Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#921 30-04-2016 16:46:03

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Franchise Alien

De plus en plus naze.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#922 30-04-2016 16:48:02

Kodeni
"La Grande"
Lieu : Picardie (Aisne)
Inscription : 27-05-2011
Messages : 1 272
Site Web

Re : Franchise Alien

Tu peux développer ?


Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne

#923 30-04-2016 17:03:02

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Franchise Alien

Rien que le principe d'effacer Alien 3 et 4 pue la daube.
Et je parle même pas de "À la suite des récentes déclarations de Sigourney Weaver confirmant qu'Alien 5 n'était pas abandonné, Sigourney Weaver a déclaré qu’Alien 5 est la « plus satisfaisante fin» d’histoire pour Alien !" qui sent très mauvais (vu que Weaver est productrice de la saga).


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#924 30-04-2016 19:35:01

Kodeni
"La Grande"
Lieu : Picardie (Aisne)
Inscription : 27-05-2011
Messages : 1 272
Site Web

Re : Franchise Alien

Ok. Sur ce point de vue je suis tout à fait d'accord.
J'en ai marre des productions qui n'assument pas les films qu'ils ont produits et choisissent de les effacer.


Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne

#925 30-04-2016 19:37:49

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : Franchise Alien

Au moins eux ont le mérite de le dire clairement.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#926 30-04-2016 20:21:54

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Franchise Alien

"Au moins eux ont le mérite de le dire clairement."

Qu'ils le disent clairement ou pas, ça reste débile hein.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#927 01-05-2016 09:18:41

Kodeni
"La Grande"
Lieu : Picardie (Aisne)
Inscription : 27-05-2011
Messages : 1 272
Site Web

Re : Franchise Alien

Qu'ils le disent ou pas , ça reste un manque de respect pour les amateurs de la saga.


Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne

#928 01-05-2016 10:01:07

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Franchise Alien

Ca reste un manque de respect pour Fincher (qui en a chié un maximum) et Jeunet, sans parler de tout les acteurs et l'équipe qui ont bossés dessus.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#929 02-05-2016 14:04:36

ButchTheRex
"La Grande"
Inscription : 11-12-2015
Messages : 1 134

Re : Franchise Alien

A moins que Blomkamp nous sorte un pseudo rêve cryogénique pour mettre le 3 et le 4 à la trappe sans les exclure complètement de la saga, je ne vois pas comment il va se goupiller pour nous ramener Newt et Hicks.

Alien 3 je l'avais pas trop apprécié, mais le 4 n'était pas si mauvais.


328619112285169364229030688881900845962337928881n.jpg

Hors ligne

#930 02-05-2016 16:58:45

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Franchise Alien

Qu'on les trouve nul ou pas, c'est une question de respect surtout.

Fincher a du sans doute avaler un paquet complet d'anti-dépresseur en apprenant la nouvelle.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#931 02-05-2016 18:33:17

Micka
"La Grande"
Inscription : 29-03-2014
Messages : 1 280

Re : Franchise Alien

Je pense pas, il renie ce film en tout point. (j'aime beaucoup Alien 3 moi et nous ramener Newt et Hicks parce que certains ont pleuré qu'ils meurent et foutent en l'air la famille recomposée, ben ça m'emmerde pour le moment. )


"Toi tu commences à me baver sur les rouleaux" Chuck Norris.

Hors ligne

#932 02-05-2016 18:37:39

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Franchise Alien

Vu comment il en a chié au point de le renier justement, lui dire "t'as fait tout ça pour rien en fait lol" n'est sans doute pas une très bonne idée.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#933 03-05-2016 08:37:39

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 989

Re : Franchise Alien

Laaris a écrit :

Au moins eux ont le mérite de le dire clairement.

Tiens, tiens, ça me rappelle quelque chose. wink

Butch The Rex a écrit :

Alien 3 je l'avais pas trop apprécié, mais le 4 n'était pas si mauvais.

Alors c'est une chose que nous avons en commun. wink

Kodeni a écrit :

J'en ai marre des productions qui n'assument pas les films qu'ils ont produits et choisissent de les effacer.

C'est bien le problème du cinéma actuellement.
On a clairement l'impression que le cinéma appartient au public et que le cinéma s'impose à son jugement.
Or, l'oeuvre appartient à son/ses créateur(s) et c'est au créateur qu'il appartient d'en faire ce qu'il en veut.

Dernière modification par Monsieur ADN (03-05-2016 08:37:47)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#934 02-06-2016 14:21:53

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 989

Re : Franchise Alien


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#935 02-06-2016 17:28:44

ButchTheRex
"La Grande"
Inscription : 11-12-2015
Messages : 1 134

Re : Franchise Alien

Nouvelle image d'Alien: Covenant, la suite de Prometheus avec Katherine Waterston:

new-alien-covenant-image-gives-us-our-first-look-at-the-ship-and-the-new-ripley-kather-993287.jpg

Et quelques photos fuitées du tournage assez troublantes:

http://www.dailymail.co.uk/tvshowbiz/ar … lease.html

Il y a aussi deux petites vidéos teasing sans grand intérêt sur la page Facebook officielle d'Alien:

https://www.facebook.com/alienanthology/?fref=ts

J'ai bon espoir que ce film redore le blason de Prometheus, à voir...


328619112285169364229030688881900845962337928881n.jpg

Hors ligne

#936 05-06-2016 18:21:56

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 989

Re : Franchise Alien

Sur les photos, ça sent un groupe d’ingénieurs dont chaque membre est en train de se faire torturer les tripes par un chestburster.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#937 11-06-2016 15:16:05

ButchTheRex
"La Grande"
Inscription : 11-12-2015
Messages : 1 134

Re : Franchise Alien

Ils ont l'air aussi sacrément calcinés.


328619112285169364229030688881900845962337928881n.jpg

Hors ligne

#938 15-06-2016 11:01:46

BlitzSkype the Red Raptor
"La Grande"
Inscription : 24-05-2015
Messages : 1 213

Re : Franchise Alien

Bon alors .... suite à leur diffusion récentes à la suite sur la 12, j'ai enfin pu voir la saga Alien +  Prometheus.
Bah voici ce que j'en pense :
Commençons par Alien, le film culte, l'une des réussites les plus brillantes de Ridley Scott.
L'univers et ses composants sont vraiment intéressants, j'aurais voulu en voir plus, pas l'aspect horreur, mais l'aspect science fiction ... Sinon pour l'aspect horrifique, je pense que le film est réussi grâce à l'omniprésence de la menace, à des apparitions rares et courtes du xenomorphe, qui finissent par créer une atmosphère pesante et lourde.
Je tiens à préciser que l'Alien aperçu dans ce film est un Drone, et il s'agit de ma forme de xéno préférée. Juste un avis hein.

Aliens 2 (ou Aliens) : Bon alors comme c'est réalisé par James Cammeron, j'avais de sacrée attentes quant à celui ci.
Bah j'ai été en grande partie déçu.
Tout d'abord commençons par le  script. OK c'est du blasphème de regarder en VF, mais je n'avais pas le choix. Mais le doublage est juste merdique. Sans parler des dialogues. Il ne s'écoule pas 5 minutes sans que l'un des personnages, en particulier les marines, ne lâchent un juron. Je ne sais pas ce que ça donne en VO, mais si c'est la même chose alors c'est très décevant. C'est du Cameron Merde quoi. Pas du Tarantino ! Imaginez Titanic ou Avatar avec "Putain de merde on est tous baisés foutus [...]" (et j'en passe) toutes les 5 minutes.
Bon sinon pour le scénario, je vais dire OK. Le concept du nid, de la Reine et des Drones qui évoluent en soldats sont très intéressants. Par contre, la bestiole invincible du premier film est vite oubliée, là on la dégomme à tire larigot alors que dans le premier, on ne pouvait que supposer que le feu pouvait l'effrayer.
Bon les effets spéciaux, je n'en parle même pas ... Estimons nous heureux que Avatar soit sortit aux 21ème siècle avec nos images de synthèse modernes, et non pas avec les techniques de l'époque ... je vous dis pas le désastre sinon ...

Alien 3 : Bon alors ça commence fort ... A nouveau Ripley est la seule survivante, la bestiole est de retour ... pour l'originalité on repassera.
Bon sinon le film est pas trop mauvais ... je ne m'attarderais pas dessus. J'aime bien le concept du coureur, et je trouverais dommage que l'on ne le considère plus comme canon.
Sinon j'avoue que la fin ... bah elle n'est pas aussi "joyeuse" que les précédentes ...

.
.
.
Aliens 4 :
PRo3alR_700wa_0.gif
tumblr_n9am60Qqeu1saxoooo1_500.gif
ER5rbyd_700wa_0.gif

Bon vous l'aurez compris, je ne l'ai pas aimé. Je ne m'attarderais même pas à en faire la critique.
C'était à gerber ...

Prometheus : Ah ... un film de science fiction .... ah ... un préquel à Alien ... J'étais super excité à l'idée de le voir.
Eh ben ... pour le préquel expliquant les origines de la bestiole on repassera.
On nous ne nous explique presque rien. En fait, je pense que ce film serait beaucoup plus apprécié si on ne nous le vendait pas comme un préquel, mais comme un film qui n'a pas (encore) de rapport avec Alien.
Sinon c'est très bien foutu. L'tmosphère est prenante, et comme toujours avec Ridley Scott, on est partagé entre émerveillement et frisson (La scène du "flashback" holographique suivit du réveil en pétard de l'ingénieur par exemple).
J'aimerais juste qu'on m'explique 2/3 trucs :
Comment se fait il que la technologie de 2093 soit plus avancée que celle de 2122 ?
Les ingénieurs ont visiblement été décimés par des bestioles sorties de leur ventre (ça vous rappelle quelque chose ?), où sont passé ces bestioles ?
En quoi le liquide noir passé du corps d'un humain normal à une humaine normale engendre une bestiole pas normal ?
(On dirait d'abord un poulpe, puis une pieuvre, et pour couronner le tout, il est surnommé Trilobite).
La bestiole en question, après avoir fécondé l'ingénieur, meure. Deacon (le protomorphe) nait et pouf. Le film s'arrête.
Aucune explication. Nada .... on aurait voulut en savoir plus, mince quoi.
Y a vraiment intérêt que Alien Convenant explique ce qu'il faut, parce que là je suis resté sur ma fin. Cependant j'ai bien aimé le film.

Dernière modification par BlitzSkype the Red Raptor (15-06-2016 11:26:23)


"Donne un peu de pouvoir à un homme, il ne manquera plus jamais de vanité."
Booker DeWitt
"Quelques membres s'en vont, et tout un forum est dépeuplé."
Vous allez me manquer.                                                           Au revoir Jurassic Park.fr !

Hors ligne

#939 15-06-2016 11:40:00

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Franchise Alien

"Sans parler des dialogues. Il ne s'écoule pas 5 minutes sans que l'un des personnages, en particulier les marines, ne lâchent un juron."

C'est des militaires, c'est fait exprès neutral
Ils vont pas lancer "Oh fichtre, nous voilà dans de beaux draps ! Qu'ils sont vilains ces gros Aliens tout pas beaux !"
Tu compares les persos de Titanic à ceux d'Aliens, mais MDR roll

" là on la dégomme à tire larigot alors que dans le premier, on ne pouvait que supposer que le feu pouvait l'effrayer. "
Outre le fait que la moitié des Marines se fasse tuer dès leur première rencontre avec les Aliens, ici ils ont des fusils d'assauts, des fusils à pompes, des grenades, des tourelles et des minigun. Dans le premier ils avaient juste des lances-flammes et ils allaient pas essayer d'attaquer le Xenomorph à coup de fourchette.

"Bon les effets spéciaux, je n'en parle même pas"
8 octobre 1986 stp, normal que ça ait vieilli. C'est quoi cette mauvaise foi là ?
Evidemment que si Avatar avait été fait en 1986 ça aurait été moche.
Rien que la Reine est une putain de prouesse technique pour l'époque.

Enfin bon, juger la saga en ayant vu seulement les versions cinéma, kek


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#940 15-06-2016 12:02:38

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 989

Re : Franchise Alien

Ulfric Sombrage a écrit :

"Sans parler des dialogues. Il ne s'écoule pas 5 minutes sans que l'un des personnages, en particulier les marines, ne lâchent un juron."

C'est des militaires, c'est fait exprès neutral
Ils vont pas lancer "Oh fichtre, nous voilà dans de beaux draps ! Qu'ils sont vilains ces gros Aliens tout pas beaux !"

Le problème avec ces marines c'est qu'ils font comment dire heu... hum hum, clichés ! big_smile

Bon je dis ça mais les jurons perso de mon coté ça me pose pas de problèmes, mais c'est surtout la scène où ils font les fiers, les grandes gueules et les marioles avant que Ripley ne leur fait fermer leur clapet qui m'horripile.

Mais mis à part cette scène, j'aime bien Alien 2.

BlitzSkype a écrit :

Bon vous l'aurez compris, je ne l'ai pas aimé. Je ne m'attarderais même pas à en faire la critique.
C'était à gerber ...

C'est marrant je préfère le 4 au 3 en considérant que ces deux films sont les moins bon de la saga.

BlitzSkype a écrit :

Comment se fait il que la technologie de 2093 soit plus avancée que celle de 2122 ?

Je m'explique ça en me basant sur l'idée que la compagnie de transports qui exploite le Nostromo utilise des vieux vaisseaux antérieurs à celui vu dans Prometheus.

Et puis le Nostromo n'est qu'un genre de cargo de transport de marchandises : pas besoin d'équipements hypers sophistiqué ou d'un max de confort pour ce genre de missions.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

Pied de page des forums