Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1001 03-08-2016 19:39:28

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Critique des films que vous venez de voir

Je vais le voir ce soir

#1002 03-08-2016 19:49:18

Micka
"La Grande"
Inscription : 29-03-2014
Messages : 1 280

Re : Critique des films que vous venez de voir

En même temps les critiques... Quand on voit ce qu'elles encensent.


"Toi tu commences à me baver sur les rouleaux" Chuck Norris.

Hors ligne

#1003 03-08-2016 19:49:38

Luckas62
"La Grande"
Lieu : Samsung Innovation Center
Inscription : 25-04-2014
Messages : 1 611

Re : Critique des films que vous venez de voir

J'y reviens et perso j'ai adoré (largement mieux que Batman vs Superman). Bravo à David Ayer pour ce film


"J'ai toujours raison parce que je suis l'admin!"
"Je n'écoute pas les membres du forum qui le font vivre"
"J'aime banir, c'est mon métier!"
Laaris 2016, forever  kiss

Hors ligne

#1004 03-08-2016 20:24:24

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 375

Re : Critique des films que vous venez de voir

Je vais le voir samedi avec ma sœur, rien que pour Harley Quinn et le Joker.


zndi.jpg

Hors ligne

#1005 03-08-2016 20:53:02

efde71
"La Grande"
Lieu : 38
Inscription : 27-04-2009
Messages : 1 868
Site Web

Re : Critique des films que vous venez de voir

Spyrex a écrit :

Je vais le voir samedi avec ma sœur, rien que pour Harley Quinn et le Joker.

Vue ce que je lie partout, tu peu oublier le joker... On le voie quasi pas


une petite visite à mon site.
Merci wink

Hors ligne

#1006 03-08-2016 21:05:19

Luckas62
"La Grande"
Lieu : Samsung Innovation Center
Inscription : 25-04-2014
Messages : 1 611

Re : Critique des films que vous venez de voir

Ma critique sur Suicide Squad (qui n'engage que moi):
Après la grosse déception qu'était BATMAN VS SUPERMAN, on poursuit notre voyage dans le nouveau DC cinematic universe avec SUICIDE SQUAD.

Réalisé par David Ayer, le film est une agréable surprise! Le film a réussi à me surprendre par le traitement des très nombreux personnages, chacun à une personnalité travaillée et on croit à ces personnages. Will Smith très convainquant en Deadshot. Ce film était d'autant plus attendu par ma part puisque apparaissait pour la première fois dans un film Harley Quinn. Interprétée par Margot Robbie, le personnage est fidèle au comics de base et le réalisateur s'amuse à glisser dans son film quelques clins d'œil aux débuts de ce personnage créé en 1993.

En ce qui concerne le Joker, il est difficile de dire s'il est meilleur ou pas que celui interprété par Jack Nicholson ou Heath Ledger tant l'interprétation de Jared Leto est assez différente de ces derniers. Mais c'est avec plaisir que je retrouve ce personnage, plus fou que jamais!

Côté scénario l'intrigue est plutôt basique et est non sans rappeler un certain Avengers de chez Marvel. La réalisation en elle-même est intéressante et cela fait du bien de voir un film divertissant mais avec une mise en scene symbolique. Et c'est là que l'on se rend compte que David Ayer n'est pas un "yes man" et est capable d'intégrer des plans symboliques dans son film. Un petit exemple: lorsque nos anti-héros sont présentés, vient le tour de Killer Kroc. La responsable de la Suicide Squad le présente plutôt comme un monstre sanguinaire mangeant des porcs entier à lui tout seul. S'en suit alors un insert sur la viande de cette responsable prenant plaisir à la déguster. On comprend alors que Killer Kroc est plus victime de préjugés qu'autre chose puisque elle même mange de la viande (saignante) pour se nourrir... Ensuite, les méchants sont assez intéressants. La bande originale du film est composée de titre célèbres qui dynamisent le film et créés parfois un effet comique. L'humour tiens! Le film en contient beaucoup certaines blagues plus subtiles que d'autres.

En conclusion, après FURY, David Ayer a prouvé une nouvelle fois qu'il était capable de réaliser un film avec de nombreux personnages sans perdre ses spectateurs. Le film reçoit actuellement un bashing de la part des critiques, un bashing que je trouve très largement abusé. Et puis quoi de mieux que de voir le film pour se forger son propre avis? En bref je vous le conseil ?

Ma note: 8,5/10

Ps: Restez bien jusqu'à la fin du premier générique de fin...




Oui le Joker n'est pas norme m'en présent.


"J'ai toujours raison parce que je suis l'admin!"
"Je n'écoute pas les membres du forum qui le font vivre"
"J'aime banir, c'est mon métier!"
Laaris 2016, forever  kiss

Hors ligne

#1007 03-08-2016 22:14:31

Axon
Banni(e)

Re : Critique des films que vous venez de voir

Spyrex a écrit :

Je vais le voir samedi avec ma sœur, rien que pour Harley Quinn et le Joker.

Moi si je devais le voir, ce serait juste pour Quinn à condition qu'elle soit toujours aussi timbrée et dans l'esprit de départ  bave.gif

Dernière modification par Axon (03-08-2016 22:14:54)

#1008 03-08-2016 22:26:02

Luckas62
"La Grande"
Lieu : Samsung Innovation Center
Inscription : 25-04-2014
Messages : 1 611

Re : Critique des films que vous venez de voir

Oh que oui qu'elle est timbrée


"J'ai toujours raison parce que je suis l'admin!"
"Je n'écoute pas les membres du forum qui le font vivre"
"J'aime banir, c'est mon métier!"
Laaris 2016, forever  kiss

Hors ligne

#1009 03-08-2016 23:13:30

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Critique des films que vous venez de voir

Harley est complètement dingue à m'en faire hurler de rire. Le joker on le voit bien assez étant donné qu'il n'est pas vraiment un personnage central.
Non franchement le film est bon, j'ai passé un sacré moment.

#1010 04-08-2016 08:01:32

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : Critique des films que vous venez de voir

Harley Queen est folle au début et devient "normale" à la fin, il y a même une scène où on voit qu'elle joue un rôle et se force à avoir l'air timbrée. hmm (je parle bien du perso, pas de l'actrice)

Le Joker a été massacré à mon avis. Un gangsta bling-bling amoureux quoi ...
Et lui aussi a plus l'air d'un mec qui se donne un style que d'un taré réellement chaotique.
Apparemment 20 minutes de scènes qui lui étaient consacrées ont été retirées, dont certaines qui étaient dans les BA et qui semblaient vraiment dignes du Joker.

Le Deadshot papa-gâteau de Will Smith est minable et prend trop de place.

Et comme souvent dans les films de super-héros le combat final est ridicule, j'aurais préféré qu'ils se cantonnent à leur mission d'extraction (excellent twist au passage) et ne s'occupent pas de la menace principale. Les voir se barrer pendant que quelqu'un d'autre combattait l'Enchanteresse aurait mieux collé à l'esprit de la Squad pour moi.

Sinon ça passe. ^^


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#1011 04-08-2016 09:55:40

Die-harder
Jeune T. rex
Lieu : Morez
Inscription : 13-06-2014
Messages : 312

Re : Critique des films que vous venez de voir

J'ai vu le film hier soir et je rejoins complètement Laaris. Le film est une effroyable déception !
Jared Leto nous offre une performance... Attention Hedg Ledger et Nicholson ont qu'a bien se tenir... (sarcasme)
Margot Robbie fait le taf jusqu'à la moitié du film, le méchant est très moyen, Killer Croc sous-exploité, de la guimauve à tous les étages...
Bon points : Bande-son au top, Will Smith est Deadshot, le personnage du capitaine Boomerang est génial (mention a la scène du briquet qui m'a faits rire, n'est-ce pas Harley...)

D’ailleurs il y avait un espèce de filtre dégueulasse qui rendait le film sombre, peut-être est-ce du à mon ciné mais je trouvais que l'image était pas très net.

Dernière modification par Die-harder (04-08-2016 14:34:43)


''Qu'est-ce qu'un monstre finalement ? Pour un canari, un chat est un monstre... Nous sommes habitués à être le chat''

Hors ligne

#1012 04-08-2016 12:32:50

Axon
Banni(e)

Re : Critique des films que vous venez de voir

Le Joker est amoureux d'Harley Quinn dans le film ?  yikes
Normalement il s'en fout complètement d'elle et il est même violent avec elle mais Harley reste.

Dernière modification par Axon (04-08-2016 12:38:08)

#1013 04-08-2016 13:00:35

Luckas62
"La Grande"
Lieu : Samsung Innovation Center
Inscription : 25-04-2014
Messages : 1 611

Re : Critique des films que vous venez de voir

Certains passages montrent qu'il n'est pas tant attiré que ça par elle (mais il y a quand même un peu d'amour tout de meme)

Spoiler: Cliquer pour lire

scene de "torture", moment où elle saute dans la cuve et qui décide de quand même la récupérer, et une autre scene avec ce qui semble être un de ses sbires

Par contre il manque pas mal de scènes et c'est un peu bête. Mais franchement je ne comprends pas pourquoi ce film se fait autant tabasser par la critique. J'ai beau chercher, je ne trouve pas...

Dernière modification par Luckas62 (04-08-2016 13:01:39)


"J'ai toujours raison parce que je suis l'admin!"
"Je n'écoute pas les membres du forum qui le font vivre"
"J'aime banir, c'est mon métier!"
Laaris 2016, forever  kiss

Hors ligne

#1014 04-08-2016 14:31:36

Die-harder
Jeune T. rex
Lieu : Morez
Inscription : 13-06-2014
Messages : 312

Re : Critique des films que vous venez de voir

Luckas62 désolé mais ce film a des défauts incroyables. C'était du tout cuit ! Mais non le réalisateur à tuer son film avec des idées complètement discutable au possible. Le réalisateur n'a tenté aucune prise de risque.
Batman Vs Superman était très sympa et divertissant malgré des idées discutables.
Mais avec suicide Squad DC prouve encore qu'il aurait dû travailler leur univers avant ce film !

La réalisation est beaucoup trop classique, les acteurs que l'on attendait ne sont pas des tous à la hauteur (sauf Willis et Courtney) et désolé mais quand tu sais le défie que ça va être de prendre ce rôle tu ne signes pas (Harley et Joker).
Rien dans ce film ne marche car il est dénaturé par son aspect blockbusteresque beaucoup trop prononcé. Je n'ai même pas trouvé le film fun, son esthétisme flashi est aussi discutable.
Je n'ai pas vu une scène où l'équipe et badass à mon goùt. Les scènes d'actions sont plan/plan.

La scène finale est ringarde... C'est dû vu et revu.
Quant au côté fou de Harley au début ça m'a plu puis après sa part en cacahuète avec son histoire avec le joker complètement charcuté.

Le film est un echec, si tu l'as aimé pas de problèmes mais il a des défauts impardonnables.

Dernière modification par Die-harder (04-08-2016 14:35:59)


''Qu'est-ce qu'un monstre finalement ? Pour un canari, un chat est un monstre... Nous sommes habitués à être le chat''

Hors ligne

#1015 04-08-2016 14:37:17

Luckas62
"La Grande"
Lieu : Samsung Innovation Center
Inscription : 25-04-2014
Messages : 1 611

Re : Critique des films que vous venez de voir

Ça oui il a des défauts c'est certains! Mais je pense que s'il faut cracher sur quelqu'un c'est bien sur les producteurs et non sur David Ayer (realisateur) qui se fait lyncher sans raison. Qu'on aime pas, ok mais je trouve ce lynchage abusé...


"J'ai toujours raison parce que je suis l'admin!"
"Je n'écoute pas les membres du forum qui le font vivre"
"J'aime banir, c'est mon métier!"
Laaris 2016, forever  kiss

Hors ligne

#1016 04-08-2016 14:44:37

Die-harder
Jeune T. rex
Lieu : Morez
Inscription : 13-06-2014
Messages : 312

Re : Critique des films que vous venez de voir

Certe les producteurs sont fautif mais David Ayer l'est tout autant ! Il est fier de son produit alors qu'il est pas bon.
Même avec la production il y a aussi des soucis de réalisation.

Ha j'ai oublié de cité les liens des personnages tissé aussi vite que la lumière  neutral


''Qu'est-ce qu'un monstre finalement ? Pour un canari, un chat est un monstre... Nous sommes habitués à être le chat''

Hors ligne

#1017 04-08-2016 14:54:57

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : Critique des films que vous venez de voir

Concernant la relation Joker/Harley :

Spoiler: Cliquer pour lire

Au moment des chocs électriques et du saut dans la cuve en flashbacks elle est encore Harleen Quinzel, c'est du lavage de cerveau qu'il lui fait. A partir du moment où il la récupère dans la cuve il s'est attaché à elle.
Une fois que c'est fait il y a d'autres flashbacks rapides où ils sont montrés comme un couple, notamment un plan où ils dansent dans leurs costumes classiques.
Quand il propose à l'autre gangster de lui prêter Harley c'est du libertinage (et on ne sait même pas si il est sérieux ou si c'est un piège), ça ne veut pas dire qu'il ne l'aime pas. De l'autre côté Harley joue la libertine pendant tout le film, elle aguiche tout le monde et embrasse Batman, on ne remet pas en doute pour autant son amour pour le Joker.

Tout au long du film ce qui motive les actions du Joker c'est quand même de la retrouver juste pour la retrouver, il n'a pas de plan ou d'autre intention derrière. Et quand ils se retrouvent, le premier (et le seul) truc qu'ils font c'est s'embrasser il me semble.

La seule chose qui ne colle pas avec ça c'est, encore dans un flashback, quand il la laisse dans la voiture tombée dans le port alors qu'elle vient de hurler qu'elle ne sait pas nager.

Par contre il me semble qu'il y avait une scène dans une BA, où il la gifflait, qui n'est pas dans le film au final. (peut-être dû aux histoires de violences conjugales autour de l'acteur)

Et le problème de ce Joker vient de son écriture, pas de son interprétation. Je n'aime pas trop Jared Leto mais sur ce coup là s'il joue un Joker Scarface c'est parce qu'on le lui a demandé.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#1018 04-08-2016 15:09:02

Luckas62
"La Grande"
Lieu : Samsung Innovation Center
Inscription : 25-04-2014
Messages : 1 611

Re : Critique des films que vous venez de voir

J'aurais jamais cru dire ça mais: tu as raison Laaris.

Oui y'a pleins de scènes qui ont été jartées comme celle avec "j'ai hâte de te montrer mes jouets" du coup la scene dans la cuisine n'a aucun sens puisqu'elle ne serre à rien. Et puis on ne sait pas non plus qui est cet homme...

Spoiler: Cliquer pour lire

En revanche, j'ai l'impression que Harley redevient la psychologue qu'elle était en particulier après la (fausse) mort du Joker. Ça se sent beaucoup dans la scene du bar quand elle parle à El Diablo


"J'ai toujours raison parce que je suis l'admin!"
"Je n'écoute pas les membres du forum qui le font vivre"
"J'aime banir, c'est mon métier!"
Laaris 2016, forever  kiss

Hors ligne

#1019 04-08-2016 15:17:26

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : Critique des films que vous venez de voir

Luckas62 a écrit :

la scene dans la cuisine n'a aucun sens puisqu'elle ne serre à rien. Et puis on ne sait pas non plus qui est cet homme...

C'est pas le gardien de prison relou ?


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#1020 04-08-2016 15:21:41

Luckas62
"La Grande"
Lieu : Samsung Innovation Center
Inscription : 25-04-2014
Messages : 1 611

Re : Critique des films que vous venez de voir

Ah bah oui voila! Je l'ai pas reconnu avec son costard

Dernière modification par Luckas62 (04-08-2016 15:23:02)


"J'ai toujours raison parce que je suis l'admin!"
"Je n'écoute pas les membres du forum qui le font vivre"
"J'aime banir, c'est mon métier!"
Laaris 2016, forever  kiss

Hors ligne

Pied de page des forums