Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

Sondage: Votre point du vue sur "Jurassic Park III" de Joe Johnston:
Chef d'oeuvre !

0% (1)
Très bon, excellent !!

14% (18)
Bien

27% (34)
Pas mal, sans plus

16% (20)
Moyen

12% (15)
Pas terrible

12% (15)
Médiocre

11% (14)
Navet

4% (6)
Ne se prononce pas.

1% (2)
Votants: 128

#661 07-07-2016 11:24:41

hijaki
Dilophosaure
Lieu : Sarthe
Inscription : 28-03-2011
Messages : 223
Site Web

Re : Votre critique

Bla bla bla... T'es saoulant à force


images?q=tbn:ANd9GcQvp9gH3XOiSPUvNJnFzB0PCRl2ptsJaha2ExR2ifxweQPdeWPT&t=1

Udesky: "Vous voulez dire qu'il y a une autre île avec des dinosaures?" Les Kirby: "La ferme!" -___-'

Hors ligne

#662 09-07-2016 09:35:29

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Votre critique

R-rex a écrit :

"Grant vit sur Sorna pour étudier les dinosaures après qu'on lui ait interdit de poursuivre ses recherches, tel Robinson Crusoé. C'était l'idée originale (et étrange) de Spielberg"

J'aime pas cette idée d'un Grant en ermite sur Sorna.
Je trouve ça... un peu tiré par les cheveux. Bref, je trouve ça étrange comme dit dans la citation.

T rex emperor a écrit :

Mais non je dis juste que si il y a un T rex faut qu'il joue un rôle important dans la franchise pas qu'il apparaisse juste quelques secondes et qu'il se fasse buter, j'ai pas dit que je deteste Trevorrow, lui au moins il a pas fait la meme erreur que Johnston!

Hou.... symbole de l'iconicité du protagoniste d'une saga quand tu me tiens... !

Dernière modification par Monsieur ADN (09-07-2016 09:37:49)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#663 09-07-2016 09:37:45

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Votre critique

Robinson Grant et les dinosaures

#664 09-07-2016 09:42:40

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Votre critique

Y'avait aussi cette idée de deux avions s'écrasant sur Sorna, l'un contenant des enfants et l'autres des adultes. Et les adultes partaient à la recherche des enfants.

J’assume ce que je dit mais je préfère l'histoire du duo qui se perd pendant un voyage illégal et dont la famille vient à le rescousse quelques temps plus tard.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#665 10-07-2016 08:07:08

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Votre critique

R-rex a écrit :

Ensuite, son changement de comportement à quelques minutes d'intervalle, entre sa déclaration "aucune force sur Terre ni au ciel ne me fera aller sur cette île..." et accepter le voyage pour de l'argent.... humilie le personnage un peu plus.

Dois-je vous rappeler que si Grant accepte aussi facilement la proposition de Kirby, c'est qu'au départ il n'est pas question de se poser sur l'île mais seulement de la survoler.
Il découvre seulement les véritables intentions des Kirby lorsque l'avion survole Sorna.

C'est simplement pour cette raison que Grant accepte le voyage : il ne peut passer à coté d'une opportunité financière pareille.

Et vu qu'il est prévu de survoler Sorna, il se dit qu'il restera loin des dinosaures. Dans son état d'esprit vaut mieux ça que passer à coté d'une grosse somme d'argent.

Si dès le départ, Kirby lui avait dit qu'il était question de se poser, je suis sur que Grant aurait refusé en bloc quelque soit la somme inscrite sur le chèque.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#666 10-07-2016 11:06:41

efde71
"La Grande"
Lieu : 38
Inscription : 27-04-2009
Messages : 1 868
Site Web

Re : Votre critique

Et quand il apprend que l'avion va se poser, il se rebelle...
Et paf on l'assomme...


une petite visite à mon site.
Merci wink

Hors ligne

#667 11-07-2016 17:22:35

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Votre critique

Monsieur ADN a écrit :
R-rex a écrit :

"Grant vit sur Sorna pour étudier les dinosaures après qu'on lui ait interdit de poursuivre ses recherches, tel Robinson Crusoé. C'était l'idée originale (et étrange) de Spielberg"

J'aime pas cette idée d'un Grant en ermite sur Sorna.
Je trouve ça... un peu tiré par les cheveux. Bref, je trouve ça étrange comme dit dans la citation.

Faut dire que la comparaison avec Robinson Crusoé n'est pas vraiment séduisante... Formuler autrement, ce serait peut-être mieux passé.

D'ailleurs il a évolué entre temps :

- Grant alcoolique, divorcé, fait un reportage non autorisé sur Sorna.

- Attaque de ptérosaures sur le continent. Une mission d'enquête est envoyé sur Sorna avec Grant et Billy.

A chaque fois, Grant se rend volontairement sur Sorna. Ça change l'angle du film. Pas de Grant manipulé "bêtement".

Dernière modification par R-rex (11-07-2016 17:24:30)

Hors ligne

#668 11-07-2016 17:37:49

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Votre critique

Il est marié avec Ellie ?

Et pourquoi les Pterosaures auraient attendu (si ça se passe en 2001) pour venir sur le continent, tout ça pour attaquer des gens. Pourquoi pas juste des Pterosaures qui viennent vivre sur le continent sans pour autant attaquer des gens et des villes, juste vivre comme des animaux.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#669 11-07-2016 17:40:24

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Votre critique

@R-rex :
Tu vas me prendre pour quelqu'un de malade mais je préfère le Grant qui à la base ne veut plus remettre les pieds sur une île à dinos et qui se fait manipuler, plutôt que le Grant volontaire.
La première idée colle plus au coté psychologique du drame vécu dans JP.

Et sa manipulation est même plutôt intelligente car Kirby ne mentionne en aucun cas un atterrissage sur l'île.

Monsieur ADN a écrit :

Dois-je vous rappeler que si Grant accepte aussi facilement la proposition de Kirby, c'est qu'au départ il n'est pas question de se poser sur l'île mais seulement de la survoler.
Il découvre seulement les véritables intentions des Kirby lorsque l'avion survole Sorna.

@ Ulfric :

Espèces exogènes invasives.

Le cloisonnement de Sorna de toute interférence humaine c'est aussi l'idée qu'ils ne gagnent pas le continent.

Et pis vu comment les ptéranodons made in Igen s'en prennent aux humains dans JPIII, bah le reste du monde aurait bien du souci à se faire s'ils atteignaient le continent en sachant qu'ils se reproduisent.

Dernière modification par Monsieur ADN (11-07-2016 17:43:30)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#670 11-07-2016 17:52:36

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Votre critique

Ulfric Sombrage a écrit :

Il est marié avec Ellie ?

Peut-être prévu à l'origine dans le scénario. Pas illogique par rapport à la fin de JP1.

Ulfric Sombrage a écrit :

Et pourquoi les Pterosaures auraient attendu (si ça se passe en 2001) pour venir sur le continent, tout ça pour attaquer des gens. Pourquoi pas juste des Pterosaures qui viennent vivre sur le continent sans pour autant attaquer des gens et des villes, juste vivre comme des animaux.

Certainement imaginé comme traditionnelle attaque d'ouverture. (JW a rompu cette tradition)

Dernière modification par R-rex (11-07-2016 17:59:35)

Hors ligne

#671 11-07-2016 17:55:09

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Votre critique

"bah le reste du monde aurait bien du souci à se faire s'ils atteignaient le continent en sachant qu'ils se reproduisent."
Ouais enfin si ils étaient trois comme dans JP3, la consanguinité aurait vite fait le taff.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#672 11-07-2016 18:28:48

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Votre critique

"Attaque de ptérosaures sur le continent. Une mission d'enquête est envoyé sur Sorna avec Grant et Billy."

Pourquoi faire une enquête ? Et pour aboutir à quoi ? Ils se sont simplement échappés... Ou alors les personnes attaquées sur le continent sont devenues malades ? (virus?) Une enquête pour en trouver l'origine s'impose.

Autre idée :

"Abondance de dinosaures morts échoués sur le continent. Une enquête est menée pour trouver les origines de ce phénomène. L'équipe dépêchée sur place (Grant, Billy..) découvre qu'une extinction massive est en cours..."

Hors ligne

#673 11-07-2016 18:41:26

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Votre critique

R-rex a écrit :

Autre idée :

"Abondance de dinosaures morts échoués sur le continent. Une enquête est menée pour trouver les origines de ce phénomène. L'équipe dépêchée sur place (Grant, Billy..) découvre qu'une extinction massive est en cours..."

C'était une idée de scénar envisagée ou bien un synopsis inventé par toi qui montre le JPIII que tu aurais voulu (ou les deux après tout) ?

Dernière modification par Monsieur ADN (11-07-2016 18:41:37)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#674 11-07-2016 18:47:35

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Votre critique

Là aussi: pourquoi cette extinction massive n'arrive qu'en 2001 ?
Et pourquoi ils tomberaient dans la mer ?
Un de tant en tant d'accord, mais en "abondance", ça me laisse dubitatif.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#675 11-07-2016 18:49:39

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Votre critique

Non celui là c'est moi, je me suis inspiré de l'histoire des ptérosaures. Mais c'est juste une idée lancée pour essayer de comprendre l’intérêt de cette fameuse enquête.

Hors ligne

#676 12-07-2016 07:20:32

BigG47
Carnotaurus furtif
Lieu : Dans son bocal
Inscription : 22-02-2016
Messages : 2 680
Site Web

Re : Votre critique

R-rex a écrit :

Certainement imaginé comme traditionnelle attaque d'ouverture. (JW a rompu cette tradition)

Pour JW, c'est le trailer du comic-on qui a fait le bouleau.

Hors ligne

#677 12-07-2016 19:49:53

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Votre critique

Avec les ptérosaures? C'était pour un jeu

#678 12-07-2016 22:02:35

ButchTheRex
"La Grande"
Inscription : 11-12-2015
Messages : 1 134

Re : Votre critique

Je ne me souviens pas d'un trailer au comic-con en plus. Au Super Bowl oui mais au comic con, rien du tout.


328619112285169364229030688881900845962337928881n.jpg

Hors ligne

#679 13-07-2016 08:30:51

BigG47
Carnotaurus furtif
Lieu : Dans son bocal
Inscription : 22-02-2016
Messages : 2 680
Site Web

Re : Votre critique

Je me suis trompé. sad

Hors ligne

#680 23-08-2016 10:41:26

DinosaurKing
Compsognathus
Inscription : 07-08-2016
Messages : 126

Re : Votre critique

Bon, moi je vais faire ma petite critique sur ce film.

Tout d'abord, ce film est pour moi, pas catastrophique non plus, bon mais sans plus. Le décor dans le film m'a plu, ça allait bien avec les dinosaures je trouvais. Les dinosaures sont assez beaux, normal quoi. Par contre la taille du spinosaure c'est exagéré, on dirait Godzilla quand il est à côté du T-Rex. Concernant le T-Rex, j'aime bien son côté vert à moitié, c'est pas mal.

Ensuite, le scénario est pas mal mais le fait qu'un bonhomme de 13 ans ( je dis comme ça ) arrive à survivre sur une île peuplée de dinosaures pendant huit semaines, c'est un peu n'importe quoi. En sachant que le gars qui était avec lui en parachute est mort sans doute à cause des raptors ( le squelette ), les raptors auraient sans doute tué le bonhomme aussi mais c'est un FILM. Ensuite c'est assez basique comme scénario je trouve : '' Papa et Maman vont retrouver leur fils sur une île '' lol, comme si il n'y avait jamais eu un truc de ce genre dans d'autres films. Bon, il y a une scène qui m'a quand même dérangé, c'est le laboratoire. On y passe à peine 2 minutes là-dessus, c'est dommage ! 

Pour finir, parlons du combat entre le spinosaure et le T-Rex, c'est un beau combat je trouve mais quelques incohérences quand même. Bon comme je l'ai dis déjà, le spinosaure est un poil trop grand. Sur les moments ou le T-Rex l'attaquait, il aurait du être blessé gravement et n'aurait normalement plus les moyens de se battre encore ou alors il serait peut-être déjà mort mais bon c'est pour durer le suspense donc voilà. Ensuite, à la fin, j'ai pas trop compris, au moment il tue le T-Rex par le coup, le T-Rex le mord également en-dessous et on voit le spinosaure s'écrouler ( normalement mort ). Donc est-ce qu'il y a un couple ou le spinosaure a été juste blessé et s'est réveillé après ? On ne sait pas.

Bref, voilà j'ai fini avec ma petite critique. Pour résumé, c'est un FILM donc normal qu'il y a quelques incohérences qui sont d'une certaine façon logique dans un sens. Le scénario est un peu bébête.

Dernière modification par DinosaurKing (24-08-2016 18:21:10)


Df5lzz.gif

Hors ligne

Pied de page des forums