Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#61 22-12-2015 17:16:28

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Interrogations diverses et questions sans réponses/Saga Jurassic World

Cété mieu avan ?
Sauf qu'avant, l'intrigue avait été pensée pour un seul film, et TLW est venu se placer comme un gros sagouin, rendant des trucs incohérents puisque non seulement l'intrigue était faite pour un seul film et en plus l'adaptation est pas bonne.
Là on adapte rien et on prévoit pour la suite, et les gens sont pas content.

Certaines questions relèvent de la faille scénaristique (quoi que dans JP et TLW ça s'appelle "liberté artistique"): les morts du Venture, le Spino magique etc..., c'est des trucs du scénario.
Connaître l'emplacement de l'équipe d'Hoskins, c'est des points de détails n'est-ce pas.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#62 22-12-2015 17:25:06

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Interrogations diverses et questions sans réponses/Saga Jurassic World

Non jp était conçu pour avoir une suite à la base. ( je parle du film )

#63 22-12-2015 18:23:58

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Interrogations diverses et questions sans réponses/Saga Jurassic World

The Lost World a été écrit pour qu'il y'ait une suite à JP justement. Les fans et les critiques voulaient voir une suite à JP, suite au succès du film, et Spielberg lui a aussi demandé.
Spielberg a fait JP uniquement pour faire La Liste de Schindler.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#64 22-12-2015 18:36:11

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Interrogations diverses et questions sans réponses/Saga Jurassic World

Oui mais Spielberg voulais une suite à ce film ou en tout cas espérait pouvoir faire en sorte qu'il puisse y en avoir une ( la bombe de mousse ), après pour le reste tu ne m'apprends rien.

#65 22-12-2015 19:35:04

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Interrogations diverses et questions sans réponses/Saga Jurassic World

La suite prévue par Spielberg avant que Crichton écrive TLW aurait certainement été assez différente.

Dernière modification par R-rex (03-07-2016 22:55:16)

Hors ligne

#66 23-12-2015 08:29:48

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Interrogations diverses et questions sans réponses/Saga Jurassic World

Et pour aller plus loin si JPIV était sorti dans les années 2000 genre en 2005, le quatrième opus aurait été lui même très différent de JW.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#67 23-12-2015 10:04:37

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Interrogations diverses et questions sans réponses/Saga Jurassic World

Monsieur ADN a écrit :

Et pour aller plus loin si JPIV était sorti dans les années 2000 genre en 2005, le quatrième opus aurait été lui même très différent de JW.

C'est certain.

En l'espace de 14 ans, on est passé d'un projet de conclusion à un projet de relance de la franchise. Le grand écart.

Mais il y a quand même une inconnue dans tout ça,  le scénario de ce mystique JP4 Extinction n'a jamais été rendu public.

Alors que le scénario de 2005 oui

Dernière modification par R-rex (03-05-2017 18:38:33)

Hors ligne

#68 23-12-2015 12:55:07

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Interrogations diverses et questions sans réponses/Saga Jurassic World

Oui bah justement le problème c'est ce scénar ridicule de 2005...

S'ils avaient songé à un vrai scénar et pas un truc aussi ridicule, nous aurions eu notre JPIV plus tôt et sans doute une conclusion.

Et l'autre scénar mystérieux, c'est cette fameuse "plus belle histoire de dinosaure depuis JP" que Spielberg avait annoncé à la fin des années 2000 si je ne dit pas de bêtises.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#69 23-12-2015 13:27:32

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Interrogations diverses et questions sans réponses/Saga Jurassic World

Monsieur ADN a écrit :

Et l'autre scénar mystérieux, c'est cette fameuse "plus belle histoire de dinosaure depuis JP" que Spielberg avait annoncé à la fin des années 2000 si je ne dit pas de bêtises.

C'était en 2002 cette déclaration.

Hors ligne

#70 23-12-2015 18:45:25

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Interrogations diverses et questions sans réponses/Saga Jurassic World

2002 ? Sûr ?

Mais de quel scénario s'agit-il ?


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#71 23-12-2015 18:54:20

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Interrogations diverses et questions sans réponses/Saga Jurassic World

Ah ça...C'est l'une des questions dont j'aimerai le plus avoir la réponse.

Parce que ce n'est pas rien de dire :

"Nous avons une excellente histoire pour JP4, la plus belle depuis le premier film"

On peut penser que cette histoire était celle prévue pour JP3 Extinction à l'origine et donc repoussée pour JP4 Extinction.

Hors ligne

#72 24-12-2015 01:10:49

Dacre-Von-Bathory
Bébé Raptor
Lieu : Isla Nublar ;)
Inscription : 19-03-2015
Messages : 78

Re : Interrogations diverses et questions sans réponses/Saga Jurassic World

Je me souviens d'un scénario qui parler d'utiliser des dinos dans une nouvelle guerre nucléaire avec meme des dinosaure au forme humanoide etc O.o il me semble, ou encore qu'une bombe atomique tombe sur Nublar et Sorna, serait-ce ce fameux scénario mitheux de 2005 ? ...


"Putain j'en ai marre d'avoir toujours raison..."

                               - Dr. Ian Malcolm, Jurassic Park (1992).

Hors ligne

#73 24-12-2015 02:27:45

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Interrogations diverses et questions sans réponses/Saga Jurassic World

Dacre-Von-Bathory a écrit :

Je me souviens d'un scénario qui parler d'utiliser des dinos dans une nouvelle guerre nucléaire avec meme des dinosaure au forme humanoide etc O.o il me semble, ou encore qu'une bombe atomique tombe sur Nublar et Sorna, serait-ce ce fameux scénario mitheux de 2005 ? ...

Ce scénario a apparemment été refusé par Spielberg, donc c'est contradictoire avec ses déclarations de 2002.

Et puis mettre des hybrides dans un épisode final, ce serait étrange, ça ouvre trop de nouvelles possibilités.

Dernière modification par R-rex (03-05-2017 18:39:57)

Hors ligne

#74 06-01-2016 16:27:16

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Interrogations diverses et questions sans réponses/Saga Jurassic World

Miellez a écrit :

Ce que tu dis me fait un peu penser à la fin du bouquin de JP, quand l'île est "éradiquée". On créé des êtres vivants, on se rend compte qu'ils sont nuisibles, on les détruit, aussi simple que ça.

Ulfric Sombrage a écrit :

éradiquée par l'armée fictive du Costa Rica*

D'ailleurs en parlant d'armée, on voit des soldats à proximité de l'entrepôt où sont logés les réfugiés du parc.

Seraient-ce des soldats issus de l'armée fictive du Costa Rica ?  big_smile

Dernière modification par Monsieur ADN (06-01-2016 16:27:25)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#75 09-01-2016 13:21:15

takethatJP3!
Séquençage non abouti
Lieu : Chez moi.
Inscription : 04-01-2016
Messages : 11

Re : Interrogations diverses et questions sans réponses/Saga Jurassic World

Aucun rapport avec ce topic mais je demandais pourquoi dans jp Grant sait que le t-rex ne voit que le mouvement alors qu'il le decouvre par hasard dans le livre et comment il devine la méthode de chasse des raptor. En plus dans le livre du deux le t-rex voit meme ce qui est immobile. Je veux bien que ca soit a cause de l'adn de grenouille mais Grant peut pas le savoir normalement.


Life...heu...find a way. malcolm

Hors ligne

#76 09-01-2016 13:27:37

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Interrogations diverses et questions sans réponses/Saga Jurassic World

Il existe un topic sur les questionnements liés à la première trilogie :
http://www.jurassic-park.fr/forum/viewtopic.php?id=660


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#77 03-07-2016 22:29:53

T rex emperor
Invité

Re : Interrogations diverses et questions sans réponses/Saga Jurassic World

A la fin de Jurassic world les gars d'Ingen volent les embryons du labo pour les emmener hors de l'île . Hum, j'ai déjà entendu ça quelque part ... ho ca me revient : Nedry a fait exactement la même chose ! Vous trouvez pas ca légèrement suspect dans le genre ? ??

#78 03-07-2016 22:36:30

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Interrogations diverses et questions sans réponses/Saga Jurassic World

Et dans TLW ils veulent emmener les dinos hors de l'île yikes ?
Je ne suis pas dupe, c'est sans doute le mossad.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#79 03-07-2016 22:39:56

T rex emperor
Invité

Re : Interrogations diverses et questions sans réponses/Saga Jurassic World

C'est quoi le mossad ?

#80 04-07-2016 01:07:52

Axon
Banni(e)

Re : Interrogations diverses et questions sans réponses/Saga Jurassic World

C'est une agence de renseignement israélienne
Ils nous espionnent depuis Israël pour assurer la domination sioniste en France, voilà  smile  Heureusement, nous avons quelques dissidents qui nous protègent.

P.S : Ceci est un troll, donc Manuel Valls ne vient pas chez moi et je ne veux pas que la communauté organisée brise ma carrière.

Dernière modification par Axon (04-07-2016 01:09:20)

Pied de page des forums