Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1041 08-08-2016 11:50:40

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 545

Re : Critique des films que vous venez de voir

N'y cherchez pas une raison compliquée. Je suis pas un reviewer aguerri et j'avoue pleinement noter en grande partie au feeling. Quand je mets des quarts de points, c'est que j'arrive pas à me décider sur la note au demi-point près. Mes notes sont juste là pour donner un ordre d'idée sur la qualité que j'attribue à un film.


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#1042 08-08-2016 21:04:06

Luckas62
"La Grande"
Lieu : Samsung Innovation Center
Inscription : 25-04-2014
Messages : 1 611

Re : Critique des films que vous venez de voir

Ok, tout s'explique alors wink


"J'ai toujours raison parce que je suis l'admin!"
"Je n'écoute pas les membres du forum qui le font vivre"
"J'aime banir, c'est mon métier!"
Laaris 2016, forever  kiss

Hors ligne

#1043 09-08-2016 20:44:14

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Critique des films que vous venez de voir

Je sort de Suicide Squad , bah c'est pas si catastrophique , y a de gros problèmes certes et certains acteurs sont au fraises , mais j'ai passé un bon moment dans l'ensemble ! Et je veux voir plus de Joker dans les futurs films de DC j'ai beaucoup apprécié son nouveau style "gangsta".


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#1044 09-08-2016 20:47:31

Luckas62
"La Grande"
Lieu : Samsung Innovation Center
Inscription : 25-04-2014
Messages : 1 611

Re : Critique des films que vous venez de voir

Greg13 a écrit :

Je sort de Suicide Squad , bah c'est pas si catastrophique , y a de gros problèmes certes et certains acteurs sont au fraises , mais j'ai passé un bon moment dans l'ensemble ! Et je veux voir plus de Joker dans les futurs films de DC j'ai beaucoup apprécié son nouveau style "gangsta".

Ça fait plaisir à entendre.


"J'ai toujours raison parce que je suis l'admin!"
"Je n'écoute pas les membres du forum qui le font vivre"
"J'aime banir, c'est mon métier!"
Laaris 2016, forever  kiss

Hors ligne

#1045 10-08-2016 07:44:57

Micka
"La Grande"
Inscription : 29-03-2014
Messages : 1 280

Re : Critique des films que vous venez de voir

Non c'est pas non plus la daube de l'année. Mais quand même, ça laisse un poil indifférent. On passe un moment, pas trop mauvais, et on l'oublie. L'humour est franchement en dessous. Et aucun enjeu émotionnel vraiment fort. Ils sont donc un peu passé à côté de leur potentiel et on a droit à un film un peu calibré et formaté sans âme véritable.

Autant le sort de bvs était injustifé malgré ses défauts, autant là j'espère que le film va pas trop marcher et même être un échec. Warner doit comprendre que faire du fun de cette manière soit en étant si peu drôle et peu impertinent et subversif c'est du travail un peu paresseux et ne mérite pas un gros succès.

Surtout quand tu as Joker et Harley Quinn dans le même film. Il y a de très bonnes scènes mais on sent que le film a perdu beaucoup au montage.

Dernière modification par Micka (10-08-2016 07:47:14)


"Toi tu commences à me baver sur les rouleaux" Chuck Norris.

Hors ligne

#1046 16-08-2016 22:59:27

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Critique des films que vous venez de voir

Bon je viens de revoir Ghostbusters 2016 , en VF cette fois (mon dieu) pas le choix pas de vost chez moi , donc je confirme que c'est caca mais j'ai ris 2 / 3 fois grâce à Kevin et c'est tout hmm. Et mon dieux , déjà en temps normal la VF depuis un bon moment c'est pas génial , mais là ... Déjà ils ont pris Claudia Tagbo pour doubler Patty et elle est franchement mauvaise comparée aux actrices qui doublent les autres personnages, et j'ai l'impression qu'elle à doublé ses dialogues à part , on entend comme une différence de mixage quand elle parle, et le pire du pire c'est l'adaptation de certaines blagues ... oui oui ils ont adapté des blagues au public français , genre ils se sont dit "ouais ça va être marrant de faire référence au plongeons raté dans le publique de Shym (c'est une chanteuse Française au cas ou)" tous ça pas un personnage afro américain vivant à New York ... youpi ! Bon au moins ce doublage vf nous dilue la blague du pet vaginal , c'est déjà ça ...

Suis-je assez maso pour le voir une troisième fois en VOST ? Malheureusement oui ^^


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#1047 02-09-2016 15:45:55

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 992

Re : Critique des films que vous venez de voir

Luckas62 a écrit :
Monsieur ADN a écrit :

Moi j'ai découvert Armageddon après Deep Impact : une monumentale déception.

Armageddon est un blockbuster Hollywoodien sans âme destiné à t'en foutre plein les mirettes rien de plus, rien de moins.

Deep Impact explore en profondeur l'impact social, psychologique et sentimental qu'éprouve plusieurs groupes d'êtres humains face à l'adversité et l'inéluctabilité de la collision prochaine d'une comète sur la Terre.
Les personnages sont traités comme dans des anti-héros : il n'y a pas de grands héros sauveurs comme dans un blockbuster classique. Et le film ne présente pas des alcooliques qu'on envoie dans l'espace... roll

Deep impact est traité comme un film sentimental et je trouve que cela change grandement des films catastrophes habituels.
Il est atypique en ce sens, et c'est pourquoi il tient une estime dans mon coeur.
Bien sur, il n'est pas exempt de scènes d'actions grandioses. Mais ces quelques scènes d'action sont tellement marquantes qu'elles suffisent largement durant le visionnage du film.

Les effets spéciaux sont très réussis, les personnages tous aussi attachants.
Le design de la comète et les paysages spatiaux agréables à voir.

La musique signée Horner est un chef d'oeuvre et contribue grandement à la qualité de ce film.
L'émotion suscitée par ce film s’équilibre avec brio avec les quelques scènes spectaculaires.

Une grande réussite, un chef d'oeuvre du septième art hélas peu reconnu.
Un film grandiose que je recommande à tous sans exception.

Pour ma part, si je devais établir un top 20 de mes films préférés, Deep impact figurerait dans les 5 premiers, peut-être même en seconde position après JP.
http://www.mbc.net/default/mediaObject/ … T_1024.jpg

Je viens de voir pour la première fois ce film et j'ai passé un bon moment. Le seul point négatif que j'ai trouvé c'est la fin qui est vite expédiée à mon goût. La romance entre les deux ados est très bien gérée aussi.

Je souhaitais lancer ce débat en vu de l'actualité cinématographique:
On peut remarquer que les sentiments sont très réalistes dans le film et nous aussi on ressent beaucoup de chose en le regardant. Est ce que cela est dû au fait que ce soit une femme qui ait réalisé ce film ou non? On peut aussi rebondir sur la parité homme/femme dans le momie du cinéma et en particulier dans la réalisation.

Bon Luckas n'est plus là mais je souhaite tout de même poursuivre le débat sur Deep Impact qu'il a voulu lancé (au pire je le contacterai par mail).

Oui, la raison pour laquelle ce film tient en mon estime est liée au fait que le sentimentalisme est vraiment bien géré.
On ressent avec brio la frustration d'un groupe de personnes soumises à l'inéluctabilité de la catastrophe.

Et comme Luckas l'a si bien remarqué, le film a été réalisé par une femme : Mimi Leder.
Je me suis donc toujours moi-même demandé si le fait que le film soit fait par une femme ait pu contribuer à coté sentimentaliste bien maîtrisé.
Je ne veux pas partir dans un cliché où les hommes seraient des durs à cuir et les femmes des sentimentales aguerries (de nombreux réals maculins sont capables d'émouvoir avec les sentiments), mais il semblerait que oui, le coté maîtrisé du sentimentalisme dans Deep Impact soit lié au sexe du réalisateur.

De mémoire, de tous les films catastrophes que j'ai vu, Deep Imapct est le seul réalisé par une femme.

Doit-on en déduire que pour qu'un film catastrophe nous marque sentimentalement, une femme est mieux qu'un homme pour y parvenir ?
Deep Impact tendrait à confirmer cette idée.

Dernière modification par Monsieur ADN (02-09-2016 15:46:19)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#1048 02-09-2016 15:47:58

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Critique des films que vous venez de voir

Si le sexe du réalisateur avait quelque chose à faire dans son talent à réaliser et a faire passer des sentiments, ça se saurait.
Le réal de Twillight est une femme aussi.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#1049 02-09-2016 15:53:04

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 992

Re : Critique des films que vous venez de voir

Je parlais bien pour les films catastrophes, pas le cinéma en général.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#1050 03-09-2016 12:40:14

efde71
"La Grande"
Lieu : 38
Inscription : 27-04-2009
Messages : 1 868
Site Web

Re : Critique des films que vous venez de voir

Monsieur ADN a écrit :

Je parlais bien pour les films catastrophes, pas le cinéma en général.

Et s'il est homosexuel? ça compte?  devil


une petite visite à mon site.
Merci wink

Hors ligne

#1051 03-09-2016 19:05:37

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 992

Re : Critique des films que vous venez de voir

efde71 a écrit :
Monsieur ADN a écrit :

Je parlais bien pour les films catastrophes, pas le cinéma en général.

Et s'il est homosexuel? ça compte?  devil

Et bien je serait prêt à voir ce que donnerai un film catastrophe fait par un homosexuel.
Je serait même bien curieux de savoir ce que ça donnerai.

Pas de discriminations. smile


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#1052 03-09-2016 19:09:25

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : Critique des films que vous venez de voir

...

Genre tous les films d'Emmerich ?  tongue


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#1053 03-09-2016 19:14:02

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Critique des films que vous venez de voir

Je vois pas ce que l'orientation sexuel change à la réalisation d'un film catastrophe.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#1054 03-09-2016 19:20:41

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 992

Re : Critique des films que vous venez de voir

Emmerich est homosexuel ?

Je ne savais pas.

J'en conclu la qualité d'un film catastrophe est indifférente de l'orientation sexuelle alors...

Bon pour ce qui relève d'Emmerich, je tiens juste à souligner que de mon point de vue, sa filmo post Le Jour d'Après est bien en deçà de ses précédentes productions.
Auparavant c'était pas mal même si la scénarisation comportait des défauts de temps en temps.

Donc peut-être aucun rapport avec un quelconque sexe ou orientation sexuelle, mais plutôt un personnage qui est tombé dans le tréfonds des abîmes...


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#1055 03-09-2016 19:31:27

efde71
"La Grande"
Lieu : 38
Inscription : 27-04-2009
Messages : 1 868
Site Web

Re : Critique des films que vous venez de voir

Laaris a écrit :

...

Genre tous les films d'Emmerich ?  tongue

JJ Abrahams? Aussi  devil
Il y a aussi celui de X-Men (Bryan Singer) il me semble ^^


une petite visite à mon site.
Merci wink

Hors ligne

#1056 03-09-2016 19:45:18

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Critique des films que vous venez de voir

Il est pas gay JJ Abrams, enfin pas que je sache.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#1057 03-09-2016 20:34:25

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : Critique des films que vous venez de voir

Ouais ça me surprend aussi, je croyais qu'il était marié à une certaine Katie McGrath qui n'est pas celle de JW.

M'enfin après on n'est pas là pour outer tout le monde. ^^


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#1058 03-09-2016 21:03:37

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : Critique des films que vous venez de voir

J'arrive après la bataille, tant pis ^^

Suicide Squad aurait été un bon film dans l'univers de Batman et Robin, mais pas dans un univers DC qui se veut réaliste, avec un BvS très sombre. J'arrive même pas à comprendre où le film se situe, parce que c'est trop édulcoré pour un adulte et que le cul de Margot Robbie à outrance n'est pas à la portée de petits enfants.
C'est vraiment le GOTG du pauvre, avec son ambiance "cartoon" à moitié assumée et ce marketing agressif et mensonger qui ne donne envie que de voir la réelle version du réalisateur et non la sauce Warner qui casse toujours les burnes, même 20 ans après la trilogie Batman de Burton.

Hors ligne

#1059 04-09-2016 12:22:11

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Critique des films que vous venez de voir

Room de Lenny Abrahamson, avec Brie Larson et Jacob Tremblay, 2015

Je l’ai découvert hier soir. C’est un film saisissant qui m’a bien retourné l’esprit alors que je m’attendais à un film racoleur sans grande profondeur, peut-être ennuyeux.

Certaines critiques lui reprochent de balancer entre la fable et le thriller, ce qui est vrai, mais je n’ai pas trouvé cela problématique du tout. Au contraire. L’histoire de cette mère et de son jeune fils, retenus captifs dans une remise depuis des années, n’aurait pas été aussi poignante sans l’aspect mélodramatique et sans le point de vue subjectif du gosse pour qui le monde se résume à ces quelques mètres carrés.

Les deux acteurs principaux jouent remarquablement bien, et ce sont pourtant des rôles psychologiques difficiles. Brie Larson a obtenu l’Oscar de la meilleure actrice pour son interprétation.

2169600.jpg

Dernière modification par Tim (04-09-2016 12:25:20)


mdul.gif

Hors ligne

#1060 05-09-2016 12:04:19

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 992

Re : Critique des films que vous venez de voir

Hier j'ai revu Star Trek sur NT1 et y'a pas à dire, ayant trouvé les deux suites très moyennes et beaucoup moins intéressantes, c'est clairement le meilleur des trois.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

Pied de page des forums