Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1021 05-08-2016 11:10:00

Micka
"La Grande"
Inscription : 29-03-2014
Messages : 1 280

Re : Critique des films que vous venez de voir

Je viens de voir Suicide Squad (en VO, je pense que la vf est affreuse)

Le verdict : franchement déçu.

L'intro est très mal amenée, le présentation des personnages est lourde et trop longue. Ca marche pour Harley et deadshot mais ensuite, ça s'essouffle. Et très vite.

Le film ne mérite pas un tel lynchage mais d'un côté il ne mérite pas des bonnes critiques non plus parce que ça sent soit le travail de fainéant vu le niveau d'écriture : manque d'audace, de créativité parce que autant Batman V Superman était sombre et ça m'allait, autant s'ils voulaient faire un film fun drôle et décalés, ben il faillait plus d'imagination et de talent, là, c'est des blagues paresseuses qui font souvent flop (pas toujours mais souvent). Avec des personnages pareils, c'est un comble.

Soit c'est dû à un montage tout simplement scandaleux qui a charcuté le film pour le rendre juste fun a qui on a rajouté des blagues à la va-vite et qui au final a exactement le même problème que les films marvel: un méchant pas convainquant, des scènes d'actions insipides, des enjeux dramatiques pas très prononcés malgré des jolies moments. Mais ça manque d'envergure, ça manque d'ambition et c'est trop proche d'un comics. Il va falloir que les gens du cinéma comprenne que le processus d'adaptation est un vrai travail. J'avais l'impression que cette histoire était celle d'un magazine qui sort en kiosque. Quand c'est un petit bout d'histoire qui sort une fois par mois ok. Mais là on a affaire à un film, c'est différent.

Parce qu'il existe certaines scènes qui marchent. La scène du bar. Celle où Harley pleure son Joker avant de se remettre à faire la folle pour cacher sa peine. Il y avait matière à faire et à exploiter et on en retire qu'une intrigue de série B qui manque du coup de l'étincelle de folie pour la rendre vraiment divertissante. N'étant ni tout à fait drôle, ni tout à fait émouvant, ni tout à fait dramatique, le film est sans saveur, bancal et peine à convaincre. Heureusement pour lui, il a la license DC où j'en aurais tout oublié.

Le revirement des personnages est trop léger. Ces méchants ne sont pas vraiment méchants au final. Là où on aurait pu avoir de vrais bad guys, alterner entre ceux qui voudraient se racheter une conduite et ceux qui n'en ont rien à foutre et qui pourtant sauvent le monde, on a juste des petits malfrats dont le parcours est assez banal.

Après les acteurs font leur boulot correctement. Jared Leto peut faire un très bon Joker mais encore faut-il que la mise en scène et les dialogues puissent lui permettre d'avoir aussi un bon rôle à défendre. Ici, c'est encore difficile à dire car ce n'est pas son film et on le voit assez peu. J'éviterai de juger mais gare avec ce Joker. Il y a des pièges dans lequel il ne faudrait pas tomber. Harley Queen est très bien. Dommage que l'écriture du film ne l'aide pas davantage. On voit trop Will Smith derrière Deadshot qui aurait gagné à être bien plus froid au début. J'ai bien aimé Diablo.

Katana arrive comme un cheveu sur la soupe et elle est très représentative du problème d'adaptation. Dans un film, faire intervenir un personnage masqué comme elle, ça donne juste un côté ridicule. On comprend pourquoi Batman s'habille en chauve-souris, on comprend que Boomerang est cintré et qu'entre les licornes et les boomerangs, y'a rien qui choque en fait, que Killer croc soit un mutant, que Harley Queen s'habille comme son chéri. Mais voir débarquer un personnage avec ce look sans qu'on sache un poil le pourquoi du comment, à l'écran, ça fait très con et ridicule. Ca passe dans une BD qui a quarante ans d'existence, pas pour un film qui introduit un univers.

Je soupçonne Warner d'avoir merdé suite aux critiques injustifiées de Batman v Superman dont la version longue rattrape beaucoup de défauts par ailleurs. Mais je soupçonne aussi les scénaristes et réalisateurs de prendre trop ces blockbusters à la légère. "ca va être sympas, faisons-le" et avec un scénario pas tout à fait à la hauteur des ambitions pour ce genre de film. Et quand je dis ambition, que ce soit dans l'humour ou la philosophie ou ce qu'on veut.

Ben Affleck refuse de mettre en chantier son Batman tant que son script ne sera pas en béton armé. Parce qu'il a conscience que ces mythes doivent avoir les histoires qu'elles méritent et pas les films formatés à la va-vite. Et bien que tout le monde s'y mette.

J'attends à présent Wonder Woman qui je l'espère, sera bon, saura séduire les gens avec un film qui tient la route afin que la Warner comprenne que faire du fun ne se fait pas à la légère et qu'un film sans fun peut être aussi bien.


"Toi tu commences à me baver sur les rouleaux" Chuck Norris.

Hors ligne

#1022 06-08-2016 13:14:37

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : Critique des films que vous venez de voir

La liste des scènes supprimées/modifiées dans le montage final du film : http://www.screengeek.net/2016/08/06/ru … rker-film/  sad

Sinon j'ai vu Ghostbusters, les deux premiers tiers du film sont lamentables (blagues, clichés, situations, caméos ... tout est minable) et je pense que la VF n'aide pas (on sent que certaines répliques sont sensées être des vannes en VO alors qu'il n'y a rien de drôle en VF).
Le troisième acte (le combat final) est vraiment pas mal et les CGI déboitent pour une fois,  et un bon point pour la tentative d'effets 3D qui sortent de l'écran, mais ça ne suffit pas à rattraper le tout à mes yeux.

Et Chris Hemsworth est excellent dans son rôle d'imbécile heureux.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#1023 06-08-2016 13:29:06

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Critique des films que vous venez de voir

Rassure moi, l'humour du film ne tient pas uniquement sur les faits que ce soit des femmes ?


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#1024 06-08-2016 15:34:59

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : Critique des films que vous venez de voir

Y'a quelques vannes comme ça mais ce n'est pas l'essentiel. D'ailleurs si quelqu'un peut m'expliquer quelle est la vanne dans "les hommes adorent les clignotants" ... je pense que c'est une traduction foirée mais je ne vois pas du tout ce que ça peut être en VO. (EDIT: ou peut-être une référence au matos des premiers Ghostbusters ?)

Sinon il y a de "l'humour" à base de pets, de vomi, une des chasseuses qui est sensée être "décalée/loufoque" mais qui est juste gênante en fait (mais ça serait pareil avec un homme), la chasseuse black qui en fait des caisses sur le côté afro-américain (accent, expressions, références ...), un running gag sur de la soupe de crevette je pige même pas comment ils ont pu se dire que c'était drôle ... et plein de trucs affligeants.

Dans le lot ils réussissent quelques fulgurances drôles mais sur l'ensemble du film l'humour est un naufrage complet.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#1025 06-08-2016 15:52:02

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Critique des films que vous venez de voir

En voyant les trailers, j'aurais pensé que c'était la grosse qui serait source de blague.
Au moins ils ont """élargis""" les domaines de blagues, c'est déjà ça.

J'imagine que le jeu des acteurs n'aident pas.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#1026 06-08-2016 16:02:43

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : Critique des films que vous venez de voir

Pas grand chose à dire sur les actrices, elles font avec ce qu'on leur donne je pense, le scénario n'est pas non plus mauvais en soi (pour un film de ce genre).
Pour moi le problème vient des dialogues et des gags, et plus j'y repense plus je trouve des exemples qui doivent sans doute beaucoup mieux passer en VO.
Genre à un moment quelqu'un décrit un mec avec un chapeau melon, un autre perso qui est dans la pièce à côté passe la tête par la porte et dit juste "j'adore le melon" ... C'est pas possible qu'ils aient écrit un truc aussi nul, j'imagine qu'en VO il doit dire quelque chose de plus à-propos (et donc de plus drôle).


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#1027 06-08-2016 18:30:41

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Critique des films que vous venez de voir

Chris Hemsworth est bon oui mais j'ai trouvé le personnage vraiment naze , aussi gênant que la blonde ...


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#1028 06-08-2016 18:45:27

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : Critique des films que vous venez de voir

Le côté "mon Dieu qu'il est beau" est un peu relou. On a compris qu'elles le gardent parce que c'est un beau gosse alors qu'il est complètement teubé. Je comprends l'intention au niveau du "sous-texte" mais de là à le rappeler à chaque scène par des soupirs et des avances de la part d'une des chasseuses c'est un poil trop.

Mais à côté de ça, ses conneries m'ont bien fait marrer, ses talents de webdesigner aussi.
Et puis

Spoiler: Cliquer pour lire

son équipe de cache-cache est en demi-finale du championnat,

c'est pas rien ! ^^


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#1029 06-08-2016 18:57:47

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Critique des films que vous venez de voir

J'ai du loupé quelques blague vu que je l'ai vu en VO mauvaise qualité sans sous titre , je lui laisse le bénéfice du doute , mais j'ai du mal à croire à un personnage aussi bête (ils confonds ses yeux et ses oreilles ...) et pour un film "feministe" faire pareil mais en échangeant les sexes , mouais quoi ...


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#1030 06-08-2016 22:10:30

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : Critique des films que vous venez de voir

Sur le perso de Kevin oui y'a clairement une inversion du cliché de la ravissante idiote secrétaire mais c'est tout. Enfin perso j'ai pas trouvé que le film était particulièrement féministe sur le reste.

Et pour ce qui est de la crédibilité, dans l'univers de Ghostbusters ça passe. De mémoire le perso de Rick Moranis dans le premier était bien stupide aussi.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#1031 06-08-2016 22:36:32

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Critique des films que vous venez de voir

Il l'est pas féministe ^^ . Il se revendiquait féministe vu la "controverse" des réactions négatives des trailers. Oui Tully était bien idiot aussi mais beaucoup moins que Kévin selon moi , en tout cas quand il était pas contrôlé par le maître des clés il était une personne qui pourrait vivre dans le monde réel, après quand il est possédé oui il parle aux animaux et fait plein de trucs débiles


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#1032 07-08-2016 12:48:42

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : Critique des films que vous venez de voir

Bon j'ai vu quatre film, donc place a la "critique" :

La planète interdit (1956) : Très bon film, avec des effets spéciaux et un scénario très bon, mais surtout avec Leslie"The Naked Gun" Nielsen que j'ai trouvé très bon !
Un bon classique !

Les visiteurs : un très gros BOF, ce film ne ma pas fait rire, le pire c'est qui prévois de faire  une suite ! sad

God of Egypt : Euh... ne le regarder surtout pas !

Suicide squad :C'est pas le film de l'année, je trouve que les personnages sont raté et leur interaction entre eux(surtout le Joker et Harley cry ) raté, le scénario est nul,les blagues ne font pas rire du tout, mais il y a une Bande-son pas mal et il eu une très belle promo ! Dommage ce film aurait pu être "les Gardiens de la Galaxie de DC" mais non ! sad

Hors ligne

#1033 07-08-2016 18:47:47

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Critique des films que vous venez de voir

Tu parles des visiteurs 3 ?

Gods of Egypt c'était pas si nul que ca j'ai trouvé ^^


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#1034 07-08-2016 18:57:03

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : Critique des films que vous venez de voir

Greg13: ouaip, je parle bien des visiteurs 3 !

Greg13 a écrit :

Gods of Egypt c'était pas si nul que ca j'ai trouvé ^^

Les goûts et les couleurs ^^

Hors ligne

#1035 07-08-2016 19:18:23

BigG47
Carnotaurus furtif
Lieu : Dans son bocal
Inscription : 22-02-2016
Messages : 2 680
Site Web

Re : Critique des films que vous venez de voir

Gods of Egypt...
Que de souvenirs ! lol
La séquence mythique des ailes qui fondent ! big_smile

Hors ligne

#1036 07-08-2016 21:38:22

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Critique des films que vous venez de voir

Bah il est déjà sorti le trois

#1037 07-08-2016 23:38:06

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Critique des films que vous venez de voir

Vu la fin ils espéraient en faire un 4 surement ...


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#1038 08-08-2016 08:33:22

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 545

Re : Critique des films que vous venez de voir

The Boss (Ben Falcone, 2016) : Chiant, cliché et pas drôle. Je me suis fais chier devant ce film dont je n'ai même pas regardé la fin. 7/20

Me Before You (Thea Sharrock, 2016) : Bien qu'étant en soit loin d'être un mauvais film romantique, ce film m'a laissé de marbre (surtout que les films dramatico-romantique, c'est loin d'être ma tasse de thé). Les fans de GOT pourraient être intéressés puisque Emilia Clarke joue le rôle principal tandis que Charles Dance est également présent.   13/20

The Grand Budapest Hotel (Wes Anderson, 2014) : Des trois films de Wes Anderson que j'ai vus jusqu'à présent c'est celui que je préfère. Visuellement il se démarque de bien d'autres films par son aspect "paysages en carton" et comme d'habitude Anderson s'entoure d'un casting composé de très bons acteurs (Ralph Fiennes, Saoirse Ronan, Willem Dafoe, Bill Murray ainsi que Jeff Goldblum malcolm et bien d'autres) 17/20


Les films que j'ai vu cette année :

Découvertes :

Aliens (James Cameron, 1986, Version Longue) 19,25/20
The Revenant (Alejandro González Iñárritu, 2015) 19,25/20
Full Metal Jacket (Stanley Kubrick, 1987) 19/20
The Impossible (Juan Antonio Bayona, 2012) 18,5/20
Le Livre de la Jungle (Jon Favreau, 2016) 18,5/20
Le Loup de Wall Street (Martin Scorsese, 2013) 18,5/20
Anchorman : The Legend of Ron Burgundy (Adam McKay, 2004) 18,25/20
Boogie Nights (Paul Thomas Anderson, 1997) 18/20
Hamburger Film Sandwich (John Landis, 1977) 18/20
Vampires en toute intimité (Taika Waititi et Jemaine Clement, 2015) 18/20
Las Vegas Parano (Terry Gilliam, 1998) 17,5/20
Un jour sans fin (Harold Ramis, 1993) 17,5/20
Chat noir, chat blanc (Emir Kusturica, 1998) 17,5/20
Seul sur Mars (Ridley Scott, 2015) 17,25/20
The Grand Budapest Hotel (Wes Anderson, 2014) 17/20
Les Bleus (Ivan Reitman, 1981) 17/20
The Naked Gun 2½ : The Smell of Fear (David Zucker, 1991) 17/20
Deadpool (Tim Miller, 2016) 17/20
The Other Guys (Adam McKay, 2010) 16,75/20
Grimsby : Agent trop spécial (Louis Leterrier, 2016) 16,5/20
Ricky Bobby : Roi du circuit (Adam McKay, 2006) 16/20
Wayne's World (Penelope Spheeris, 1992) 16/20
A bord du Darjeeling Limited (Wes Anderson, 2007) 16/20
Y a-t-il un flic pour sauver la reine ? (David Zucker, 1988) 16/20
Le Palace en délire (Neal Israel, 1984) 16/20
L'Ombre et la proie (Stephen Hopkins, 1996) 15,75/20
La vie aquatique (Wes Anderson, 2004) 15,5/20
Excalibur (John Boorman, 1981) 15,5 /20
Capitaine Orgazmo (Trey Parker, 1998) 15,5/20
Les Noces (Andrzej Wajda, 1973) 15,25/20
Anchorman 2 : The Legend continues (Adam McKay, 2013) 15/20
Judge Dredd (Danny Cannon,1995) 15/20
La Vallée de Gwangi (Jim O'Connolly, 1969) 15/20
Top Secret ! (Jim Abrahams, David et Jerry Zucker; 1984) 15/20
Alien : La résurrection (Jean-Pierre Jeunet, 1997) 14,5/20
Y-a-t-il quelqu'un pour tuer ma femme ? (Jim Abrahamas, David et Jerry Zucker; 1986) 14,5/20
Star Wars Episode VII : Le réveil de la force (J.J Abrams, 2015) 14/20
Les Aventures de Buckaroo Banzaï à travers la 8ème dimension (W.D Richter, 1984) 14/20
American Party : Van Wilder (Walt Becker, 2002) 13,75/20
Me Before You (Thea Sharrock, 2016) 13/20
The Boss (Ben Falcone, 2016) 7/20

Revisionnages :

Indiana Jones et la dernière croisade (Steven Spielberg, 1989) 19,25/20
Les aventuriers de l'arche perdue (Steven Spielberg, 1981) 19/20
Avatar (James Cameron, 2009, Version Longue) 19/20
John Carter (Andrew Stanton, 2012) 18,5/20
Une Journée en enfer (John McTiernan, 1995) 17,5/20
Le Hobbit : La Bataille des cinq armées (Peter Jackson, 2014, Version Longue) 17/20
Star Wars Episode IV : Un Nouvel Espoir (George Lucas, 1977) 17/20
Big Trouble in Little China (John Carpenter, 1986) 17/20
Men In Black (Barry Sonnenfeld, 1997) 17/20
Paul (Greg Mottola, 2011) 16,5/20
Indiana Jones et le temple maudit (Steven Spielberg, 1984) 16/20
Le Livre de la Jungle (Stephen Sommers, 1994) 16/20
Mighty Joe Young (Ron Underwood, 1999) 14,25/20


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#1039 08-08-2016 09:27:47

Luckas62
"La Grande"
Lieu : Samsung Innovation Center
Inscription : 25-04-2014
Messages : 1 611

Re : Critique des films que vous venez de voir

19,25?!  yikes
Comment tu fais pour noter comme ça?


"J'ai toujours raison parce que je suis l'admin!"
"Je n'écoute pas les membres du forum qui le font vivre"
"J'aime banir, c'est mon métier!"
Laaris 2016, forever  kiss

Hors ligne

#1040 08-08-2016 11:38:07

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Critique des films que vous venez de voir

Comment tu peux donner des quarts de points ?
Ca a l'air vachement compliqué comme barème neutral


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

Pied de page des forums