Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 16-12-2009 05:28:52

Kiv
Tricératops malade
Lieu : Montréal
Inscription : 20-04-2009
Messages : 984

Le Monde Perdu - Jurassic Park - Saviez-vous que ?

Tout comme pour le premier, voici les Trivias pour le deuxième opus

Trivia de THE LOST WORLD : JURASSIC PARK de l'anglais du site IMDB.COM et classé par Kevin Bonneville (kev_fc@hotmail.com)

=========================
P R E  -  P R O D
=========================

Le film introduit le nouveau logo de Universal Studio.

Le scénariste David Koepp a dit qu'il a écrit le film en lisant une lettre d'un fan qui lui disait que le délais avant qu'on voit un dinosaire dans le premier film était trop long.

David Koepp a écrit plusieur séquence du premier livre pour des scènes du deuxième film. Ça inclut :
1- Les compys qui attaquent une jeune fille
2- Se caché du T-Rex en arrière du chute d'eau, et le dinosaure essaie de rejoindre ses proies avec sa langue
3- Dieter Stark qui se fait tuer par les compys (Hammond dans le livre)
4- Roland Tembo tranquilise le T-Rex (Robert Muldoon dans le livre).

Joe Johnston devait réalisé le film mais due à un problème de post-production du film "Jumanji" (1995) il a du laissé tombé. Steven Spielberg a prit les commandes du film, en promettant à Johnston la chaise du réalisateur du troisième film.

Steven Spielberg a eut un droit de regard sur le film "Swingers" (1996) avant d'approuver si oui ou non ils pouvaient utilisé le thème de JAWS (1975). Il a été impressionné par la performance de Vince Vaughn qu'il lui a offert un rôle dans le film.

Le nom "The Lost Island" était au départ considéré pour le titre du film quand le studio pensait que le publique aurait pu confondre avec le roman classique de Sir Arthur Conan Doyle du même nom.

==================
A C T E U R S
==================

L'homme qui se fait manger par le T-Rex, non loin du club vidéo est David Koepp, le scénariste du film. Il est crédité au générique comme "Unlucky Bastard" (le bâtard malchanceux).

Director Cameo: [Steven Spielberg] On peut voir son reflet sur la télé quand CNN parle du retour des dinosaures sur l'iles. Il est assit sur le sofa à côté de Jeff Goldblum et il mange du pop corn.

Steven Spielberg à approcher Juliette Binoche pour le rôle de Sarah Harding. Elle aurait répondu : "Je saurais dans ce film juste si je joue un dinosaure". Julianne Moore eut le rôle. Binoche avait aussi refusé le rôle du Dr. Satler dans Jurassic Park (1993).

Art Malik a refusé le rôle de Harvey Jason.

Le paléontologiste "Dr. Burke" est une caricature affectueuse du vrai paléontologiste Robert Bakker.

Steven Spielberg voulait travailler avec l'acteur Indien M.R. Gopakumar dans le film, mais due à un problème de passport, il ne pouvait accepter cette offre.

Le titre du film dait référence au roman de Sir Arthur Conan Doyle, qui a été adapteé en plusieurs films. L'un d'eux, The Lost World (1960), met en vedette David Hedison, qui a joué le scientifique dans "The Fly" (1958). TLW met en vedette Jeff Goldblum, qui a joué dans "The Fly" (1986).

============================
S C E N E S  C O U P E E S
============================

Au moins 5 scènes ont été coupé pour le film avant la sortie, et quelques uns ont apparue dans le trailer:
1- Peter Ludlow qui parle au commité d'InGen à propos de leur dépenses
2- Roland et Ajay qui parlent dans un bar
3- Les T-rex qui attaquent Kelly, qui a été laissé seule dans le Cache-en-l'air
4- Les Raptors et les T-Rex qui se battent dans le nid
5- Les Pteranodons qui attaquent les hélicoptères

Originalement, l'équipe du Dr. Ian Malcolm incluait un cinquième membre, un paléontologiste nommé Dr. Juttson. Il a été inspiré par le personnage du livre, Richard Levine. Dr. Juttson a été effacé parce qu'il y avait déjà trop de personnage, et la plupart de ses lignes ont été donné au Dr. Sarah Harding.

Dans une première version du scénario, Lex et Tim devaient apparaitre plus longtemps, Les faire venir sur île et affronter de nouveaux les dinosaures.

Dans le script il y avait une scène où des Raptors étaient dans le bateau avec le T-Rex. Ce qui explique pourquoi le film nous montre l'équipage mort dans des endroits que le T-rex ne pouvait atteindre. Cette scène ne fut jamais tourné.

====================
T O U R N A G E
====================

Director Trademark: [Steven Spielberg] [père] Malcolm admet qu'il est un mauvais père.

Director Trademark: [Steven Spielberg] [Signs] Il utilise une affiche ou écriteau comme une farce. Dans ce film le T-Rex traverse le port de San Diego sous une pancarte marquant, "No animals or vegetables beyond this point.(pas d'animaux ou de légumes passé ce point)"

Director Trademark: [Steven Spielberg] [Signs] Il utilise une affiche ou écriteau comme une farce. Dans ce film, le T-Rex traverse la rue et sous un feu de circulation on peut y lire : "No Dinosaurs"

13 cascadeurs ont travaillé sur Jurassic Park (1993) et 50 ont travaillé sur la suite.

Les 5 île qui font partie de Las Cinco Muertes (les 5 morts) sont: Isla Matanceros, Isla Muerte, Isla Sorna, Isla Tacano et Isla Pena.

Le bébé stégosaurus se faisait appelé Claire sur le plateau.

Les deux modèles T-Rex paisaient 9 tonnes chacun. À cause de leur poid, le crew à construit les décors autour d'eux, moins compliqué que de déplacé les Tyrannosaures sur le plateau.

Le plateau de la falaise a été construit sur le côté du building-stationnement.

WILHELM SCREAM: Pas le crie classique mais "le deuxième crie" que Eddie fait quand il est mangé par les T-Rex.

Tembo mentionne un alpiniste dans le film. C'est le premier homme à gravir le Mont Everest sans oxygène il s'appelle Reinhold Messner.

Quand Dieter Stark (Peter Stormare) est attaqué par les Compys (Compsognathus), il leur lance des pierres et marmonne des malédictions en suédois, mais comme il ne finit pas ces expression, Steven Spielberg trouvait ça excellent et à garder la prise au complet au montage final.

Le fusil tranquilisant utilisé à la fin du film est le même que Michael Gross utilise dans "Tremors II: Aftershocks" (1996).

Le bateau qui s'écrasse sur le quai de InGen s'appelle ''S.S. Venture''. C'est le même nom du bateau qui a transporter un gorille à Manhattan dans "King Kong" (1933) et "King Kong" (2005).

Le T-Rex qui se gratte la tête en approchant des résidences à San Diego est un hommage au film "King Kong" (1933). Le tyrannosaur du film fait le même geste avant de se battre contre King Kong.

Quand le T-rex marche entre deux maison, il frole le panier de Basketball. Il imite le mouvement de drible avec son bras droit quand il passe en arrière de la maison.

Dans le club vidéo de San Diego, il y a une affiche de film avec Arnold Schwarzenegger dans le rôle de King Lear. C'est une référence à l'acteur Schwarzenegger dans le rôle "Hamlet" dans "Last Action Hero" (1993) - le film qui a été déclassé au box-office par le premier Jurassic Park (1993).

Dans le club vidéo de San Diego, il y a une affiche de Robin Williams dans "Jack and the Beanstalks" utilisant le artwork du film "Hook" (1991) (aussi réalisé par Steven Spielberg). Il y a aussi un display de Tom Hanks dans le film "Tsunami Sunrise".

Les touristes Japonnais qui courent pour échappé au T-Rex à the San Diego (un hommage au film de Godzilla) disenet en Japonnais: "I left Japan to get away from this?!" (J'ai quitté le Japon pour fuir cette situation ?!)

Il y a eu 13 morts montré dans le film. 10 sur l'île et 3 dans la ville. Le plus violent des trois film.

Comme le premier film, le tournage s'est terminé avant les 74 jours prévus à l'horaire. Il a été complété en 69 jours.

======================
P O S T  -  P R O D
======================

Ce film à détenu le record du plus gros hit au box-office pendant 4 ans et demi, de Mai 1997 à Novembre 2001.

Initialement, trois Mercedes ML-320s ont été modifié pour le voyage à Isla Sorna. Le troisième SUV, contruiste comme un "observatoire mobile" est esposé au Mercedes-Benz museum à Stuttgart.

Un des plans qui apparait dans le film apparait dans le vidéo d'intro de la World Wrestling Federation faction Degeneration-X. Il s'agit du plan quand les gens fuit le T-Rex à San Diego. Le segment a été utilisé par la World Wrestling Federation en Décembre 1997.

=================
-----------------
=================


grant  barba  malcolm

Hors ligne

#2 25-12-2009 19:45:07

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : Le Monde Perdu - Jurassic Park - Saviez-vous que ?

Très intéressant! Merci!

Concernant les scènes coupées, les 2 premières sont dans le dvd.
Les 3 autres ont réellement été tourner ? En tous cas, il me semble que leur coupage est justifié vu les situations un peu gignolesque... (surtout la 3 et 4) !

Le problème avec les Raptors du bateau est : où sont-ils passés ???



Pour les insultes en suédois, j'ai jamais remarqué !


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#3 25-12-2009 21:38:17

JP Trilogy
Bébé Raptor
Lieu : Dans les hautes herbes
Inscription : 22-12-2009
Messages : 94

Re : Le Monde Perdu - Jurassic Park - Saviez-vous que ?

lol, j'aurais quand même aimé voir ce que la 3, la 4, et la 5 auraient pu donner (même s'il y a déjà eu un combat de T-rex contre raptor dans le premier).

Dernière modification par JP Trilogy (28-12-2009 17:26:33)


-Vous insinuez qu'un groupe composé d'animaux femelle peut se reproduire?
-Non, non je dis simplement que la vie trouve toujours un chemin...

Hors ligne

#4 24-05-2013 16:10:29

Kodeni
"La Grande"
Lieu : Picardie (Aisne)
Inscription : 27-05-2011
Messages : 1 272
Site Web

Re : Le Monde Perdu - Jurassic Park - Saviez-vous que ?

Petite question.
Sait-on où aux USA se trouve la résidence de Hammond où a lieu la réunion d'Ingen au début du film ?

Dernière modification par Kodeni (24-05-2013 16:10:40)


Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne

#5 15-06-2013 15:59:42

Kodeni
"La Grande"
Lieu : Picardie (Aisne)
Inscription : 27-05-2011
Messages : 1 272
Site Web

Re : Le Monde Perdu - Jurassic Park - Saviez-vous que ?

Je relance de nouveau, désolé d'insister, mais personnage n'a idée du lieu où se trouve la résidence d'Hammond aux USA au début du film ?
Ni même du lieu d'un éventuel siège d'Ingen ?


Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne

#6 15-06-2013 16:52:46

Spino L
"La Grande"
Lieu : Isla Nublar
Inscription : 24-01-2010
Messages : 1 725
Site Web

Re : Le Monde Perdu - Jurassic Park - Saviez-vous que ?

Ah pour la résidence de Hammond je l'ai trouvée quelque part une fois. Faut que je recherche.

EDIT:
Alors j'ai retrouvé: c'est a Pasadena, Los Angeles, et ça s'appelle Mayfield Senior School (c'est une école catholique pour fille, s'embête pas le John...^^).

Dernière modification par Spino L (15-06-2013 16:56:04)


1907083c268d646f563edad31cd01ff3a09d361.jpg
«Je ne blâme pas les gens pour les erreurs qu'ils commettent, mais qu'ils en assument les conséquences!» - John P. Hammond

Hors ligne

#7 16-06-2013 00:26:43

Kodeni
"La Grande"
Lieu : Picardie (Aisne)
Inscription : 27-05-2011
Messages : 1 272
Site Web

Re : Le Monde Perdu - Jurassic Park - Saviez-vous que ?

Spino L a écrit :

Ah pour la résidence de Hammond je l'ai trouvée quelque part une fois. Faut que je recherche.

EDIT:
Alors j'ai retrouvé: c'est a Pasadena, Los Angeles, et ça s'appelle Mayfield Senior School (c'est une école catholique pour fille, s'embête pas le John...^^).

Merci bien. Étonnant. Tu as trouve ça où ?


Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne

#8 16-06-2013 15:12:21

Spino L
"La Grande"
Lieu : Isla Nublar
Inscription : 24-01-2010
Messages : 1 725
Site Web

Re : Le Monde Perdu - Jurassic Park - Saviez-vous que ?

Je l'ai juste googlisé, en tapant Hammond house The Lost World et je suis tombé sur une liste des lieux de tournages de TLW. wink


1907083c268d646f563edad31cd01ff3a09d361.jpg
«Je ne blâme pas les gens pour les erreurs qu'ils commettent, mais qu'ils en assument les conséquences!» - John P. Hammond

Hors ligne

#9 16-06-2013 18:10:13

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : Le Monde Perdu - Jurassic Park - Saviez-vous que ?


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#10 16-06-2013 21:59:43

Kodeni
"La Grande"
Lieu : Picardie (Aisne)
Inscription : 27-05-2011
Messages : 1 272
Site Web

Re : Le Monde Perdu - Jurassic Park - Saviez-vous que ?

Mince, je fais pourtant le tour régulièrement du siteais je suis passe a travers.


Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne

#11 17-06-2013 07:50:24

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : Le Monde Perdu - Jurassic Park - Saviez-vous que ?

Après un lieu de tournage ne veut rien dire. Il pourrait avoir sa baraque sur la Lune dans le film.


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#12 17-06-2013 09:47:27

Kodeni
"La Grande"
Lieu : Picardie (Aisne)
Inscription : 27-05-2011
Messages : 1 272
Site Web

Re : Le Monde Perdu - Jurassic Park - Saviez-vous que ?

En effet. J'aurai voulu connaître le lieu en lui-même dans l'histoire.
Maintenant, peut-on penser que le lieu fictif et le lieu de tournage soient les mêmes ?


Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne

#13 17-06-2013 10:19:33

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Le Monde Perdu - Jurassic Park - Saviez-vous que ?

à mon avis il est impossible de savoir , sauf si t'arrive a dénicher le script , peut etre que l'information s'y trouve


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#14 17-06-2013 11:35:39

Kodeni
"La Grande"
Lieu : Picardie (Aisne)
Inscription : 27-05-2011
Messages : 1 272
Site Web

Re : Le Monde Perdu - Jurassic Park - Saviez-vous que ?

Je vais faire ça. Je vais appeler Steven pour voir avec lui directement  tongue .


Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne

#15 17-06-2013 20:08:18

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : Le Monde Perdu - Jurassic Park - Saviez-vous que ?

Kodeni a écrit :

Ni même du lieu d'un éventuel siège d'Ingen ?

Le siège d'InGen c'est à Palo Alto en Californie.

images?q=tbn:ANd9GcQF18ao2UwmwDvReqyt8-s5zc0bwaiDJnHND_EGy2l8HVgaQFv3


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#16 17-06-2013 20:29:03

Kodeni
"La Grande"
Lieu : Picardie (Aisne)
Inscription : 27-05-2011
Messages : 1 272
Site Web

Re : Le Monde Perdu - Jurassic Park - Saviez-vous que ?

C'est clairement dit dans les livres mais dans les films par contre...

Mais je vais me pencher sur ça quand même.


Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne

#17 13-02-2014 13:56:46

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Le Monde Perdu - Jurassic Park - Saviez-vous que ?

Sur le wikia de jurassic park, j'ai vu que la résidence d'hammond était située à Park Avenue à New York. Cela est plus logique, puisque le métro pris par Malcolm est le métro New-Yorkais.

Park avenue n'est pas situé très loin de central park d'où son nom. Park avenue est réputée pour accueillir les résidences des plus grands milliardaires du monde.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#18 17-04-2014 11:01:11

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Le Monde Perdu - Jurassic Park - Saviez-vous que ?

J'ai appris un petit truc sympa.

Au débuts du monde perdus,le gros latino barbus a casquette qui refuse de remonté la rivière et veut tout débarqué sur la rive car il a peur pour son fils a cause des histoires horribles de Sorna,l'acteur est le même qui a tué Antonio Montana en le frappant dans le dos lorsque il ne si attendait pas,quatorze ans plus tôt.

C'est asser paradoxal.Le mec a vaincus le plus célèbre caïd de la drogue de l'histoire du cinéma et flippe plus tard de se rendre sur une ile peuplé de gros lézard affamé fruits d'expérience génétique malsaine.

big_smile


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#19 17-04-2014 13:41:09

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Le Monde Perdu - Jurassic Park - Saviez-vous que ?

Bah normal, c'est ni le même personnage ni le même film... Aucun rapport donc.  monkey  tongue  monkey


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#20 18-04-2014 19:56:11

efde71
"La Grande"
Lieu : 38
Inscription : 27-04-2009
Messages : 1 868
Site Web

Re : Le Monde Perdu - Jurassic Park - Saviez-vous que ?

saviez vous qu'il y avait un appel au boycott du film à cause de l'extension de Dreamworks?


une petite visite à mon site.
Merci wink

Hors ligne

Pied de page des forums