Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#21 26-05-2015 18:49:37

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Tyrannosaure, ancêtre des oiseaux !

Ce n'est pas étonnant, étant donné que les théropodes étaient les reptiles les plus proches des oiseaux.

Ce qui est étonnant mais vrai c'est qu'à l'heure actuelle, le groupe d'animaux le plus proche des oiseaux est... les crocodiliens !!!! big_smile
L'explication est toute simple : les deux familles appartiennent au groupe des Archosaures dont les dinosaures et leur ancêtres reptiliens faisaient partie.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#22 26-05-2015 18:52:09

Naoko
Gallimimus
Inscription : 06-08-2014
Messages : 606

Re : Tyrannosaure, ancêtre des oiseaux !

Yep ! En fait les ancêtres des dinosaures se sont regroupés en deux : Les crocodiles et les dinosaures ! Du coup ce n'est pas étonnant que les oiseaux et les crocodiliens soient proches !

Hors ligne

#23 29-05-2015 21:12:58

BaranMD
Tricycloplotz
Inscription : 13-02-2015
Messages : 77

Re : Tyrannosaure, ancêtre des oiseaux !

Il y a aussi les pterosaures et les reptiles marins.

Hors ligne

#24 29-05-2015 22:01:41

Natosaure
"La Grande"
Lieu : RESTICTED AREA
Inscription : 20-07-2013
Messages : 1 044

Re : Tyrannosaure, ancêtre des oiseaux !

Pourquoi les oiseaux ne sont-ils pas considérés comme des reptiles ?


Illuminati ! Complot Mondial ! Raptor Jésus !

Hors ligne

#25 30-05-2015 09:58:41

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Tyrannosaure, ancêtre des oiseaux !

J'en sait fichtre rien.
Autrefois, c'était le plumage qui faisait la différence, mais maintenant on sait que certains dinosaures étaient plumés...

Mais j'ai compris il y a quelques années que la classification du règne animal allait être revue pour que les reptiles et les oiseaux soient regroupés dans la même famille.
D'ailleurs, la communauté scientifique est assez d'accord pour considérer les oiseaux comme des dinosaures et plus largement des archosaures.

Dernière modification par Monsieur ADN (30-05-2015 09:58:57)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#26 09-09-2016 21:00:18

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Tyrannosaure, ancêtre des oiseaux !

Je remet à jour ce topic car je suis tombé par hasard tout à l'heure sur un topic de ce cher BaranMD sur le forum Futura Sciences.
http://forums.futura-sciences.com/paleo … iseau.html

Il avait ouvert le débat avec un topic sur le même sujet qu'ici à savoir essayer de nous faire comprendre que les tyrannosaures étaient des oiseaux !!! lol

Et c'est qu'il insiste le bougre !  lol


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#27 10-09-2016 07:05:36

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : Tyrannosaure, ancêtre des oiseaux !

BaranMD a écrit :

C'est ça, moquez-vous de moi et je vais donner une mauvaise réputation à ce site !!!!!!!!

C'est tellement lui, ça...


zndi.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums