Vous n'êtes pas identifié(e).
T'es juste gol-mon à ce niveau.
Même moi qui avait 3 de moyenne en math l'année dernière je connais le théorème de Pythagore.
Et dans 10 ans tu l'aura complètement oublié à moins que tu ne t'oriente vers des études qui incluent de la géométrie.
" et le théorème de Pythagore ne me servira jamais à rien. "
Si tu devais oublier tout les trucs qui te servent à rien, t'aurais pas grand chose dans la tête.
Si si, c'est vrai.
A l'école t'apprends des tas de choses qui ne te serviront à rien dans la vie future.
C'est pareil durant les études sups.
J'ai travaillé sur des tas de choses dont je sais pertinemment que je ne les utiliseraient jamais...
Je considère personnellement que maîtriser l'histoire est bien plus utile que le théorème de Pythagore.
Non, je vais CREER Cyberdine XD
Et je serait là pour mettre fin à ton entreprise.
Mouhahahahaha. Je suis diabolique.
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
Hors ligne
"Et dans 10 ans tu l'aura complètement oublié à moins que tu ne t'oriente vers des études qui incluent de la géométrie."
Je me souviens toujours de trucs inutiles que j'ai appris quand j'étais petit. Puis c'est de la culture générale, c'est tout.
"Si si, c'est vrai.
A l'école t'apprends des tas de choses qui ne te serviront à rien dans la vie future."
Mais j'ai pas dis que ça c'était faux, j'ai dis que si tu devais oublier tout ce qui servait a rien dans ta tête, tu saurais pas grand chose. La culture générale, au final, appart gagner dans des jeux télévisés, ça sert a rien.
"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"
Hors ligne
Alors c’est que je n’ai pas tout oublié, bien que ce soit mon sentiment premier quand je repense aux tonnes d’informations qu’il fallait retenir à l’école. C’est comme avant un examen pour lequel on a beaucoup révisé, on a l’impression de ne plus rien savoir deux minutes avant. Sûrement que tout n’est pas perdu à moins d’être amnésique.
Je connais le théorème de Pythagore pour l’avoir appris et appliqué souvent, je sais qu’il existe, mais sans une piqûre de rappelle il me serait impossible de dire à quoi il se rapporte précisément.
Hors ligne
Pareil que Tim, je ne me rappelle déjà plus du Théorème de Pythagore, du moins, sans une piqure de rappelle.
C'est surtout tout ce qui touche au maths que j'ai pratiquement oublié, excepté les bases (addition, multiplication... etc).
Hors ligne
Pareil que Tim, je ne me rappelle déjà plus du Théorème de Pythagore, du moins, sans une piqure de rappelle.
C'est surtout tout ce qui touche au maths que j'ai pratiquement oublié, excepté les bases (addition, multiplication... etc).
Comme je disais plus haut, je trouve que l'histoire est plus importante que les théorèmes mathématiques.
Déjà quand on retient bien les cours les grandes lignes restent dans la mémoire.
Et puis a moins de pratiquer de la géométrie approfondie professionnellement ou non, les théorème n'ont aucune utilité dans la vie courante.
En revanche, maîtriser l'histoire un minimum permet de mieux cerner l'actualité et se forger un esprit critique sur le monde qui nous entoure.
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
Hors ligne
"En revanche, maîtriser l'histoire un minimum permet de mieux cerner l'actualité et se forger un esprit critique sur le monde qui nous entoure."
Heu non, quand t'es spécialiste des oppidum gaulois, t'es pas spécialement qualifié pour cerner l'actualité.
"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"
Hors ligne
Je suis d’accord avec Monsieur ADN, on retient généralement mieux ce qui est concret comme l’Histoire, tandis que les mathématiques sont abstraites. Je peux néanmoins comprendre (ou admettre) qu’on puisse s’intéresser d’avantage à des choses abstraites et compliquées, tel le professeur Malcolm et sa théorie du chaos.
Comme Alan Grant le fouilleur, j’aime ce qui a un vécu et qu’on déterre du passé.
Hors ligne
J'en suis au début de ma formation d'électronicien, pourtant je sais pertinemment que les maths vont me servir beaucoup plus que l'histoire, je suis plus comme Ian Malcolm
En électronique, l'abstrait devient presque concret (pour moi, après beaucoup de monde galère car pour eux c'est abstrait)
Et Ulfric, c'est pas parce que Tim a oublié quelque vieux théorème qu'il faut le traiter de mongole (qui est une appartenance ethnique au cas où)
Dernière modification par Guilleguille (03-09-2016 17:25:16)
Dans ta face Neil Armstrong
Mark Watney, Seul Sur Mars
Hors ligne
"mongole (qui n'est pas une appartenance ethnique au cas où)"
Il est quoi alors Genghis Khan ?
"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"
Hors ligne
Non qui EST, j'ai mis n'est pas parce que je voulais dire autre chose, mais c'est bon c'est corrigé
Et Ghengis Kahn c'est un Un
Dernière modification par Guilleguille (03-09-2016 17:26:34)
Dans ta face Neil Armstrong
Mark Watney, Seul Sur Mars
Hors ligne
Hors ligne
"Et Ghengis Kahn c'est un Un"
Il est Mongol Genghis Khan, c'est lui qui est Hun (et pas Un )
"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"
Hors ligne
Mais, Attila, vous le comptez comme un un ?
Hors ligne
Retour au sujet SVP.
(Et merci de ne pas jouer les hypocrites sur la signification du terme "mongol" quand il est utilisé comme insulte.)
You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.
Hors ligne
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
Hors ligne
L'école française va mal !
http://www.linternaute.com/actualite/so … resalarman
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
Hors ligne
L'école français a toujours été mal ^^
Winter is coming.
Hors ligne
Il était temps.
http://www.letelegramme.fr/france/porta … 774498.php
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
Hors ligne
C'est un effet d'annonce, ça ne sera jamais appliqué.
Hors ligne
Je pleure des mathématiques
Winter is coming.
Hors ligne