Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#8601 15-08-2016 06:31:52

Guilleguille
"La Grande"
Lieu : Cratère Schiaparelli, Mars
Inscription : 19-08-2015
Messages : 1 953

Re : Humeur ou question du jour

Celui qui a fait Laaris Communiste,
C'est pas le but, faut lui faure entendre raison, pas l'insulter. Perso, moi j'ai rien contre Laaris, a part quelques divergences d'opinion, mais moi je reste.

ADN, on va remettre ce forum a flot !
Laaris, deux conseils : accepte de changer ne serait-ce qu'un tout petit peu, ou alors bloque les adresses IP pour éviter les Laaris Communistes !!.


Dans ta face Neil Armstrong
Mark Watney, Seul Sur Mars

Hors ligne

#8602 15-08-2016 09:06:01

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 992

Re : Humeur ou question du jour

Guilleguille a écrit :

ADN, on va remettre ce forum a flot !

Bah je l'aime bien moi ce forum...

Et là on vient de perdre un sacré expert en sciences zoologiques et paléontologiques.
Quand Butch est arrivé, je me disais "cool, a on de nouveau quelqu'un qui possède des connaissances dans le sujet".
En gros j'étais bien satisfait d'avoir un "DNA de remplacement" sans comprendre qu'il s'agissait d'une seule et unique personne.

Et voilà que je publie ma fic, que le tout tourne en anarchie alors que j'ai quitté le forum quelques temps pour mes raisons, et 3 membres se font bannir et l'un de nos meilleurs expert en paléontologie va quitter le forum définitivement...

Je me rapproche de pas avoir fait un tour la première semaine d'aout et de ne pas vous avoir prévenu que je serait pas dispos pendant un moment... cry

Tout ça parce que j'ai consacré cette semaine là à faire tout ce que j'avais à faire à coté, parce que je voulais suivre les Jeux Olympiques à la télé...

Ulfric Sombrage a écrit :

"même si je peux comprendre les remontrances de Laaris"
Tu comprends les remontrances d'un gars qui vient te défendre juste pour te défendre ?
Les remontrances d'un mec qui refuse de changer alors que la moitié du forum lui dit qu'il est en tort ?

Alors avant de m'expliquer, je tiens juste à vous dire que je ne tiens pas à faire l'avocat du diable.

Ce qu'a fait Laaris est grandement abusé, c'est bien clair, je le réfute avec véhémence.

Mais quand je dis comprendre les remontrances, ça me fait juste penser à un autre problème.
J'admet parfois être un peu trop virulent avec JW, mais voilà, étant donné que j'ai eu une vision hyper négative du film la première fois (je m'y attendait vraiment pas), j'admet que ça me soulage de me montrer parfois un peu (trop) sévère.

Le truc c'est que certains membres du forum ne parviennent visiblement pas à comprendre que d'autres ont une vision différente du film et ce depuis bien avant sa sortie.
Quand quelqu'un juge trop sévèrement le film, (moi entre autre), je peux comprendre que cela parte en couille.

Mais en revanche, dès que n'importe quel membre du forum réfute un point du film et expose ses arguments calmement et avec courtoisie, il y aura toujours quelqu'un pour l'attaquer de manière risible et violente un peu comme si on on violait les paroles divines du prophète (In Shaa Allah).

Genre, quelqu'un vous dit préférer Ludlow à Hoskins et expose les raisons pour lesquelles il n'apprécie pas ce personnage.
Tout de suite, il est sur de faire attaquer en se faisant traiter de vieux borné nostalgique.
En d'autres termes, c'est comme s'il était interdit de ne pas apprécier le personnage d'Hoskins même avec des arguments solides...

Ou encore, quand on vient exposer poliment les raisons pour lesquelles on est pas d'accord avec le parti pris du film (cf dinosaures banalisés) avec des arguments solides, bim, on se fait agresser comme si on transgressait les règles coraniques.

Dans ces cas là les gars, ne vous étonnez pas que des tensions inutiles se forment.

Il fallait vous préparer à ce que le film divise les fans après tant d'attente.

Je ne dis pas ça pour prendre partie vis à vis de Laaris.
Je dis juste que sur ce forum, il y des efforts à fournir des deux cotés, tant chez les admins que chez les autres.

Laaris devrait se calmer avec son jeu de dictateur, mais pour les autres (et en particulier ceux qui font de JW une oeuvre inviolable et sacrée), soyez courtois, restez polis et respectez les avis contraires des autres.
Ne considérez pas forcément les avis contraires comme les avis de nostalgiques blasés, mais les avis de personnes qui ont un esprit critique et qui voudraient en faire part de manière démocratique.

Je pensais que vous faire part de ma vision initiale de JW permettrai de vous faire comprendre mon point de vue et vous comprendre les raisons pour lesquelles je critique le film.
Pour le moment, j'ai bien peur que non mais je serait tôt ou tard de retour sur mon topic afin de bien vous faire part de mes arguments.

Sur ce, à bientôt, j'ai un entretien d'embauche à préparer. wink

PS : oui, j'avais dit que je m'absentrai, mais j'ai eu un petit moment de répis (j'en aurait peut-être d'autres mais on verra). big_smile

Dernière modification par Monsieur ADN (15-08-2016 09:08:56)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#8603 15-08-2016 09:22:25

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : Humeur ou question du jour

Excellent résumé Blitz, je suis d'accord avec pas mal de choses.
Un truc me chiffone cependant, tu fais état d'un groupe de fortes têtes qui ont commencé à se faire remarquer par la légèreté de leurs propos alors que jusque-là l'ambiance était joyeuse et que rien ne pouvait la troubler.
On est tellement d'accord.
Il a fallu hausser le ton et ça n'a pas fonctionné, bien sûr pourquoi le nierais-je ?  Et les disputes qui en ont découlé ont causé de la lassitude chez d'autres membres qui ont commencé, comme toi, à venir moins souvent. J'en suis conscient aussi.
Alors j'ai haussé encore et on en arrive là, tout à fait.

Mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi il semble acquis que celui qui est en tort c'est le modérateur qui cherche à maintenir le ton initial du forum, plutôt que les fortes têtes qui le troublent.

Monsieur ADN n'a pas à se sentir coupable, il a dit lui même que les propos à l'égard de sa fic ont été vraiment trop durs. Si ensuite ses détracteurs le contactent en privé pour arrondir les angles quand ils ont besoin d'aide, c'est lui qui voit comment il réagit.
Mais en ce qui me concerne, le bannissement est définitif. Ils étaient prévenus,  ils l'ont provoqué en connaissance de cause.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#8604 15-08-2016 09:48:37

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 545

Re : Humeur ou question du jour

D'abord les bans de trois membres assez actifs, maintenant le départ de Butch/Mr DNA. Un gros vide risque de commencer à se faire sentir. Certes ça fait même pas deux mois que je me suis inscrit mais en vérité, j'ai suivi les discussions de ce forum pendant plus d'un an (ce qui fait que je savais déjà avec quels membres je risquais d'avoir le plus d'affinités...) et j'ai clairement remarqué que les membres qui partent faisaient parti de ceux qui amenaient des réflexions intéressantes. Je regrette de ne pas avoir eu plus l’occasion de débattre avec les dits membres.

ADN, en aucun cas tu n'as à te reprocher quelque chose. Tu as demandé des critiques pour ta fic, on a été une demi-douzaine à t'en fournir (de manière plus ou moins sévère je le concède ^^) et je pense que tu souhaites avant tout avoir des critiques franches. Une honnêteté froide vaut bien mieux que de l'hypocrisie. Ce qui s'est passé pendant ton absence n'est en aucun cas par ta faute donc il est inutile de culpabiliser.
Prends ton temps pour regarder les JO, préparer tes entretiens et surtout oublier cet épisode. Une fois que tu seras revenu sur le forum, on pourra discuter à tête reposée des critiques sur ta fic.

Pour conclure, faut arrêter de se diviser en "pro JW" et "anti JW". On est avant tout des fans de la saga Jurassic Park, qui incluent qu'on le veuille ou non les quatre films sortis jusqu'à ce jour. On a tous un rapport différent avec la franchise : Certains aiment les quatre films, d'autres que JP et TLW, d'autres que JP...
Le fait de ne pas aimer tel ou tel film n'est pas dramatique du moment que l'on en explique les raisons point par point avec un argumentaire solide sans monter sur ses grands chevaux et prendre de haut ceux qui l'ont aimé.
Bien qu'étant ce qu'on qualifierais de "pro-JW modéré", je ne cautionnes pas tout ce qu'il y a dans JW (j'aimes bien certains aspects du film et d'autres beaucoup moins) tout comme je reproche également des choses à JP. J'avoue avoir été ravi lorsque Colin Trevorrow a laissé la barre à J.A Bayona, un cinéaste plus chevronné parce que cela voulait simplement dire que le prochain film risque d'être bien mieux que JW. Qui sait peut-être que certains déçus de JW aimeront beaucoup le film de Bayona, contribuer à rapprocher des fans pourtant issus de deux "partis" différents. Après  il y en aura qui même si JW2/JP5 venait à être excellent, diront qu'il est inférieur aux films de la première trilogie parce que Ta Gueule c'est magique mais ce sera leur problème et pas le nôtre.
La vie trouvera un chemin...

Dernière modification par The Geeky Zoologist (15-08-2016 09:50:25)


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#8605 15-08-2016 10:47:57

JurassicOne
"La Grande"
Lieu : Jurassic World
Inscription : 24-03-2016
Messages : 1 058
Site Web

Re : Humeur ou question du jour

Laaris a écrit :

en ce qui me concerne, le bannissement est définitif. Ils étaient prévenus,  ils l'ont provoqué en connaissance de cause.

Pourquoi, pourquoi ne pas leur laisser une chance de se racheter ? Peut-être qu'après avoir vu tous ce qui a été dit sur eux, ils arriveront peut-être à se dire qu'il sont allé trop loin et le regrettons. C'est vraiment triste d'en être arrivé là. cry
En tant que modérateur, il faudrait que tu instaure une règle comme celle-ci :
-Insulte, violences verbales : bannissement de 2/3 jours
-Atteinte à la vie privée d'un membre, incluant les recherches sur se dernier via les réseaux sociaux : bannissement d'une semaine
-Le non respect des deux règles précédentes et obstination de ne pas les respecter : bannissement de deux 2/3 semaines
...

À toi de trouver la/les raisons pour un bannissement définitif.
N'hésite pas à me dire ce que tu pense de cette proposition et n'hésite pas a trouver d'autre raisons qui mènerai au bannissement de quelques jours/semaines. wink

Tu n'est pas obligé de suivre ce qui est écrit plus haut, il s'agit d'une simple proposition.
Je voulais simplement dire et je le répéterai encore et encore que le bannissement de ces trois membres n'était absolument pas nécessaire surtout s'il est definitif.s'il te plait, Laaris, je t'en supplie, déban, et laisse leur une chance, c'est la meilleur chose à faire. neutral

PS: Quand je m'étais inscrit c'était parce que je voyais déjà depuis quelques temps la bonne humeur et la joie qui existait dans ce forum et c'est cela qui m'as décidé de devenir l'un des votre. Mais Malheureusement c'est la haine qui domine à présent.
Souhaites-tu vraiment la fin de ton forum ? En tous cas, tu es sur la bonne voie pour.


tumblr_nvml24WdVO1u5tn07o3_400.gif

Hors ligne

#8606 15-08-2016 11:32:17

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : Humeur ou question du jour

JurassicOne a écrit :

En tant que modérateur, il faudrait que tu instaure une règle comme celle-ci :
-Insulte, violences verbales : bannissement de 2/3 jours
-Atteinte à la vie privée d'un membre, incluant les recherches sur se dernier via les réseaux sociaux : bannissement d'une semaine
-Le non respect des deux règles précédentes et obstination de ne pas les respecter : bannissement de deux 2/3 semaines
...

À toi de trouver la/les raisons pour un bannissement définitif.

La consigne était très claire : on ne postait plus sur cette histoire tant que Monsieur ADN n'était pas revenu pour répondre aux critiques.
Je l'ai demandé deux fois:
- la première fois la sanction prévue était la suppression des messages. Ça n'a pas suffit, les messages continuaient d'être postés plus vite que je pouvais les supprimer.
- la deuxième fois la sanction annoncée était un bannissement définitif pour les prochains à poster sur le sujet. C'est ce qui est arrivé.


JurassicOne a écrit :

Quand je m'étais inscrit c'était parce que je voyais déjà depuis quelques temps la bonne humeur et la joie qui existait dans ce forum et c'est cela qui m'as décidé de devenir l'un des votre. Mais Malheureusement c'est la haine qui domine à présent.
Souhaites-tu vraiment la fin de ton forum ? En tous cas, tu es sur la bonne voie pour.

Il faut être cohérent deux secondes, tu ne peux pas à la fois déplorer les disputes sur le forum et me reprocher d'essayer d'y mettre un terme : en tant qu'admin si je demande à ce qu'on stoppe une querelle et que celle-ci se poursuit quand même, le problème ne vient pas de moi.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#8607 15-08-2016 12:00:06

JurassicOne
"La Grande"
Lieu : Jurassic World
Inscription : 24-03-2016
Messages : 1 058
Site Web

Re : Humeur ou question du jour

Ok, mais pourquoi définitif ? Un ban de quelques jours ou semaines aurai suffi non ?

Laaris a écrit :

Il faut être cohérent deux secondes, tu ne peux pas à la fois déplorer les disputes sur le forum et me reprocher d'essayer d'y mettre un terme : en tant qu'admin si je demande à ce qu'on stoppe une querelle et que celle-ci se poursuit quand même, le problème ne vient pas de moi.

Je te reproche juste que tu sois trop direct, tu passes de : "Stop, on arrêtes là s'il vous plait" à quelques posts plus loin : "BAM, vous êtes bannis définitement, vous aviez qu'a réfléchir à deux fois, maintenant c'est trop tard".
Bon, j'avoue c'est un peu caricaturé, mais c'est à peu près ce que tes posts sur l'autre topic et celui-ci signifiait pour moi.
Ces trois membres, j'avais appris à les connaître par l’intermédiaire de leurs posts et je commençais à bien les aimer, quel dommage qu'on ne puisse plus communiquer.
Tu veux que tout le monde te respecte et te craigne ou veux tu avoir tout ou presque le forum contre toi, comme maintenant ? Que dirai les autres admins ?
Franchement, Laaris, depuis ce qui c'est passé, tu as crée une vague de terreur et petit à petit tu pers la confiance des membres, et fais grandir leur méfiance.  mad
Je t'aime bien mais là c'est vraiment trop.
Je dis ça pour ton bien et celui du forum.


tumblr_nvml24WdVO1u5tn07o3_400.gif

Hors ligne

#8608 15-08-2016 12:06:07

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : Humeur ou question du jour

JurassicOne a écrit :

Je te reproche juste que tu sois trop direct, tu passes de : "Stop, on arrêtes là s'il vous plait" à quelques posts plus loin : "BAM, vous êtes bannis définitement, vous aviez qu'a réfléchir à deux fois, maintenant c'est trop tard".

Nuance, je suis passé de "stop on arrête là, si vous postez vous serez bannis définitivement" à "vous avez posté, donc vous êtes bannis définitivement", une relation logique de cause à effet.

JurassicOne a écrit :

Franchement, Laaris, depuis ce qui c'est passé, tu as crée une vague de terreur et petit à petit tu pers la confiance des membres, et fais grandir leur méfiance.  mad
Je t'aime bien mais là c'est vraiment trop.
Je dis ça pour ton bien et celui du forum.

Avant l'ambiance était excellente, maintenant c'est le bordel sur le forum. Sachant que j'ai toujours été là en tant qu'admin je te laisse tirer tes conclusions, toujours en restant cohérent stp.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#8609 15-08-2016 12:16:46

JurassicOne
"La Grande"
Lieu : Jurassic World
Inscription : 24-03-2016
Messages : 1 058
Site Web

Re : Humeur ou question du jour

Laaris a écrit :

Avant l'ambiance était excellente, maintenant c'est le bordel sur le forum. Sachant que j'ai toujours été là en tant qu'admin je te laisse tirer tes conclusions, toujours en restant cohérent stp.

Mais c'est cet ambiance qu'il faut retrouver, et l'élément qui a tout déclenché tout ce bordel, comme tu dis, est le ban de nos trois compatriotes.

Laaris a écrit :

Nuance, je suis passé de "stop on arrête là, si vous postez vous serez bannis définitivement" à "vous avez posté, donc vous êtes bannis définitivement", une relation logique de cause à effet.

S'il postait, un genre d'avertissement aurai suffit. Depuis quand le fait de poster même pour parler d'un autre topic ou d'un autre sujet, est punissable de ban définitif ?


tumblr_nvml24WdVO1u5tn07o3_400.gif

Hors ligne

#8610 15-08-2016 12:51:19

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : Humeur ou question du jour

JurassicOne a écrit :

Mais c'est cet ambiance qu'il faut retrouver, et l'élément qui a tout déclenché tout ce bordel, comme tu dis, est le ban de nos trois compatriotes.

Je parle de l'ambiance du forum depuis quelques mois déjà, bien avant le ban.

JurassicOne a écrit :

S'il postait, un genre d'avertissement aurai suffit.

Comme s'ils en avaient quelque chose à faire d'un avertissement ... Deux d'entre eux ont déjà été bannis temporairement ça ne les empêche pas d'être toujours de ceux qu'il faut recadrer. Alors un "avertissement" ... ^^


JurassicOne a écrit :

Depuis quand le fait de poster même pour parler d'un autre topic ou d'un autre sujet, est punissable de ban définitif ?

Depuis que toutes les autres solutions/avertissements/sanctions n'ont pas d'effet.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#8611 15-08-2016 12:53:31

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Humeur ou question du jour

"- la première fois la sanction prévue était la suppression des messages. Ça n'a pas suffit, les messages continuaient d'être postés plus vite que je pouvais les supprimer.
- la deuxième fois la sanction annoncée était un bannissement définitif pour les prochains à poster sur le sujet. C'est ce qui est arrivé. "
Pk tu mens ?
Tu as dis: "Donc maintenant que ce soit clair je ne veux plus rien voir sur ce sujet,"
Thalassin n'a pas continué le débat et tu l'as ban sans raison.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#8612 15-08-2016 13:14:44

Luckas62
"La Grande"
Lieu : Samsung Innovation Center
Inscription : 25-04-2014
Messages : 1 611

Re : Humeur ou question du jour

Après le bannissement définitif de Nicolasollivier, Axon et Thalassin ainsi que le départ de Butch/Mr DNA, c'est également à mon tour de quitter ce forum.

Pourquoi partir? Pour la simple est bonne raison que ce forum n'est pas tenu correctement. 3 modos sont  constamment absents (sauf un TotoJP qui pointe à peine le bout de son nez) et un autre qui se prend pour un dictateur. Rien qu'à lire l'échange entre JurassicOne et lui prouve sa mauvaise foi: il veut toujours avoir raison. Et pourtant ce n'est pas comme si une bonne partie  du forum lui dit qu'il a tort.
Je le quitte car j'en ai assez de discuter sur un forum de haters. Non pas que ses membres sont des haters mais que se sont les modos qui le sont. Et ça ils ne pourront pas dire le contraire, toutes leurs interventions et même les dossiers (etc) sont truffés de réflexions anti-JW. Qu'on ai pas aimé le film, ok mais le lyncher à ce point n'est absolument pas justifié (en ce moment la mode c'est dire que le photo du portail est un complot...).
Ensuite, j'ai été, comme Blitz, "absent" du forum même si je regardais les discussions puisqu'on ne pouvait pas débattre sans se faire lyncher.

C'est vraiment dommage car ce forum avait véritablement du potentiel car il est le seul de la communauté JP en France. Malheureusement tout son potentiel à été gâché par des modos incapables de le tenir.

Pas besoin de m'expliquer plus longuement, Blitz à TRÈS BIEN résumé la situation et je rejoins Butch sur les circonstances de son départ.
Monsieur ADN n'a pas à se sentir coupable, s'il y a bien un coupable ici c'est Laaris.

Pour finir, je remercie les gens avec qui j'ai pu débattre (correctement), discuter et qui m'ont fait rire. Je souhaite bon courage à ceux qui décident de rester... Ceux qui veulent peuvent toujours discuter avec moi en privé et savent comme me joindre smile

Ps: Laaris, tu peux supprimer mon compte si tu veux.

Dernière modification par Luckas62 (15-08-2016 13:21:05)


"J'ai toujours raison parce que je suis l'admin!"
"Je n'écoute pas les membres du forum qui le font vivre"
"J'aime banir, c'est mon métier!"
Laaris 2016, forever  kiss

Hors ligne

#8613 15-08-2016 13:23:53

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Humeur ou question du jour

Comme d'habitude, tu ignores les arguments qui te mette en difficulté, c'est pas nouveau et on est habitué.
Mais là, faudrait arrêter de se foutre de la gueule du monde: Blitz te répond sans animosité un bon pavé et toi, tu réponds trois lignes en mode "c pa moi frer". C'est tout ?
C'est tout ce que t'as à répondre ?

Donc là, je pense qu'on a atteint le point de non-retour: Tu préfères rester tout seul sur ton forum que de te remettre en cause, et ça, c'est quand même très grave. On te demande pas de changer ta vie, juste d'arrêter de faire le connard hautain "j'ai tout vu j'ai tout chié", de venir défendre ADN sans aucune raison, juste pour le défendre parce qu'on ose critiquer sa fic, durement certes, mais mieux vaut ça qu'une honteuse hypocrisie en mode "tu deviendra bon même si ce que tu fais est mauvais". Tu t'opposes à certains membres sur tout les sujets tout le temps, en gros dès qu'on pense pas comme toi, on est un ignare.
Et encore, j'ai même pas encore parlé de la modération:
Tu lock les topics auquel t'as pas envie de répondre.
Sérieusement ? T'as cru que c'était comme ça qu'on modérait ?
Mais tu te prends pour qui ? T'es qu'un admin sur un forum qui meurt, pas le Secrétaire Général du Parti. Si t'as pas envie de répondre, tu te déconnectes du forum quelques jours ou tu réponds juste pas. T'as pas un SJW-sense qui s'alerte dès qu'on critique quelque chose il me semble.
On en parle des bans def direct ? Surtout pour Thalassin qui n'a jamais été ban auparavant ? Même pas un ban d'un mois chez les Kirby, nan c'est "j'ouvre ma gueule donc je me fais ban" quoi.
Surtout qu'au point où en est le forum, ça ne sert plus à rien: y'a PERSONNE. Faut ouvrir les yeux, au bout de dix ans, les gens se sont lassés. Donc si tu commences à bannir à tour de bras, y'aura plus grand monde, et quand tu sera tout seul, tu sera bien con.
Quand tu te retrouvera qu'avec des newfag qui postent pas où deux trois vieux membres, vous serez bien tranquille à débattre avec des gens qui pensent exactement comme vous.
Parce que oui, bannir des gens uniquement parce que tu les aimes pas et qu'ils t'agacent, ça donne pas envie de rester. Appart avec ADN ou Spyrex, j'ai pas envie de débattre, surtout avec toi, parce que ça n'a plus d'intérêt. Tu va juste faire fuir les membres, c'est tout. Si ça te plait, ajoute dans le règlement "si vous contredisez l'admin, vous serez banni".

Sérieux mec, ouvre les yeux, remet toi en cause un peu, c'est bien beau de toujours dire "cé pa moua cé lé otre" sauf que ça c'est une mentalité de péteux, de gros cons qui savent pas avancer et qui préfèrent s'enfermer dans leur mentalité bornée.

Allez, bises

Dernière modification par Ulfric Sombrage (15-08-2016 15:47:57)


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#8614 15-08-2016 13:58:09

JurassicOne
"La Grande"
Lieu : Jurassic World
Inscription : 24-03-2016
Messages : 1 058
Site Web

Re : Humeur ou question du jour

Luckas62 a écrit :

Après le bannissement définitif de Nicolasollivier, Axon et Thalassin ainsi que le départ de Butch/Mr DNA, c'est également à mon tour de quitter ce forum.

NON ! Luckas, ne fais pas ça car si les membres quittent ce forum un à un, cela montre notre soumission à Laaris et ce ne n'est pas ca qu'il faut faire, il faut résister montrer que nous tenons à ce forum et si un jour ce forum meurs, moi je saurai rester et tenir jusqu'au bout.
Restez, il faut faire vivre ce forum tant qu'on le peut.
Bien que nos trois amis soit bannis, c'est comme s'ils étaient morts, pour la bonne cause. Ne salissons pas leur mémoire en abandonnant le forum, ce n'est pas ce qu'il voudrait.
Mes frères, sauvons ce forum !
Laaris, tu es en train de tuer le forum sans t'en rendre compte.

J'écris ces mots en étant au bord des larmes.

Dernière modification par JurassicOne (15-08-2016 14:01:06)


tumblr_nvml24WdVO1u5tn07o3_400.gif

Hors ligne

#8615 15-08-2016 14:09:01

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Humeur ou question du jour

" cela montre notre soumission à Laaris"

Non, au contraire. Si il veut pas changer, qu'il reste tout seul.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#8616 15-08-2016 15:35:06

Die-harder
Jeune T. rex
Lieu : Morez
Inscription : 13-06-2014
Messages : 312

Re : Humeur ou question du jour

JurassicOne a écrit :

J'écris ces mots en étant au bord des larmes.

Heu mec. T'es sérieux là ?  neutral car si c'est le cas ben franchement y a pire, t'es pas prêt pour la vie active.

Dernière modification par Die-harder (15-08-2016 15:37:26)


''Qu'est-ce qu'un monstre finalement ? Pour un canari, un chat est un monstre... Nous sommes habitués à être le chat''

Hors ligne

#8617 15-08-2016 16:28:33

JurassicOne
"La Grande"
Lieu : Jurassic World
Inscription : 24-03-2016
Messages : 1 058
Site Web

Re : Humeur ou question du jour

Die-harder a écrit :
JurassicOne a écrit :

J'écris ces mots en étant au bord des larmes.

Heu mec. T'es sérieux là ?  neutral car si c'est le cas ben franchement y a pire, t'es pas prêt pour la vie active.

T'inquiète, je faisais genre, pour ça je n'irai pas jusque là.
C'est juste que c'est assez triste tout ce qui se passe dernièrement sur le forum, on aurai jamais dû en arriver là !


tumblr_nvml24WdVO1u5tn07o3_400.gif

Hors ligne

#8618 16-08-2016 04:11:07

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Humeur ou question du jour

On en parle de la maturité de celui (ceux ?!) qui n'ont de cesse de créer des pseudo bidons au lieu de passer à autre chose ?


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#8619 16-08-2016 14:14:49

Tyrannorex
"La Grande"
Lieu : Dans les plaines, à la chasse
Inscription : 25-07-2015
Messages : 1 644

Re : Humeur ou question du jour

Hé ben dis donc...

Sans vouloir être méchant... Laaris a franchement été sympa sur certaines choses, et ce n'est pas le membre qui parle mais un ancien modo et admin... Vu le nombre de fois hallucinant où des gens lui ont manqué de respect (justement parlons en du respect...) je peux vous dire que certains auraient pu se faire virer facilement 10 à 15 fois avec d'autres personnes moins patientes aux commandes.

Jurassic One... ¨¨' Comment veux-tu rester sur un forum sans l'admin qui le gère ? (techniquement ce n'est pas possible... sauf s'il te files les codes d'accès pour se connecter à sa place).

Vous ne sentez pas une légère je dis bien légère exagération avec vos histoires de conflit pro-jw, anti-jw ?

On croit rêver quand même les mecs.

Je reste pour ma part, et je pense qu'on devrait mieux gérer nos ego pour que de tels différents n'arrivent plus en respectant la personne qui gère le forum au passage.

Hors ligne

#8620 16-08-2016 14:20:31

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Humeur ou question du jour

" Vu le nombre de fois hallucinant où des gens lui ont manqué de respect"
Et quand il nous manque de respect à nous, en nous prenant de haut, on doit réagir comment ?


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

Pied de page des forums