Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1361 02-10-2016 17:34:33

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Histoire

Tim a écrit :

Étant donné les millions d’années qui nous séparent du Crétacé, avec des « si », c’est toute la Pangée qu’on mettrait dans une bouteille. C’est pompeux oui, pas crédible pour un sou, mais c’est marrant comme concept.

Les vidéos de AlterHist sont en générales géniales et vraiment brillantes.
Mais celle sur le crétacé est vraiment pleine d'erreurs paléontologiques.
Ce n'est pas la meilleure vidéo pour démontrer les qualités d'alterhist...


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#1362 05-10-2016 22:03:21

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Histoire


mdul.gif

Hors ligne

#1363 06-10-2016 08:26:33

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Histoire

Si je comprends bien la France est indirectement (j'ai bien dit indirectement) liée à l'extermination des indiens puisque l'achat de la Louisiane a permis aux ricains de s'aventurer vers l'ouest et d'entamer des tensions avec les autochtones.

Je me demande bien ce qu'il se serait passé si la France avait conservé la Louisiane.

En tout cas j'ai hâte de découvrir la suite car j'aimerai bien savoir les rapports qu'entretenaient les français avec les peuples locaux.

En tout cas, la réplique de Red Jacket est magnifique.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#1364 06-10-2016 19:04:14

TheTawtute
Oeuf d'autruche
Lieu : A côté de l'arbre tout vert
Inscription : 11-08-2016
Messages : 47

Re : Histoire

Monsieur ADN a écrit :

Je me demande bien ce qu'il se serait passé si la France avait conservé la Louisiane.

Les Américains avaient menacé de l'envahir, et je pense que Napoléon avait autre chose à foutre de sa Grande Armée


An emperor asks a boy how many seconds in eternity. He answers "There’s this mountain of pure diamond. It takes an hour to climb it and an hour to go around it, and every 100 years a bird comes and sharpens its beak on the mountain. And when the entire mountain is chiseled away, the first second of eternity will have passed." You think that’s a hell of a long time, I think that’s a hell of a bird.

Hors ligne

#1365 07-10-2016 17:33:29

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Histoire


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#1366 08-10-2016 23:06:21

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Hors ligne

#1367 08-10-2016 23:10:38

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Histoire

Des gens auraient osés embellir l'Histoire yikes ?
Sans doute les mêmes qui nous expliquent que c'est le Peuple qui s'est soulevé en 1789 et que les Américains nous ont délivrés par pur gentillesse des Nazis.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#1368 09-10-2016 00:17:01

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Histoire

Les vainqueurs l'écrivent...

Hors ligne

#1369 09-10-2016 00:24:04

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Histoire

Vae victis !


mdul.gif

Hors ligne

#1370 09-10-2016 09:24:20

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Histoire

Voilà qui va briser à jamais l'image du héros :
https://www.youtube.com/watch?annotatio … cFGXeOr4vo

Cette histoire d'un corsaire qui a dit à Colomb que des îles étaient présentes à l'autre bout de l'océan je l'avais déjà entendue. Ce qui signifierait que Colomb n'a rien découvert du tout mais c'est le corsaire qui a fait le boulot.

Sinon je ris tout seul quand on dit que C. Colomb  fut le premier à découvrir l’Amérique ou bien les vikings car le premier homme à avoir découvert l'Amérique ne serait pas plutôt le premier asiatique à avoir fouler le sol de l'Alaska après migration par le détroit de Bering émergé durant la période glaciaire ?

Des théories sur des peuples extra américains qui auraient atteint l’Amérique avant Colomb hors vikings, il y en a à foison.

Je re-partage ce documentaire où des historiens songent sérieusement à l'idée que des Carthaginois ont échappés au massacre des romains (troisième guerre punique) et se seraient exilés... en Amérique du Sud.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#1371 09-10-2016 10:20:07

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Histoire

"Sinon je ris tout seul quand on dit que C. Colomb  fut le premier à découvrir l’Amérique ou bien les vikings car le premier homme à avoir découvert l'Amérique ne serait pas plutôt le premier asiatique à avoir fouler le sol de l'Alaska après migration par le détroit de Bering émergé durant la période glaciaire ?"

Non, parce que quand on parle de découvrir l'Amérique, on parle d'Homme moderne, pas des hommes préhistoriques.
Sinon on pourrait dire "c pa le capitaine cook qui a découvert l'australie mais les aborigènes lol"

"et se seraient exilés... en Amérique du Sud."
Entre eux et les Allemands, c'est un vrai réservoir à migrant ce continent.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#1372 09-10-2016 10:29:46

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : Histoire

Christophe Colomb est connu car il a été le premier à avoir popularisé cette découverte, à fournir l'information sur ce continent inconnu en Occident. Bien entendu que certaines personnes ont déposées le pied en Amérique avant lui, même en excluant les amérindiens, on a les vikings, peut-être des rois africains et je suppose que des naufragés ont du s'être échoués dans les côtes américaines au fil des siècles, mais tout ce qui en a découlé sur le continent américain, jusqu'à aujourd'hui, provient de sa découverte.

Hors ligne

#1373 09-10-2016 11:30:38

TheTawtute
Oeuf d'autruche
Lieu : A côté de l'arbre tout vert
Inscription : 11-08-2016
Messages : 47

Re : Histoire

Monsieur ADN a écrit :

Je re-partage ce documentaire où des historiens songent sérieusement à l'idée que des Carthaginois ont échappés au massacre des romains (troisième guerre punique) et se seraient exilés... en Amérique du Sud.

C'est d'autant plus marrant que les Romains n'ont pas massacré les Carthaginois puisque les Sénateurs étaient opposés à la guerre et ont collaboré avec Rome puisque les marchands carthaginois (= la noblesse dans une cité commerciale de cette ampleur) avaient plus d'intérêts à être intégrés à la République qu'à faire la guerre.
Et puis bon, croire qu'Hannon est allé jusqu'au Cameroun avec ses vieilles quinquérèmes, juste lol


An emperor asks a boy how many seconds in eternity. He answers "There’s this mountain of pure diamond. It takes an hour to climb it and an hour to go around it, and every 100 years a bird comes and sharpens its beak on the mountain. And when the entire mountain is chiseled away, the first second of eternity will have passed." You think that’s a hell of a long time, I think that’s a hell of a bird.

Hors ligne

#1374 09-10-2016 14:29:01

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Histoire

TheTawtute a écrit :
Monsieur ADN a écrit :

Je re-partage ce documentaire où des historiens songent sérieusement à l'idée que des Carthaginois ont échappés au massacre des romains (troisième guerre punique) et se seraient exilés... en Amérique du Sud.

C'est d'autant plus marrant que les Romains n'ont pas massacré les Carthaginois puisque les Sénateurs étaient opposés à la guerre et ont collaboré avec Rome puisque les marchands carthaginois (= la noblesse dans une cité commerciale de cette ampleur) avaient plus d'intérêts à être intégrés à la République qu'à faire la guerre.
Et puis bon, croire qu'Hannon est allé jusqu'au Cameroun avec ses vieilles quinquérèmes, juste lol

Carthage a pourtant été détruite par les romains avec pour conséquence, la mise en esclavage d'une partie des survivants je me trompe ?
Puis reconstruite plus tard je ne sais plus quand (je suis nul en datation).

Pour ce qui relève des grands voyages carthaginois comme cette théorie de l'exil en Amérique, bien sur qu'il faut prendre ça avec des pincettes. C'est loin de faire l'unanimité.

Par contre j'ai rien lu ou vu à ce jour qui contredisait le voyage d'Hannon jusqu'au Cameroun.
J'ai toujours cru comprendre que leur vaisseaux étaient avancés par rapport à d'autres civilisations.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#1375 09-10-2016 14:38:29

TheTawtute
Oeuf d'autruche
Lieu : A côté de l'arbre tout vert
Inscription : 11-08-2016
Messages : 47

Re : Histoire

Les quinquérèmes c'est pas des vaisseaux de haute mer. Si pour aller plus loin que Cap-Vert les Portugais ont du attendre la période d'Henri le Navigateur il y a une raison.


An emperor asks a boy how many seconds in eternity. He answers "There’s this mountain of pure diamond. It takes an hour to climb it and an hour to go around it, and every 100 years a bird comes and sharpens its beak on the mountain. And when the entire mountain is chiseled away, the first second of eternity will have passed." You think that’s a hell of a long time, I think that’s a hell of a bird.

Hors ligne

#1376 09-10-2016 14:58:39

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : Histoire

Monsieur ADN, c'est contradictoire ton histoire de corsaire qui lui dévoile l'existence d'un continent de l'ouest alors que Colomb est mort en étant toujours persuadé d'avoir atteint les Indes.

Hors ligne

#1377 09-10-2016 18:41:10

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Histoire

El Punisher a écrit :

Monsieur ADN, c'est contradictoire ton histoire de corsaire qui lui dévoile l'existence d'un continent de l'ouest alors que Colomb est mort en étant toujours persuadé d'avoir atteint les Indes.

J'ai vu ça dans le lien partagé par Tim et je me suis rappelé que j'avais vu ça quelque part sans insinuer que c'était la vérité d'où mon utilisation du conditionnel.

Et j'ai bien parlé d'îles, et non d'un continent.

Article Ouest France a écrit :

« Personne à l’époque ne pensait qu’on pouvait faire le tour par l’Atlantique, que ce soit le clergé ou les gens. Sauf peut-être un pilote inconnu. Ça reste un mystère. Colomb aurait vu un pilote qui lui aurait raconté qu’il y avait des îles de l’autre côté… »

C’est Bartolomé de Las Casas, prêtre dominicain, historien espagnol contemporain de Colomb, et ardent défenseur des Amérindiens, qui accrédite cette théorie. Ce pilote mystérieux, certains pensent l’avoir identifié. On en trouve trace dans le Journal de la Société des Américanistes, revue scientifique réputée. En 1929, il est fait mention d’une possible rencontre à Lisbonne entre Colomb et un corsaire originaire de Guimaëc, Jean Coëtanlem, qui lui aurait raconté son voyage et parlé d’îles, au loin.

Je ne fais que retranscrire ce que j'ai lu ici ou ailleurs sans considérer qu'il s'agit de la vérité.
Ce ne sont que des théories.

D'ailleurs Colomb n'a découvert que les Caraïbes.
La véritable personne à avoir mis les pieds sur le continent américain au sens propre du terme suite à l'expédition de Colomb , c'est Amerigo Vespucci.
Et le nom Amérique est tiré du prénom de l'explorateur.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#1378 09-10-2016 18:56:53

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : Histoire

Colomb n'a déposé les pieds que sur les Caraïbes durant son premier voyage, tout en étant persuadé d'avoir trouvé le moyen de contourner les Indes par l'ouest, tandis que Vespucci a bel et bien déposé les pieds sur le continent américain et à s'être rendu compte qu'il avait découvert de nouvelles terres.

Hors ligne

#1379 09-10-2016 19:01:01

TheTawtute
Oeuf d'autruche
Lieu : A côté de l'arbre tout vert
Inscription : 11-08-2016
Messages : 47

Re : Histoire


An emperor asks a boy how many seconds in eternity. He answers "There’s this mountain of pure diamond. It takes an hour to climb it and an hour to go around it, and every 100 years a bird comes and sharpens its beak on the mountain. And when the entire mountain is chiseled away, the first second of eternity will have passed." You think that’s a hell of a long time, I think that’s a hell of a bird.

Hors ligne

#1380 09-10-2016 19:01:04

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Histoire

"D'ailleurs Colomb n'a découvert que les Caraïbes.
La véritable personne à avoir mis les pieds sur le continent américain au sens propre du terme "
Les Caraïbes sont sur quel continent alors ?


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

Pied de page des forums