Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#141 01-04-2017 08:08:05

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Encore pour les fans du Rex

Il semblerait que les tyrannosaures disposaient de nerfs sensibles sur la tête et étaient susceptibles de se faire des câlins lors des accouplements.

Sarah Harding a écrit :

Les tyrannosaures n'étaient pas des rocs.

http://www.journaldugeek.com/2017/03/31 … es-calins/


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#142 01-04-2017 12:48:09

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : Encore pour les fans du Rex

Il est possible que leurs petits bras jouent aussi un rôle dans l'accouplement. *eyebrow wiggle*


zndi.jpg

Hors ligne

#143 08-04-2017 05:48:38

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Encore pour les fans du Rex

Et si la peau des tyrannosaures leur permettait de détecter des proies ?
http://www.futura-sciences.com/planete/ … ies-66909/


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#144 15-04-2017 22:00:24

Freak
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-01-2017
Messages : 2 128

Re : Encore pour les fans du Rex

https://youtu.be/gaLYas9AGek?t=25m30s

Ah ça fait du bien d'entendre du mal sur le Tyrannosaure, surtout de la part de R.Allain lol
(Je vous conseille la conférence d'ailleurs mais ça concerne que certains groupes de théropodes)

Donc d'ailleurs comme il l'a dit,  un spécimen sera au muséum de Paris en 2018.

Je suis un peu iconoclaste donc même si je sais que T.rex reste un théropode exceptionnel, je ne peux m'empêcher de penser qu'il est survalorisé à cause de raisons historiques (http://www.sciencepresse.qc.ca/archives … 10055.html)

Dernière modification par Freak (15-04-2017 22:03:17)

Hors ligne

#145 15-04-2017 22:20:31

Dinorex91
Jeune T. rex
Lieu : Entrain d'affronter l'i-rex
Inscription : 07-06-2015
Messages : 427

Re : Encore pour les fans du Rex

Freak a écrit :

https://youtu.be/gaLYas9AGek?t=25m30s

Ah ça fait du bien d'entendre du mal sur le Tyrannosaure, surtout de la part de R.Allain lol
(Je vous conseille la conférence d'ailleurs mais ça concerne que certains groupes de théropodes)

Donc d'ailleurs comme il l'a dit,  un spécimen sera au muséum de Paris en 2018.

Je suis un peu iconoclaste donc même si je sais que T.rex reste un théropode exceptionnel, je ne peux m'empêcher de penser qu'il est survalorisé à cause de raisons historiques (http://www.sciencepresse.qc.ca/archives … 10055.html)

Survalorisé ? Du tout ,â mes yeux ,ok tous les grands dinosaures carnivores n'ont pas vécu en même temps mais certes le Rex est bien puissant et dangereux qu'un Spinosaure,giganotosaurus ou encore un carcharodontosaurus .


Je suis de retour !  big_smile

Hors ligne

#146 15-04-2017 23:48:33

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Encore pour les fans du Rex

On se tape des barres dis donc, il a de petits bras hihihi.
Je pense que cette blague doit, comme le Tyrannosaure, disparaître.

C'est souvent la mode de décrédibiliser le T. rex, jamais vraiment compris pourquoi.
On décrédibilise pas le Requin Blanc ou le Lion, mais le Tyrannosaurus, ça semble obligatoire (tout les 36 du mois, nouvel article "Le Tyrannosaurus était une poule géante" ou "Le Tyrannosaurus était charognard).


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#147 16-04-2017 05:02:03

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Encore pour les fans du Rex

J'ai surtout compris que le gars en avait marre qu'on fasse toujours une fixette sur le tyrannosaure quand il est question de dinosaures.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#148 16-04-2017 08:17:40

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : Encore pour les fans du Rex

Par contre, les fixettes sur le Velociraptor ou le "Ptérodactyle" alors qu'on parle même pas du bon bestiau les trois quarts du temps, OSEF général.


zndi.jpg

Hors ligne

#149 16-04-2017 10:35:04

Freak
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-01-2017
Messages : 2 128

Re : Encore pour les fans du Rex

Déjà, je pense qu'on ne doit pas aimer ou s'intéresser à un dinosaure uniquement parce qu'on le pense dangereux ou très grand. C'est digne des gamins en maternelle et c'est bien pour ça que les dinosaures font toujours enfantins aujourd'hui.Le gars est paléontologue au passage, donc je pense qu'il connaît mieux le sujet que nous (je m'excuse s'il y a bien des paléontologues sur ce forum)

La conférence, c'était de l'ironie parce que tout simplement il y a bien une fixette exagéré sur ce dinosaure. Je veux bien admettre que c'est l'un des théropodes les plus impressionnants, et alors, c'est le seul digne d'intérêt du coup ?
Aujourd'hui, vous vous ne intéressez qu'aux girafes parce qu'elles sont très grandes et aux baleines parce que c'est le plus gros mammifère ? J'espère que non. Le lion est bien considéré comme le roi des animaux parfois, pourtant je n'ai jamais été un grand fan des lions surtout les mâles.

Il y a une fixette comme par hasard sur les dinosaures américains la plupart du temps (et on sait très bien pourquoi).
Je pense aussi qu'il y a une fixette sur le Vélociraptor (d'ailleurs sur le nom, parce qu'apparemment ça fait peur...) et le Ptérodactyle qui a l'air d'être le seul Ptérosaure, je pense que c'est à cause de l'influence de Cuvier en France.

Si on fait de l'histoire des sciences en paléontologie, on voit tout de suite pourquoi certains animaux sont plus connus que d'autres pour des raisons très injustifiées parfois. Le nom joue beaucoup aussi. Je ne sais pas pourquoi mais raptor ça fait peur et T.rex c'est joli alors que ça me fait penser à un chien. (bon là c'est une attaque gratuite).

Si le T.rex était découvert aujourd'hui, on s'en foutrait, encore plus si c'était en Europe. Faut croire qu'il y a un soft power en sciences aussi.

Après on est sur un forum Jurassic Park, donc c'est la saga qui a toujours fait une fixette dessus aussi puisque c'est le logo.

Dernière modification par Freak (16-04-2017 10:44:59)

Hors ligne

#150 16-04-2017 10:53:43

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Encore pour les fans du Rex

"Le gars est paléontologue au passage, donc je pense qu'il connaît mieux le sujet que nous (je m'excuse s'il y a bien des paléontologues sur ce forum)"
je ne remet pas en question ces capacités. Mais l'analyse "muh le T. rex est surcoté" c'est pas une analyse de paléontologue, tout le monde peut la formuler hein.

"Aujourd'hui, vous vous ne intéressez qu'aux girafes parce qu'elles sont très grandes et aux baleines parce que c'est le plus gros mammifère ?"
Donc on pas le droit de se renseigner sur des animaux qui nous fascinent par leur taille ? On est obligé de se renseigner sur les Pangolins et les Ornithorynques, sinon on est un gamin ?

"Si le T.rex était découvert aujourd'hui, on s'en foutrait, encore plus si c'était en Europe. Faut croire qu'il y a un soft power en sciences aussi."

Oui bien sûr, on découvre le Théropode le plus massif, un des plus grands et avec un nom qui claque, et on s'en fout.
C'est quand même assez enfantin d'essayer de "décrédibiliser" un animal, juste parce qu'il est ultra populaire. Y'a rien a décrédibiliser, y'a juste des faits, entourées de théories crédibles ou non.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#151 16-04-2017 11:23:16

Dinorex91
Jeune T. rex
Lieu : Entrain d'affronter l'i-rex
Inscription : 07-06-2015
Messages : 427

Re : Encore pour les fans du Rex

Freak a écrit :

Déjà, je pense qu'on ne doit pas aimer ou s'intéresser à un dinosaure uniquement parce qu'on le pense dangereux ou très grand. C'est digne des gamins en maternelle et c'est bien pour ça que les dinosaures font toujours enfantins aujourd'hui.Le gars est paléontologue au passage, donc je pense qu'il connaît mieux le sujet que nous (je m'excuse s'il y a bien des paléontologues sur ce forum)

La conférence, c'était de l'ironie parce que tout simplement il y a bien une fixette exagéré sur ce dinosaure. Je veux bien admettre que c'est l'un des théropodes les plus impressionnants, et alors, c'est le seul digne d'intérêt du coup ?
Aujourd'hui, vous vous ne intéressez qu'aux girafes parce qu'elles sont très grandes et aux baleines parce que c'est le plus gros mammifère ? J'espère que non. Le lion est bien considéré comme le roi des animaux parfois, pourtant je n'ai jamais été un grand fan des lions surtout les mâles.

Il y a une fixette comme par hasard sur les dinosaures américains la plupart du temps (et on sait très bien pourquoi).
Je pense aussi qu'il y a une fixette sur le Vélociraptor (d'ailleurs sur le nom, parce qu'apparemment ça fait peur...) et le Ptérodactyle qui a l'air d'être le seul Ptérosaure, je pense que c'est à cause de l'influence de Cuvier en France.

Si on fait de l'histoire des sciences en paléontologie, on voit tout de suite pourquoi certains animaux sont plus connus que d'autres pour des raisons très injustifiées parfois. Le nom joue beaucoup aussi. Je ne sais pas pourquoi mais raptor ça fait peur et T.rex c'est joli alors que ça me fait penser à un chien. (bon là c'est une attaque gratuite).

Si le T.rex était découvert aujourd'hui, on s'en foutrait, encore plus si c'était en Europe. Faut croire qu'il y a un soft power en sciences aussi.

Après on est sur un forum Jurassic Park, donc c'est la saga qui a toujours fait une fixette dessus aussi puisque c'est le logo.

Ça n'a aucun sens ce tu dis,bien Sure que si on découvrait le T.Rex aujourd'hui tout le monde s'y intéresserait.


Je suis de retour !  big_smile

Hors ligne

#152 16-04-2017 12:51:56

Freak
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-01-2017
Messages : 2 128

Re : Encore pour les fans du Rex

Dinorex91 a écrit :

Ça n'a aucun sens ce tu dis,bien Sure que si on découvrait le T.Rex aujourd'hui tout le monde s'y intéresserait.

Les paléontologues bien sûr que oui. Mais les autres je ne pense pas.
Quand il y a une grosse découverte, on en parle un mois grand maximum. Sachant que si le T.rex n'avait été découvert que récemment, il y aurait un autre théropode star à la place.
Il faut du temps aussi pour qu'un dinosaure devienne connu.

Tu crois sincèrement que si on découvrait le T.rex aujourd'hui, il deviendrait tout de suite une star et serait à l'affiche de films ? roll

Ulfric Sombrage a écrit :

je ne remet pas en question ces capacités. Mais l'analyse "muh le T. rex est surcoté" c'est pas une analyse de paléontologue, tout le monde peut la formuler hein.

Effectivement, tu as raison. Mais est-tu ne penses pas qu'il est un peu "surcoté" quand même malgré son caractère exceptionnel ?
Je ne dis pas qu'il ne faut pas s'y intéresser mais il y a d'autres théropodes très intéressants aussi.
Je pense que si ce paléo dit ça c'est qu'il a une fonction de vulgarisateur aussi et que les gens doivent tout le temps tout ramener au Tyrannosaure.

Après mon post n'avait rien de bien méchant, j'essayais de taquiner un peu aussi. Vous avez le droit d'avoir un dino favoris et que celui-ci soit le Tyrannosaure. C'était mon cas quand j'étais plus jeune.

Ulfric Sombrage a écrit :

Donc on pas le droit de se renseigner sur des animaux qui nous fascinent par leur taille ? On est obligé de se renseigner sur les Pangolins et les Ornithorynques, sinon on est un gamin ?

Ah non du tout, je suis moi-même fasciné par la taille de certains dinosaures mais je dis juste que c'est mieux de s'intéresser à l'ensemble des dinosaures.On peut s'intéresser sans faire une fixette. Il y a bien une fixette sur le Vélociraptor qui tout est petit, lui.

Ce qui est le plus fascinant avec les êtres vivants, c'est surtout leur diversité.

Ulfric Sombrage a écrit :

Oui bien sûr, on découvre le Théropode le plus massif, un des plus grands et avec un nom qui claque, et on s'en fout.

Je n'ai pas dis de s'en foutre. Je sais très bien que le T.rex est exceptionnel. Je voulais juste rappeler qu'il y a d'autres théropodes, c'est tout.  Le titre du topic m'avait interpellé, je trouvais juste bizarre d'être fan d'un dinosaure.
Moi même j'aime bien le Tyrannosaure (surtout son crâne énorme), ce n'est pas la question.

Ensuite je vois pas en quoi le nom d'un dinosaure qui n'est pas une caractéristique biologique mérite qu'on s'intéresse à un dinosaure. Donc si on découvre une bactérie avec un nom qui claque, ça devient tout de suite génial et ultra fascinant ?

C'est pas très crédible d'avoir une notion de popularité en zoologie ou paléontologie pour moi, si.
On parle d'animaux et pas de groupes de musique ou de politiques. Chacun a le droit d'avoir ses goûts personnels mais  quand ça touche la science, j'aime moins.

Enfin je peux trouver d'autres paléos qui en ont marre du Tyrannosaure ou plutôt de sa popularité.
Le pauvre Tyrannosaure lui n'y est pour rien.

L'ours polaire est exceptionnel aussi en terme de masse et de taille et pourtant quand on parle de mammifères carnivores, on parle pas tout le temps de lui sinon ce serait chiant. Ça ne veut pas pour autant dire qu'il faut le rabaisser. Je ne nie jamais le caractère exceptionnel et ultra-fascinant de certains animaux.

Après ça débouche sur des problèmes inacceptables comme les mecs qui veulent de faire la zoologie ou de la paléontologie et qui prennent systématiquement des sujets sur les gros animaux et qui boudent quand ils ont des invertébrés, même si je peux comprendre, c'est une mentalité de gamin pour la science.

Dernière modification par Freak (16-04-2017 13:45:56)

Hors ligne

#153 16-04-2017 15:07:30

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Encore pour les fans du Rex

"Tu crois sincèrement que si on découvrait le T.rex aujourd'hui, il deviendrait tout de suite une star et serait à l'affiche de films ?"
Sans doute.
Admettons que l'Allosaurus soit la star: le T. rex est supérieur sur quasiment tout les points. Il aurait sans doute le même rôle que le Spinosaurus dans les années 2000/2010: le prédateur ultime, qui dépasse tout les autres.

"Effectivement, tu as raison. Mais est-tu ne penses pas qu'il est un peu "surcoté" quand même malgré son caractère exceptionnel ? "
Non, c'est juste le plus connu de tous, c'est pour ça qu'il sert pour toute les comparaisons. Un peu comme l'éléphant d'Afrique, ou le Requin Blanc. Combien de fois on a vu des "Il pèse autant que xxx éléphants" ou "soit la taille de xxx requins blancs" ?

"Ensuite je vois pas en quoi le nom d'un dinosaure qui n'est pas une caractéristique biologique mérite qu'on s'intéresse à un dinosaure. Donc si on découvre une bactérie avec un nom qui claque, ça devient tout de suite génial et ultra fascinant ?"
Ca aide à rendre populaire. Si le Requin-Tigre ou le Grand Requin Blanc sont plus connus que le Requin-Guitare ou le Requin-Citron, c'est pas seulement parce qu'ils sont plus """classes""". Si demain une bactérie s'appelait "Terminator apocalyptus" et que c'était un virus mortel, on en entendrait sans doute beaucoup parler et les gens s'y intéresseraient plus que si c'était "machintrucmocheus banalis"

"Enfin je peux trouver d'autres paléos qui en ont marre du Tyrannosaure ou plutôt de sa popularité. "
Genre Jack Horner et ses théories fumeuses ?

"L'ours polaire est exceptionnel aussi en terme de masse et de taille et pourtant quand on parle de mammifères carnivores, on parle pas tout le temps de lui sinon ce serait chiant."
En même temps, de nos jours il est plus facile de nous focaliser sur une zone bien précise avec des animaux qui lui sont propres. Faire un documentaire sur les Ours de l'Arctique ou les Tigres d'Inde, c'est plus simple que sur les Velociraptors ou les T. rex. Et surtout, ces animaux, on peut en voir tout les jours, n'importe quand. On a plus d'aura de mystère autour de ces animaux, comme on autour des Dinosaures.
Mais ça n'empêche pas les comparaisons dans les docus style "les 100 animaux les plus dangereux", où la puissance de morsure des bestioles est comparée, ou leur taille. Et ce sont toujours les même exemples: Ours (Grizzli/Ours Blanc) Requin (Blanc/Bouledogue) Crocodile (Alligator/Crocodiles du Nil) Félins Lion/Tigres) Hyènes, Chiens/Loups.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#154 16-04-2017 18:24:11

Freak
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-01-2017
Messages : 2 128

Re : Encore pour les fans du Rex

Ulfric Sombrage a écrit :

Admettons que l'Allosaurus soit la star: le T. rex est supérieur sur quasiment tout les points. Il aurait sans doute le même rôle que le Spinosaurus dans les années 2000/2010: le prédateur ultime, qui dépasse tout les autres.

Oui, enfin le Spinosaure a été découvert depuis 1915 et n'a jamais trop remis en question le Tyrannosaure avant Jurassic Park III. Culturellement, il n'est dans aucun vieux films et il y a quasiment pas de figurines de Spinosaure avant les années 2000. Au XXème siècle, la main-mise était encore pire. Si on est logique, le Spinosaure aurait dû être célèbre directement mais apparemment Stromer n'avait pas le côté vendeur d'Osborn.
Quasiment tous les dinosaures décrits par Osborn sont devenus instantanément célèbres. Ça pouvait être justifié au début mais après, non (mais là je parle pas du T.rex)

Sinon, niveau silhouette générale, je trouve l'Allosaure plus "beau", mais ça n'a rien de scientifique ça.

Ulfric Sombrage a écrit :

Non, c'est juste le plus connu de tous, c'est pour ça qu'il sert pour toute les comparaisons. Un peu comme l'éléphant d'Afrique, ou le Requin Blanc. Combien de fois on a vu des "Il pèse autant que xxx éléphants" ou "soit la taille de xxx requins blancs" ?

Que le Tyrannosaure serve de point de comparaison ne me dérange absolument pas, mais ça nécessite quand même de voir un squelette en vrai pour bien se rendre compte de ce que ça représente un animal de cette taille. J'ai l'impression que certaines personnes surestiment la taille des dinosaures parce qu'elles n'ont jamais vu un squelette.
Mais à priori on aurait aussi pu utiliser le Carcharadontosaurus aussi comme point de comparaison.

L'éléphant d'Afrique, c'est justifié parce que c'est bien le plus lourd mammifère terrestre actuel mais si on trouve un théropode qui explose le T.rex, il servira toujours de point de comparaison juste parce qu'il est connu et là c'est moins logique, mais ça ne me dérange pas.

Ce qui me dérange, c'est le côté popularité.
Il y a plein de théropodes européens ou asiatiques qui méritent aussi d'être plus connus. L'os de dinosaure le plus gros jamais retrouvé (sauropode) est français, et pourtant personne n'en parle dans le long terme. Alors que si ça suivait la logique du T.rex, on devrait s'émerveiller 24h/24 de cet animal et lui vouer un mythe (ou une religion je sais pas)

Ulfric Sombrage a écrit :

Mais ça n'empêche pas les comparaisons dans les docus style "les 100 animaux les plus dangereux", où la puissance de morsure des bestioles est comparée, ou leur taille. Et ce sont toujours les même exemples: Ours (Grizzli/Ours Blanc) Requin (Blanc/Bouledogue) Crocodile (Alligator/Crocodiles du Nil) Félins Lion/Tigres) Hyènes, Chiens/Loups.

Des espèces peuvent avoir un squelette impressionnant et un comportement lambda. Du coup, je suis sûr que certains dinosaures sont surcotés mais on ne le saura jamais.
Un squelette de glouton fait peine à voir et pourtant il est sûrement plus dangereux que des mammifères carnivores beaucoup plus gros.

Ça se trouve le Tyrannosaure est "chiant", on ne sait pas. Les lions mâles sont chiants à observer, ils ne font rien à part dormir.

Sinon je pense que Jack Honer est tout simplement déficient mental pour toujours dire ce qu'il dit : http://www.lefigaro.fr/sciences/2013/07 … asseur.php
C'est sûrement le genre de mec qui adule Osborn. Il est content de faire le mariole avec la saga Jurassic Park, c'est tout.

Dernière modification par Freak (16-04-2017 18:56:22)

Hors ligne

#155 21-04-2017 22:09:26

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 542

Re : Encore pour les fans du Rex


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#156 25-05-2017 10:21:00

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Encore pour les fans du Rex

Rex avait une force de morsure suffisante pour broyer et se nourrir des os.
http://www.futura-sciences.com/planete/ … se-d-os%5D


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#157 25-05-2017 10:26:25

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Encore pour les fans du Rex

Bah on n'apprend rien de plus là ^^, c'était déjà bien connu.

Le truc avec le T. rex, c'est qu'il est une référence, pour tous le monde, scientifique ou non, et comme il est semble-t-il le plus lourd et l'évolution ultime chez les théropodes, étant donné l'époque à laquelle il est arrivé et à quelles adaptations en est arrivé son corps ( petits bras car plus d'utilité, crâne et mâchoire immenses et sacrément armés et musclés avec un cou de badybuilder, des postérieurs ultra musclés et capable de courir à bonne allure sur une certaine distance.... et j'en passe. ). Ses capacités sensorielles sont très développées.

On le découvrirait aujourd'hui, il donnerait un véritable coup de fouet à la paléontologie et donnerait un reguain d'intérêt. Si on découvrait de nos jour un théropode plus récent, plus évolué, plus grand et plus fort que le T. rex et que ce soit vraiment avéré alors y aurait moyen que des tonnes d'articles nous submergent et que nôtre ami soit à plus ou moins long terme rendu à la place de second. Ce serait autre chose qu'avec les carcharodontosauridés qu'on a voulu faire passer pour plus " fort " que le rex alors que ce n'est pas le cas.

Le rex est un produit d'appel car depuis sa découverte il fait sensation et qu'on a pas trouvé mieux, et pour que le monde s'intéresse à un domaine, il faut toujours un produit d'appel. Après c'est aux scientifiques de savoir garder l'attention des gens afin de les amener plus loin que sur des animaux comme le T. rex, le Vélociraptor ou le Pterodactyle.

Dernière modification par tyeo30 (25-05-2017 10:39:58)


Winter is coming.

Hors ligne

#158 26-05-2017 00:22:44

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Encore pour les fans du Rex


Winter is coming.

Hors ligne

#159 26-05-2017 06:56:52

BigG47
Carnotaurus furtif
Lieu : Dans son bocal
Inscription : 22-02-2016
Messages : 2 680
Site Web

Re : Encore pour les fans du Rex

National Geographic a écrit :

Les muscles du cou du tyrannosaure étaient si puissants qu’il aurait été capable de lancer un morceau de viande de 50 kilogrammes à plus de 4 mètres de haut pour le rattraper dans sa chute. Cette effrayante technique est connue sous le nom d’ « alimentation par inertie ». Ainsi, au lieu de secouer Gennaro de gauche à droite à la manière d’un chien comme dans le film, un vrai T. rex aurait plutôt lancé l’avocat en l’air par un mouvement de son cou avant de le rattraper dans sa chute vers sa ribambelle de dents.

Micheal Crichton était plus proche de la réalité.

Hors ligne

#160 26-05-2017 07:34:34

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : Encore pour les fans du Rex

Le T. rex secoue Malcolm entere ses mâchoires aussi, car on pensait qu'elles étaient peu puissantes et que tout passait par le cou, comme l'explique Harding.


zndi.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums