Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#61 14-08-2016 21:32:14

Trav
Jeune T. rex
Inscription : 12-10-2011
Messages : 483

Re : Nublar, Sorna ou autre...

Un spin off entre le 1 et 2 m'aurait bien plus, voir en gros ce qui s'est passé sur sorna pendant l'abandon, un petit groupe de personne faisant face à un dinosaure unique et dangereux ou encore les carnotaures du livre.
Ce n'était pas forcément mieux avant parce que c'était plus simple, mais quand on cherche à faire compliqué on obtient parfois un gros bordel. Spielberg à fait quelque chose de travaillé et efficace.

Hors ligne

#62 02-09-2016 14:29:11

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Nublar, Sorna ou autre...

Laaris a écrit :

Principalement une info anonyme qui date de la Licensing Expo en juin qui disait déjà que le prochain film introduira une nouvelle île + le fait que Wu soit exfiltré vers un endroit inconnu pour poursuivre ses travaux + tournage en Angleterre.

C'est très léger j'en conviens, mais on n'a pas grand chose d'autre à se mettre sous la dent. ^^

Après je ne suis pas spécialement enthousiaste de voir une idée aussi "originale" que le site C devenir canon. hmm

Le site C sera peut-être une installation toute récente d'Ingen (qui n'existait pas au moment de JPIII) qui aura pour but de développer l'usage des dinos dans des domaines éloignés des parcs d’attractions.

Et si ce site C était basé en Grande Bretagne ?

A moins que les extérieurs servant de décors à Hawaï représenteront le site C sur une autre île tropicale du globe (Caraïbes, Indonésie, Polynésie voire même Hawaï !!!).

Et si ce site C était ni plus ni moins basé sur l'une des autres îles des Cinco Muertes ?


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#63 02-09-2016 14:30:48

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : Nublar, Sorna ou autre...

Monsieur ADN a écrit :

Et si ce site C était ni plus ni moins basé sur l'une des autres îles des Cinco Muertes ?

L'idée la moins originale dans la longue et triste histoire des idées pas originales.

Par contre voir les restes d'un JP Europe en Angleterre je ne suis pas contre.

Dernière modification par Laaris (02-09-2016 14:38:21)


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#64 02-09-2016 14:47:02

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Nublar, Sorna ou autre...

J'espère que le site C sera partout sauf sur une île, ce serait d'une chianteur.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#65 03-09-2016 09:35:51

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Nublar, Sorna ou autre...

Au moins si site C il y a, cela brisera la polémique sur la prise en compte ou non de TLW et JPIII.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#66 03-09-2016 10:08:59

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : Nublar, Sorna ou autre...

MonsieurADN a écrit :

Au moins si site C il y a, cela brisera la polémique sur la prise en compte ou non de TLW et JPIII.

Rien n'indique que TLW et JPIII ne soit pas prise en compte(sachant qu'ils a pas mal de clin d’œil au deux films wink )

Hors ligne

#67 03-09-2016 10:44:46

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Nublar, Sorna ou autre...

Et que TLW est le préféré de Trevorrow.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#68 03-09-2016 12:13:24

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Nublar, Sorna ou autre...

C'est par sur les clins d'oeils que je me suis fixé mais simplement pour ce genre de choses importantes omises :

Micka a écrit :

2 : Jurassic World: Qu'est-ce que je n'aime pas dans JW : concrètement, dommage d'avoir passé sous silence l'héritage de Hammond à Masrani et le pourquoi du parc qui aurait (ou non) sa bénédiction. Ce n'est pas au public de remplir ce trou de l'intrigue.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#69 03-09-2016 13:32:28

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Nublar, Sorna ou autre...

Ce riche homme d’affaire d’origine indienne, Masrani, est bien énigmatique. Tout le monde a dû se poser ces questions alors qu’à mon avis, c’est loin d’être un enjeux du film. Effectivement ce n’est pas au spectateur de remplir les trous dans le scénario. Un topo d’une ou deux phrases aurait suffi à nous présenter le personnage, le lien qui l’unissait à John, les raisons du choix de ce dernier… C’est un personnage qui n’a de toute façon pas beaucoup de profondeur ni d’importance dans l’intrigue, il disparaît aussi bêtement qu’il nous est apparu dans une relative indifférence tant de la part des autres personnages que du spectateur.

Dernière modification par Tim (03-09-2016 13:33:01)


mdul.gif

Hors ligne

#70 03-09-2016 13:34:16

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Nublar, Sorna ou autre...

" il disparaît aussi bêtement qu’il nous est apparu dans une relative indifférence tant de la part des autres personnages que du spectateur."
J'étais pas indifférent à sa mort, c'est quand même grave ce qui lui arrive: le mec a essayé de réparer ses propres conneries et a pas réussi.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#71 03-09-2016 13:44:42

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Nublar, Sorna ou autre...

Oui, mais à ce moment-là du film je ne ressentais plus qu’un sentiment de frustration mêlé à de la déception qui occultait tout le reste ; ils auraient pu tous mourir dévorés ou écrabouillés par la créature hybride que ça ne m’aurait fait ni chaud ni froid. Plutôt plaisir que le contraire.

À aucun moment je ne suis rentré dans le film, mais je suis allé le voir avec la bande-annonce dans la tête, ça n’aide pas vraiment. Je ne m’attendais à rien de fameux et j’ai quand même été déçu. Parfois, souvent, il ne faut pas se fier aux bandes-annonce trop subtiles ou carrément mensongères, or, en l’occurrence, celle de Jurassic World reflète assez bien l’esprit du film dans sa globalité.

Dernière modification par Tim (03-09-2016 13:53:56)


mdul.gif

Hors ligne

#72 03-09-2016 19:13:07

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Nublar, Sorna ou autre...

Tim a écrit :

C’est un personnage qui n’a de toute façon pas beaucoup de profondeur ni d’importance dans l’intrigue, il disparaît aussi bêtement qu’il nous est apparu dans une relative indifférence tant de la part des autres personnages que du spectateur.

C'est de la déception que j'ai ressenti au moment de sa mort.
J'ai été bien déçu de sa mort expéditive car il aurait mérité un meilleur développement.

Tim a écrit :

À aucun moment je ne suis rentré dans le film, mais je suis allé le voir avec la bande-annonce dans la tête, ça n’aide pas vraiment.

Oh tu sais je suis allé le voir en faisant l'abstinence de voir une seule fois le trailer et j'ai pas été convaincu à l'époque.

Et comme je le disais dans le topic "Votre Critique", je connaissais une grande partie du film sans avoir vu de bande annonce...


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#73 14-09-2016 20:51:55

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : Nublar, Sorna ou autre...

Je partage tout vos sentiments à la fois : sa mort est triste, puisqu'il n'a pas l'air d'être un mauvais bougre et que son personnage aurait aisément pu revenir MAIS elle arrive au moment où l'action démarre réellement pour la première fois, qu'elle en devient anecdotique.

Hors ligne

#74 14-09-2016 20:58:35

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Nublar, Sorna ou autre...

El Punisher a écrit :

Je partage tout vos sentiments à la fois : sa mort est triste, puisqu'il n'a pas l'air d'être un mauvais bougre et que son personnage aurait aisément pu revenir MAIS elle arrive au moment où l'action démarre réellement pour la première fois, qu'elle en devient anecdotique.

Un décès de Masrani quoiqu'en soit la raison aurait été bien moins anecdotique (pour reprendre tes mots El Punisher) si le personnage avait été plus développé avec une présence plus grande dans le déroulé de l’histoire.

Après qui sait ?
Peut-être qu'on entendra de nouveau parler de lui si le film inclus ses héritiers ?


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#75 24-10-2016 16:14:12

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Nublar, Sorna ou autre...

Un truc qui serait vraiment cool pour faire en sorte de ne pas oublier le site B, serait que le film inclue des scientifiques qui depuis les 10 dernières années se ont aventurés sur Sorna afin d'étudier les dinos.
Ce pourrait-être une occasion subtile de faire véhiculer du contenu scientifique et de donner des infos sur des choses comme l'adaptation à long terme des dinos dans les conditions environnementales actuelles ou autres.

J’imagine bien une zone sur Sorna où des scientifiques auraient érigés une sorte de centre de recherche sur place composés de caravanes, de miradors et de bâtiments préfabriqués le tout entouré de clôtures électriques solides.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#76 19-12-2016 12:35:13

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Nublar, Sorna ou autre...

Que pourrait signifier "islanublarrescuemission" à votre avis ?

Qui ou quoi est sensé être sauvé ?


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#77 19-12-2016 16:00:12

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Nublar, Sorna ou autre...

jurassic-dark a écrit :
Taylor BC a écrit :
Laaris a écrit :

Ainsi que islanublarrescuemission.com.

Décidément, la saga a bien du mal à s'émanciper des îles.

C'est peut-être pour déplacer les animaux de Isla Nublar jusqu'au continent dans le cadre de leur protection ?

Cela ferait grosse redite de The Lost World...

Les protéger de quoi a ton avis ?


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#78 19-12-2016 16:08:50

Anonyme_2
Invité

Re : Nublar, Sorna ou autre...

J'en sais rien, juste dans le cadre d'une nouvelle loi. Par exemple, on voit que beaucoup d'animaux disparaissent à cause de l'homme, alors essayer de se donner bonne conscience en sauvant les dinos. Cela serait hypocrite et donc le reflet de notre monde actuel.

#79 19-12-2016 16:11:55

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Nublar, Sorna ou autre...

jurassic-dark a écrit :

J'en sais rien, juste dans le cadre d'une nouvelle loi. Par exemple, on voit que beaucoup d'animaux disparaissent à cause de l'homme, alors essayer de se donner bonne conscience en sauvant les dinos. Cela serait hypocrite et donc le reflet de notre monde actuel.

Ce qui serait intéressant si les choses se passaient comme tu le dit, c'est que des opposants s'insurgeraient face à cette hypocrisie de sauver les dinos plutôt que les espèces actuelles.

Et par rapport aux lois, je rêve de voir la chose abordée de manière politique.

Y'avait vraiment du potentiel en ce film.
J'espère qu'il ne sera pas gâché...

Jurassic Dark a écrit :

Cela ferait grosse redite de The Lost World...

Des redites, il y en toujours eu (avec de la subtilité évidemment). Y'aura forcément un moment donné quelques redondances.

Dernière modification par Monsieur ADN (19-12-2016 16:12:30)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#80 19-12-2016 16:41:03

Anonyme_2
Invité

Re : Nublar, Sorna ou autre...

Monsieur ADN a écrit :
jurassic-dark a écrit :

J'en sais rien, juste dans le cadre d'une nouvelle loi. Par exemple, on voit que beaucoup d'animaux disparaissent à cause de l'homme, alors essayer de se donner bonne conscience en sauvant les dinos. Cela serait hypocrite et donc le reflet de notre monde actuel.

Ce qui serait intéressant si les choses se passaient comme tu le dit, c'est que des opposants s'insurgeraient face à cette hypocrisie de sauver les dinos plutôt que les espèces actuelles.

Et par rapport aux lois, je rêve de voir la chose abordée de manière politique.

Y'avait vraiment du potentiel en ce film.
J'espère qu'il ne sera pas gâché...

Jurassic Dark a écrit :

Cela ferait grosse redite de The Lost World...

Des redites, il y en toujours eu (avec de la subtilité évidemment). Y'aura forcément un moment donné quelques redondances.

Si on va vers ça, ce sera hyper pessimiste. Le mieux serait que le film se termine sur la non possibilité de vivre avec les dinos, mais que l'on peut utiliser la technologie de Ingen pour recréer des individus en voie de disparition ou qui ont disparu dans notre siècle. Cela pourrait faire une fin hyper émouvante de voir revenir le tigre de tasmanie ou autre et que le générique termine là-dessus.

Pied de page des forums