Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

Sondage: Votre point du vue sur "Jurassic Park III" de Joe Johnston:
Chef d'oeuvre !

0% (1)
Très bon, excellent !!

14% (18)
Bien

27% (34)
Pas mal, sans plus

16% (20)
Moyen

12% (15)
Pas terrible

12% (15)
Médiocre

11% (14)
Navet

4% (6)
Ne se prononce pas.

1% (2)
Votants: 128

#61 05-07-2012 16:50:44

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : Votre critique

N'oublie pas de te présenter dans le bon topic.

Juste que pour l'histoire de la queue, c'est une mauvaise traduction de la VO...

Quand Grant parle des primates, il sous-entend les grands singes pas nous...

Des dinos qui n'ont font qu'une apparition, je trouve ça agréable pour ma part...


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#62 05-07-2012 17:32:24

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Votre critique

nan c'est pas les dinos quine font qu'une apparition; le problème c'est les dinos qui étaient pas la dans tlw et qui apparaissent sans aucune raison... sinon c'est quel topic?


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#63 05-07-2012 17:53:09

Anonyme_2
Invité

Re : Votre critique

Ce que maceo veut dire, c'est qu'il est choqué par la métamorphose de certains dinosaures que nous avons vu dans JP1 et TLW. C'est vrai que Johnston a sorti sa troupe de cirque entière et complètement délaissé celle de Steven. wink

#64 05-07-2012 18:20:47

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Votre critique

et pour le truc avec les primates, grant a l'air de dire que le fait que les raptors soient plus intelligent que les primates est plus impressionant que le fait que les raptors sont plus intelligent que les dauphins alors que les dauphins sont plus intelligent que les   primates. s'il font un JP4, faut le T-Rex comme vedette, des raptors comme dans les deux premiers JP et un bon scénar.


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#65 05-07-2012 19:36:16

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : Votre critique

Pour les Raptors, s'ils sont présents, il faut s'attendre à de nombreuses plumes.

Tous les dinos n'apparaissent pas dans les 2 premiers films. Ni même dans les 3.

Comme je l'ai déjà dit par ailleurs, cela m'étonnerais que les dinos ont été tous gris/marron. Les couleurs ne me dérangent pas. Et ceci est approuvé par Horner je pense.

Dans l'esprit des gens, les primates sont plus intelligents que les dauphins. Il n'y a pas de quoi faire un caca dur avec ça. Si tu veux chipoter, tu peux te demander dans le premier comment Grant sait que le TRex possède une vision basée sur le mouvement, que Grant se trompe quand il dit que "Raptor" veut dire "oiseau proie", ect.

Le principal problème du film, c'est le scénario et la caractérisation des personnages. Le reste, ce n'est qu'à peine secondaire...


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#66 05-07-2012 20:02:26

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Votre critique

enfin entre les erreurs secondaires et les principales, ça fait beaucoup... et le T-Rex vert me plait pas perso

et dans l'esprit des gens, les oiseaux sont stupides alors qu'en vrai, certain sont plus intelligent que les primates. dans l'esprit des gens, les hommes ne sont pas des animaux, donc, faut pas trop se fier à l'esprit des gens pour êtres scientifiquement cohérant.

Dernière modification par TotoJP (05-07-2012 22:56:21)


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#67 18-03-2013 16:36:44

Kodeni
"La Grande"
Lieu : Picardie (Aisne)
Inscription : 27-05-2011
Messages : 1 272
Site Web

Re : Votre critique

Mes impressions sur ce troisième film.
Bonne, même si en deça des deux premiers.
En effet, quand le deux permettait de voir l'envers du décors de la création des dinosaures, de l'exploitations financière que les hommes voulaient en faire... Ici on a juste le sentiment d'un film qui a voulu nous montrer des dinosaures et rien d'autre. Aucun avancée scènaristique, rien.
Alors c'est sympa, on voit le Spino, le Cérato, des Raptors qui évoluent. Mais c'est tout. Le couple Kirby est désolant. Chiant au possible.

Donc moyen, ça reste un bon divertissement même si je n'attends pas de m'extasier devant.


Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne

#68 11-04-2013 13:33:24

Dr. Aurel
Dilophosaure
Inscription : 20-11-2012
Messages : 240

Re : Votre critique

Lorsque j'ai découvert ce film au cinéma pour la première fois, étant encore jeune en sortant de la salle c'était : "Enorme un nouveau Jurassic Park ! La volière truc de fou ! Grant et Ellie ! Génial !"
Ensuite, mon avis sur ce film est tombé bien bas, avec une longue période de "Ce film n'apporte rien à la saga, acteurs médiocre, film beaucoup trop court..."

Maintenant, mon avis du film as légérement changé et j'ai appris à vraiment l'apprécier tout en lui trouvant de nombreux défauts. Donc, critique tout de suite :

Passer juste après Steven Spielberg, réalisateur des deux premiers opus n'était pas une mince affaire et on ne peut pas dire que Joe Johnston est vraiment réussi la mission qui lui incomber. La faute à un scénario pauvre, n'offrant rien à la saga mise à part le retour de deux personnages (Les Pr. Grant et Sattler) ainsi que quelques terrifiantes nouvelle créature du Site B. Pourtant, malgré ce scénario bas de gamme, le réalisateur s'amuse avec ce qu'il a à sa disposition, offrant un film qui certes, fera pester les puristes, mais offrira des scènes dignes du cinéma de grand-guignol. Joe Johnston s'en donne d'ailleurs à cœur joie dans les séquences d'actions, qui s'enchaînent à un rythme effréné. Les personnages sont fade, parfois idiot et se retrouvent face à des dinosaures qui semblent plus intelligent qu'eux. Pour une fois, les créatures de Jurassic Park sont les vrais stars du film !

voilà voilà ^^

Hors ligne

#69 11-05-2013 06:47:16

ALEX
Bébé Raptor
Lieu : Arpajon Essonne 91
Inscription : 09-05-2013
Messages : 88

Re : Votre critique

Je suis désoler mais ce 3éme opus m'a énormément déçu. Un scénario trop faible, le spino mis en avant à la place du tyrannosaure (qui m'a fait tellement rêver dans JP et TLW) le petit


"Bienvenue à JURASSIC PARK"

Hors ligne

#70 11-05-2013 07:00:05

ALEX
Bébé Raptor
Lieu : Arpajon Essonne 91
Inscription : 09-05-2013
Messages : 88

Re : Votre critique

(pardon erreur de manip)

Je continue: le petit Kirby qui survie 8 semaine sur sorna (OK la j’avoue beau gosse "ironie")  et encore plein de petites choses vraiment pas terrible.

Par contre la scène de la volière est extraordinaire à mes yeux et le moment ou ils se retrouve dans la salle "d'incubation des œufs" est très bien (ont en veut encore plus). Le retour du Pr Grant et Sattler fait du bien aussi même si je voulais qu'ils soit encore ensembles (avis perso) wink

Donc beau gâchis à mes yeux car le potentiel était la mais ce JP3 est tous simplement raté.


"Bienvenue à JURASSIC PARK"

Hors ligne

#71 11-05-2013 07:36:21

Thalassin
Banni(e)

Re : Votre critique

Au fait, les raptors ne s'enfuient pas quand on leur a rendu les oeufs, mais quand ils entendent les hélicoptères

#72 11-05-2013 08:32:43

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : Votre critique

Je suis d'accord avec tout ce que tu dis sauf le Spino à la place du Tyra.

Tu as relancé le topic... A vos votes !


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#73 13-05-2013 13:58:40

Kodeni
"La Grande"
Lieu : Picardie (Aisne)
Inscription : 27-05-2011
Messages : 1 272
Site Web

Re : Votre critique

Il n'y a plus de sondage mais je l'aurai classé comme un bon film.
Pas excellent et encore moins chef d'oeuvre.
Car de bonnes idées (introduire le Spino, la volière, le labo, le développement des Raptors...) détruitent par un scènario vide (tous les personnages secondaires meurent au début, scènario fade, le T Rex relégué au second rang, les Kirby, la survie d'Eric...).
Il garde une certaine magie avec un goût d'inachevé à mon sens. Un bon film donc.


Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne

#74 13-05-2013 14:19:34

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : Votre critique

Les sondages devraient revenir...


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#75 13-05-2013 14:59:16

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Votre critique

On devras revoter ?


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#76 13-05-2013 17:06:29

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : Votre critique

Non mais à vos votes quand même. smile


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#77 13-05-2013 18:02:58

Kodeni
"La Grande"
Lieu : Picardie (Aisne)
Inscription : 27-05-2011
Messages : 1 272
Site Web

Re : Votre critique

A voté. "Bien".


Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne

#78 16-05-2013 10:57:22

hijaki
Dilophosaure
Lieu : Sarthe
Inscription : 28-03-2011
Messages : 223
Site Web

Re : Votre critique

J'ai mis "médiocre" et j'ai déja expliqué pourquoi ^^
Je ne l'ai même pas regardé quand il est repassé récemment sur TF1, alors que JP1 et 2 sont toujours aussi savoureux.


images?q=tbn:ANd9GcQvp9gH3XOiSPUvNJnFzB0PCRl2ptsJaha2ExR2ifxweQPdeWPT&t=1

Udesky: "Vous voulez dire qu'il y a une autre île avec des dinosaures?" Les Kirby: "La ferme!" -___-'

Hors ligne

#79 06-06-2013 19:40:43

Rarah
Séquençage non abouti
Lieu : Bretagne
Inscription : 05-06-2013
Messages : 10

Re : Votre critique

Dans l'ensemble ça reste un bon film, même si tout se passe tellement vite .. mais il reste vraiment inférieur aux opus précédents.

Hors ligne

#80 25-06-2013 14:25:28

wirofly
Fossilisé
Inscription : 25-06-2013
Messages : 9

Re : Votre critique

Un humour tellement présent qu'il en dépeint sur les dinosaure, un spinosaure transparent, un trex  et des raptors qui ne sont plus que l'ombre de ce qu'il était,un cératosaure humilié qui ne sers a rien ( heureusement ce n'était pas mon carnotaure) les dinosaure sont plus colorer,plus plumer, son plus réaliste mais c'est de la science fiction et s'est dégelasse. Dans le premier film un brachiosaure s'usité l'admiration et la beauté de ce nouveau monde, dans le 3eme opus on nous en donne par pack de 30 avec des stégosaure, ankylosaure, des gros plan, mais sa enlève tous le naturel de la scène.
Un trex lourd et pataud, un spinosaure mal mi en valeur, et les raptors...un design hilarant (sauf l'alpha) des créature considérait dans le livre comme aussi agressive, violente, cruel quel sont intelligente ici il sont vue comme des bisounours cassant des nuque quand les raptor des opus précédant déchiquetait leur proie et se disputait(parfois a mort) pour avoir le plaisir de la dévorait vivante et pour finir les raptor super intelligent reparte avec leur progéniture...sans punir le groupe, ce n'est pas de l'intelligence s'est de la logique une agression entraine la violence. Cette scène montre juste a quelle point les raptor sont "défectueux" malgré ça les mouvement des Dino sont fluide (remarquer que je n'ai parler que des Dino )

Hors ligne

Pied de page des forums