéma et en 3D : "Sur La Terre Des Dinosaures - Le Film (3D)".

Voici la bande-annonce : http://www.youtube.com/watch?v=yJz408gy3wk

Sortie le 18 Décembre 2013 en France. smile

Dernière modification par Ciné68 (02-05-2013 11:22:05)

Hors ligne

#2 02-05-2013 12:17:28

spykino
Compsognathus
Inscription : 29-03-2013
Messages : 128
Site Web

Re : Sur La Terre Des Dinosaures - Le Film (3D)

Trop bien, on m'en a justement parler hier en m'envoyant la bande annonce.


Tous les grands parcs d'attraction ont des retards ! Quand ils ont ouvert Disneyland en 1956, rien ne marchait... rien !
- Oui oui, mais John, quand les pirates des Caraïbes se détraquent, ils ne dévorent pas les touristes !

Hors ligne

#3 02-05-2013 12:18:49

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Sur La Terre Des Dinosaures - Le Film (3D)

big_smile , j'annonce la DINOMANIA 2.0 démarrée ! ^^


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#4 02-05-2013 12:43:34

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : Sur La Terre Des Dinosaures - Le Film (3D)

C'est étonnant de mettre un Pachyrhinosaure en star !

ça me fait penser : si une nouvelle collection de magazine sur les dinos sort avec JP4, vous en ferez la collection comme avec ceux de 1993 ?


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#5 02-05-2013 13:24:37

Spino L
"La Grande"
Lieu : Isla Nublar
Inscription : 24-01-2010
Messages : 1 725
Site Web

Re : Sur La Terre Des Dinosaures - Le Film (3D)

Waaa ça a l'air trop bien! Mais apparemment ils ne se sont pas résolus non plus a mettre des plumes a leurs dinosaures, c'est dommage...


1907083c268d646f563edad31cd01ff3a09d361.jpg
«Je ne blâme pas les gens pour les erreurs qu'ils commettent, mais qu'ils en assument les conséquences!» - John P. Hammond

Hors ligne

#6 02-05-2013 14:30:01

Dr. Aurel
Dilophosaure
Inscription : 20-11-2012
Messages : 240

Re : Sur La Terre Des Dinosaures - Le Film (3D)

On vois quand même un petit carnivore à plumes à un moment ^^
C'est un trailer, je pense qu'on verra pas mal de dinosaures à plumes dans Walking with Dinosaurs 3D que dans Jurassic Park 4, ça c'est certains ^^

Hors ligne

#7 02-05-2013 16:29:17

Ciné68
Bébé Raptor
Lieu : Alsace
Inscription : 19-04-2009
Messages : 67

Re : Sur La Terre Des Dinosaures - Le Film (3D)

Le communiqué de presse (http://cinema.jeuxactu.com/news-sur-la- … -20461.htm) indique que le Film s'inspire d'un spectacle appeler "La Marche Des Dinosaures" ainsi que le synopsis du futur Film :

"Située il y a 70 millions d'années, au temps où les dinosaures régnaient en maitres sur terre, notre histoire suit les aventures de Patchi, le dernier né de sa famille. Sur le long chemin qui le mènera vers l'âge adulte, il devra survivre dans un monde sauvage et imprévisible, et faire face aux plus dangereux prédateurs.
Quand son père est tué, le jeune Patchi, son grand frère Scowler, et son amie Juniper sont séparés du reste de la horde pendant la grande migration. Désormais à la recherche des siens, le trio va devoir surmonter de nombreux obstacles, et vivre une aventure palpitante au cours de laquelle Patchi va révéler son immense courage."

D'ailleurs, sa ma fait un peu penser à une autre œuvre : "La Marche Des Dinosaures".

Selon la jaquette du DVD, c'est également écrit que c'est issue des créateurs de "Sur La Terre Des Dinosaures" (la série, donc). Il y a également un résumé, pour voir les quelques points commun :

http://www.amazon.fr/Marche-Dinosaures- … nde+marche

Hors ligne

#8 02-05-2013 20:02:13

Kodeni
"La Grande"
Lieu : Picardie (Aisne)
Inscription : 27-05-2011
Messages : 1 272
Site Web

Re : Sur La Terre Des Dinosaures - Le Film (3D)

TotoJP a écrit :

ça me fait penser : si une nouvelle collection de magazine sur les dinos sort avec JP4, vous en ferez la collection comme avec ceux de 1993 ?

Pour ma part, oui. Je ferai une collection. Car receuillir de nouvelles informations mises à jour sur les dinos ça serait énorme.


Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne

#9 23-12-2013 09:41:40

Kodeni
"La Grande"
Lieu : Picardie (Aisne)
Inscription : 27-05-2011
Messages : 1 272
Site Web

Re : Sur La Terre Des Dinosaures - Le Film (3D)

Sur La Terre Des Dinosaures

Hier, histoire de faire une sortie avec les enfants par ce beau temps, nous sommes allés voir Sur La Terre Des Dinosaures.
L'histoire était sympa, quelques moments amusants, d'autres touchants.
Ils n'en ont pas fait trop, ont été le plus réaliste possible sur la vie d'un herbivore. Ses aventures sont fidèles à celle que pouvait vivre un dino en son temps. On rajoute juste des voix marrantes et un narrateur comique et ça donne un résultat pour petits et grands.


Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne

#10 13-02-2014 11:09:57

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 963

Re : Sur La Terre Des Dinosaures - Le Film (3D)

Pour ma part, j'ai trouvé le film sympathique, divertissant tant pour les petits que les grands. Les personnages sont attachants.

J'ai aimé cette conception un peu pédagogique. Cela fait  plaisir de montrer d'autres dinos que les classiques t-rex, velociraptors, triceratops, diplodocus...etc.

Ici, le grand public a pu découvrir ou redécouvrir des dinos moins connus ( Pachyrhinosaure, Gorgosaure, Edmontosaure...) : la preuve de la variété des espèces de dinos ! Le coté pédagogique a aussi été mis en avant avec la parallèle dinosaure/oiseaux : des troodons plumés et un oiseau de l'époque avec un bec pourvu de dent !

J'aurai bien aimé qu'ils présentent d'autres oiseaux de ce type. Alexornis était loin d'être le seul à l'époque.

Deux petit bémols :
1) De l'herbe!!!!  mad Arrrrf... On peut apercevoir des broussailles d'herbes tout au long du film... Bon de dieu l'herbe est apparue sur terre vers la fin de l'ère tertiaire... Pas d’herbe à l'ère secondaire

2) Dans ce genre de dessin animé, les carnivores ne parlent jamais. On a l'impression qu'ils passent pour des idiots assoiffés de chair et de sang... Ce sont toujours les herbivores qui sont doués de parole. J'aurai tant aimé que les carnivores puissent prendre la parole pour une fois.  cry


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#11 13-02-2014 16:37:43

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 374

Re : Sur La Terre Des Dinosaures - Le Film (3D)

En fait l'herbe est apparue en Inde peu avant la crise K-T, mais ça n'excuse pas sa présence en Amérique du Nord lol

Après des carnivores qui parlent, je suis pas sûr. Si c'est bien fait ok, mais si c'est pour sortir des phrases de méchant à deux balles du genre "Hahaha jeu vé tousse vous menjé !" c'est pas la peine. Si les dinos parlent pas du tout, c'est peut-être pas plus mal  wink


zndi.jpg

Hors ligne

#12 13-02-2014 16:54:01

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 963

Re : Sur La Terre Des Dinosaures - Le Film (3D)

L'herbe serait apparue avant l'extinction des dinosaures ??? J'ai toujours compris qu'elle se serait développée suite aux modifications climatiques au milieu/fin du tertiaire. Serai-ce une découverte récente ? As-tu des sources ?


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#13 13-02-2014 18:49:08

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 374

Re : Sur La Terre Des Dinosaures - Le Film (3D)

http://www.le-monde-des-dinosaures.net/ … _herbe.pdf

http://planet-terre.ens-lyon.fr/article … -11-29.xml

Oui c'est une découverte récente smile

Dernière modification par Spyrex (13-02-2014 18:50:29)


zndi.jpg

Hors ligne

#14 14-02-2014 10:58:51

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 963

Re : Sur La Terre Des Dinosaures - Le Film (3D)

On en apprend tous les jours dit donc !!! Mais je comprend bien que cette herbe devait être éparse et très primitive.
Donc, anachronisme pour sur "la terre des dinosaure"s mais pas aussi choquant que les vastes pâturages d'herbe de "Dinosaure" de Disney...


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#15 14-02-2014 12:29:29

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 374

Re : Sur La Terre Des Dinosaures - Le Film (3D)

Oui enfin si on compte tous les anachronismes de Dinosaure de Disney, on a pas finit lol
Les Carnotaurus gros comme des T-rex, le Brachiosaurus au milieu des dinosaures du Crétacé et les dinosaures de tous les continents mélangés  big_smile


zndi.jpg

Hors ligne

#16 14-02-2014 12:44:59

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 963

Re : Sur La Terre Des Dinosaures - Le Film (3D)

Sans oublier des primates à l'ère secondaire. PTDR, MDR, XPTDR, LOL LOL LOL LOL
Même moi j'avais 11 ans à l'époque et j'ai boudé pour ces anachronismes choquants.

Dinosaure n'a aucune vertu pédagogique même s'il reste divertissant.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#17 14-02-2014 19:38:09

efde71
"La Grande"
Lieu : 38
Inscription : 27-04-2009
Messages : 1 868
Site Web

Re : Sur La Terre Des Dinosaures - Le Film (3D)

Je sait plus où j'avais vue qu'il y avait des graminés vers la fin des dinosaures...


une petite visite à mon site.
Merci wink

Hors ligne

#18 14-02-2014 19:59:03

LeGribouilleur
Jeune T. rex
Inscription : 23-03-2013
Messages : 479

Re : Sur La Terre Des Dinosaures - Le Film (3D)

.

Dernière modification par LeGribouilleur (01-06-2023 19:53:21)

Hors ligne

#19 10-08-2014 13:40:01

Naoko
Gallimimus
Inscription : 06-08-2014
Messages : 606

Re : Sur La Terre Des Dinosaures - Le Film (3D)

J'avais vu l'affiche et j'étais impatiente de le voir, jusqu'à ce que je me rende compte qu'ils avaient fais parler les dinosaures... Là j'ai été tellement déçue que j'ai décidé de ne pas le voir !

Hors ligne

#20 10-08-2014 14:00:33

Antipatiks
"La Grande"
Lieu : Lille
Inscription : 16-10-2013
Messages : 1 341

Re : Sur La Terre Des Dinosaures - Le Film (3D)

Comme Naoko, J'en ai Vu 10 Minutes et Hasta la vista, Je l'ai Bazardé !,


AlexS.

Hors ligne

Pied de page des forums