Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

Sondage: Comment considérez vous les parcs (Jurassic World et Jurassic Park) ?
Des parcs d'attraction

3% (1)
Des parcs zoologiques

19% (5)
Des parcs à thème

7% (2)
Des réserves biologiques

15% (4)
Un genre de parc combinant zoo & parc d'attraction

53% (14)
Des zoos de poche

0% (0)
Autre (précisez dans le topic)

0% (0)
Votants: 28

#81 10-05-2016 11:08:31

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : De quel genre de parc s'agit-il ?

Même si les hologrammes super réalistes de JW n'existent pas encore, on pourrait tout de même imaginer une promenade dans un parc avec des lunettes de réalité augmentée qui pourrait donner l'illusion de la présence de dinosaures holographiques en se promenant.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#82 10-05-2016 20:10:27

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : De quel genre de parc s'agit-il ?

Monsieur ADN a écrit :

Même si les hologrammes super réalistes de JW n'existent pas encore, on pourrait tout de même imaginer une promenade dans un parc avec des lunettes de réalité augmentée qui pourrait donner l'illusion de la présence de dinosaures holographiques en se promenant.

Quel est l’intérêt d'un tel dispositif, si on a "les vrais" a coté ? ^^

Hors ligne

#83 10-05-2016 21:11:32

ButchTheRex
"La Grande"
Inscription : 11-12-2015
Messages : 1 134

Re : De quel genre de parc s'agit-il ?

Oui pour le coup c'est un peu inutile, pourquoi mettre des lunettes de réalité augmentée pour voir de faux dinos virtuels en se baladant alors qu'on se trouve dans un parc à dinosaures en chair et en os?


328619112285169364229030688881900845962337928881n.jpg

Hors ligne

#84 11-05-2016 07:17:27

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : De quel genre de parc s'agit-il ?

Arf je me suis mal exprimé... !

Je voulais juste dire que dans notre monde, dans notre réalité actuelle où ils n'est pas possible de voir des dinos non aviens en chair et en os, il serait possible d'avoir un environnement visuel semblable à celui de JW en portant des lunettes de réalité augmentées.

C'était pour faire écho à ma discussion avec Laaris sur le fait que dans le monde réel, des hologrammes tels que ceux aperçus dans JW n'existent pas encore. wink

Dernière modification par Monsieur ADN (11-05-2016 07:18:11)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#85 11-05-2016 13:26:40

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : De quel genre de parc s'agit-il ?

Si tu sais que c'est un tas de polygone, ça casse le truc.
C'est juste des modèles animés par ordinateurs, rien de bien différent qu'un jeu vidéo en occulus rift au final, sauf que y'a zéro gameplay.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#86 13-05-2016 17:39:23

BigG47
Carnotaurus furtif
Lieu : Dans son bocal
Inscription : 22-02-2016
Messages : 2 680
Site Web

Re : De quel genre de parc s'agit-il ?


Hors ligne

#87 02-06-2016 19:06:30

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 542

Re : De quel genre de parc s'agit-il ?

Pour moi Jurassic Park se rapproche dans son organisation à un parc safari : on a un circuit en voiture qui passe devant plusieurs enclos (l'établissement qui ressemble physiquement le plus à JP est le Parque de la naturaleza de Cabárceno, un safari dans le nord de l'Espagne) et un nombre d'infrastructures assez limité (par là j'entends pas d'énormes resorts hôteliers).

Jurassic World quant à lui est très comparable à des parcs comme Animal Kingdom, SeaWorld et Busch Gardens, on le qualifierait d'Animal Theme Park (Parcs d'attractions et animalier). Les animaux constituent le principal intérêt du parc mais les attractions "non-biologiques" ne sont pas en reste et occupent même une place prépondérante. Le tout est accompagné d'un grand nombre de magasins et de boutiques, d'un système de transport efficace ainsi que des complexes hôteliers de grande taille afin de pouvoir satisfaire simultanément les besoins de plusieurs milliers de visiteurs.

Après Jurassic Park peut aussi être qualifié d'Animal Theme Park puisqu'il a quand même quelques attractions (par exemple l'amphithéâtre du centre des visiteurs ou encore le Bone Shaker si vous considérez JP : The Game comme canon)

En fait quand Hammond du film dit qu'il souhaite accueillir tous les enfants de la planète et que je regarde l'infrastructure de JP, j'ai du mal à le croire parce que Jurassic Park ne semble pas être conçu pour accueillir autant de visiteurs que disons Disneyland par exemple. En période de forte affluence, le circuit principal aurait été probablement embouteillé par des dizaines et des dizaines (si ce n'est de centaines) de ford explorers et ce serait rapidement devenu un calvaire à la fois pour les visiteurs mais surtout pour le staff.
Par contre le parc du roman est plus adapté puisque d'après le Hammond du roman, seuls les riches auraient assez de moyens pour s'offrir un séjour sur Nublar (il n'y aurait pas eu le même problème de surfréquentation que le parc du film).

JW quant à lui est plus crédible en tant que parc dont l'ambition est d’accueillir des milliers de visiteurs venant de la planète entière puisqu'il est doté des infrastructures nécessaires.


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#88 03-06-2016 16:58:19

BigG47
Carnotaurus furtif
Lieu : Dans son bocal
Inscription : 22-02-2016
Messages : 2 680
Site Web

Re : De quel genre de parc s'agit-il ?

JW ressemble à Disneyland.

Hors ligne

#89 05-06-2016 17:51:38

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : De quel genre de parc s'agit-il ?

The Geeky Zoologist a écrit :

Pour moi Jurassic Park se rapproche dans son organisation à un parc safari : on a un circuit en voiture qui passe devant plusieurs enclos (l'établissement qui ressemble physiquement le plus à JP est le Parque de la naturaleza de Cabárceno, un safari dans le nord de l'Espagne) et un nombre d'infrastructures assez limité (par là j'entends pas d'énormes resorts hôteliers).

Jurassic World quant à lui est très comparable à des parcs comme Animal Kingdom, SeaWorld et Busch Gardens, on le qualifierait d'Animal Theme Park (Parcs d'attractions et animalier). Les animaux constituent le principal intérêt du parc mais les attractions "non-biologiques" ne sont pas en reste et occupent même une place prépondérante. Le tout est accompagné d'un grand nombre de magasins et de boutiques, d'un système de transport efficace ainsi que des complexes hôteliers de grande taille afin de pouvoir satisfaire simultanément les besoins de plusieurs milliers de visiteurs.

On ne voit qu'une partie du parc dans JP, rien ne contredit l'idée qu'il puisse y avoir un complexe hôtelier un peu plus loin que le centre des visiteurs.
D'ailleurs, on a pas de plans aériens ou globaux de JP, les moyens techniques limitantc cette possibilité à l'époque.
C'est même là l'un des points forts de JW que je reconnait : les plans larges de l'ensemble du parc que l'on voit enfin son centre névralgique .

Il parait évident (enfin pour moi) que la boutique derrière le resto du centre n'est pas le seul endroit où il était prévu de vendre des produits dérivés à JP.
Tout comme il parait évident que le restaurant du centre des visiteurs n'était pas le seul point de restauration.

En fait quand Hammond du film dit qu'il souhaite accueillir tous les enfants de la planète et que je regarde l'infrastructure de JP, j'ai du mal à le croire parce que Jurassic Park ne semble pas être conçu pour accueillir autant de visiteurs que disons Disneyland par exemple. En période de forte affluence, le circuit principal aurait été probablement embouteillé par des dizaines et des dizaines (si ce n'est de centaines) de ford explorers et ce serait rapidement devenu un calvaire à la fois pour les visiteurs mais surtout pour le staff.

Hammond dit bien qu'il s'agit du circuit le plus abouti au moment de la visite.
D'autres attractions étaient prévus : circuit en rivière et volière (et sans doute d'autres).

Pour le reste j'en sais rien, mais je suis persuadé que le parc était censé proposer des parcours safaris en jeep voire en camion spécifique (cf Gallimmus Valley) dans la plaine des Brachiosaures et celle des Gallis.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#90 05-06-2016 20:18:02

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 542

Re : De quel genre de parc s'agit-il ?

Monsieur ADN a écrit :

On ne voit qu'une partie du parc dans JP, rien ne contredit l'idée qu'il puisse y avoir un complexe hôtelier un peu plus loin que le centre des visiteurs.
D'ailleurs, on a pas de plans aériens ou globaux de JP, les moyens techniques limitantc cette possibilité à l'époque.
C'est même là l'un des points forts de JW que je reconnait : les plans larges de l'ensemble du parc que l'on voit enfin son centre névralgique .

Il parait évident (enfin pour moi) que la boutique derrière le resto du centre n'est pas le seul endroit où il était prévu de vendre des produits dérivés à JP.
Tout comme il parait évident que le restaurant du centre des visiteurs n'était pas le seul point de restauration.

Hammond dit bien qu'il s'agit du circuit le plus abouti au moment de la visite.
D'autres attractions étaient prévus : circuit en rivière et volière (et sans doute d'autres).

Pour le reste j'en sais rien, mais je suis persuadé que le parc était censé proposer des parcours safaris en jeep voire en camion spécifique (cf Gallimmus Valley) dans la plaine des Brachiosaures et celle des Gallis.

En effet le film ne nous a pas tout montré. La brochure faisant partie de la campagne promotionnelle mentionne le Safari Lodge, un complexe hôtelier de 300 chambres/suites ainsi qu'un aéroport (d'ailleurs mentionné par Hammond dans une version antérieure du script. Une diapositive diffusée pendant la scène du repas en fait la promotion) et d'autres  structures.
Je sais bien qu'un parcours en bateau ainsi qu'une volière étaient prévus mais il n'empêche que le circuit en ford explorer serait resté l'attraction principale et le principal moyen pour circuler dans le parc.
Comme dans tout parc à vocation commerciale, d'autres attractions auraient vu le jour au fil des années et le parc se serait de plus en plus développé.

Cependant en termes de capacité, Jurassic Park (à son ouverture) aurait été capable d’accueillir autant de visiteurs qu'une réserve sud-africaine de taille moyenne (Par là, j'entends pas des trucs au niveau du parc Krüger qui dispose d'une vingtaine de camps). C'est déjà bien mais en termes de fréquentation, on aurait pas été au niveau d'un Animal Kingdom qui acceuille près de 10 millions de visiteurs par an, et insuffisant selon moi vis-à-vis des ambitions de Hammond (qui même dans le film se compare à Walt Disney).


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#91 05-06-2016 22:14:10

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : De quel genre de parc s'agit-il ?

The Geeky Zoologist a écrit :

un aéroport (d'ailleurs mentionné par Hammond dans une version antérieure du script. Une diapositive diffusée pendant la scène du repas en fait la promotion)

Tiens comment t'as su ?

Y'a moyen de se procurer l'un de ses scripts antérieurs ?
Ou y'a-t-il une source qui répertorie ces éléments non retenus dans le script final ?

(qui même dans le film se compare à Walt Disney).

Et dans le roman, Crichton compare son John Hammond à Walt Disney mais plutôt pour son caractère.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#92 05-06-2016 22:28:12

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 542

Re : De quel genre de parc s'agit-il ?

Pour la piste d’atterrissage (et non pas un aéroport comme je l'ai écrit plus haut mea culpa), je l'ai appris sur l'encyclopédie de Jurassic Park Legacy (http://www.jplegacy.org/jpencyclopedia/?p=6124).

La réplique suivante serait dans l'une des versions finales du script mais aurait été coupée du film.
HAMMOND (cont’d) “We’re planning an airstrip! On pilings, extending out into the ocean twelve thousand feet! Like La Guardia, only a lot safer! What do you think?”

Trad : On a prévu d'avoir une piste d’atterrissage ! Sur des piliers, s’étendant au-dessus de l'océan sur 3,6 kilomètres. Un peu comme à La Guardia (un aéroport new-yorkais), seulement qu'elle sera bien plus sûre ! Vous en pensez quoi ?


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#93 05-06-2016 23:34:16

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : De quel genre de parc s'agit-il ?

Je me demande bien à quel moment du film cette réplique devait-elle être prononcée.

La salle de déjeuner peut-être ?


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#94 06-06-2016 07:56:35

BigG47
Carnotaurus furtif
Lieu : Dans son bocal
Inscription : 22-02-2016
Messages : 2 680
Site Web

Re : De quel genre de parc s'agit-il ?

Sans doute.

Hors ligne

#95 29-09-2016 09:23:21

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : De quel genre de parc s'agit-il ?

jurassic-dark a écrit :

Mais après, Jurassic World colle à l'actualité si la technologie du Parc a fait un bond immense. Après tout, on l'entend partout, la technologie a fait un bon de ouf en 20 ans dans beaucoup de domaines et les progrès sont de plus en plus rapides. Et puis, quand on y pense, Spielberg lui-même filme dans Jurassic Park des technologies futuristes, parce-qu'inexistantes dans la vraie vie. Trevorrow n'a fait que suivre le chemin, comme on pourrait dire. Après oui, pour ma part, je trouve qu'il manque une scène d'explication ludique, dans laquelle on expliquerait le cheminement parcouru pour en arriver à la création d'hybrides.

A propos de la technologie, tout n'était pas inexistant dans JP sans vouloir te vexer.

Ecrans tactiles et CD-roms interactifs existaient déjà en 1993.
Des rails électriques pour conduire des véhicules, ça existait aussi en 1993.
Les voitures électriques de même bien que n'ayant pas l'autonomie des voitures électriques de maintenant (et encore elle reste encore basse de nos jours) existaient aussi. Mais bon ici elles disposent d'une source d’énergie continue donc bon.
Les ordis et serveurs que tu vois sont exactement ceux qui existaient en 1993.
Mais on peut aisément tricher en suggérant que malgré leur design identique, ils sont plus puissants à l'intérieur.

Qu'est-ce qui n’existait pas concrètement ?
Les super ordinateurs existaient aussi mais les programmes ou logiciels destinés à séquencer l'ADN je ne crois pas sachant que le premier ADN séquencé l'a été en 2000.
Là encore on peut se dire que développer des technologies de séquençage d'ADN a nécessite des ordis plus puissants d'où le bon de ouf en 20 ans comme tu le dit.

Ensuite, le robot qui tourne les oeufs je n'affirmerait rien mais je doute qu'un tel appareil était possible en 1993.
Quoique la robotique industrielle existait mais dans le domaine génétique comme dans le labo de JP je crois pas.

Ensuite par rapport à la salle de contrôle, je ne crois pas non plus qu'un écran central posé au mur était possible.
Mais là encore je n'en suis pas sur.

Par contre oui, il y a un décalage important dans JW mais ça ne me pose pas de problème.

Il y aurait juste les hologrammes qui paraissent trop réalistes.
Limite j'aurai râlé il y a dix ans avec une salle de contrôle comme celle de JW.
Mais quand je vois la folle avancée des technologies de l'informatique aujourd'hui je me dit que ce genre de salle est plausible dans des parcs d’attraction en se projetant à court ou moyen terme.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#96 29-09-2016 10:26:53

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : De quel genre de parc s'agit-il ?

Trevorrow a visité la salle de contrôle du parc Universal Hollywood avec l'intention de s'en inspirer. Il a été déçu parce que c'est un bureau normal avec des gens devant des PC.
Du coup il s'est inspiré des salles de contrôle des missions de la NASA.

Pour les voitures électriques de JP elles ne sont pas autonomes, sinon elles ne s'arrêteraient pas avec la coupure de courant.

Pour le robot qui tourne les oeufs, si une telle machine est utilisée dans l'industrie je ne vois pas ce qui empêcherait InGen d'en commander pour son propre usage.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#97 01-10-2016 13:28:16

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : De quel genre de parc s'agit-il ?

Laaris a écrit :

Pour les voitures électriques de JP elles ne sont pas autonomes, sinon elles ne s'arrêteraient pas avec la coupure de courant.

C'est pour ça que j'ai précisée que les bagnoles de JP avaient une source d’énergie continue. wink


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

Pied de page des forums