Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#221 26-11-2016 13:37:55

monketsharona
Carnotaurus furtif
Lieu : Nancy
Inscription : 23-03-2013
Messages : 2 503

Re : Vos inquiétudes et vos solutions face au prochain film...

Donc tout ce qu'il veut en fait c'est un JP bis sans rien de neuf ?

Il y a certains éléments que je voudrais évidemment mais le tout ajouté ensemble sur sa fiche c'est 'too much' pour moi... Je pense que JW2 / JP5 doit avant tout apporter du neuf.

Pas contre un caméo d'un ancien personnage et le retour des îles, mais juste pour faire pont avec le reste et que ce soit cohérent avant tout. Perso j'apprécierais que l'intrigue se passe principalement ailleurs.
Pour retour d'ancien scénaristes ? A quoi ça sert ? Anciens scénaristes veut pas dire bon film...

Pas d'hybrides (dans le sens nouvelle espèce fictive), je suis d'accord. Ou alors que ça reste modéré. L'I-Rex ça allait dans le sens où il y en avait qu'un et qu'il y avait quand même une gamme assez large de dinos connus, mais les gens veulent avant tout un film sur les dinos et pas de monstres totalement inventé par des scénaristes.


'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)

Hors ligne

#222 26-11-2016 14:18:50

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Vos inquiétudes et vos solutions face au prochain film...

monketsharona a écrit :

Donc tout ce qu'il veut en fait c'est un JP bis sans rien de neuf ?

Tu parle de qui ?
De Bayona ?


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#223 26-11-2016 16:02:34

monketsharona
Carnotaurus furtif
Lieu : Nancy
Inscription : 23-03-2013
Messages : 2 503

Re : Vos inquiétudes et vos solutions face au prochain film...

Monsieur ADN a écrit :
monketsharona a écrit :

Donc tout ce qu'il veut en fait c'est un JP bis sans rien de neuf ?

Tu parle de qui ?
De Bayona ?

Non du mec qui a fait sa fiche de voeux pour une suite parfaite  wink


'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)

Hors ligne

#224 27-11-2016 17:09:31

Anonyme_2
Invité

Re : Vos inquiétudes et vos solutions face au prochain film...

monketsharona a écrit :

Donc tout ce qu'il veut en fait c'est un JP bis sans rien de neuf ?

Il y a certains éléments que je voudrais évidemment mais le tout ajouté ensemble sur sa fiche c'est 'too much' pour moi... Je pense que JW2 / JP5 doit avant tout apporter du neuf.

Pas contre un caméo d'un ancien personnage et le retour des îles, mais juste pour faire pont avec le reste et que ce soit cohérent avant tout. Perso j'apprécierais que l'intrigue se passe principalement ailleurs.
Pour retour d'ancien scénaristes ? A quoi ça sert ? Anciens scénaristes veut pas dire bon film...

Pas d'hybrides (dans le sens nouvelle espèce fictive), je suis d'accord. Ou alors que ça reste modéré. L'I-Rex ça allait dans le sens où il y en avait qu'un et qu'il y avait quand même une gamme assez large de dinos connus, mais les gens veulent avant tout un film sur les dinos et pas de monstres totalement inventé par des scénaristes.

Anciens scénaristes ne veut pas dire bon film ?

Comment peux-tu l'affirmer tant que tu n'as pas vu un potentiel film ?
Un scénariste, ancien ou pas ancien mais de qualité, te feras toujours un travail un minimum bon.

#225 27-11-2016 20:46:36

Micka
"La Grande"
Inscription : 29-03-2014
Messages : 1 280

Re : Vos inquiétudes et vos solutions face au prochain film...

Rien n'est acquis avec le talent et l'inspiration. Le bon scénariste d'hier peut livrer un mauvais travail le lendemain pour x raisons, c'est comme ça. Donc le retour d'un ancien ne garantit pas un bon scénario.


"Toi tu commences à me baver sur les rouleaux" Chuck Norris.

Hors ligne

#226 27-11-2016 22:05:18

monketsharona
Carnotaurus furtif
Lieu : Nancy
Inscription : 23-03-2013
Messages : 2 503

Re : Vos inquiétudes et vos solutions face au prochain film...

Micka a écrit :

Rien n'est acquis avec le talent et l'inspiration. Le bon scénariste d'hier peut livrer un mauvais travail le lendemain pour x raisons, c'est comme ça. Donc le retour d'un ancien ne garantit pas un bon scénario.

C'est exactement ce que je voulais dire  smile


'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)

Hors ligne

#227 28-11-2016 08:06:41

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Vos inquiétudes et vos solutions face au prochain film...

Je me demande bien ce qu'aurais donné JW avec les scénaristes originaux.

J'espère que le scénario sera dispo un jour ou l'autre.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#228 30-11-2016 16:19:05

DinosaurKing
Compsognathus
Inscription : 07-08-2016
Messages : 126

Re : Vos inquiétudes et vos solutions face au prochain film...

15220151_158554384618331_8163552384612635690_n.jpg?oh=5f3ddce12d0f7dee0b2cae0b03d99f94&oe=58AE8C35
big_smile


Df5lzz.gif

Hors ligne

#229 30-11-2016 21:54:22

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Vos inquiétudes et vos solutions face au prochain film...

C'est un fan-art ?


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#230 01-12-2016 15:05:13

Nick Cutter
Dilophosaure
Lieu : Thoré la rochette
Inscription : 15-04-2012
Messages : 295

Re : Vos inquiétudes et vos solutions face au prochain film...

maceo a écrit :

C'est un fan-art ?

ça se voit  tongue  tongue  tongue  tongue  tongue  tongue


Putain... J'en ai marre d'avoir toujours raison.

Hors ligne

#231 05-12-2016 07:06:21

Anonyme_2
Invité

Re : Vos inquiétudes et vos solutions face au prochain film...

Une idée me taraude en tête depuis ce matin... Il y a un article dans lequel quand on demande à Franck Marshall s'il y aura des dinosaures armés, il ne veut pas y répondre. Alors ça ne veut rien dire, mais si Trevorrow est derrière l'écriture du script et que l'on repart, comme Jurassic World, sur l'idée de l'évolution de la génétique, est-ce que le lien entre armes et ADN n'est pas là ? Je veux dire, on a vu durant deux heures de métrage un "super-dinosaure" équipé grâce à la génétique et aux mélanges d'ADN. Est-ce qu'en fait l'idée de ce prochain opus ne reposerait pas tout simplement sur ça, créer des dinosaures avec des armes "naturelles" comme le dilophosaure avec son venin pour aller sur le terrain ? Je ne dis pas que l'idée me plairait, mais si c'est le cas, il faudra que ce soit bien dosé...

#232 05-12-2016 09:30:06

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Vos inquiétudes et vos solutions face au prochain film...

jurassic-dark a écrit :

Une idée me taraude en tête depuis ce matin... Il y a un article dans lequel quand on demande à Franck Marshall s'il y aura des dinosaures armés, il ne veut pas y répondre. Alors ça ne veut rien dire, mais si Trevorrow est derrière l'écriture du script et que l'on repart, comme Jurassic World, sur l'idée de l'évolution de la génétique, est-ce que le lien entre armes et ADN n'est pas là ? Je veux dire, on a vu durant deux heures de métrage un "super-dinosaure" équipé grâce à la génétique et aux mélanges d'ADN. Est-ce qu'en fait l'idée de ce prochain opus ne reposerait pas tout simplement sur ça, créer des dinosaures avec des armes "naturelles" comme le dilophosaure avec son venin pour aller sur le terrain ? Je ne dis pas que l'idée me plairait, mais si c'est le cas, il faudra que ce soit bien dosé...

Si le but n'est pas de créer une nouvelle espèce, je suis potentiellement preneur.

J'ai jamais été contre des histoires de bidouille génétique* où les généticiens conféreraient des nouvelles capacités à des espèces existantes.
Il fut une époque notamment où sur internet on pensais que la nouvelle espèce de JW était un carnotaurus auquel du gène de seiche serait inclus... ce qui satisfaisait tout le monde. Donc, c'est encore possible de le faire.

*Toutefois je précise qu'à mon opinion, les capacités spéciales des dinos de la trilogie comme le dilo sont des capacités naturelles des animaux (et pas de conflits sur la question please).


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#233 05-12-2016 13:26:07

Anonyme_2
Invité

Re : Vos inquiétudes et vos solutions face au prochain film...

Monsieur ADN a écrit :
jurassic-dark a écrit :

Une idée me taraude en tête depuis ce matin... Il y a un article dans lequel quand on demande à Franck Marshall s'il y aura des dinosaures armés, il ne veut pas y répondre. Alors ça ne veut rien dire, mais si Trevorrow est derrière l'écriture du script et que l'on repart, comme Jurassic World, sur l'idée de l'évolution de la génétique, est-ce que le lien entre armes et ADN n'est pas là ? Je veux dire, on a vu durant deux heures de métrage un "super-dinosaure" équipé grâce à la génétique et aux mélanges d'ADN. Est-ce qu'en fait l'idée de ce prochain opus ne reposerait pas tout simplement sur ça, créer des dinosaures avec des armes "naturelles" comme le dilophosaure avec son venin pour aller sur le terrain ? Je ne dis pas que l'idée me plairait, mais si c'est le cas, il faudra que ce soit bien dosé...

Si le but n'est pas de créer une nouvelle espèce, je suis potentiellement preneur.

J'ai jamais été contre des histoires de bidouille génétique* où les généticiens conféreraient des nouvelles capacités à des espèces existantes.
Il fut une époque notamment où sur internet on pensais que la nouvelle espèce de JW était un carnotaurus auquel du gène de seiche serait inclus... ce qui satisfaisait tout le monde. Donc, c'est encore possible de le faire.

*Toutefois je précise qu'à mon opinion, les capacités spéciales des dinos de la trilogie comme le dilo sont des capacités naturelles des animaux (et pas de conflits sur la question please).

Nous sommes absolument d'accord sur les capacités naturelles. Pas besoin de stresser Mr ADN, c'est dit dans le premier Jurassic Park (réplique: "on sait que le dilophosaure était en réalité venimeux etc...) L'idée la plus crédible serait de reprendre cet angle et qu'en mettant à jour de nouvelles espèces, les scientifiques se rendent compte de leurs capacités naturelles propres à chacune. Ainsi, si les dinosaures s'échappent, les gens sont directement confrontés à des situations qui auraient pu se passer durant les trois différentes périodes, trias, jurassique et crétacé. Cette idée pourrait rebrancher la saga à ce qu'elle était à la base. Malheureusement ou heureusement (selon les goûts), Colin Trevorrow à rapproché énormément de ce que Malcolm appellerait la bordure du chaos, là où les choses peuvent prospérer, parce-que près du danger, sans pour autant y tomber. Un entre deux. Si la saga franchit cette limite, en incluant des dinosaures armés par exemple, alors elle sombrera dans ce chaos et il n'y aura pas de retour en arrière possible. Il ne reste plus qu'à espérer que les choses ont bien été réfléchies.

En partant de l'idée que des dinosaures aux capacités naturelles s'évadent, on pourrait alors avoir :
-Dilophosaure (venin)
-Carnotaurus (invisibilité). Afin que le public le différencie bien de l'indominus, il suffirait de dire qu'il a été l'un des composants de la chimère.
-Le thérizinosaure (grandes griffes)
-le Métriacanthosaure. Ce dinosaure moyen serait mal connu, mais se révélerait à la fin du film avec une scène de suspens assez prenante ?

Dernière modification par Anonyme_2 (05-12-2016 13:27:38)

#234 06-12-2016 12:17:42

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Vos inquiétudes et vos solutions face au prochain film...

Jurassic Dark a écrit :

Pas besoin de stresser Mr ADN, c'est dit dans le premier Jurassic Park (réplique: "on sait que le dilophosaure était en réalité venimeux etc...)

Il y a quelques mois, il y eu des tensions et des gueguerres entre ceux qui voyaient les capacités spéciales des bidouillages génétiques depuis le début et les autres qui voyaient  en la collerette et le venin une capacité naturelle propre à l'univers JP.
C'est pour ça que j'ai précisé pas de conflits.

-Dilophosaure (venin)
-Carnotaurus (invisibilité). Afin que le public le différencie bien de l'indominus, il suffirait de dire qu'il a été l'un des composants de la chimère.
-Le thérizinosaure (grandes griffes)
-le Métriacanthosaure. Ce dinosaure moyen serait mal connu, mais se révélerait à la fin du film avec une scène de suspens assez prenante ?

Réemployer le camouflage via des carnotaurus serait parfait pour des scènes de suspens et de peur.
Le Metriacanthosaure j'aimerai bien le voir mais je ne vois pas quelle capacité lui donner.

Je me souviens il y avait nicolasollivier qui avait inventé par hasard l'herrerasaure imitateur (un peu comme le perroquet).
Ça pourrait être un bon plan.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#235 06-12-2016 13:49:36

Anonyme_2
Invité

Re : Vos inquiétudes et vos solutions face au prochain film...

Monsieur ADN a écrit :
Jurassic Dark a écrit :

Pas besoin de stresser Mr ADN, c'est dit dans le premier Jurassic Park (réplique: "on sait que le dilophosaure était en réalité venimeux etc...)

Il y a quelques mois, il y eu des tensions et des gueguerres entre ceux qui voyaient les capacités spéciales des bidouillages génétiques depuis le début et les autres qui voyaient  en la collerette et le venin une capacité naturelle propre à l'univers JP.
C'est pour ça que j'ai précisé pas de conflits.

J'y peux rien si certains ne veulent pas écouter le film au profit de la branlette intellectuelle...

-Dilophosaure (venin)
-Carnotaurus (invisibilité). Afin que le public le différencie bien de l'indominus, il suffirait de dire qu'il a été l'un des composants de la chimère.
-Le thérizinosaure (grandes griffes)
-le Métriacanthosaure. Ce dinosaure moyen serait mal connu, mais se révélerait à la fin du film avec une scène de suspens assez prenante ?

Réemployer le camouflage via des carnotaurus serait parfait pour des scènes de suspens et de peur.
Le Metriacanthosaure j'aimerai bien le voir mais je ne vois pas quelle capacité lui donner.

Moi non plus mister, mais ça pourrait être effrayant de donner une capacité dangereuse à un carnivore de taille moyenne qui ne paye pas de mine. A creuser wink

Je me souviens il y avait nicolasollivier qui avait inventé par hasard l'herrerasaure imitateur (un peu comme le perroquet).
Ça pourrait être un bon plan.

J'aime beaucoup ça !

#236 06-12-2016 17:59:18

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : Vos inquiétudes et vos solutions face au prochain film...

Sauf que l'Herrerasaurus est peut-être trop primitif pour ça (je dis peut-être une connerie).


zndi.jpg

Hors ligne

#237 07-12-2016 08:11:25

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Vos inquiétudes et vos solutions face au prochain film...

Spyrex a écrit :

Sauf que l'Herrerasaurus est peut-être trop primitif pour ça (je dis peut-être une connerie).

Si c'est pas lui ça peut être le Metriacanthosaurus ou autre chose.

...

Sinon, qu'est-ce que signifie primitif au fond ?

Dans quelques dizaines de millions d'années, un perroquet imitateur bien actuel pourra être considéré lui aussi comme primitif...


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#238 07-12-2016 09:52:51

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Vos inquiétudes et vos solutions face au prochain film...

"Qui appartient au premier état d'une chose, qui est dans un état proche de son origine"
Oui, l'Herrerasaurus est plus primitif qu'un Perroquet.
C'est fou non ?


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#239 07-12-2016 17:11:26

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : Vos inquiétudes et vos solutions face au prochain film...

Je dis juste que les facultés d'imitation au Trias, je suis pas sûr. J'ai jamais parlé de perroquet.


zndi.jpg

Hors ligne

#240 21-12-2016 02:46:00

Katoub
Bébé Raptor
Lieu : Canada
Inscription : 26-12-2014
Messages : 97

Re : Vos inquiétudes et vos solutions face au prochain film...

J'espère aussi qu'ils ne feront pas trop de fan-service...Une chose qui m'avais déçue un peu dans Jurassic World c'est que je m'attendais vraiment que l'Indominus Rex Détruise le bâtiment principal pour aller bouffer des touristes ce qu'il n'y avait pas...Jurassic Parc 2 étais génial pour ça;le T-Rex s’attaquait à la population civile!


Hou...ha...que c'est beau...et après c'est les cris et les sauve-qui-peux...(citation approximative)- malcolm Yan Malcom

Hors ligne

Pied de page des forums