Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1281 11-09-2016 09:46:28

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 927

Re : Histoire

C'était il y a 15 ans.

RIP à toutes les victimes.
629696-11-septembre-2001-etats-unis-1728x800_c.jpg

Si Monio était là, il nous barderait de ses théories du complot. neutral


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

En ligne

#1282 11-09-2016 16:30:35

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Histoire

I can’t believe the news today,

Tuesday, bloody tuesday…


mdul.gif

Hors ligne

#1283 11-09-2016 17:11:41

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 927

Re : Histoire

Que faisiez-vous d'ailleurs ce 11 septembre 2001 ?

De mon coté j'avais 12 ans, je sortais du collège et ma mère est venu me chercher en voiture ce à quoi je ne m'attendais pas. Dans la voiture elle m'as dit qu'il y avait des événements graves à New York.

Je ne comprenait pas trop et arrivé à la maison, je met France 3 et je vois Elise Lucet qui dit "Mesdames et Messieurs nous interrompons vos programmes pour vous annoncer que le plus grand attentat de tous les temps a eu lieu à New York".

Et là je vois les images des tours en flamme et je demande à ma mère ce qu'il s'est passé. Elle m'explique le coup des avions, les attaques sur les tours et sur le pentagone.
Au bout d'une demi-heure à voir explosions, flammes et annonces de mort inévitables là j'ai craqué et je me suis mis à chialer comme jamais tellement c'était insupportable...


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

En ligne

#1284 11-09-2016 18:28:05

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Histoire

Je rentrais du collège (je devais être en 5ᵉ), et bien sûr tout le monde chez moi avait les yeux rivés sur la télévision.

Les images étaient spectaculaires et je ne pourrai pas les oublier. Pas au point de pleurer parce que j’ai toujours été égocentrique, voire peut-être « syndrôme d’Asperger » ou quelque-chose comme ça.

L’émotion que j’ai ressentie tout particulièrement et dont je me souviens le plus, c’est un mélange de COLÈRE et de HAINE viscérale.

En effet, je voyais à l’écran des scènes de liesses dans le monde arabo-musulman, un tintamarre de coups de klaxons, de tirs de fusils automatiques mêlés aux youyous des femmes, des enfants qui faisaient le « V » de la victoire…

Je ne comprenais pas qu’on puisse se réjouir d’une telle tragédie, surtout que ces gens, de mon point de vue à cet instant, n’avaient rien à voir avec notre monde occidental ni avec les terroristes qui avaient fait s’écraser les avions dans les tours.

Dernière modification par Tim (11-09-2016 18:28:31)


mdul.gif

Hors ligne

#1285 11-09-2016 19:20:00

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 927

Re : Histoire

Le monde occidental s'est pas mal foutu de la gueule des pays dits du tiers monde durant la colonisation et les sectes islamistes qui gangrenaient depuis un moment le monde musulman utilisent comme credo les épisodes de colonisation occidentale pour instaurer la haine.

Mais tout cela va au delà de la colonisation.
Faut pas oublier Israël dans le lot, état juif imposé et défendu par les occidentaux depuis toujours.
Et qu'est-ce qui est le pire ennemi d'un musulman dans le monde arabo musulman ?
Un juif.
Et quel est donc le meilleur allié des juifs dans ce monde ?
L'Amérique qui défend tant Israël.

Donc attaquer l'Amérique en son cœur en s'y prenant à son économie et son administration, c'est s'en prendre à l'allié d’Israël, le pays que les populations du monde arabo-musulman ont bien du mal encore de nos jours à reconnaître.
Voilà grosso-modo pourquoi il y a eu des foules en liesses en 2001.

Bien évidemment ce que je dis est un constat, je ne cautionne pas ces actes et tout le ridicule des idéologies qui tourne autour tant du coté de l’islam radicalisé que du coté occidental.

Et quand je parle de populations je tiens juste à préciser que je fait une grosse généralisation et tous les musulmans ne raisonnent pas comme ça. Je dis ça avant qu'on vienne me sauter dessus.

Oh et pour aller plus loin, c'est aussi l'ingérence américaine au proche orient qui pousse aussi les populations à haïr l’Amérique et gober les élucubrations des islamistes. C'est une raison de plus qu'ils ont trouvé pour applaudir les attentats.

D'ailleurs Oussama Ben Laden a décidé de passer à l'acte au moment de la guerre du Golfe car déjà radicalisé depuis bien longtemps, il jugea que son pays natal, l'Arabie Saoudite avait trahi les siens en autorisant les forces américaines à se positionner sur le sol saoudien...

Encore une fois, je ne cautionne pas ce que j'ai dit plus tôt car tout ceci est bien ridicule quelque soit le camp.

Mais voilà force est de constater que l'on est dans un monde où le chat se mort la queue et chacun s'en est pris plein la gueule.

N'oublions pas que Al Qaida est une création arabo-américaine dans le sens où les deux ont financé l'organisation pour bouter les russes hors d’Afghanistan.
Mais voilà comme d'habitude on pense au court terme et non au long terme et les américains n'ont pas songé à l'avenir d'Al Qaida.
Bien évidemment lorsque l'on finance à coût de gros dollars une organisation djihadiste , on ne se doute pas qu'elle perdura dans le temps et que l'argent servira à favoriser la pensée islamiste... et le 11/09/2001 en a été la conséquence.

Et ce qui est ironique aussi dans l'histoire, c'est l'Arabie Saoudite.
Car n'oublions pas que son régime est fondé sur le wahhabisme, un courant salafiste rigoriste qui, à l'aide des pétrodollars engrangés depuis le début de l'exploitation du pétrole arabe a pu diffuser son idéologie à travers le monde et favoriser la pensée islamiste.
Et l'ironie est la suivante : l'islamiste jugera les USA et ses alliés comme l'ennemi de l'islam alors que l'Arabie Saoudite, à l'origine des courants islamistes ... est l'allié de l'Amérique.

Cherchez l'erreur...


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

En ligne

#1286 11-09-2016 19:27:51

TheTawtute
Oeuf d'autruche
Lieu : A côté de l'arbre tout vert
Inscription : 11-08-2016
Messages : 47

Re : Histoire

Mais mdr les propos que tu tiens sur Israël. À part les guerres au Liban, toutes les guerres israélo-arabes ont été déclarées par les Arabes (dont la guerre de 1948) et pas Israël, sauf la guerre des 6 jours qui était en réponse à un blocus égyptien (chose très pacifique dis-moi)


An emperor asks a boy how many seconds in eternity. He answers "There’s this mountain of pure diamond. It takes an hour to climb it and an hour to go around it, and every 100 years a bird comes and sharpens its beak on the mountain. And when the entire mountain is chiseled away, the first second of eternity will have passed." You think that’s a hell of a long time, I think that’s a hell of a bird.

Hors ligne

#1287 11-09-2016 19:31:37

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 927

Re : Histoire

Hé hé hé, j'ai dit que Israel était le crédo des terroristes du 11/09...

Et j'ai bien précisé que je trouvais les élucubrations ridicules dans les deux sens.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

En ligne

#1288 11-09-2016 19:52:36

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Histoire

C’est juste, sauf qu’en 2001 j’étais trop jeune pour faire cette analyse.


mdul.gif

Hors ligne

#1289 11-09-2016 19:59:34

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 927

Re : Histoire

TheTawtute a écrit :

Mais mdr les propos que tu tiens sur Israël. À part les guerres au Liban, toutes les guerres israélo-arabes ont été déclarées par les Arabes (dont la guerre de 1948) et pas Israël, sauf la guerre des 6 jours qui était en réponse à un blocus égyptien (chose très pacifique dis-moi)

Y'a un point que je voudrais aborder car il me semblait que ce sont les israéliens qui ont expulsé en masse les palestiniens en 1945 quand de nombreuses populations venaient d'Europe pour s'y installer ?

Personnellement je trouve que c'est pas un bon commencement pour que tout le monde vive en harmonie dans un état...

Ensuite c'est quand même vachement intelligent de la part des britanniques d'avoir voulu, non imposer la séparation d'un coté un état juif et de l'autre un état arabe.

Des solutions comme diviser les populations sur place c'est sur que ça va aider à la cohésion des peuples en effet.

Moi ça ne m'étonne pas que ça a fini par péter de partout en fin de compte.
Mais ça veut pas dire que je cautionne la violence qui en résulte.

Perso ça ne plairait vraiment pas qu'un autre pays vienne donner ma région natale à des personnes venue d'un autre continent sans qu'on donne mon avis.
Et ça me plairait encore moins si ces dites personnes m'expulsent de ma maison en s’installant dans ma région...

Au final c'est pas Israël à blâmer mais les britanniques qui ont mal géré leur truc en inventant Israël et en dispatchant la Palestine.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

En ligne

#1290 11-09-2016 20:14:17

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Histoire

Historiquement, la Palestine (ancienne Judée) est la terre du peuple Hébreux, même si celui-ci n’en est pas natif. Quoi qu’il en soit les israélites s’y s’ont installés et y ont prospéré des siècles avant les arabes.

Au bout du compte, ce sont les Romains qu’il convient de blâmer pour avoir expulsé les Juifs de Jérusalem et de toute la province romaine de Judée, c’était sous le règne d’Hadrien en l’an 135.

ILS SONT FOUS CES ROMAINS !

Dernière modification par Tim (11-09-2016 20:16:16)


mdul.gif

Hors ligne

#1291 11-09-2016 23:35:34

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Histoire

DES IMAGES DE SYNTHÈSE VOUS DÉVOILENT LE VISAGE DE PARIS AU MOYEN-AGE

http://www.lumieresdelaville.net/2016/0 … moyen-age/

1501687-colombages-autour-greve-e1453306521932.jpg

Dernière modification par Tim (11-09-2016 23:37:23)


mdul.gif

Hors ligne

#1292 12-09-2016 07:47:29

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 927

Re : Histoire

Tim a écrit :

Historiquement, la Palestine (ancienne Judée) est la terre du peuple Hébreux, même si celui-ci n’en est pas natif. Quoi qu’il en soit les israélites s’y s’ont installés et y ont prospéré des siècles avant les arabes.

Au bout du compte, ce sont les Romains qu’il convient de blâmer pour avoir expulsé les Juifs de Jérusalem et de toute la province romaine de Judée, c’était sous le règne d’Hadrien en l’an 135.

ILS SONT FOUS CES ROMAINS !

C'est ça que je trouve aberrant dans ce conflit absurde.

Sous prétexte d'un vieux projet biblique ou que la Judée était il y a 2000 ans un royaume juif, était-il nécessaire de créer un état juif en l'imposant à une population qui n'a strictement rien à voir avec la diaspora juive de l'antiquité ?

Au final ce sont les palestiniens arabes qui s'en prennent plein la tronche alors que la faute incombait à l'époque aux romains qui n'existent plus depuis belle lurette.

Je sais que beaucoup risque de ne pas être d'accord avec moi... mais je suis pour la cause Palestinienne sans cautionner la violence qui tourne autour.

Si on raisonne de cette manière, on a qu'à renvoyer en Italie tous les français qui ont du sang romain et laisser la France aux celtes...

On pourrait aussi virer de l’Angleterre tout ceux qui ont du sang romain, viking ou angle saxe et laisser le royaume uni à ceux qui ont de l'adn celte...

Ou alors virer tous les portugais et les espagnols de l'Amérique du Sud... etc.
Bref je pourrai passer la journée à faire une liste tellement elle serait longue.

@Tim : Quand Paris ressemblait à Strasbourg ^^


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

En ligne

#1293 12-09-2016 11:16:37

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Histoire

Mon opinion est que le conflit entre Israël et les populations islamiques locales et environnantes depuis les années 1940, ne nous concerne pas.

Tout au plus je reconnais la légitimité du sionisme (dans sa définition stricto sensus) et de l’État juif, sans pour autant cautionner les violences courues d’avance qui gravitent autour. Il y a des excès et des efforts à produire des deux côtés, mais c’est illusoire.

Jusqu’à ce qu’Israël se fasse « bouffer » par sa communauté arabe, non par les armes, mais par la démographie très inégale.

Le monde occidental est condamné à subir cette libanisation explosive de la société.

Ça en prend la tournure…


mdul.gif

Hors ligne

#1294 12-09-2016 17:06:31

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Histoire

"Jusqu’à ce qu’Israël se fasse « bouffer » par sa communauté arabe, non par les armes, mais par la démographie très inégale."
Sa communauté arabe ?
Si t'es Israélien, t'es Israélien, c'est tout.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#1295 12-09-2016 17:58:01

TheTawtute
Oeuf d'autruche
Lieu : A côté de l'arbre tout vert
Inscription : 11-08-2016
Messages : 47

Re : Histoire

Ah et les Juifs fallait bien les mettre quelque part. On allait pas les placer en Antarctique parce que y a personne.


An emperor asks a boy how many seconds in eternity. He answers "There’s this mountain of pure diamond. It takes an hour to climb it and an hour to go around it, and every 100 years a bird comes and sharpens its beak on the mountain. And when the entire mountain is chiseled away, the first second of eternity will have passed." You think that’s a hell of a long time, I think that’s a hell of a bird.

Hors ligne

#1296 13-09-2016 14:11:15

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 927

Re : Histoire

Tim a écrit :

Mon opinion est que le conflit entre Israël et les populations islamiques locales et environnantes depuis les années 1940, ne nous concerne pas.

Ah bon ça nous concerne pas ?
Vraiment ?

MDR, LOL, LOL et LOL et XPTDR quand je lis ça... lol lol lol

Sais-tu ce qui a déclenché la fin des 30 glorieuses avec pour conséquence l'instigation par Miss Tatcher et Monsieur Reagan (entre autre évidement) d'un modèle économique qui depuis 30 ans nous démontre sans cesse son incapacité à se stabiliser (rappelle toi le summum avec la crise des subprime de 2008 et ses conséquences encore lourdes aujourd'hui) ?

Les crises pétrolières des années 70.

Et quelle est l'origine de ces crises ?

L'augmentation abusive du prix du baril de pétrole d’environ 70% par les pays arabes en réponse à la guerre du Kipour... conflit israelo-arabe comme par hasard le diriez-vous !

Et oui, aucun pays arabe ne reconnaissant Israël ces derniers ont voulu provoquer à l'époque les pays occidentaux fervents alliés d'Israel en déstabilisant leur économie par le biais du pétrole.

Et pour conséquence le modèle économique pourri qu'on se paluche aujourd'hui et jamais remis en cause malgré la crise de 2008.

Donc sorry, ce qu'il se passe maintenant est étroitement lié à ce conflit. D'ailleurs tout est lié dans l'histoire récente...

Tim a écrit :

Tout au plus je reconnais la légitimité du sionisme (dans sa définition stricto sensus) et de l’État juif,

The Tawtute a écrit :

Ah et les Juifs fallait bien les mettre quelque part. On allait pas les placer en Antarctique parce que y a personne.

Et bien moi je trouve que la création de cet état a été une aberration en raison des conséquences que l'on connait tant sur le plan local qu'international.

Qu'on se le dise : moi non plus je ne suis pas contre le retour des juifs dans le lieu qui était leur ancien royaume.

Mais avoir créer un état sur la Palestine, là je ne suis pas d'accord.
Il aurait simplement fallu laisser la Palestine telle qu'elle et laisser les juifs venir s'installer là bas sans faire un état pour les seuls juifs et les séparer des arabes.
D'ailleurs, il y avait déjà depuis le 19ème siècle de grosses communautés juives à Jerusalem sans qu'un état réservé pour eux n'avait été fondé.

Car c'est bien beau l'état juif mais lorsqu'il s'agit de diviser deux populations, bah ce ne sera que l'anarchie qui en résultera.

Diviser pour mieux régner dit-on, hein ?
Ici, c'est plutôt diviser pour foutre le bordel...

@TheTawtute : Ah parce que malgré la libération de l'Europe et la fin du Reich il fallait se débarrasser d'eux comme ça ?
Et bien bonjour l'ambiance...


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

En ligne

#1297 13-09-2016 16:37:28

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Histoire

Quand je dis que « ça ne nous concerne pas », je ne veux pas dire qu’on ne doit pas s’y intéresser, pas s’en préoccuper.

Bien sûr que ça nous préoccupe. Simplement il faut, je pense, éviter de prendre parti dans cette histoire sans fin entre des gens qui y mettent manifestement tous de la mauvaise volonté. Il n’ont qu’à avoir chacun leur pays côte à côte et s’ignorer.

On a d’autres problèmes autrement plus graves chez nous, en Europe. La crise économique en est un parmi d’autres et ne peut être imputée qu’au seul prix du pétrole.

À vous. smile


mdul.gif

Hors ligne

#1298 13-09-2016 17:52:37

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 927

Re : Histoire

Tim a écrit :

Quand je dis que « ça ne nous concerne pas », je ne veux pas dire qu’on ne doit pas s’y intéresser, pas s’en préoccuper.

Bien sûr que ça nous préoccupe. Simplement il faut, je pense, éviter de prendre parti dans cette histoire

Il serait peut-être temps que les grandes têtes bien pensantes du monde arrêtent de donner des leçons au reste du monde et de tout décider pour les autres.
En s'en paluche toutes les conséquences aujourd'hui et le conflit israélo palestinien en est les stigmates (entre autre).
Il existe une charte de l'ONU qui dit que "tout peuple a droit de disposer de lui même".
Il serait peut-être temps de la respecter.

On a d’autres problèmes autrement plus graves chez nous, en Europe. La crise économique en est un parmi d’autres et ne peut être imputée qu’au seul prix du pétrole.

C'est marrant en analysant les liens de cause à effet de l'histoire récente pou ce qui concerne notre système économique comme je l'ai fait plus haut, l'origine est Israël.

Non la crise actuelle n'est pas liée au pétrole, je disais simplement que ce système économique basé sur la capitalisation boursière et qui n'a pas prouvé sa stabilité en 30 ans a été mis en place suite aux crises pétrolières elles-mêmes conséquence d'un conflit lié à Israel. Étrange coïncidence non ?

Dernière modification par Monsieur ADN (13-09-2016 17:52:55)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

En ligne

#1299 13-09-2016 17:58:41

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Histoire

"Étrange coïncidence non ?"
Tu va pas nous faire un coup de "c'est la faute de les juifs" quand même ?


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#1300 13-09-2016 18:00:24

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 927

Re : Histoire

Ulfric Sombrage a écrit :

"Étrange coïncidence non ?"
Tu va pas nous faire un coup de "c'est la faute de les juifs" quand même ?

Ah non, surtout pas de complot juif ou sioniste avec moi.

C'est juste une succession de faits que j'ai souligné. De l'histoire, quoi.

Pour moi c'est les britanniques à blâmer dans l'histoire.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

En ligne

Pied de page des forums