Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

Sondage: Que pensez-vous d'une possible exploitation militaire des dinosaures ?
C'est une très mauvaise idée !!!!

35% (26)
Une idée audacieuse

2% (2)
Une logique dans le déroulement des évenements

4% (3)
Un potentiel risque pour la franchise

9% (7)
Aucun rapport avec l'esprit de la franchise

20% (15)
Un possible rapprochement avec le scénario de 2005

4% (3)
Tout dépend de la manière dont le thème est amené

24% (18)
Avis neutre sur la question

0% (0)
Votants: 75

#481 08-10-2016 16:34:39

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Des dinosaures dans l'armée ?

Tim a écrit :

On dirait une idée qui aurait germé dans la tête d’un enfant de 8 ans, genre Toto

Ou le film Monster Truck wink

Hors ligne

#482 08-10-2016 17:00:05

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Des dinosaures dans l'armée ?

Taylor BC a écrit :
Tim a écrit :

On dirait une idée qui aurait germé dans la tête d’un enfant de 8 ans, genre Toto

Ou le film Monster Truck wink

En effet !! Je n’avais pas encore entendu parler de ce film « WTF ».

Sauf que Monster Truck est à prendre, au moins, au deuxième degré.


mdul.gif

Hors ligne

#483 08-10-2016 17:05:13

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Des dinosaures dans l'armée ?

Ah mais c'était pas une vanne, le film est une idée du fils d'un producteur âgé de seulement 4 ans.

Dernière modification par Taylor BC (08-10-2016 17:06:41)

Hors ligne

#484 08-10-2016 17:24:22

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Des dinosaures dans l'armée ?

HAha big_smile Ça ne m’étonne pas du tout !

Du coup, c’est un bon argument commercial même si le film est médiocre, c’est comme une peinture réalisée par un éléphant, tout le monde trouve ça formidable quel que soit le rendu.


mdul.gif

Hors ligne

#485 08-10-2016 17:51:56

wolfrex
"La Grande"
Lieu : isla sorna /Belgique
Inscription : 12-01-2015
Messages : 1 747
Site Web

Re : Des dinosaures dans l'armée ?

"Oui d’accord ça pourrait être divertissant dans un nanar ou un blockbuster sans prétention, il faut un minimum de sérieux dans cette franchise JP, on ne va pas refaire le débat mais je crois que ce serait une très mauvaise idée de faire de dinosaures des armes de guerre. On dirait une idée qui aurait germé dans la tête d’un enfant de 8 ans, genre Toto :"

Il faut un minimun de sérieux dans la franchise JP
c'est sur que l'apparition de plumes sur les dino c'est plus serieux que d'avoir un suivis dans l'histoire

Hors ligne

#486 08-10-2016 18:17:57

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Des dinosaures dans l'armée ?

Je ne parlais pas des plumes qui sont un détail mais de l’idée de base du film.

Le fait de montrer des dinosaures un peu plus réalistes que l’idée qu’on s’en faisait en 1993, n’impacterait en rien les événements de l’histoire.


mdul.gif

Hors ligne

#487 08-10-2016 18:21:49

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : Des dinosaures dans l'armée ?

wolfrex a écrit :

c'est sur que l'apparition de plumes sur les dino c'est plus serieux que d'avoir un suivis dans l'histoire

En fait, oui.


zndi.jpg

Hors ligne

#488 08-10-2016 18:35:12

wolfrex
"La Grande"
Lieu : isla sorna /Belgique
Inscription : 12-01-2015
Messages : 1 747
Site Web

Re : Des dinosaures dans l'armée ?

Tim a écrit :

Je ne parlais pas des plumes qui sont un détail mais de l’idée de base du film.

Le fait de montrer des dinosaures un peu plus réalistes que l’idée qu’on s’en faisait en 1993, n’impacterait en rien les événements de l’histoire.

Sa impacterai plus que tu en pense que des dinosaures militarisés.

Dernière modification par wolfrex (08-10-2016 19:14:01)

Hors ligne

#489 08-10-2016 19:09:50

Anonyme_2
Invité

Re : Des dinosaures dans l'armée ?

wolfrex a écrit :
Tim a écrit :

Je ne parlais pas des plumes qui sont un détail mais de l’idée de base du film.

Le fait de montrer des dinosaures un peu plus réalistes que l’idée qu’on s’en faisait en 1993, n’impacterait en rien les événements de l’histoire.

Sa impacterai plus que tu en pense que des dinosaure militariser

Peut-être, mais ce serait en tout cas pour de meilleurs raisons je trouve, comme quand j'écris avec un orthographe correct contrairement à toi.

#490 08-10-2016 19:20:07

wolfrex
"La Grande"
Lieu : isla sorna /Belgique
Inscription : 12-01-2015
Messages : 1 747
Site Web

Re : Des dinosaures dans l'armée ?

jurassic-dark a écrit :
wolfrex a écrit :
Tim a écrit :

Je ne parlais pas des plumes qui sont un détail mais de l’idée de base du film.

Le fait de montrer des dinosaures un peu plus réalistes que l’idée qu’on s’en faisait en 1993, n’impacterait en rien les événements de l’histoire.

Sa impacterai plus que tu en pense que des dinosaure militariser

Peut-être, mais ce serait en tout cas pour de meilleurs raisons je trouve, comme quand j'écris avec un orthographe correct contrairement à toi.

Meilleurs raisons??? bof quoi
Qu'est-ce que mon orthographe à avoir le dedans ...

Hors ligne

#491 08-10-2016 19:28:49

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Des dinosaures dans l'armée ?

"Comment peut-on aimer une telle idée même en théorie ??? "
En partant du principe que, en vrai, ça arriverait très probablement ?


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#492 08-10-2016 20:36:44

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Des dinosaures dans l'armée ?

En admettant que c’eut été possible de dompter des dinosaures pour la guerre, ça ne me fait pas vraiment rêver, et puis le thème de la guerre n’a pas sa place dans un Jurassic Park selon moi.


mdul.gif

Hors ligne

#493 08-10-2016 22:28:10

Micka
"La Grande"
Inscription : 29-03-2014
Messages : 1 280

Re : Des dinosaures dans l'armée ?

En fait si, ça pourrait. C'est pas parce que jamais personne n'a réussi à faire un film réussi de ce genre (animaux utilisés en tant qu'armes qui vous fait tout de suite penser à des nanars) que c'est impossible. Et c'est pas parce que aucun film ne l'a fait avant que donc, ça n'a pas sa place.

Je ne nie pas que ce serait casse gueule si ils le faisaient mais ça n'en ferait pas obligatoirement un nanar ou un scénario imaginé par un gosse de 8 ans.

Au passe, le parc d'attraction à dinosaure et l'expédition sur un monde perdu, résumé comme ça, ça peut aussi faire penser à une histoire imaginée par un gamin et à un film au potentiel bien pourri. On a vu ce que ça a donné.


"Toi tu commences à me baver sur les rouleaux" Chuck Norris.

Hors ligne

#494 08-10-2016 22:31:11

La Grande
Compsognathus
Lieu : En train de bouffer Dieter
Inscription : 03-10-2016
Messages : 118

Re : Des dinosaures dans l'armée ?

Tim a écrit :

En admettant que c’eut été possible de dompter des dinosaures pour la guerre, ça ne me fait pas vraiment rêver, et puis le thème de la guerre n’a pas sa place dans un Jurassic Park selon moi.

Je suis d'accord avec Tim. Jurassic Park et la guerre c'est deux thèmes incompatibles. Je suis totalement contre!


- La remise, je la vois d'ici. Vous pensez qu'on peut y arriver en courant ?
- Non... On ne peut pas...
-Pourquoi?
-Parce qu'on nous a pris en chasse...

Hors ligne

#495 08-10-2016 22:39:17

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 930

Re : Des dinosaures dans l'armée ?

La Grande a écrit :
Tim a écrit :

En admettant que c’eut été possible de dompter des dinosaures pour la guerre, ça ne me fait pas vraiment rêver, et puis le thème de la guerre n’a pas sa place dans un Jurassic Park selon moi.

Je suis d'accord avec Tim. Jurassic Park et la guerre c'est deux thèmes incompatibles. Je suis totalement contre!

Violence et technologie Guerre et Jurassic Park ne font pas bon ménage.

...

De toute façon on sait maintenant que ce ne sera pas le thème principal du film donc les indécis peuvent êtres rassurés.
Enfin j'espère.

En tout j'ai hâte de savoir de quoi il en retourne car si ça tient la route sans que la thématique militaire soit le sujet principal, je m'incline.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

En ligne

#496 09-10-2016 00:04:25

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Des dinosaures dans l'armée ?

Le thème des dinos militarisés, comme l'ont été l'hybridation et les raptors apprivoisés, est méprisé ; mais sera de toute évidence apprécié par une partie des fans. C'est la différence entre imaginer et voir...

Pour revenir précisément au sujet, j'ai comme d'autres des réserves. A la base, Jurassic Park nous montre l'Homme face à la nature, face à des animaux sauvages inconnus et imprévisibles. Avec la militarisation, on entrerait dans un cadre assez différent, déjà avancé dans JW. Si l'idée est appliquée, il y aura forcément un retournement des dinos contre les humains, avec les armes (probablement installé sur la tête + une intelligence avancée comme l'I. rex).
Ensuite on va où ? Affrontement entre 2 blocs ? Une guerre pour aller à l'extinction du perdant ?

Ils n'iront peut-être pas jusque là, mais je pense que c'est ce qui fait "peur". Et c'est légitime : dans JW, l'I. rex retourne les raptors contre les humains pour en faire sa petite armée...Certains vont dire que ça reste encore loin de la guerre mondiale, mais Malcolm répondrait : "Ça commence toujours comme ça..."

Dernière modification par R-rex (11-12-2016 22:49:45)

Hors ligne

#497 09-10-2016 08:36:43

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 429

Re : Des dinosaures dans l'armée ?

Monsieur ADN a écrit :

Je suis tombé sur cet article d'actuciné qui relate quelques infos lâchées dernièrement par Trevorrow.

A propos des dino militarisés il est dit la chose suivante :

"Il s’était murmuré pendant un temps que la suite serait centré sur la volonté du personnage de Vincent d’Onofrio d’utiliser les dinosaures comme arme de guerre. Trevorrow fait savoir que ce ne sera pas le cas : « Je ne suis pas vraiment intéressé par des dinosaures militarisés, du moins pas en pratique. J’aimais cette idée en théorie, quand elle m’a été présentée dans un précédent script. »"

Que doit en déduire ?

Qu'un premier script de JW2 se basait sur des dinos militaire et que cela a été remis en cause entre temps ?

Trevorrow dit que dans le scénario qu'on lui a présenté quand il est arrivé, le personnage qui allait devenir Owen était impliqué dès le début dans la militarisation des dinosaures. Ce qui ressemble beaucoup au personnage de Nick Harris dans le script de John Sayles de 2004.

Trevorrow et Connolly ont considéré que ce n'était pas possible, que militariser des dinosaures est l'idée d'un fou, et que si quelqu'un devait le faire dans le film ce serait le méchant.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

En ligne

#498 09-10-2016 21:52:11

Anonyme_2
Invité

Re : Des dinosaures dans l'armée ?

Pour ma part, je suis contre mettre dans la saga Jurassic Park des dinosaures faisant la guerre... Et pourtant, j'aime bien. Je m'explique, ce n'est pas tant l'idée en elle-même qui me plaît, c'est le fait d'avoir pu imaginer cette possibilité en regardant la fin de Jurassic World, avec les raptors contre les hommes de Ingen. Dan la jungle, nous avons l'impression d'assister à une sorte de grande guerre, qui pourtant n'en est pas une. C'est ce que j'apprécie pour ma part dans JW. Il donne, plus que les films précédents, des possibilités d'avenir avec ces dinosaures et du coup, cela fait vachement travailler l'imagination.

#499 10-10-2016 08:25:59

Micka
"La Grande"
Inscription : 29-03-2014
Messages : 1 280

Re : Des dinosaures dans l'armée ?

Il s'agit pas non plus d'imaginer des dinosaures avec des armes sur la tête.  Mais d'imaginer une utilisation du dinosaure en lui-même durant une guerre.


"Toi tu commences à me baver sur les rouleaux" Chuck Norris.

Hors ligne

#500 10-10-2016 21:55:59

Anonyme_2
Invité

Re : Des dinosaures dans l'armée ?

Micka a écrit :

Il s'agit pas non plus d'imaginer des dinosaures avec des armes sur la tête.  Mais d'imaginer une utilisation du dinosaure en lui-même durant une guerre.

J'ai pas dit ça et suis bien d'accord avec cette idée.

Pied de page des forums