Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#8621 16-08-2016 14:38:12

Tyrannorex
"La Grande"
Lieu : Dans les plaines, à la chasse
Inscription : 25-07-2015
Messages : 1 644

Re : Humeur ou question du jour

Attends Ulfric... l'effet boule de neige ça vous dis quelque chose ?

Tu te plains qu'on te manque de respect alors que tu as envoyé plusieurs fois valdinguer des gens parce qu'il n'avait pas le même avis que toi ... Que tu sois plus jeune que moi passe encore et que du coup tu exprimes maladroitement des choses; bon c'est dans la nature des choses.

Mais comment penses-tu t'insérer au société si ne respectes tout simplement pas les autres (à la limite, je vais être sympa et t'accorder que des fois tu peux te passer de l'avis de tes aînés), mais normalement la société c'est discuter avec l'autre calmement. Si tu vois que ton avis n'est pas pris en compte tu passes à autre chose ou à une autre discussion. Ca sert à quoi de s'engueuler sérieusement sur une même discussion ?

Comment aurais-tu réagis si toi tu avais été admin ? Et pas que sur cette fois... mais les nombreuses où tu te permets de rembarrer la personne en charge du forum ?

Un peu facile de dire "on nous écoute jamais"... Oh mais avez-vous proposé à Laaris de devenir modos, de l'aider sur le forum pour calmer le jeu de temps à autre ? Remettez-vous aussi en question un peu... Gérer un forum seul est loin d'être une chose évidente et c'est facile de s'acharner sur une personne. Mais vous ne vous êtes pas plutôt dis, ben "Larris c'est un mec sympa" vu le nombre de fois où on a du l'énerver en lui répondant mal. Donc pensez à votre chance de ne pas être tombé sur un méchant admin.

wink

Pour ma part c'est la dernière fois que je parle ici de cette histoire en espérant que certains réfléchiront un peu avant de se prendre la tête pour des broutilles.

(Je ne quitte pas le forum, je dis juste que ça ne vaut pas le coup de faire autant de ramdam)

Dernière modification par Tyrannorex (16-08-2016 14:39:35)

Hors ligne

#8622 16-08-2016 14:54:27

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Humeur ou question du jour

"Mais comment penses-tu t'insérer au société si ne respectes tout simplement pas les autres "
Mais tu sais qu'on est sur un forum et pas dans la société hein ?
C'est pas parce que t'es plus vieux que moi que t'es obligé de me parler comme à un gamin hein smile

"Comment aurais-tu réagis si toi tu avais été admin ?"
Si j'avais été admin je serais resté neutre, et si j'ai pas envie de répondre sur un sujet, je réponds pas, je lock pas le topic et je ban les gens qui me critique.

"mais les nombreuses où tu te permets de rembarrer la personne en charge du forum ?"
Donc il est exempt de tout défaut parce que c'est l'admin ?

"mais avez-vous proposé à Laaris de devenir modos"
Pour se prendre un gros "non" ? je vois pas trop l'intérêt. Moi même, je ne nommerais pas des gens que j'apprécie pas modo.

"Gérer un forum seul est loin d'être une chose évidente"
Pourquoi tu parles comme si on connaissait rien ? J'ai déjà administré un forum, c'est pas très compliqué, surtout quand y'a dix personnes dessus.

"vu le nombre de fois où on a du l'énerver en lui répondant mal"
Et quand lui il nous répond mal on fait comment ?

"Donc pensez à votre chance de ne pas être tombé sur un méchant admin."
Ban trois personnes dont une sans raison parce qu'il critique ta façon de modérer, c'est clairement être gentil. Gandhi devrait en prendre de la graine.

Dernière modification par Ulfric Sombrage (16-08-2016 14:55:11)


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#8623 16-08-2016 16:12:09

maxmax
Oeuf d'autruche
Lieu : calvingrad
Inscription : 24-02-2016
Messages : 26

Re : Humeur ou question du jour

Bon! c'est bon la les gars ?!
je ne defends personne ,j ai dit d'entrée de jeu ,dès mes premiers messages, que je participerai pas a vos débats stériles qui mènent a rien !
Mais la ce que je vois c'est juste des enfantillages ! C'est désolant, je ne peux pas m empecher (et vous non plus d'ailleurs!) la ça va trop loin!
Les gens qui ont été bannis ont reçu des avertissements!!!

Je ne poste pas souvent (bcp de boulot) . Je pensais que c'était un forum JP, mais en fait ca ressemble à une arene de haters/pro/anti.
Si on veut rester sur le forum....on respecte les regles du forum!

C'est bien de pouvoir donner son avis (hého on est pas en dictature)
c'est juste des avis.
Le jour ou vous aurez un job et un boss ....ca sera pas la même....

laissez Mr ADN faire ce qu'il veut! C'est une fanfic.
Liberté de pensée et d'expression?!

"Vivre ,et laisser vivre "
vous connaissez!!???

Depuis que je lis ce forum ,entre les rageux (immatures ) trop sur d'eux ,et les extremes politiques (chasseurs d'emmerde),
je pense que Laaris a bien raison de modérer ce forum ,et que même ,il aurait du être plus ferme plus tôt!
C'est un forum JP ,pas un bootcamp de skins!!

Et c'est le droit et le rôle des modos de poser des règles (pour le bien de tous) ABE

Hors ligne

#8624 16-08-2016 17:07:48

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Humeur ou question du jour

Ulfric je viens de lire les posts de Tyrannorex et de maxmax mais même si j'ai considéré que Laaris est allée trop loin, remet-toi en cause de ton coté.

Je repost un précédent post mais j'ai l'impression que personne n'en a tenu compte.

Monsieur ADN a écrit :

Alors avant de m'expliquer, je tiens juste à vous dire que je ne tiens pas à faire l'avocat du diable.
Ce qu'a fait Laaris est grandement abusé, c'est bien clair, je le réfute avec véhémence.
Mais quand je dis comprendre les remontrances, ça me fait juste penser à un autre problème.
J'admet parfois être un peu trop virulent avec JW, mais voilà, étant donné que j'ai eu une vision hyper négative du film la première fois (je m'y attendait vraiment pas), j'admet que ça me soulage de me montrer parfois un peu (trop) sévère.
Le truc c'est que certains membres du forum ne parviennent visiblement pas à comprendre que d'autres ont une vision différente du film et ce depuis bien avant sa sortie.
Quand quelqu'un juge trop sévèrement le film, (moi entre autre), je peux comprendre que cela parte en couille.
Mais en revanche, dès que n'importe quel membre du forum réfute un point du film et expose ses arguments calmement et avec courtoisie, il y aura toujours quelqu'un pour l'attaquer de manière risible et violente un peu comme si on on violait les paroles divines du prophète (In Shaa Allah).
Genre, quelqu'un vous dit préférer Ludlow à Hoskins et expose les raisons pour lesquelles il n'apprécie pas ce personnage.
Tout de suite, il est sur de faire attaquer en se faisant traiter de vieux borné nostalgique.
En d'autres termes, c'est comme s'il était interdit de ne pas apprécier le personnage d'Hoskins même avec des arguments solides...
Ou encore, quand on vient exposer poliment les raisons pour lesquelles on est pas d'accord avec le parti pris du film (cf dinosaures banalisés) avec des arguments solides, bim, on se fait agresser comme si on transgressait les règles coraniques.
Dans ces cas là les gars, ne vous étonnez pas que des tensions inutiles se forment.
Il fallait vous préparer à ce que le film divise les fans après tant d'attente.
Je ne dis pas ça pour prendre partie vis à vis de Laaris.
Je dis juste que sur ce forum, il y des efforts à fournir des deux cotés, tant chez les admins que chez les autres.
Laaris devrait se calmer avec son jeu de dictateur, mais pour les autres (et en particulier ceux qui font de JW une oeuvre inviolable et sacrée), soyez courtois, restez polis et respectez les avis contraires des autres.

Ne considérez pas forcément les avis contraires comme les avis de nostalgiques blasés, mais les avis de personnes qui ont un esprit critique et qui voudraient en faire part de manière démocratique.
Je pensais que vous faire part de ma vision initiale de JW permettrai de vous faire comprendre mon point de vue et vous comprendre les raisons pour lesquelles je critique le film.
Pour le moment, j'ai bien peur que non mais je serait tôt ou tard de retour sur mon topic afin de bien vous faire part de mes arguments.

Pour compléter ce que je viens de dire je tiens à te dire Ulfric, que ça fait un an que tu es ce forum.
Et ça fait un an que tu n'arrêtes pas de prendre les gens de haut en manquant de courtoisie dès que quelqu'un fait part d'une opinion contraire à la tienne.

On est plusieurs à t'avoir déjà fait la remarque, mais tu ne semble pas comprendre à chaque fois.

Tu as ta vision de la franchise JP, ok, mais à chaque fois tu donnes l'impression que ta vision est la vision absolue, comme s'il s'agissait d'une religion inviolable et sacrée.

Commence déjà par respecter les avis des autres, soit courtois et tu verra que les tensions inutiles seront largement moins nombreuses.
Tu critiques Laaris d'avoir plombé l'ambiance du forum mais toi même tu as contribué à la plomber en agressant délibérément les gens qui n'étaient pas d'accord avec toi.

Navré de de te dire ça, mais on ne peut pas vivre en société quand les uns ne respectent pas les avis des autres.

Et autre chose, quand on discute avec des gens sur un forum, même si on ne les connait pas, on arrive à cerner leur personnalité.

Et si t'es comme tu es sur le forum dans la vie courante, je te conseille vivement de te remettre en cause.
Quand j'étais en BTS, j'ai connu un mec comme toi.
Un mec tellement trop sur de lui qu'il était incapable de comprendre les avis d’autrui et leur états d'esprits.
Bref quelqu'un  qui prenait les gens de haut car incapable de comprendre les autres.
Le mec se vantait sans cesse d'avoir eu le permis du premier coup et prenait pour des neuneus ceux qui l'ont eu au bout de deux ou trois fois.
Pire, il se vantait sans cesse d'être le meilleur conducteur de bagnole et faisait son fier en conduisant à plus de 100km/h sur les routes.
Tu sais comment il a fini ce camarade de promo ?
Il a fini par avoir un putain d'accident de voiture !!!!

Enfin bref pour revenir au sujet  je trouve ça quand même grave que lorsque quelqu'un vient considère que la collerette du dilophosaure est naturelle dans l'univers JP et qu'il passe pour un hérétique c'est qu'il y a un problème.

Ou alors que préférer JP, TLW ou JPIII à JW malgré des arguments solides c'est être un borné nostalgique, c'est qu'il y a un problème.

Ou alors quelqu'un vous dit préférer Ludlow à Hoskins et expose les raisons pour lesquelles il n'apprécie pas ce personnage. Tout de suite, il est sur de faire attaquer en se faisant traiter de vieux borné nostalgique.
En d'autres termes, c'est comme s'il était interdit de ne pas apprécier le personnage d'Hoskins même avec des arguments solides...

Ou alors quand tu viens carrément modifier le message de Jurassic Park juste pour légitimer ton adoration de JW, il y a aussi un problème.

Bref, si t'arrêtait de considérer ta vision de la franchise comme une religion sacrée à laquelle tous les fans doivent adhérer, je te garantie qu'il y aura moins de conflits dur le forum.

C'est quand même drôle, ironique et hypocrite de parler de manque de démocratie quand soi même on ne respecte pas les avis des autres.

Ce n'est complètement contre toi que je dis ça Ulfric, j'apprécie grandement ta culture générale et tes connaissances brillantes en paléontologie.

Mais remet-toi en cause.

A bientôt après mon absence !


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#8625 16-08-2016 17:54:57

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Humeur ou question du jour

"Tu as ta vision de la franchise JP, ok, mais à chaque fois tu donnes l'impression que ta vision est la vision absolue, comme s'il s'agissait d'une religion inviolable et sacrée."
Ca explique le fait que dès que j'ose critiquer JP, je passe pour un rageux qui bande de Trevorrow.

"Et autre chose, quand on discute avec des gens sur un forum, même si on ne les connait pas, on arrive à cerner leur personnalité."
T'inquiète que tu m'as pas cerné, parce que si tu crois connaître quelqu'un uniquement grâce à Internet, tu te fous le doigt dans l'oeil jusqu'au colon.

"mais on ne peut pas vivre en société quand les uns ne respectent pas les avis des autres."
Genre quand on ban les gens qui critiquent la modération de l'admin mdr smile

"Il a fini par avoir un putain d'accident de voiture !!!!"
C'est très triste pour lui, mais moi je suis malade en voiture.

"je trouve ça quand même grave que lorsque quelqu'un vient considère que la collerette du dilophosaure est naturelle dans l'univers JP et qu'il passe pour un hérétique c'est qu'il y a un problème."
Mais qu'est-ce que tu me souffles, quand est-ce que j'ai dis ça ? A la limite j'ai du dire que c'était moche, et dans ta fic, je t'ai répondu que soit ça existait donc on l'avait retrouvé, soit ça n'existait pas et on ne l'avait pas retrouvé, c'est tout.

"Ou alors quelqu'un vous dit préférer Ludlow à Hoskins et expose les raisons pour lesquelles il n'apprécie pas ce personnage. "
Quand les raisons sont bidons, oui, je me permet de les remettre en question. Quand on prétexte qu'Hoskins est cliché et qu'on dit que Ludlow est mieux, loul quoi. Les deux persos sont aussi clichés l'un que l'autre, c'tout. C'est comme quand tu m'avais rétorqué qu'une blague sur le caca avait plus sa place qu'une blague sur la friendzone.

"tu viens carrément modifier le message de Jurassic Park"
"si t'arrêtait de considérer ta vision de la franchise comme une religion sacrée à laquelle tous les fans doivent adhérer"
Bah c'est à dire que c'est un peu ce que certains font quand je dis que Hammond parle des animaux du site B à la fin de TLW en fait smile J'ose interpréter différemment le message de fin, donc je suis qu'un con qui n'a rien compris.
Thalassin qui est quand même un bon pote n'aime pas TLW et j'en ai rien a foutre, tant pis pour lui (ou tant pis pour moi, c'est pareil).

"C'est quand même drôle, ironique et hypocrite de parler de manque de démocratie"
Mais wsh c'est pas moi qui ai parlé de démocratie.

Dernière modification par Ulfric Sombrage (16-08-2016 17:55:10)


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#8626 16-08-2016 18:18:46

Die-harder
Jeune T. rex
Lieu : Morez
Inscription : 13-06-2014
Messages : 312

Re : Humeur ou question du jour

Monsieur ADN a écrit :

Et si t'es comme tu es sur le forum dans la vie courante, je te conseille vivement de te remettre en cause.
Quand j'étais en BTS, j'ai connu un mec comme toi.
Un mec tellement trop sur de lui qu'il était incapable de comprendre les avis d’autrui et leur états d'esprits.
Bref quelqu'un  qui prenait les gens de haut car incapable de comprendre les autres.
Le mec se vantait sans cesse d'avoir eu le permis du premier coup et prenait pour des neuneus ceux qui l'ont eu au bout de deux ou trois fois.
Pire, il se vantait sans cesse d'être le meilleur conducteur de bagnole et faisait son fier en conduisant à plus de 100km/h sur les routes.
Tu sais comment il a fini ce camarade de promo ?
Il a fini par avoir un putain d'accident de voiture !!!!

Wahooo. Bravo, on est pleinement convaincu !
Tu sais aussi qui était trop sûr de lui est qu'a finie mal Hitler ! Wahoooo. Quel argument.
T'as quel âge sérieusement pour donner un exemple aussi peu illustratif ? neutral

Allez, je vais ouvrir ma tronche pour une fois, je participe peu, mais croyez-moi, je lis tous les sujets.
Vous me faîtes rire chaque fois que je lis certain, je vois de gros gamin de 10 ans derrière leurs écrans à jouer les bons samaritains, à jouer les foutu hypocrites. à réagir telles de bon boys-scouts.

Vous voulez cirez les pompes à Laaris, allez-y. Moi j'ai ma dose, Ulfric n'est pas dans le faux, chaque fois que l'on exprime un point de vue et que l'on attaque quelque choses, il arrive tel un ange pour donner son avis contraire. Alors de temps en temps sa passe, pas de soucis mais majoritairement c'est pour constamment donnez l'avis contraire même si par A+B on exprime quelque chose de sensé.

Je te respectais Laaris et je t'ai connu le vieux forum dirigé par Jack. Seulement ton attitude de modo à la science infuse c'est plus possible.

Quand à toi monsieur ADN, non ta fic n'est pas bonnes et autant avant je t'aurai encouragé autant maintenant j'ai envie de te dire que ta Fic est à la masse et qu'il va falloir te réveiller un peu et sortir pour te faire des amis dans la vrai vie parce que je commence à voir quelle genre de personnalité tu as IRL et laisse-moi te dire que bosser avec toi serait un vrai calvaire !
Quand on te lit on a l'impression que tous tournent autour de toi (Cf ton message sur les attentats de novembre dernier). Tu as toujours des idées butées, à te plaindre que la vie t'en as foutu dans la gueule hey ho ! surprises sa s'appelle la vie !
Si je te reconnais une qualité ce que j'aime chez toi, ce sont tes analyses malgré quoi qu'on sent que tu n'as rien d'autres dans la vie a pars jurassic park et ce forum.
Je te souhaite néanmoins bonne chance pour tes entretiens car le monde du travail est remplie de requins.

Une dernière chose, les autres vous voulez jouez les boys-scoots moralisateur ? Très bien.
Sachez que vous ne valez pas mieux que les autres et que vous venez de perdre les bons membres actifs et pertinent que ce forum est vue. (Axon, Nicolaollivier, RIP les bros)

Maintenant Laaris libre à toi de faire ce que tu veux. Me bannir ? Fais-le si t'en as envie.

Quand à moi, je pars retrouver ma femme, des copains et m'ouvrir une bière après une bonne journée de travail.
J'ai n'ai pas l'impression que la moitié des gens de ce forum font sa.

1471368423-bye-bye.gif

Dernière modification par Die-harder (16-08-2016 18:28:14)


''Qu'est-ce qu'un monstre finalement ? Pour un canari, un chat est un monstre... Nous sommes habitués à être le chat''

Hors ligne

#8627 16-08-2016 20:22:02

Micka
"La Grande"
Inscription : 29-03-2014
Messages : 1 280

Re : Humeur ou question du jour

On peut sinon toujours essayer de régler ça sans passer par l'agressivité, je pense que ça se passera mieux. Et si le bannissement était vraiment fait sur un coup de tête (et j'en sais rien, je jugerai pas, je viens à peine de tout lire) de la part de Laaris, qu'il y réfléchisse et qu'on en discute. Il y a des points qui on pu me déranger moi aussi mais je pense que ce serait dommage de pas en parler plus calmement sans passer par la case explosion.


"Toi tu commences à me baver sur les rouleaux" Chuck Norris.

Hors ligne

#8628 17-08-2016 06:23:57

BigG47
Carnotaurus furtif
Lieu : Dans son bocal
Inscription : 22-02-2016
Messages : 2 680
Site Web

Re : Humeur ou question du jour

Laaris, lis ce message s'il te plaît...

Il clair que tu refuse de céder par amour propre...ça devient ridicule ! neutral
Je t'aime bien, Laaris mais, là, ça va trop loin.
S'il te plaît réintègres les bannis au forum.

Prenons une analogie.
Voici le forum tel qu'il devrait être:

C'est un groupe de personne (paumés si tu veux), et c'est toi qui a le flingue...
Tu n'en es pas pour autant notre chef, tu es notre protecteur.
C'est toi que (via les signalements) nous pouvons prévenir de membres virulents (ou agressifs) de la communauté.
Or, il n'y a pas eu de signalements et ta communauté te dit (te hurle big_smile) qu'il n'y a aucun danger.

Tu n'es pas notre capitaine ni nous ton équipage, tu es plutôt comme un "grand frère" qui règle nos problèmes.
S'il te plaît reviens à la raison... neutral

Hors ligne

#8629 17-08-2016 12:59:45

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Humeur ou question du jour

@Die-Harder :
Je ne lèche les bottes à personne, c'est pas pour rien que j'ai moi-même dit que Laaris avait abusé.

En revanche j'ai aussi précisé que des efforts doivent êtres fournis tant du coté que des admins que des autres.

Les autres, ça concernent aussi les membres du forum.

J'admets avoir pas mal pété les plombs depuis la sortie du film et ne pas avoir été toujours agréable.
Je comprend qu'il y ait eu des remontrances lorsque j'étais en colère.

Mais à chaque fois que je faisais part de mon point de vue de manière calme, courtoise et polie, je me faisais quand même attaquer.
Pareil pour d'autres.

C'est donc un effort collectif que doivent mener tous les membres du forum, membres et admins inclus.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#8630 17-08-2016 21:48:28

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Humeur ou question du jour

14010084_1773316199575739_637147339_n.jpg?oh=60cc9761642448fbeda76511db769fcf&oe=57B76E7C

olol faut respecter les opinions des autres mdr


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#8631 18-08-2016 07:45:02

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 429

Re : Humeur ou question du jour

En quoi ça ne respecte pas les opinions des autres ?

Si les autres considèrent qu'on ne respecte pas leurs opinions juste parce qu'on énonce clairement les nôtres, encore une fois c'est d'eux que vient le problème.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#8632 18-08-2016 09:11:51

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 543

Re : Humeur ou question du jour

Le problème c'est qu'en mettant "On disait du mal de Jurassic World avant que ce soit cool" dans le descriptif du compte, t'insinues que ceux qui en disent du bien ne sont pas des gens "cool". Non seulement le mot "cool" fait cours de recré mais en plus ce faisant, tu discrimines d'office ceux qui ont aimé JW; ce qui bien entendu va rapprocher les fans et renforcer le sentiment de bonne entente régnant ici...


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#8633 18-08-2016 10:43:39

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 429

Re : Humeur ou question du jour

"Before it was cool" est une expression, parfois traduite telle quelle en français. Ça dit juste qu'on disait déjà que ça serait pas bon avant que ça devienne l'avis majoritaire.

A la limite tu pourrais trouver ça prétentieux, je comprendrais même si c'est juste ironique. Mais ça n'a rien de discriminant.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#8634 18-08-2016 11:05:15

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Humeur ou question du jour

" avant que ça devienne l'avis majoritaire"
Ca ne l'était pas jusqu'à ce que tu purges l'opposition

Sinon RIP le "respectez l'avis des autres mdr"

"Mais ça n'a rien de discriminant"
Tu met au banc les gens qui aiment Jurassic World, genre "nous on aime pas, on est trop mieux quoi mdr"
Mais bon, comme pour les gamers, j'imagine que ce genre de "discrimination" n'existe pas vu que c'est pas un groupe social mdr smile

Dernière modification par Ulfric Sombrage (18-08-2016 11:06:38)


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#8635 18-08-2016 11:22:36

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Humeur ou question du jour

Encore une fois je reviens exceptionnellement sur le forum  après avoir appris un regrettable fait.

Laaris, tu as des remontrances certes, mais stop là. Tu pousses le bouchon trop loin.
On a perdu des membres actifs du forum depuis les 3 bans.
Si tu continues comme ça, tu risques de voir de moins en moins de monde venir sur le forum à un moment où des nouveaux viennent le fréquenter.

J'apprécie énormément ce forum où j'ai pu partager quantité de connaissances comme jamais auparavant.
On a perdu d'excellents experts en paléontologie (m'est avis que Tehd ne reviendra pas) et ce forum était le seul endroit français où je pouvais récolter des informations fiables à ce sujet.
Si ça continue, j'en serait vraiment désolé...

De plus je commençais à avoir des idées en béton pour une potentielle fan fic qui raconterait ce qu'il se serait passé si JP n'avait pas échoué en 1993.
Si je n'ai plus personne pour la partager, autant ne pas la faire...
Des forumeurs partis ou bannis avaient même entamé de bonnes fanfictions et elles risquent fortement de ne jamais voir le jour ou finir inachevées...

Donc Laaris, stop la provoc.

Laaris a écrit :

Si les autres considèrent qu'on ne respecte pas leurs opinions juste parce qu'on énonce clairement les nôtres, encore une fois c'est d'eux que vient le problème.

Je te rejoins tout de même en partie sur ce point, car oui, il y a clairement un non respect des avis d'autrui sur ce forum qui conduit continuellement à des conflits futiles. Ce qui est risible quand la personne attaquée fait part de son opinion de manière courtoise.

En revanche, ce que je viens de dire ne s'arrêtes pas à ceux qui adorent JW mais cette phrase s'adresse à TOUS.
Ce qui signifie que si l'on veut conserver ce forum à flot, UN EFFORT COLLECTIF EST NÉCESSAIRE.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#8636 18-08-2016 11:36:26

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 429

Re : Humeur ou question du jour

Monsieur ADN, la bio Twitter est là depuis des mois, ce n'est pas de la provoc par rapport aux bannissements récents.

Ulfric, clairement il n'y a pas lieu de se sentir discriminé parce qu'on aime Jurassic World ou les jeux vidéos, ça ne restreint pas l'accès ou l'utilisation de quoi que ce soit.

Sur ce forum si tu aimes JW tu as accès aux mêmes fonctionnalités que tout le monde.
Après si tu dis que JW c'est bien on va te répondre qu'on n'est pas d'accord, tout comme tu nous répond que t'es pas d'accord quand on dit que c'est nul.
C'est une discussion, un débat, une confrontation à la limite, mais pas de la discrimination.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#8637 18-08-2016 11:37:12

TheTawtute
Oeuf d'autruche
Lieu : A côté de l'arbre tout vert
Inscription : 11-08-2016
Messages : 47

Re : Humeur ou question du jour

Monsieur ADN a écrit :

En revanche, ce que je viens de dire ne s'arrêtes pas à ceux qui adorent JW mais cette phrase s'adresse à TOUS.
Ce qui signifie que si l'on veut conserver ce forum à flot, UN EFFORT COLLECTIF EST NÉCESSAIRE.

Bien d'accord, c'est facile d'accuser les critiques de ne pas respecter ton opinion mais de ne rien dire et trouver ça normal quand ils sont comparés aux Jeunesses hitlériennes et à une milice par Giu3232.


An emperor asks a boy how many seconds in eternity. He answers "There’s this mountain of pure diamond. It takes an hour to climb it and an hour to go around it, and every 100 years a bird comes and sharpens its beak on the mountain. And when the entire mountain is chiseled away, the first second of eternity will have passed." You think that’s a hell of a long time, I think that’s a hell of a bird.

Hors ligne

#8638 18-08-2016 12:05:18

BigG47
Carnotaurus furtif
Lieu : Dans son bocal
Inscription : 22-02-2016
Messages : 2 680
Site Web

Re : Humeur ou question du jour

Encore un débat puéril... hmm

Hors ligne

#8639 19-08-2016 11:15:57

BlitzSkype the Red Raptor
"La Grande"
Inscription : 24-05-2015
Messages : 1 213

Re : Humeur ou question du jour

BON.
Je suis très touché d'avoir fait l'unanimité et d'être devenu une référence.
Mais au vu des messages précédents, surtout celui de DNA/Butch, je crois que les gens n'ont pas remarqué la dernière ligne, qui contenait 4 mots.

c'est moi qui a écrit :

Au revoir, peut-être.

Je pense que tout le monde ici n'a pas compris que ce message était supposé être le dernier.
Le "Au revoir" était une façon d'espérer que l'on se reverrait, vous tous.
Le "peut être" car j'avais eu la naïveté de croire que mon message réveillerait Laaris. Si celui-ci acceptais de changer, alors je serais revenu. Mais comme dit Ulfric, nous avons atteint le point de non-retour.
Ce qui signifie que c'est avec ce message que je vais, je le crains, définitivement tirer ma révérence.
Et cette fois ci, ce n'est pas un simple au revoir à bientôt mais un adieu définitif au forum, malheureusement.

Mais je ne partirais pas avant de corriger certains points.
Et cette fois-ci, je ne mettrais pas de gants blancs.

Laaris a écrit :

Excellent résumé Blitz, je suis d'accord avec pas mal de choses.
Un truc me chiffonne cependant, tu fais état d'un groupe de fortes têtes qui ont commencé à se faire remarquer par la légèreté de leurs propos alors que jusque-là l'ambiance était joyeuse et que rien ne pouvait la troubler.
On est tellement d'accord.
Il a fallu hausser le ton et ça n'a pas fonctionné, bien sûr pourquoi le nierais-je ?  Et les disputes qui en ont découlé ont causé de la lassitude chez d'autres membres qui ont commencé, comme toi, à venir moins souvent. J'en suis conscient aussi.
Alors j'ai haussé encore et on en arrive là, tout à fait.

Mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi il semble acquis que celui qui est en tort c'est le modérateur qui cherche à maintenir le ton initial du forum, plutôt que les fortes têtes qui le troublent.

Voilà EXACTEMENT ce l'on te reproche tous.
Le fait que tu sois l'admin et que tu cherches à faire respecter l'ordre n'était pas un problème. Ce sont les méthodes que tu utilises qui posent problème. Et plus encore, ton obstination et ton refus de te remettre en question.
Y a qu'à regarder les échanges précédents dans ce topic, notamment celui avec Jurassic One, pour prouver que tu veux TOUJOURS avoir raison. T'as réponse à tout, quitte à te contredire toi même, et ça c'est grave, venant de la part d'un mec qui prétend être resté cohérent du début à la fin.



Laaris a écrit :

La consigne était très claire : on ne postait plus sur cette histoire tant que Monsieur ADN n'était pas revenu pour répondre aux critiques.
Je l'ai demandé deux fois:
- la première fois la sanction prévue était la suppression des messages. Ça n'a pas suffi, les messages continuaient d'être postés plus vite que je pouvais les supprimer.
- la deuxième fois la sanction annoncée était un bannissement définitif pour les prochains à poster sur le sujet. C'est ce qui est arrivé.

Revenons à cette dispute. Légalement, j'ai le droit. ADN est toujours parmi nous aujourd'hui (10 messages en 2 jours déjà) ce qui fait que j'ai le droit d'en parler selon ta loi Laaris.

Spoiler: Cliquer pour lire

Excepté si tu décides que désormais la loi a changé, dans ce cas tu te contredirais encore toi-même et ta prétendue cohérence s'effondrerait encore plus. Pour le peu de crédibilité qu'il te reste aujourd'hui, moi à ta place je ferais attention. ;-)

Pour ma part, je tiens à préciser que je n'aurais probablement jamais posté la moindre critique. Pas parce que cette fan-fic est irréprochable, mais parce que j'ai l'intelligence de ne pas m'approcher d'un champ de mine quand j'en vois un.
Ce topic était une véritable bombe à retardement, que trahissais depuis longtemps de nombreux signes extérieurs, en majeure partie les tensions déjà existantes sur le forum, et ce depuis la sortie du film.


Bon allons-y, parlons des critiques concernant la fan-fic.
Certes, il se peut que certains ici aient été trop francs voire virulents dans leur propos.
Je ne citerais aucun message de ce topic. Je ferais simplement référence à certains.
Butch ou devrais-je dire MrDNA, ayant une notoriété importante en la matière, lui a directement enfoncé le clou sur ce qui n'allait pas.
Mais si je prends le cas de TheGeekyZoologist par exemple. Il a posté 2/3 messages contenant tous des éléments faisant appel à la logique pour critiquer cette fan-fic, comme beaucoup d'autres ici.
Pourtant que je sache, il ne fait en aucun cas partie du groupe des "fortes têtes" comme tu les appelles désormais.
Pourtant comme d'autres, tel nicolasolivier, il fait le listing des choses qui ne vont pas.
Et je suis sûr qu'il n'a en aucun cas l'intention de s'acharner dessus par simple plaisir. Absolument pas de malice, juste des points soulevés par manque de connaissances/logique. C'est une critique objective sans la moindre animosité.

Non vraiment, il a fait la même chose qui a été fait ici pour les incohérences de Jurassic World. La liste de ce qui ne concorde pas. (Ensuite certains ici pourront encore essayer de dire que ce ne sont pas ces messages qui ont créé cette lapidation de la fan-fic.)
Alors libre à vous/toi (Laaris) de répliquer que MrADN débute et qu'il a encore beaucoup à apprendre dans ce domaine.
Pourtant c'est également le cas de trevorow.
Mais bizarrement ici, la défense a été plus virulente, trop même ? Pourquoi ? Parce qu'ici il ne s'agit pas de défendre Jurassic World, non, c'est tout le contraire.

#DoublesStandars.

Laaris a écrit :
JurassicOne a écrit :

Depuis quand le fait de poster même pour parler d'un autre topic ou d'un autre sujet, est punissable de ban définitif ?

Depuis que toutes les autres solutions/avertissements/sanctions n'ont pas d'effet.

Ce que je voudrais souligner ici, c'est que Thalassin s'est fait bannir alors que contrairement aux 2 autres, il avait arrêté d'en parler. Encore ici, tu fais preuve d'incohérence dans le seul but d'assouvir ton besoin d'avoir raison et de clouer le bec à ceux qui te contestent.
Thalassin avait fait la preuve d'un avertissement de ta part et il l'avait respecté. Pourtant il fut banni au même titre que les autres à la surprise de tous. Ce qui fait désormais de lui, plus que les 2 autres, un symbole d'une autorité que tu exerces de façon irraisonnée envers ceux qui ont osé te contredire, même dans le passé. 

Laaris a écrit :

Nuance, je suis passé de "stop on arrête là, si vous postez vous serez bannis définitivement" à "vous avez posté, donc vous êtes bannis définitivement", une relation logique de cause à effet.
Avant l'ambiance était excellente, maintenant c'est le bordel sur le forum. Sachant que j'ai toujours été là en tant qu'admin je te laisse tirer tes conclusions, toujours en restant cohérent stp.

"Avant l'ambiance était excellente." Par "avant" tu veux dire quand ?
Moi je pense savoir.
Malgré l'affirmation du mouvement anti-JW parmi les membres du staff, le forum était encore viable pendant un temps.
Puis le 13 novembre est arrivé.
2 événements se sont produits ce jour-là. Le premier fut les attentats de Paris, qui nous tous laissés dans l'horreur.
L'autre fut le bannissement de Monio. Et attention. Je ne peux que te rejoindre sur ce point. Tu avais bien fait de le bannir, le problème est qu'à ce moment, comme je l'ai expliqué dans le précédent message, ce bannissement fut le début de l'affirmation de ton autorité.
Tu n'avais désormais plus à consulter les autres membres du staff pour procéder à ce genre d'actions.
Débarrassé de l'équilibre frêle mais encore stable du triumvirat, tu as décidé de prendre les rênes seul. Et maintenant que plus personne de niveau égal ne pouvait contester ton autorité, tu en as profité pour mêler modération et opinion personnel.
Puis l'état d'urgence proclamé en France tu t'es indigné contre le gouvernement, sans réalisé que tu en faisais de même avec ton forum. (Pour rappel, l'état d'urgence avait permis la fermeture du site HollandeDémission.fr alors que les pages FB djihadiste restaient accessibles. Marrant comme parallèle avec le forum ...)
Tu dénonçais le 49.3 alors que tu durcissais le règlement du forum au fil des mois, sans que les autres membres du staff n'en sachent rien ou ne puissent agir. 
On ne s'est pas tout de suite aperçu de la mise en place de ton système que certains qualifie de "totalitaire".
Je dois admettre que quand certains m'ont fait parvenir des blagues du genre "Laaris le chef du parti règne sur Laarisland" je l'ai pris à la rigolade, et comme d'autres ici, je ne me suis pas méfié. Mais c'est le problème des dictatures. On ne s’aperçoit toujours que trop tard de l'étendue de leur pouvoir.
Alors oui tu as toujours été admin ici, mais dès le moment où tu t'es retrouvé seul à faire la loi ici, c'est parti en vrille.

Ça te va comme conclusion sur ton boulot d'admin ici ?

Bonus : Voici un très bon texte sur le sujet : Matin Brun. Il raconte comment une dictature se met en place dans une société. Je pense que ce texte est on ne peut plus ancrer dans le contexte actuel : http://www.ifecosse.org.uk/IMG/pdf/Matin_Brun_texte.pdf

Attention, ce n’est pas que j’insinue que c'est de cette façon que Laaris s'y est pris comme ça pour imposer son autorité, mais j'aimerais faire la lumière sur un autre point.
Peu nombreux sont ceux qui ont lu entre les lignes de mon précédent pavé. Quoiqu'il en soit, faut croire qu’ils ont préférés garder le silence. Et toi, sans surprise, tu t'es fait avoir.
De La Fontaine avait raison.


JurassicOne a écrit :

Tu veux que tout le monde te respecte et te craigne ou veux-tu avoir tout ou presque le forum contre toi, comme maintenant ? Que dirai les autres admins ?

Je ne m'attarderais pas plus sur cette remarque. JurassicOne a très bien résumé en deux phrases ce que j'ai essayé de te dire en un pavé.

JurassicOne a écrit :

Ces trois membres, j'avais appris à les connaître par l’intermédiaire de leurs posts et je commençais à bien les aimer, quel dommage qu'on ne puisse plus communiquer.

Rejoins donc l'audio-forum libre mon ami, c'est comme ici, mais avec le fun en plus, la tyrannie en moins.

Luckas62 a écrit :

Après le bannissement définitif de Nicolasollivier, Axon et Thalassin ainsi que le départ de Butch/Mr DNA, c'est également à mon tour de quitter ce forum.

C'est vraiment dommage car ce forum avait véritablement du potentiel car il est le seul de la communauté JP en France. Malheureusement tout son potentiel a été gâché par des modo(s) incapables de le tenir.

Pas besoin de m'expliquer plus longuement, Blitz à TRÈS BIEN résumé la situation et je rejoins Butch sur les circonstances de son départ.
Monsieur ADN n'a pas à se sentir coupable, s'il y a bien un coupable ici c'est Laaris.

Pour finir, je remercie les gens avec qui j'ai pu débattre (correctement), discuté et qui m'ont fait rire. Je souhaite bon courage à ceux qui décident de rester... Ceux qui veulent peuvent toujours discuter avec moi en privé et savent comme me joindre smile

Ps: Laaris, tu peux supprimer mon compte si tu veux.

Merci Luckas, ça me touche vraiment d'être devenu une référence. big_smile

Sinon Laaris, ce message, additionné à celui de Butch/DNA entre dans la continuité de ce je t'ai dit hier. En particulier l'épilogue, que tu sembles avoir ignoré dans ta lecture.
J'avais prévu que désormais le forum allait tomber en ruine et que les derniers membres un tant soit peu raisonnés ne tardait pas à le quitter.
MrDNA/Butch, Luckas62, Die Harder et Moi. Du moins sommes-nous les seuls qui ont pris la peine de l’annoncer. Je pense que d’autres membres ont pris congé de « ton » forum depuis longtemps sans l’annoncer.
Demain qui s'en ira ?
Spyrex ? Big47 ? Spinol ? Wolfrex ? Faites vos paris !
Je ne cite pas Ulfric, tu finiras par le bannir un de ces jours. Même si je lui donne tort sur de nombreux points, et qu'il criticable dans certains de ses propos, je lui souhaite bon courage pour te tenir tête car il te met souvent en échec en utilisant tes propres contre toi.

Tiens Laaris, si tu remarques bien, la plupart des messages de ce genre finissent souvent par : "Vas y supprime mon compte" ou "Aller, bannis moi".

Pourquoi ? Parce que depuis le temps Laaris, tu es devenu prévisible. On s'attend tous à être le prochain sur ta liste, alors plutôt que de garder le suspens, on demande à ce que tu fasses ce que tu sais le mieux faire. Mais également parce que te demander de le faire, c’est une façon de plus de prouver que tu es prévisible. Si tu le fais comme on te le demande, ça ne ferait que prouver une fois de plus que l’on a raison.
J'ai déjà anticipé certaines des réponses que tu rétorqueras à mon message, mais juste pour vérifier si j'ai raison, je ne les postes pas. Je viens d'y faire allusion dans certaines des précédentes lignes, mais pas questions de les dévoiler, car tu risques de te contredire en changeant ta ligne éditoriale initiale et de te contredire encore plus.
Faudrait pas fragiliser le peu de crédibilité qu'il te reste.

JurassicOne a écrit :

NON ! Luckas, ne fais pas ça car si les membres quittent ce forum un à un, cela montre notre soumission à Laaris et ce ne n'est pas ça qu'il faut faire, il faut résister montrer que nous tenons à ce forum et si un jour ce forum meurs, moi je saurai rester et tenir jusqu'au bout.
Restez, il faut faire vivre ce forum tant qu'on le peut.
Bien que nos trois amis soit bannis, c'est comme s'ils étaient morts, pour la bonne cause. Ne salissons pas leur mémoire en abandonnant le forum, ce n'est pas ce qu'il voudrait.
Mes frères, sauvons ce forum !
Laaris, tu es en train de tuer le forum sans t'en rendre compte.

J'écris ces mots en étant au bord des larmes.

Guilleguille a écrit :

ADN, on va remettre ce forum à flot !
Laaris, un conseil : accepte de changer ne serait-ce qu'un tout petit peu.

A vrai dire, l'exode étais déjà prévu depuis longtemps. Mais il ne prend effet que maintenant, parce que l'on ne vient de voir que maintenant jusqu'où l’entêtement de Laaris pouvait mener.
N’exagère pas avec les larmes. Même si tous ceux qui ont choisis de partir sont probablement comme moi : Attristés de devoir quitter un lieu remplie de bons souvenirs


Mais nous ne devons pas essayer de maintenir en vie un forum que son admin asphyxie. 
Quitter le forum est désormais la meilleure forme de résistance. Car si l'on ne peut plus être libre dessus, alors à quoi bon rester ? A quoi ça servirait de continuer à venir ici pour se plier aux règles de celui contre lequel on essaye de lutter ?


Pour terminer j'aimerais éclaircir un dernier point.
Je vais exprimer un avis, partager mon opinion, même si c'est une action devenue périlleuse ici.

Pour moi, Jurassic Park et Jurassic World sont les 2 meilleurs films de la saga.

Et je ne me suis jamais considéré comme faisant partie des pro-JW.
J'ai bien aimé le film mais je reconnais ses défauts.
Mais je ne suis pas non plus comme un pro-JP, qui est devenu le nouveau terme pour anti-JW maintenant.
D'ailleurs comment ce terme est-il apparu ici ?
Je vais vous le dire : 
Face aux critiques virulentes dont Jurassic World faisait quotidiennement l'objet, les "pro-JW" ont tenté de démontrer que les lacunes ou défauts que possédait JW pouvaient se retrouver dans Jurassic Park.
Ils se sont alors mis à utiliser des arguments similaires pour s'attaquer à JP.
Mais le staff ayant déjà un parti-pris, la défense s'organisa, les "anti-JW" se transformèrent en "Pro-JP", et cette bataille permanente entre les 2 camps fut le début de la fracture présente sur le forum, aujourd'hui responsable de son effondrement.
Il était évidemment infantile de la part des pro-JW de venir s’attaquer à Jurassic Park en guise de représailles.
Mais il était tout autant malvenue de la part du staff de s'attaquer à JW de cette manière, d'autant plus que les modos sont supposés jouer un rôle d'arbitre. Or être arbitre impose de faire preuve d'impartialité.
Les 2 camps se sont menés une guéguerre stupide, mais les responsables plus ou moins indirects de cette situation sont ceux qui étaient supposé l’empêcher de se produire.

Sincèrement, je regrette l'époque où tout le monde riait bien de JP/// et que personne ne se serait insurger lorsque l'on en établissait une critique. Ou un éloge, pour les rares audacieux.
Quelle bonne ambiance régnait alors sur le forum. Je la regrette. Parce qu’à cette époque personne ici n'aurait songé que le forum s'éteindrait à cause d'une "guerre civile" mais par manque de matière à débattre.



S'être débarrasser de ceux qui posaient problème car ils ne pensaient pas comme toi ne va pas améliorer les débats Laaris.
Au contraire, ça va tuer le peu de débat qu'il pouvait encore y avoir ici.
Réfléchis-y. S’il n'y a plus personne pour exprimer un avis contraire, il n'y a plus de débat. Juste des discussions répétitives sur le bon vieux temps. L'ennui s’installera, la monotonie sera constamment présente, et venir débattre ici n'aura plus aucun intérêt, car il n'aura plus d'opinion divergente sur laquelle discuter.
Ou s'acharner dessus, dans ton cas Laaris. 


Tu crois avoir gagné car tes actions ont précipité le départ de ceux qui te tenaient encore tête.
Pourtant ce sera ta plus grande défaite.
Parce que oui Laaris, pour la première fois sur ce forum, tu as fait l'unanimité.
L'unanimité contre Toi.


Vous tous ici présents, sachez que j'ai passé un très bon moment sur ce forum. J'ai fais des rencontres intéressantes, découvert de nouvelles choses, et surtout j'ai pu exprimer ma passion pour l'univers de Jurassic Park.
Mais Il y a une fin à toutes les bonnes choses.
J'espère sincèrement que l'on pourra se retrouver un jour afin de recréer un forum et l'ambiance qu'il y avait autre fois.
Je vous souhaite à tous une bonne continuation.

Même à toi Laaris.
Je doute qu'un jour tu changes d'opinion. Bon, dans l'hypothèse où tu le fais, peut être reviendrais-je, et d'autres aussi.
Mais comme tu as choisis toi-même de te murer dans un entêtement inutile, je suppose que je ne reviendrais pas, et ça, c’est vraiment dommage Laaris.
Car tu avais de l'or entre les mains, et tu l'as transformé en plomb.


J'écris ces dernières lignes avec un pincement au coeur.

Quelle belle aventure ce fut.

A toutes et à tous je vous souhaite bonne continuation.
Ayez une belle vie. Merci de m'avoir fait passer un si bon moment ici.
WdnjZ6d_700wa_0.gif
Vous me manquerez.

Au revoir.


"Donne un peu de pouvoir à un homme, il ne manquera plus jamais de vanité."
Booker DeWitt
"Quelques membres s'en vont, et tout un forum est dépeuplé."
Vous allez me manquer.                                                           Au revoir Jurassic Park.fr !

Hors ligne

#8640 19-08-2016 13:14:15

TheTruth
Moustique
Inscription : 14-08-2016
Messages : 10

Re : Humeur ou question du jour

J'ai pas lu.


"Now what if I told you, we never went to the moon, JFK lives in Scotland with Janis Joplin and the only reason we've been in a Cold war for the last 45 years was because snake-headed aliens run the oil business?"

Hors ligne

Pied de page des forums