Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#9001 11-11-2016 20:09:11

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang

Re : Humeur ou question du jour

Tehd a écrit :

Vous vous prenez pour qui à vouloir donner des leçons au monde entier et vous ingérer dans toutes les affaires diplomatiques.

Je suis le premier à militer pour l'arrêt des leçons données au monde.
Mais le truc c'est que la situation actuelle est fortement liée à l’ingérence liée à des décennies à vouloir donner des leçons à tout bout de champs.
Donc moi aussi je râle aux leçons données au reste du monde depuis des siècles, mais du coup, est-ce judicieux de faire marche arrière d'une traite maintenant que certaines choses sont ancrées ?

La question mérite d'être posée (ce n'est que mon avis).

Il y a un grave problème sécuritaire avec la mouvance salafiste et l'influence de l'argent du Golfe sur nos cités.

Là on est on ne peut plus d'accord en particulier avec l'Arabie Saoudite et son wahhabisme.
Leur faire les yeux doux et leur vendre des armements, moyen moyen.

Tehd a écrit :

La solution est simple >on règle le problème de l'immigration>on réduit la présence de l'Islam en France ou on freine son expansion> on endigue la menace terroriste en France. Et ceux qui nous restent ? On les destitue de leur nationalité et on s'en débarrasse.

Oui pour les terroristes, la racaille et les clandestins.
Pour ce qui relève des réfugiés je ne suis pas contre à condition de ne pas se palucher tous les malheurs du monde et que les Syriens repartent en Syrie quand le bordel géopolitique sera terminé (qui sait avec Poutine/Trump il y aura peut-être un déblocage).

Mais pour les turcs et maghrébins français depuis plusieurs générations (ou autres) mais bien intégrés à la société (ça existe) ?

Tehd a écrit :

Merci pour ton expérience. Sauf que de toute évidence ton vécu et ta situation dans ce milieu ne s'applique évidemment pas à la société française actuelle. Le microcosme bisous-bisous du monde étudiant n'a rien à voir avec la situation d'une nation de 65 millions de personnes

Attention je ne me prétend pas l'homme le plus malheureux du monde car je sais pertinemment qu'il y bien pire.

Après vivre entre communauté je pense que c'est possible... à condition que chacun soit tolérant comme ce fut le cas dans ma classe.
Je sais très bien que ce n'est pas le cas "en vrai", je suis prêt à me débarrasser des fauteurs de trouble mais pas des autres.

Après monde bisous bisous, j'ai vraiment bien galéré en règle générale pour parvenir à mes fins et certaines choses sont des souvenirs que je préfère oublier. Mais je n'attarderait pas là dessus, on dérivera du sujet.

maceo a écrit :

Alors franchement tu devrais juste arrêter de rien foutre et travailler comme tout le monde !

Mais non tu comprends je suis un glandeur qui souhaite le rester malgré des contacts tous les mois depuis... hou !
J'arrête de compter.

"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

#9002 11-11-2016 20:43:51

Tehd
Carnotaurus furtif

Je suis le premier à militer pour l'arrêt des leçons données au monde.
Mais le truc c'est que la situation actuelle est fortement liée à l’ingérence liée à des décennies à vouloir donner des leçons à tout bout de champs.
Donc moi aussi je râle aux leçons données au reste du monde depuis des siècles, mais du coup, est-ce judicieux de faire marche arrière d'une traite maintenant que certaines choses sont ancrées ?
La question mérite d'être posée (ce n'est que mon avis).

Oui ça l'est. Regarde le bilan de 25 années seulement d'ingérence mondiale depuis les fin de la Guerre Froide. D'une défendons avant tout nos intérêts. Arrêtons d'envoyer des soldats se faire tuer au nom de lubies démagogues bien-pensantes telles que ce que nous avait sorti Hollande au sujet de la RCA ou pour des pays étrangers dont on a rien à foutre et qui peuvent tout à fait se débrouiller eux-mêmes. Il y a bien évidemment des cas où on devra nettoyer notre merde de pompiers pyromanes, ça s'est vérifié partiellement au Mali (avec des djihadistes équipés des mêmes armes qu'on a livré en Libye pour destituer Kadhafi, et par ailleurs des djihadistes qui avaient sur eux leurs papiers de pôle emploi...bizarre...vivrensemble !) et ça risque de se faire en Libye, où Daesh menace de s'installer.

Là on est on ne peut plus d'accord en particulier avec l'Arabie Saoudite et son wahhabisme.
Leur faire les yeux doux et leur vendre des armements, moyen moyen.

L'Arabie saoudite qui était derrière...Clinton. L'Arabie saoudite qui est basiquement un Daesh qui a réussi.

Oui pour les terroristes, la racaille et les clandestins.
Pour ce qui relève des réfugiés je ne suis pas contre à condition de ne pas se palucher tous les malheurs du monde et que les Syriens repartent en Syrie quand le bordel géopolitique sera terminé (qui sait avec Poutine/Trump il y aura peut-être un déblocage).

Sauf que c'est ce que veulent nos élites, qu'on se les paluche tous et il est exclu qu'ils envisagent une rémigration des réfugiés chez eux après la fin des hostilités. Ben oui, le réfugié de base il revient pas cher à employer pour le grand patronat. Quand les nationalistes vous expliquent que l'immigration de masse n'est que le nouvel esclavage.
On a déjà tellement de débats et de problèmes avec nos immigrés et fils d'immigrés issus de notre empire colonial depuis des décennies, on va se rajouter ça sur les bras. Au nom de l'amour et de l'ouverture au monde ? Au nom du masochisme et de l'enc*lerie plutôt...

Mais pour les turcs et maghrébins français depuis plusieurs générations (ou autres) mais bien intégrés à la société (ça existe) ?

Oui ça existe. Maintenant dans quelle proportions ? Et est-ce qu'il est judicieux d'en laisser encore arriver encore une fois avec tous les problèmes divers et variés (d'emploi, culturels, religieux, identitaires, sécuritaires...) qui découlent de ce qu'il y a déjà chez nous il faut continuer à en accueillir ? Pour arriver à une population qui composera quoi, un tiers de la population du pays ? C'est du suicide démographique pur et simple. Il faut être logique avec soi-même à un moment donné. Désolé mais même si je considère un bon mec originaire du Maghreb ou d'Afrique subsaharienne, même si il s'avère patriote et nationaliste français (oui ça existe aussi mais insignifiant), pour moi l'image d'Epinal du citoyen français n'est pas celle d'un mec typé du Maghreb ou d'un africain et ne doit pas l'être. Comme je doute que le citoyen algérien moyen souhaite que l'image de base de l'algérien soit un mec typé chinois.

Après vivre entre communauté je pense que c'est possible... à condition que chacun soit tolérant comme ce fut le cas dans ma classe.
Je sais très bien que ce n'est pas le cas "en vrai", je suis prêt à me débarrasser des fauteurs de trouble mais pas des autres.

C'est ça le drame, en arriver à devoir adopter une politique communautariste, ce qu'on n'était pas au départ, n'étant pas anglo-saxons. La France est censée être assimilationniste, un immigré arrivait et il était français en l'espace de quelques années; là on a des millions de gens qui vivent sur le sol depuis des décennies mais qui ne se considèrent pas français (ou seulement quand ça les arrange) et qui sont de plus en plus communautaristes et moins assimilés. Mais c'est peut-être ça la seule solution qui nous restera pour survivre un tant soit peu en tant que nation. Mais là aussi, le commencement serait de stopper l'immigration de masse...

Dernière modification par Tehd (11-11-2016 21:14:55)

#9003 11-11-2016 23:01:56

Heresis Rex
"La Grande"
Lieu : Jurassic World Lagoon
Site Web

Que ce soit sur la politique ou un tout autre sujet, les esprits s'échauffent pas mal en ce moment (ici ou ailleurs).
Simple constatation.

1436376298-mosasaurus-gif.gif

#9004 12-11-2016 00:36:53

Laaris
Ray Arnold

Ça me fait sourire que quelqu'un qui considères les immigrés comme la source de tous ses problèmes m'explique que je suis "idéologisé".

Tu considères que le vécu d'ADN n'est pas représentatif mais tu fais du tien une généralité.
Ça serait stupide de nier qu'il y a des problèmes localisés, ça l'est tout autant de généraliser sur les immigrés.
Mais forcément ce dont on parle ce sont les problèmes, parce que 20 minutes anxiogènes tous les soirs à l'heure de la soupe c'est bon pour le business. A la base c'est pour ça que les gens qui tiennent ce genre de discours sont invités sur les plateaux télé, mais ça finit par faire leur jeu et c'est comme ça qu'on se retrouve avec un clown haineux à la tête des Etats-Unis.
Et il faut croire que les télés n'ont pas compris, parce que Le Pen, Zemmour et Philippot continuent de faire le tour des plateaux (notamment pour répéter à qui veut l'entendre que personne ne leur donne la parole ^^).

You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

#9005 12-11-2016 07:16:25

Tehd
Carnotaurus furtif

Ça me fait sourire que quelqu'un qui considères les immigrés comme la source de tous ses problèmes m'explique que je suis "idéologisé".

Encore un raccourci gauchiste. J'ai mentionné nulle part qu'ils sont à la source de tous les problèmes, d'ailleurs c'est le système derrière que j'attaque, pas la conséquence. Mais bon je pourrais quand même glisser que pour avoir eu beaucoup de bagarres dans ma vie (une trentaine depuis mes 15 ans), je me suis pas battu contre beaucoup de normands blonds aux yeux bleus...

La discussion présente est simplement focalisée sur l'immigration, et elle y dérive nécessairement, souvent d'ailleurs menée sur ce terrain par les grands moralisateurs, toujours obsédés avec la question de la race. C'est vous qui avez commencé à chialer sur la racisme et la xénophobie. Je le dis, si le racisme existait pas (c'est d'ailleurs une donnée biologique, le cerveau humain est intrinsèquement raciste...) les gauchistes l'inventeraient.

Je tire mon avis de mon pragmatisme, de mes attachements et d'un regard lucide sur la situation de ce pays, en tant que patriote. Même si j'avoue que le fait de le voir s'évertuer à se suicider, avec des citoyens tels que toi, me fait dep plus en plus devenir patriote malgré moi.

Tu considères que le vécu d'ADN n'est pas représentatif mais tu fais du tien une généralité.

C'est une généralité et de plus en plus, la preuve en est que vous en veniez à pleurer à chaque nouvelles élections où des partis ou leaders populistes plutôt portés sur la fermeture des frontières gagnent ou font de bons scores. On est très nombreux à subir vos lubies multiculturalistes, à voir notre pays/nos pays se dégrader dangereusement. Mais ça aussi vous voulez pas le voir, ni les causes sociologiques derrière.

Ça serait stupide de nier qu'il y a des problèmes localisés, ça l'est tout autant de généraliser sur les immigrés.

Des problèmes localisés ? Juste pour parler du terrorisme, Paris, Nice, la Normandie avec le prêtre, le patron décapité à Grenoble, le couple de flics égorgés... c'est ça que t'appelles localisé ? Un de mes anciens voisins, un asiatique converti, a été arrêté par le Raid il y a quelques temps pour ses voyages réguliers à Moleenbek, j'habite dans l'Ain... Ouais c'est très localisé, c'est clair. Et je mentionne même pas la violence délinquante et criminelle en hausse...

Mais forcément ce dont on parle ce sont les problèmes, parce que 20 minutes anxiogènes tous les soirs à l'heure de la soupe c'est bon pour le business. A la base c'est pour ça que les gens qui tiennent ce genre de discours sont invités sur les plateaux télé, mais ça finit par faire leur jeu et c'est comme ça qu'on se retrouve avec un clown haineux à la tête des Etats-Unis.

Non t'as toujours rien compris à toutes les raisons de pourquoi Trump a été élu, il ne s'agit pas seulement de questions sécuritaires mais identitaires, économiques, de tabous, de colère contre l'establishment, de la poudrière qu'est devenue le monde sous les administrations précédentes.

C'est sûr que quand t'as un massacre tous les quatre matins intimement lié à ta chère immigration, les horribles personnages nauséabonds qui annoncent cette situation certains depuis des décennies (pour faire allusion à un certain vieux Breton) sont nécessairement invités dans les médias.

Oui aux élections on parlait beaucoup de Le Pen sans l'inviter, son temps d'antenne était nettement moindre que celui d'un Mélenchon. La même manipulation médiatique qu'en 2007 quand on nous a servi sur un plateau et rien d'autre un Sarko et une Sego. De plus le partialisme des médias est tellement flagrant à chaque fois que je continuerai pas là-dessus. Le Pen, Philippot et autres sont constamment calomniés dans tes chers médias alors nul nécessaire de pleurer parce que tu vois apparaître leur tête de temps en temps.

Tiens je suis curieux, t'as pensé quoi de l'annulation du concert de Black M à Verdun (où j'étais il y a trois semaines) que je puisse te situer un peu plus ?  smile

Je me leurre pas, tu bougeras jamais de ta position et cette discussion mènera nulle part. J'attends juste le moment où je vais me faire qualifier de fasciste et que je répondrais "rien à foutre".

Dernière modification par Tehd (12-11-2016 07:35:16)

#9006 12-11-2016 09:51:22

BigG47
Carnotaurus furtif
Lieu : Dans son bocal
Site Web

Confondre Paris 8 et le VIIIè, un vrai petit Raptor.

Donc, Tehd, tu n'étais pas patriote de base mais tu l'es devenu en jugeant que parler Arabe dans les rues dégradait ton pays ? (Ceci est une vraie question)

Tehd a écrit :

Mais là aussi, le commencement serait de stopper l'immigration de masse...

5768737.jpg
Donc notre foutue politique interventionniste; tout est lié !

Dernière modification par BigG47 (12-11-2016 09:51:36)

#9007 12-11-2016 11:12:45

Laaris
Ray Arnold

BigG47 a écrit :

Confondre Paris 8 et le VIIIè, un vrai petit Raptor.

Il me semblait bien avoir déjà vu cette confusion, d'où mon EDIT, mais je ne resituais pas où.

@Tehd :
Moi je ne me suis jamais battu. Selon ta logique on en déduit quoi ? Que tout le monde est gentil ou que je ne suis pas belliqueux ?

Par problèmes localisés je parlais des quartiers vraiment chauds, il y en a mais c'est loin d'être l'ensemble du territoire.

Mais concernant les attentats, ils sont également localisés et ponctuels oui, perpétrés par des petits groupes interconnectés entre eux et pilotés par Daesh. Il faut les stopper, eux, sans emmerder tout le monde.
Quand tous les gens issus de l'immigration sortiront tous les jours spontanément dans la rue pour égorger leur voisin sans autre motivation que "je suis un immigré je vais te tuer" on pourra généraliser et fermer les frontières à tout le monde.

Dernière modification par Laaris (12-11-2016 12:00:56)

You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

#9008 12-11-2016 11:40:27

Tim
Végétosaure

Dony Trump & Rudy Giuiliani big_smile

mdul.gif

#9009 12-11-2016 12:12:36

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep

Sinon on peut arrêter d'attaquer DAESH, comme ça ils se concentreront sur la Russie et les USA, et on règle le problème de pauvreté comme ça il y a moins de français musulmans embrigadés.

"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

#9010 13-11-2016 01:52:01

Tim
Végétosaure

mdul.gif

#9011 13-11-2016 12:12:47

maceo
Carnotaurus furtif

Trump il est trop bien, il va baisser les impôts pour les riches, baisser le salaire minimum, et ça va aider les pauvres grâce à l'esprit vaudou de Reagan ! Et en plus il va tuer les familles des terroristes, ce sera génial !

"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

#9012 13-11-2016 14:01:29

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex

Tehd a écrit :

L'Arabie saoudite qui était derrière...Clinton. L'Arabie saoudite qui est basiquement un Daesh qui a réussi.

Là nous sommes sur la même longueur d'onde.

Un Daesh totalement légal et iconoclaste, auquel tout le monde vient faire les courbettes.

Ça vient pleurer que les islamistes détruisent Palmyre et les vestiges de l'ancienne Mésopotamie, mais on ne dit rien du tout à l'Arabie Saoudite qui bombarde sans vergogne les vestiges antiques du Yémen pendant ce temps-là.

On a déjà tellement de débats et de problèmes avec nos immigrés et fils d'immigrés issus de notre empire colonial depuis des décennies, on va se rajouter ça sur les bras. Au nom de l'amour et de l'ouverture au monde ? Au nom du masochisme et de l'enc*lerie plutôt...

Et on revient à ce que je n'arrêtes pas d'insinuer depuis le départ.

Pourquoi s'être foutu de leur gueule à les coloniser et à créer des liens entre nos deux peuples ?

La France est responsable à ce niveau là.

On se paluche les conséquences de plusieurs siècles à s'être foutu de la gueule des autres peuples.

Oui ça existe. Maintenant dans quelle proportions ?

Bah écoute tous ceux que je connais sont hyper biens intégrés et n'ont rien à se reprocher.

Il y a une famille venue d'Algérie en bas de ma rue qui s'est installé en France en 2005.
Ce ne sont pas des clandestins mais bel et bien une famille dont le père a du venir en France pour raisons professionnelles.
Ils sont d'une sympathie sans équivoque, et quand tu les vois, t'a même pas l'impression qu'ils sont algériens.

Aucune fille ne porte le voile chez eux et quand il est question d'attentats au nom de leur religion, ils ne comprennent pas.
Ils ne comprennent pas aussi tout ces délires autour du port du voile.

Je me souviens aussi d'un ancien voisin tunisien qui m'invitait tout le temps à manger chez lui quand j'étais gamin.
Le mec plombier, super sympa, rien à redire.

De mémoire, des membres du forum sont musulman comme El Punisher et Ulfric a un père marocain.

C'est ça le drame, en arriver à devoir adopter une politique communautariste, ce qu'on n'était pas au départ, n'étant pas anglo-saxons. La France est censée être assimilationniste, un immigré arrivait et il était français en l'espace de quelques années
Et pourtant quand les premières générations sont arrivées post seconde guerre mondiale pour travailler et nous aider à reconstruire la France, il n'y avait pas tous ces problèmes d'immigrations et d'intégrations.

Qu'est-ce qu'il s'est passé entre temps ?

"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

#9013 13-11-2016 14:15:18

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex

Laaris a écrit :

Mais concernant les attentats, ils sont également localisés et ponctuels oui, perpétrés par des petits groupes interconnectés entre eux et pilotés par Daesh. Il faut les stopper, eux, sans emmerder tout le monde.

Nan mais tu comprends évidemment des attentats de cette trempe il y en a tout les jours au Proche Orient.
Mais bon quand des gros attentats ont lieu à Beyrouth ou à Bagdad ça ne fait réagir personne mais quand Paris est touchée le monde entier se tourne vers Paris...

Mais bon voilà tout le monde sait que les musulmans du monde entier sont des barbares conquérants qui n'ont jamais changé de mentalité depuis le 7ème siècle après Jean Claude, hein Laaris ?

Mais wait... ce sont des musulmans qui ont été touchés à Badgad et à Beyrouth.

Mais ça voudrait dire que... ho wait, des musulmans ont été victimes ?
Mince alors je ne savais pas...

Mais alors, l'armée Irakienne qui combat l'EI dans les rues de Mossoul ce sont des musulmans qui combattent la haine ?
Mince alors !!!! Tout s'explique !!!!

maceo a écrit :

Sinon on peut arrêter d'attaquer DAESH, comme ça ils se concentreront sur la Russie et les USA, et on règle le problème de pauvreté comme ça il y a moins de français musulmans embrigadés.

Ah ça s'est sur, si Trump parvient à mettre en application ses mesures à l'encontre des musulmans et que cela donne des idées ailleurs dans le monde, on ne va pas régler le problème de la radicalisation mais l'augmenter.

Et des cendres de Daesh naîtra quelque chose de pire...

maceo a écrit :

Alors franchement tu devrais juste arrêter de rien foutre et travailler comme tout le monde !

Nan mais c'est clair maceo.

Il faut que je trouve un bouc émissaire à ma situation.
Si je suis au chômage, c'est parce que c'est la faute aux méchants musulmans issus du 7ème siècle.
C'est pas la faute des gentils employeurs qui dans leur bulle, ne comprennent rien à la vrai situation de l'emploi.

Et il est bien connu que tous les malheurs du monde c'est la faute des musulmans.
La crise économique c'est la faute des musulmans évidemment.

Dernière modification par Monsieur ADN (13-11-2016 14:20:43)

Michael Crichton

#9014 13-11-2016 14:46:47

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Laboratoire de Wuhan

Si tu crois que les musulmans sont les seuls boucs émissaires du monde, tu te fourres le doigt dans l'oeil jusqu'au genoux.

"Je prie pour que la colère de Rexy s'abatte sur François Ruffin" - Mathilde "sornaensis" Panot

#9015 13-11-2016 15:42:01

maceo
Carnotaurus furtif

Sinon on pourrait supporter Rojava.

#9016 13-11-2016 15:43:19

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex

Ulfric Sombrage a écrit :

Si tu crois que les musulmans sont les seuls boucs émissaires du monde, tu te fourres le doigt dans l'oeil jusqu'au genoux.

Oh mais je ne dit pas le contraire.

Dernière modification par Monsieur ADN (13-11-2016 15:43:30)

Michael Crichton

#9017 13-11-2016 19:10:52

Tim
Végétosaure

Les 25ᵉ et 35ᵉ présidents des États-Unis ont été assassinés, donc la logique voudrait que le 45ᵉ le soit également. Jamais deux sans trois, non ?

https://fr.sputniknews.com/societe/2016 … ump-appel/

Cw6ztb0UUAECk50.jpg

mdul.gif

#9018 13-11-2016 20:25:33

maceo
Carnotaurus furtif

J'opterais plus pour la deuxième guerre de sécession, ça occupera l'Amérique  devil

#9019 13-11-2016 20:39:59

Laaris
Ray Arnold

Je ne sais pas si c'est un fake mais il me semble qu'il y a quelques années Trump avait lui-même tweeté "si un jour je suis candidat au poste de président, abattez-moi".

#9020 14-11-2016 09:00:24

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex

maceo a écrit :

J'opterais plus pour la deuxième guerre de sécession, ça occupera l'Amérique  devil

L'Amérique est partie pour une révolution car le grand Trump ne les sauvera pas.
Ensuite se sera le tour de l'Europe, emboîtant le pas vers la première révolution mondiale.

Et alors que les mesures restrictives envers les musulmans déclencheront une colère à travers le monde, des cendres de DAESH naîtra quelque chose de plus grand, tant en occident que dans le monde islamique (et pas islamiste hein).

Je tiens un excellent sujet pour un roman d'anticipation bien sombre comme il faut. cool

Dernière modification par Monsieur ADN (14-11-2016 09:00:58)

Michael Crichton

Pied de page des forums