Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#101 04-10-2016 17:53:30

BigG47
Carnotaurus furtif
Lieu : Dans son bocal
Inscription : 22-02-2016
Messages : 2 680
Site Web

Re : Espèces actuelles

Les rhinos aussi....

On s'émerveille lorsqu'on dit "telle espèce n'est plus en danger" mais on en oublie que l'important est l'écosystème en lui-même.
Pareil pour le replantage de forêt.
Cela frise l'hypocrisie.

Par contre, j'avais entendu parler d'une association de protection des orangs-outans de Bornéo (sauf erreur) et ils avaient profité des bas prix suivants la déforestation pour racheter une prairie sèche et replanter une forêt variée et équilibrée.

Hors ligne

#102 04-10-2016 17:59:34

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 927

Re : Espèces actuelles

Ce qui est vraiment malheureux, c'est que ce les singes les plus proches de nous (chimpanzés, Orangs Outans, Gorilles) sont menacés d'extinction alors que ce sont les espèces qui nous permettent d'en apprendre davantage sur notre espèce.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#103 04-10-2016 20:25:50

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Espèces actuelles

Vous savez sûrement qu'il y a désormais des journées pour tout, apparemment c'était celle des animaux aujourd'hui. (Voilà, c'était l'info inutile du jour)

Hors ligne

#104 16-10-2016 18:01:55

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 927

Re : Espèces actuelles

Qui l'eut cru ?

L’apprentissage n'est pas l'apanage de certains mammifères ou oiseaux.
Des bourdons ont pu apprendre une technique par observation d'autres congénères.
L'apprentissage serait donc répandu dans le règne animal en particulier chez les espèces vivant en société.
http://www.futura-sciences.com/planete/ … celle--%5D


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#105 27-10-2016 08:48:36

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Espèces actuelles

60% des animaux liquidés en 40 ans. L'Homme me répugne au plus haut point (oui, je sais c'est bizarre et extrême mais je hais mon espèce). Et le constat n'est pas nouveau, le rapport de 2010 allait déjà dans cette direction. Il n'y aura jamais de prise de conscience jusqu'à notre propre extinction qui sera bien méritée et souhaitable.

http://tempsreel.nouvelobs.com/planete/ … de-58.html

Dernière modification par Taylor BC (27-10-2016 08:49:34)

Hors ligne

#106 27-10-2016 09:33:46

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Espèces actuelles

"oui, je sais c'est bizarre et extrême mais je hais mon espèce"

cordeTabouret.jpg


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#107 27-10-2016 09:54:01

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Espèces actuelles

Je suis censé rire ?

Hors ligne

#108 27-10-2016 09:58:01

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Espèces actuelles

Si t'aimes pas l'Humanité, ça sert à quoi de continuer de polluer et de consommer ?

Puis bon, dire que t'aimes pas l'Humanité parce qu'une partie d'elle fait des trucs pas bien, c'est comme dire que t'aimes pas les requins parce que certains tue des Hommes wink


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#109 27-10-2016 10:08:39

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Espèces actuelles

Ne m'en veux pas mais je ne me lancerai pas dans ce débat avec toi vu ton entrée en matière. On sait tous les deux que ça finira en pugilat et en ce moment, j'ai pas envie de me ruiner la santé en m'énervant derrière un écran.

Hors ligne

#110 27-10-2016 10:57:44

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Espèces actuelles

Ulfric Sombrage a écrit :

cordeTabouret.jpg

Même pour ce genre de choses, on n’est pas libre, parce que ça implique des conséquences qui nous effraient plus que notre mort. L’existence est un cadeau empoisonné, une prison.

Dernière modification par Tim (27-10-2016 10:58:42)


mdul.gif

Hors ligne

#111 27-10-2016 11:26:04

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : Espèces actuelles

Ulfric Sombrage n'a pas forcément tort sur son raisonnement puisqu'on ne peut pas prendre toute une espèce comme responsable de la disparition animale. Excepté de petites bestioles tuées involontairement, je ne me sens pas responsable de ce pourcentage de bêtes disparues, et c'est pareil pour à peu près tout le monde ici.

Après, c'est monnaie courante aujourd'hui de condamner les humains, je ne pense pas que ça doit forcément impliquer le suicide.

Hors ligne

#112 27-10-2016 11:37:17

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 927

Re : Espèces actuelles

El Punisher a écrit :

Ulfric Sombrage n'a pas forcément tort sur son raisonnement puisqu'on ne peut pas prendre toute une espèce comme responsable de la disparition animale. Excepté de petites bestioles tuées involontairement, je ne me sens pas responsable de ce pourcentage de bêtes disparues, et c'est pareil pour à peu près tout le monde ici.

On ne peut pas tous se sentir responsable pour les actes de chasses et de braconnages illégaux pratiqués par des individus peu scrupuleux, ça c'est certain.

En revanche pour le reste, ne nous voilons pas la face.Indirectement, nous contribuons à la destruction des milieux naturels qui mettent en péril certaines espèces voir certains écosystèmes dans le monde.

Si tu mange du poisson pêché en mer, c'est que tu a acheté du poisson pris dans les chalutiers qui ramènent des tas d'espèces non comestibles et jetées une fois morte.

Quand tu fait l'acquisition d'un appareil électronique quelconque, les métaux précieux utilisés pour leur fabrication sont issus des extractions minières détruisant la forêt tropicale (c'est ce que subissent entre autre les orang-outans).

On parlait l'autre fois du surplus de consommation de viande dans nos sociétés.
Et bien, ça aussi ça y contribue : pollution par le méthane et le transports des viandes vers les point de vente... etc.

Je pourrai largement continuer la liste qui n 'est pas exhaustive.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#113 27-10-2016 13:34:45

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : Espèces actuelles

Je suis d'accord, mais si tu me condamnes sur ces points, tu dois le faire pour tout le monde, misanthrope compris. Je remarque bien souvent que les misanthropes, sous prétexte qu'ils ont cette étiquette, peuvent se permettre de critiquer la société (... etc), alors qu'ils ne montrent eux même pas l'exemple.

Exemple : tu utilises bien un ordinateur, assemblé à l'insu des grands singes qui disparaissent en grand nombre chaque année, du coup, est-ce que tu peut réellement te permettre de critiquer tout les humains qui en possèdent ?

PS : ce n'est pas méchant, et ce n'est pas contre toi Monsieur ADN, même si le ton pourrait le laisser penser wink

Dernière modification par El Punisher (27-10-2016 15:07:26)

Hors ligne

#114 27-10-2016 15:52:53

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 927

Re : Espèces actuelles

El Punisher a écrit :

Je suis d'accord, mais si tu me condamnes sur ces points, tu dois le faire pour tout le monde, misanthrope compris. Je remarque bien souvent que les misanthropes, sous prétexte qu'ils ont cette étiquette, peuvent se permettre de critiquer la société (... etc), alors qu'ils ne montrent eux même pas l'exemple.

Attention je te désignais mais c'est parce que je m'adressais à toi mais sinon, c'est bien sur tout le monde qui est visé pour le coup. wink

Exemple : tu utilises bien un ordinateur, assemblé à l'insu des grands singes qui disparaissent en grand nombre chaque année, du coup, est-ce que tu peut réellement te permettre de critiquer tout les humains qui en possèdent ?

Tout ça est très ambigu. ^^

Non je ne critique pas les gens qui possèdent un ordinateur car c'est quelque chose qui est ancré dans les habitudes et cela reste un outil formidable après tout.
Mais voilà le fait que derrière cet engouement de l'informatique (pour citer l'exemple des ordis), il y a cette réalité tant ignorée par beaucoup.

Mais il y a une raison qui m'a poussé à bien parler d'effet indirect.
Car au final, c'est aussi ce système d'innovation rapide qui sans cesse nous pousse à acquérir de machines de plus en plus performante sans oublier l'obsolescence programmée qui en cause.

Après non, ce n'est pas un mal de posséder un ordi car il existe de multiples manières de freiner les dégâts.
Dès que quelque chose ne va plus sur un ordi, c'est bien mieux de le faire réparer plutôt que de passer à quelque chose de mieux.
Ensuite dès qu'il a rendu l'âme, la solution c'est le recyclage pour réutiliser les composants.

Il suffirait d'élargir ces pratiques et peut-être que la déforestation ralentirait. C'est possible.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#115 28-10-2016 09:10:09

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Espèces actuelles

1,12 millions de Km² de réserve maritime en Antarctique vont voir le jour : http://www.leparisien.fr/environnement/ … 262227.php

Hors ligne

#116 28-10-2016 10:08:05

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : Espèces actuelles


Dernière modification par Allosaure80 (28-10-2016 10:15:38)

Hors ligne

#117 30-10-2016 16:58:46

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 543

Re : Espèces actuelles

A lire pour relativiser vis-à-vis de certains articles racoleurs de certains médias concernant le rythme de disparition des espèces.

https://aeon.co/essays/we-are-not-edgin … extinction


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#118 30-10-2016 17:13:10

BigG47
Carnotaurus furtif
Lieu : Dans son bocal
Inscription : 22-02-2016
Messages : 2 680
Site Web

Re : Espèces actuelles

La biodiversité tient parfois à peu de choses.
C'est un équilibre.
Les grands prédateurs (ceux qui disparaissent) ont un impact énorme.

Hors ligne

#119 31-10-2016 10:00:01

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 927

Re : Espèces actuelles

The Geeky Zoologist a écrit :

A lire pour relativiser vis-à-vis de certains articles racoleurs de certains médias concernant le rythme de disparition des espèces.

https://aeon.co/essays/we-are-not-edgin … extinction

Dans le même genre :


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#120 31-10-2016 12:48:33

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : Espèces actuelles

J'ai souvent lu que les ours polaires sont beaucoup moins menacées que les médias ne le laissent penser (ils ne sont pas en danger critique d'extinction, simplement vulnérables).

Hors ligne

Pied de page des forums