Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#41 26-05-2013 22:43:35

Medoc
Jeune T. rex
Lieu : Essonne, France
Inscription : 09-12-2012
Messages : 449
Site Web

Re : Jurassic Park, film crédible selon la NASA

Disons qu'il a le choix de suivre sa nature,
et il le fait big_smile

Dernière modification par Medoc (26-05-2013 22:44:18)


Roar

Hors ligne

#42 26-07-2013 16:13:56

Natosaure
"La Grande"
Lieu : RESTICTED AREA
Inscription : 20-07-2013
Messages : 1 044

Re : Jurassic Park, film crédible selon la NASA

Non, le troll est juste tres con (Trollus debillus  big_smile )...
Ce qui le pousse à faire des conneries c'est sa débilité  glasses
Il ne dispose pas de l'intelligence nécéssaire pour ce dire "Mmmmh...ce que je fait est tres con et fait chier les autres gens, je devrait arreter", non lui va se dire "lol c tro maran 2 feir chié lé gen !!!!!!!"


Illuminati ! Complot Mondial ! Raptor Jésus !

Hors ligne

#43 28-07-2013 12:30:31

Medoc
Jeune T. rex
Lieu : Essonne, France
Inscription : 09-12-2012
Messages : 449
Site Web

Re : Jurassic Park, film crédible selon la NASA

Après, il faut avoir l'intelligence de déceler le troll et d'en rire, ne pas s'énerver, c'est ne pas se rabaisser.

Si on s'énerve face au troll, il gagne, il a atteint son but.

Après, l'intérêt de faire ça est a discuter, bien sûr...


Roar

Hors ligne

#44 26-08-2013 21:41:44

Jekyll19
Compsognathus
Inscription : 29-07-2013
Messages : 164

Re : Jurassic Park, film crédible selon la NASA

pour revenir au débat , si on clonerait des dinos se serait pas pour leur faire du mal , car si on fesait comme dans jp les dinos ne sont pas exploités car il sont pas entravés par des chaînes , mais il sont en semi liberté étant dans des enclos
Et il sont nourris et soignés . (le but des zoos n'est pas d'exploité des animaux mais d'educquer les gens contrairement au cirque.


"We going after her , with everything we got"

the night of the werewolves #powerwolf

Hors ligne

#45 26-08-2013 21:53:04

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : Jurassic Park, film crédible selon la NASA

(le but des zoos est de gagner de l'argent, comme le cirque) smile


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#46 27-08-2013 08:21:23

Natosaure
"La Grande"
Lieu : RESTICTED AREA
Inscription : 20-07-2013
Messages : 1 044

Re : Jurassic Park, film crédible selon la NASA

oui mais le cirque lui à des animaux qui ne sont PAS en liberté alors que le zoo lui essay de préservé ces animaux et parfois les sauves  smile


Illuminati ! Complot Mondial ! Raptor Jésus !

Hors ligne

#47 27-08-2013 09:47:14

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : Jurassic Park, film crédible selon la NASA

+1 les zoos sont 10x mieux que les cirques quand tu vois 5 fauves dans une même cage et qui sont "dressés" à coup de fouet pour qui saute dans un anneau de feu, c'est contre nature et écoeurant, par contre  certains cirques n'utilisent pas d'animaux et utilisent des artistes pour leur talent (malheuresement c'est rare) cela ont devraient les encouragés.

Les zoos ont beaucoup évolué en 10 ans (échange d'animaux pour éviter qui se lasse, reproduction, soin animal.....) bref même si l'objectif principal est de gagner de l'argent, il le dépense pour que les animaux se sentent bien.

Pour les dinosaures clonés , je pense pas que se soit une bonne idée ça crée des controverse a la communauté scientifiques,au public et a des questions est-ce que c'est animaux sont vrai ? ou on t-il le droit de vivre alors que la nature les a fait disparaients ?.

Hors ligne

#48 16-09-2013 20:05:55

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Jurassic Park, film crédible selon la NASA

Pour moi ce serait une bonne idée de cloner des dinosaures, mais faudrait une meilleure sécurité que celle de jurassic park.

Pour les controverses:
"Ont-ils le droit de vivre alors que la nature les a fait disparaître?" Oui. Tout animal a le droit de vivre. De plus, on ne peut pas dire que la nature les a fait disparaître. La nature n'est pas une personne; c'est le hasard qui les a fait disparaître.

"Sont-ils de vrais animaux?" Oui. Des animaux clonés sont, en principe, des êtres vivants à part entière. Après, d'un point de vue philosophique, ils ne seraient peut être pas considérés comme de vrais animaux.

Dernière modification par maceo (29-09-2013 15:31:55)


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#49 26-07-2015 13:57:18

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Jurassic Park, film crédible selon la NASA

L'idée qui consiste à faire renaître les dinosaures par la génétique ne me pose aucun problème de conscience. Ce serait le moyen d'en savoir infiniment plus sur eux et sur les origines de la vie terrestre. "Les dinosaures ont eu leur chance" ( malcolm ), mais pourquoi ne pas leur accorder une seconde chance ?

Si les dinosaures ainsi mis au monde sont traités avec respect, comme dans les réserves naturelles, aucun problème.

La nature on la viole assez depuis pas mal de temps avec notre pollution, déforestation, surpêche, braconnage, trafic d'animaux, expériences de laboratoire, etc.

Dernière modification par Tim (26-07-2015 13:58:33)


mdul.gif

Hors ligne

#50 26-07-2015 15:09:25

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 927

Re : Jurassic Park, film crédible selon la NASA

Tim a écrit :

L'idée qui consiste à faire renaître les dinosaures par la génétique ne me pose aucun problème de conscience. Ce serait le moyen d'en savoir infiniment plus sur eux et sur les origines de la vie terrestre. "Les dinosaures ont eu leur chance" ( malcolm ), mais pourquoi ne pas leur accorder une seconde chance ?

Si les dinosaures ainsi mis au monde sont traités avec respect, comme dans les réserves naturelles, aucun problème.

La nature on la viole assez depuis pas mal de temps avec notre pollution, déforestation, surpêche, braconnage, trafic d'animaux, expériences de laboratoire, etc.

La nature leur a donné leur chance, ils sont disparus ils n'ont plus à revenir.
Autant investir de l'argent pour protéger notre faune.
Non, on ne saura pas tout sur eux :
1) On ne sait déjà pas tout de nos espèces
2) Ils vivront dans un environnement qui n'a rien à voir avec leur temps : climat, pression atmosphériques, plantes, parasites, maladies, etc... tout était différent aujourd’hui.

On violera autant la nature à contrer l'ordre naturel de l'évolution.
Les dinos non aviens n'existent plus, les faire revenir ne sera pas un peuplement naturel liée à l'évolution et aux mutations.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#51 26-07-2015 15:19:06

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Jurassic Park, film crédible selon la NASA

Monsieur ADN a écrit :

La nature leur a donné leur chance, ils sont disparus ils n'ont plus à revenir.
Autant investir de l'argent pour protéger notre faune.
Non, on ne saura pas tout sur eux :
1) On ne sait déjà pas tout de nos espèces
2) Ils vivront dans un environnement qui n'a rien à voir avec leur temps : climat, pression atmosphériques, plantes, parasites, maladies, etc... tout était différent aujourd’hui.

On violera autant la nature à contrer l'ordre naturel de l'évolution.
Les dinos non aviens n'existent plus, les faire revenir ne sera pas un peuplement naturel liée à l'évolution et aux mutations.

Les dinosaures existeraient peut-être toujours sous une forme évoluée si un élément extra-terrestre n'était pas intervenu.

Mais sinon je comprends tes arguments, tu n'as pas tort en disant qu'on ne saurait pas tout sur eux, qu'ils vivraient dans un environnement trop différent du leur, et que notre priorité et de sauver la faune actuelle.

N'empêche ça laisse rêveur de se dire "c'est crédible".

Dernière modification par Tim (26-07-2015 15:19:44)


mdul.gif

Hors ligne

#52 26-07-2015 15:51:26

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Jurassic Park, film crédible selon la NASA

Tim les dinosaures évolué sont les oiseaux wink


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#53 26-07-2015 15:54:37

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Jurassic Park, film crédible selon la NASA

Greg13 a écrit :

Tim les dinosaures évolué sont les oiseaux wink

Et bien... quelques espèces ont peut-être évolué dans cette direction.


mdul.gif

Hors ligne

#54 26-07-2015 17:49:24

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Jurassic Park, film crédible selon la NASA

maceo a écrit :

Pour moi ce serait une bonne idée de cloner des dinosaures, mais faudrait une meilleure sécurité que celle de jurassic park.
Certainement pas, ce serait une idée des plus infâmes de l'histoire de l'être humain

Pour les controverses:
"Ont-ils le droit de vivre alors que la nature les a fait disparaître?" Oui. Tout animal a le droit de vivre. De plus, on ne peut pas dire que la nature les a fait disparaître. La nature n'est pas une personne; c'est le hasard qui les a fait disparaître.
Ils n'ont aucune place dans ce monde, ils auraient des problèmes de santés du au climat différents, à l'ADN instable, et ça n'aurait aucun vrai intérêt. Les dinosaures sont pour la plupart éteints, et ils doivent le rester.

"Sont-ils de vrais animaux?" Oui. Des animaux clonés sont, en principe, des êtres vivants à part entière. Après, d'un point de vue philosophique, ils ne seraient peut être pas considérés comme de vrais animaux.
Le fait qu'ils soient de vrais animaux ne pardonne pas l'aberration que ce clonage serait.

Franchement, tu me déçois, maceo.


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#55 26-07-2015 17:53:26

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Jurassic Park, film crédible selon la NASA

Moi je suis ni contre ni pour mais si ça arrivait un jour j'irais à tout prix voir ça de mes yeux


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#56 26-07-2015 18:10:11

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Jurassic Park, film crédible selon la NASA

Les condors ! Les condors sont en voie de disparition. Et si je voulais créer… Non, non, si je voulais créer une volée de condors sur cette île, vous ne feriez aucune objection.


mdul.gif

Hors ligne

#57 26-07-2015 18:17:53

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Jurassic Park, film crédible selon la NASA

Mais cloner des condors aurait une utilité à l'écosystème.


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#58 26-07-2015 20:12:12

Micka
"La Grande"
Inscription : 29-03-2014
Messages : 1 280

Re : Jurassic Park, film crédible selon la NASA

Je l'ai déjà dit, mais je le répète, ce serait une bêtise terrible et un acte irresponsable.

1: on les clone pourquoi ? Ils ont disparu. Nature, hasard, ou dieu, les trois en même temps, le fait de pouvoir faire une chose ne signifie pas qu'on a le droit de le faire (dixit malcolm). Les dinosaures appartiennent au passé.
2 Pour en faire quoi? A part du fric ou du sensationnel. On pourrait éventuellement mettre de l'argent dans des recherches vraiment vitales plutôt que de le gaspiller (ce qu'on fait déjà malheureusement). Faire renaître un animal disparu et le parquer dans un enclos, c'est encore une fois se croire tout puissant et ne faire montre d'aucun humilité devant la nature. Les animaux ne devraient pas être enfermés. Et on devrait plus oeuvrer à protéger nos espèces qu'a en ramener d'une autre époque révolue parce qu'on trouve ça chouette.
3  Pareil que le 1.(ouais j'ai pas le temps de réfléchir à un trois )


"Toi tu commences à me baver sur les rouleaux" Chuck Norris.

Hors ligne

#59 26-07-2015 20:19:32

Philosoraptor
Dilophosaure
Inscription : 08-07-2015
Messages : 260

Re : Jurassic Park, film crédible selon la NASA

Micka a écrit :

Je l'ai déjà dit, mais je le répète, ce serait une bêtise terrible et un acte irresponsable.

1: on les clone pourquoi ? Ils ont disparu. Nature, hasard, ou dieu, les trois en même temps, le fait de pouvoir faire une chose ne signifie pas qu'on a le droit de le faire (dixit malcolm). Les dinosaures appartiennent au passé.
2 Pour en faire quoi? A part du fric ou du sensationnel. On pourrait éventuellement mettre de l'argent dans des recherches vraiment vitales plutôt que de le gaspiller (ce qu'on fait déjà malheureusement). Faire renaître un animal disparu et le parquer dans un enclos, c'est encore une fois se croire tout puissant et ne faire montre d'aucun humilité devant la nature. Les animaux ne devraient pas être enfermés. Et on devrait plus oeuvrer à protéger nos espèces qu'a en ramener d'une autre époque révolue parce qu'on trouve ça chouette.
3  Pareil que le 1.(ouais j'ai pas le temps de réfléchir à un trois )

Je suis tout à fais d'accord. Je suis totalement contre le clonage de ce qui a disparu.
Merci Micka, grâce à toi j'ai même pas besoin de rédiger mon propre message  big_smile


- La viabilité même du parc repose sur notre aptitude à gérer ce genre d'incident. Ça pouvait arriver, on le savait.
- Faudrait le mettre sur la brochure : "Il faut savoir qu'il peut vous arrivez de vous faire bouffer."

Hors ligne

#60 26-07-2015 20:20:51

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Jurassic Park, film crédible selon la NASA

Si je créais des dinosaures ce serait dans un but scientifique et non commercial. Le métier de paléontologue ne s'éteindrait pas pour autant.


mdul.gif

Hors ligne

Pied de page des forums