Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#21 31-05-2015 18:35:47

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Le discours écologique de The Lost World JP est-il contradictoire ?

On peut les protéger, mais on peut aussi les éliminer et comme ça, on en parle plus.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#22 09-06-2015 22:57:05

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Le discours écologique de The Lost World JP est-il contradictoire ?

Apparemment la surveillance de Sorna est assez drastique par les nations unies.

J'espère de tout mon coeur que dans la saga JP, les réserves naturelles destinées à protéger les tigres, les gorilles,les éléphants les rhinocéros... etc... bénéficient de la même protection.

Ce serai tellement bien en vrai... roll


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#23 14-06-2015 18:04:37

henri24
Dilophosaure
Lieu : Un village de Moselle
Inscription : 08-08-2014
Messages : 254

Re : Le discours écologique de The Lost World JP est-il contradictoire ?

Si les îles sont si bien surveillées c'est sûrement plutôt pour éviter que des gens s'y rende, pas pour juste surveiller le bien être des dinos

Hors ligne

#24 15-06-2015 06:52:43

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Le discours écologique de The Lost World JP est-il contradictoire ?

henri24 a écrit :

Si les îles sont si bien surveillées c'est sûrement plutôt pour éviter que des gens s'y rende, pas pour juste surveiller le bien être des dinos

C'est bien ce que je pensais. wink


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#25 02-03-2017 13:07:32

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Le discours écologique de The Lost World JP est-il contradictoire ?

Je pense aussi qu'il y a une contradiction dans le message, mais au sens théorique.

Dans la pratique, Hammond est pragmatique, il a pris la responsabilité de ramener des êtres vivants à la vie, alors il les protège.

A ce niveau là, le final du premier film est plus clair. La volée de pélicans prend la place des dinosaures. La vie a bien trouvé son chemin.

D'ailleurs pour revenir à la franchise dans son ensemble, je pense que le meilleur final, serait la disparition des dinosaures. Je trouverais ce choix logique. La vie a trouvé son chemin depuis l'extinction des dinos, donc pas besoin de ramener le passé. Surtout si c'est pour les exploiter et détruire l'écosystème existant, en réquisitionnant des îles pour faire des parcs géants. (ou autres...)

Dernière modification par R-rex (02-03-2017 16:20:29)

Hors ligne

#26 03-03-2017 06:35:49

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : Le discours écologique de The Lost World JP est-il contradictoire ?

Faut dire que TLW n'a aucune logique vis à vis de JP, puisqu'il sort de nul part en rendant des éléments du premier opus incohérents. La saga aurait mérité un film entre les deux pour éclaircir correctement certains points.
Il n'y a guère que JW que je trouve être une bonne suite qui étire correctement l'univers de la saga (qui n'a pas beaucoup de places pour des suites, le premier film se suffisant à lui même).

Hors ligne

#27 03-03-2017 11:18:58

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Le discours écologique de The Lost World JP est-il contradictoire ?

"le premier film se suffisant à lui même"

Sur ce point, je suis d'accord. La scène finale laisse supposer subtilement que les dinosaures, c'est terminé. La discussion entre Arnold et Hammond sur la lysine, va aussi dans ce sens. TLW réouvre un dossier classé en quelque sorte.
En revanche là où je diverge avec toi, c'est de considérer JW comme une suite plus logique que TLW. Surtout si le on le place comme une suite direct du premier film.

Dernière modification par R-rex (12-03-2017 11:52:42)

Hors ligne

#28 03-03-2017 13:47:57

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 373

Re : Le discours écologique de The Lost World JP est-il contradictoire ?

Même si j'aime JW, je trouve que TLW reste une suite plus logique à JP malgré les quelques incohérences.


zndi.jpg

Hors ligne

#29 03-03-2017 14:11:47

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Le discours écologique de The Lost World JP est-il contradictoire ?

El Punisher a écrit :

Faut dire que TLW n'a aucune logique vis à vis de JP, puisqu'il sort de nul part en rendant des éléments du premier opus incohérents. La saga aurait mérité un film entre les deux pour éclaircir correctement certains points

Tu peux préciser les points d'incohérence que tu relèves, stp ?
(c'est pas une question piège, ça m'intéresse)

Dernière modification par Taylor BC (03-03-2017 15:16:46)

Hors ligne

#30 31-05-2017 23:32:04

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : Le discours écologique de The Lost World JP est-il contradictoire ?

R-rex a écrit :

"le premier film se suffisant à lui même"

Sur ce point, je suis d'accord. La scène finale laisse supposer subtilement que les dinosaures, c'est terminé. La discussion entre Arnold et Hammond sur la lysine, va aussi dans ce sens. TLW réouvre un dossier classé en quelque sorte.
En revanche là où je diverge avec toi, c'est de considérer JW comme une suite plus logique que TLW. Surtout si le on le place comme une suite direct du premier film.

Je me suis mal exprimé. Ce que je veut dire par là, c'est qu'il me semble compréhensible qu'une partie du public accepte JW comme la seule suite valable à JP, vu leur énorme succès comparé à TLW et JP3. Jurassic World est la seule suite de la licence qui a une renommée égalitaire à Jurassic Park aux yeux du grand public, pour ce que caractérise le film dans l'histoire du cinéma (le véritable retour des dinosaures après une décennie d'absence sur grand écran, si l'on exclue l'Age de Glace 3) et pour son excellent succès commercial (que même Universal n'avait pas vu venir !). Ça peut être triste à dire mais TLW et JP3 font office de petite figure à côté, car ils ne sont pas de grands films qui ont marqués le cinéma pour leur qualité intrinsèque (d'accord, JW ne vaut guère mieux à ce niveau là), il n'y avait aucun véritable phénomène autour du retour des dinosaures à l'écran à la sortie de ces deux films (c'était simplement le prolongement de l'euphorie instaurée par JP, qui se sera estompé au fil des années) et les films ont simplement fait des scores honorables au "box-office" (loin de péter le record comme JW).

Dernière modification par El Punisher (01-06-2017 06:56:40)

Hors ligne

Pied de page des forums