Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

Sondage: Que pensez-vous d'une possible exploitation militaire des dinosaures ?
C'est une très mauvaise idée !!!!

35% (26)
Une idée audacieuse

2% (2)
Une logique dans le déroulement des évenements

4% (3)
Un potentiel risque pour la franchise

9% (7)
Aucun rapport avec l'esprit de la franchise

20% (15)
Un possible rapprochement avec le scénario de 2005

4% (3)
Tout dépend de la manière dont le thème est amené

24% (18)
Avis neutre sur la question

0% (0)
Votants: 75

#521 13-07-2017 20:55:52

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Des dinosaures dans l'armée ?

Mais ça ne va pas devenir une série de guerre bon dieu, ça a déjà été dis plein de fois hmm

"que les dinosaures ne soient pas mis en pièces à 1 km par des soldats ou des terroristes d’aujourd’hui, équipés non pas de glaives mais de chars, fusils d’assaut, grenades, lance-roquettes, etc."
Bah c'est à dire que on utilise toujours des fantassins, et ils se font pas tous mettre en pièce à 1km.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#522 13-07-2017 21:24:56

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Des dinosaures dans l'armée ?

Certes non, les fantassins ne se font pas tous descendre tels des cibles de foire, justement parce que ce sont des hommes et que donc ils se mettent à découvert le moins possible. Après, on peut toujours lâcher un raptor très bien dressé à la place d’un berger allemand contre des petites cellules terroristes, dans un bâtiment bien précis, exigu, sans échappatoire. Comme le raptor dans le bunker du générateur électrique.


mdul.gif

Hors ligne

#523 13-07-2017 23:32:39

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Des dinosaures dans l'armée ?

The Geeky Zoologist a écrit :

Tu les a trouvés où les planches, Taylor ?

C'était des planches préparatoires d'un comics intitulé Guns & Dinos par le dessinateur Frank Cho mais le projet a été annulé il y a déjà plusieurs années.

Hors ligne

#524 14-07-2017 17:17:37

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 543

Re : Des dinosaures dans l'armée ?

@Taylor BC

Ok, merci pour la réponse.  wink


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#525 10-10-2017 12:55:18

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Des dinosaures dans l'armée ?

11201910_65071539...339895_n-4bd0de7.jpg

Hors ligne

#526 10-10-2017 19:20:39

geof2503
Dilophosaure
Inscription : 05-12-2014
Messages : 249

Re : Des dinosaures dans l'armée ?

Je trouve cette idée pourrie au possible...J'étais dans l'armée en 2008. Mon bataillon avait abandonné les unités de maîtres chiens depuis déjà un moment ! De plus je doute que ce soit approuvé par les conventions de Genève le fait d'utiliser des animaux pour découper en lambeaux un ennemi! Lol


_Moi je pense que les prédateurs ne chassent pas quand ils n'ont pas faim
_non, seul l'homme le fait!!!

Hors ligne

#527 10-10-2017 20:45:30

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Des dinosaures dans l'armée ?

Comme si la convention de Genève posait un quelconque problème à qui que ce soit.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#528 12-10-2017 19:32:50

geof2503
Dilophosaure
Inscription : 05-12-2014
Messages : 249

Re : Des dinosaures dans l'armée ?

Oui carrément !


_Moi je pense que les prédateurs ne chassent pas quand ils n'ont pas faim
_non, seul l'homme le fait!!!

Hors ligne

#529 13-10-2017 10:59:30

monketsharona
Carnotaurus furtif
Lieu : Nancy
Inscription : 23-03-2013
Messages : 2 503

Re : Des dinosaures dans l'armée ?

Façon vu le peu qu'on sait de Fallen Kingdom, ça semble pas du tout se diriger vers un 'Jurassic War'

Je sais pas si l'idée a été pensée de faire entrer des dinos dans l'armée pour un film ou si c'était juste une idée du personnage de Hoskins qu'ils ont voulu prouver comme bidon en montrant qu'en un rien les dinos se rebellent dans JW

Dernière modification par monketsharona (13-10-2017 16:25:59)


'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)

Hors ligne

#530 13-10-2017 12:05:34

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : Des dinosaures dans l'armée ?

Si Wu a conçu un mini indominus trodark alors qu'il n'y a plus de parc, ce n'est sûrement pas pour lui apprendre à aller chercher le pain.

Je ne pense pas qu'on verra des dinos militarisés dans Fallen Kingdom mais si la scène de vente aux enchères est avérée ce sera le tournant. Les dinos appartiendront à des particuliers qui en feront des usages divers et variés qui pourront être développés dans le troisième film.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#531 14-10-2017 09:58:16

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 927

Re : Des dinosaures dans l'armée ?

Laaris a écrit :

Je ne pense pas qu'on verra des dinos militarisés dans Fallen Kingdom mais si la scène de vente aux enchères est avérée ce sera le tournant. Les dinos appartiendront à des particuliers qui en feront des usages divers et variés qui pourront être développés dans le troisième film.

Je comprends toujours pas pourquoi il faudrait passer par un sauvetage des dinos sur Nublar puis une vente aux enchères de ces derniers pour qu'on finisse enfin par les voir exploiter chez des particuliers (ou des entreprises et institutions).

Quantité d'entreprises peuvent désormais avoir accès à la technologie et cloner des dinosaures à leur guise. hmm


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#532 14-10-2017 12:19:00

Anonyme_2
Invité

Re : Des dinosaures dans l'armée ?

Monsieur ADN a écrit :
Laaris a écrit :

Je ne pense pas qu'on verra des dinos militarisés dans Fallen Kingdom mais si la scène de vente aux enchères est avérée ce sera le tournant. Les dinos appartiendront à des particuliers qui en feront des usages divers et variés qui pourront être développés dans le troisième film.

Je comprends toujours pas pourquoi il faudrait passer par un sauvetage des dinos sur Nublar puis une vente aux enchères de ces derniers pour qu'on finisse enfin par les voir exploiter chez des particuliers (ou des entreprises et institutions).

Quantité d'entreprises peuvent désormais avoir accès à la technologie et cloner des dinosaures à leur guise. hmm

Il aurait fallut une explication scénaristique de plus, alors que si dans ce second film c'est l'achat de dinos, puis dans le 3ème le prélèvement d'ADN par les gens qui les ont acheté (enfin, par des scientifiques qu'ils embauchent) sur ces derniers, c'est une suite plus lente, mais aussi plus crédible.

#533 14-10-2017 19:03:32

geof2503
Dilophosaure
Inscription : 05-12-2014
Messages : 249

Re : Des dinosaures dans l'armée ?

En effet, c'est plus crédible. D'ailleurs c'est peut être mieux si l'intrigue se dévoile de façon lente. Sous réserve que ce soit soigné bien entendu, pas avec une histoire à dormir debout.


_Moi je pense que les prédateurs ne chassent pas quand ils n'ont pas faim
_non, seul l'homme le fait!!!

Hors ligne

#534 10-06-2018 15:17:50

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 927

Re : Des dinosaures dans l'armée ?

Vous pensez qu'ils seraient encore capable de nous proposer une thématique autour de dinos militaires dans le troisième film ?

Quand l'employé de Lockwood rencontre le commissaire priseur, il lui explique clairement que les dinos peuvent être utilisés en arme de guerre en citant les éléphants et les chevaux.
Il va juste falloir lui faire une mise à jour en lui expliquant que le 19ème siècle est passé et que la guerre à cavalerie c'est démodé.
Aujourd'hui c'est plutôt les rats démineurs, les chiens des forces spéciales... etc. ce genre de chose.

Mais bref, j'en ait déduit que parmi les acheteurs pouvaient se trouver des hommes d'affaire prêts à les utiliser dans le domaine militaire.

L'utilisation militariste des dinos pourrait être encore dans les clous à votre avis ?


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#535 10-06-2018 17:54:14

Imperator
Dilophosaure
Inscription : 02-12-2014
Messages : 280

Re : Des dinosaures dans l'armée ?

D'ailleurs, pas compris quelle est l'utilité tactique du prototype d'indoraptor dans le film.
Il attaque ce que tu vises déjà avec un flingue, et que tu peux donc abattre tout seul...
Donc à moins d'en faire une version avec des crocs et des griffes en mousse pour neutraliser sans tuer, aucun intérêt.

Mais je suppose plutôt que la suite logique ne sera pas une réelle militarisation des dinos mais plus un délire en mode sécurité privée (usage en tant que chien de garde, organisation de combats de pitbulls avec des dinos dans les pays de l'Est, etc.)

Car d'un point de vue militaire ça ne tient pas du tout la route, ou alors il va falloir que les scénaristes se tirent méchamment les doigts du fondement.

Dernière modification par Imperator (10-06-2018 17:54:50)


"Chaos consume us !"

Hors ligne

#536 10-06-2018 18:12:53

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Des dinosaures dans l'armée ?

"Il attaque ce que tu vises déjà avec un flingue, et que tu peux donc abattre tout seul..."
Oh bah ça sert à quoi de pointer avec un laser une cible pour qu'un A-10 vienne la détruire alors que tu peux le faire toi même ?


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#537 10-06-2018 18:41:09

Imperator
Dilophosaure
Inscription : 02-12-2014
Messages : 280

Re : Des dinosaures dans l'armée ?

En vrai tu fais appel au JTAC pour des cibles que tu ne peux pas traiter toi-même : troupe ennemie bien supérieure en nombre, tank, cible durcie type bunker, etc.
Le dino, même boosté à l'actimel génétique, est useless dans tous ces cas de figure. smile

Donc tu illumines le gars, tu tires, tu le tue, et tu peux passer d'une manière extrêmement pratique et rapide au suivant. Infiniment plus efficace que d'attendre qu'un gros lourdeau de dino couvre la distance pour engager les cibles une par une au CàC.

Le film a essayé de reprendre un concept militaire fonctionnel pour justifier son scénario, mais d'une manière tellement simpliste et ineffective que ça en est stupide.

Et c'est marrant, j'avais hésité à parler de JTAC dans mon post pour bien couper l'herbe sous le pied à ce genre de remarques, mais je me suis dit que personne n'oserait. Quelle erreur.


"Chaos consume us !"

Hors ligne

#538 20-06-2018 20:10:17

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 927

Re : Des dinosaures dans l'armée ?

Odieux connard a écrit :

Il a déjà toute l’installation prête pour accueillir les bestioles, puisque rappelons qu’il y a sous le manoir un laboratoire… où travaille le Dr Wu, ancien généticien de Jurassic World ! Et qui travaille main dans la main avec Rabouin. C’est même lui qui veut récupérer Blue, car il veut ce raptor pour… pour…

Ho non. Non, pas encore. Pitié.

« Pour créer un nouveau dinosaure encore plus dangereux et le vendre comme arme.«

Mais bon sang, les dinosaures, c’est nul comme arme ! À l’ère des drones, vous comptez sur un poulet géant pour arrêter des balles et des missiles ?

« Oui mais toutes les armées du monde ont utilisé des animaux pour la guerre… » justifie Wu pour le spectateur qui n’est pas déjà en train d’essayer de s’étouffer en mangeant ses poings en voyant le retour de l’intrigue pourrie du précédent film.

Bien sûr que les armées du monde entier ont utilisé des animaux. Et puis elles ont toute découvert que dès que possible, il fallait s’en débarrasser parce qu’il y avait bien mieux. On utilise beaucoup moins de chevaux pour tracter nos canons, les chiens antichars, les Russes se souviennent que c’était con, et les chauve-souris kamikazes, les Américains en ont encore un brûlant souvenir. Si vous ne voyez pas de quoi je parle, je connais un type qui fait de formidables conférences historiques.

Mais Wu, lui, ne connait pas tout cela. Les drones, les véhicules, les armes modernes, ça ne lui parle pas. On peut donc le dire : le Dr Wu continue à voyager dans le passé.

Hé hé hé hé hé hé...  devil  devil

Le Dr Wu, l’homme qui veut absolument faire des armes qu’il faut nourrir, qui paniquent sous les bombes, mangent leur alliés et se font les griffes sur le canapé du général.

Hé hé hé hé hé hé...  devil  devil

Dernière modification par Monsieur ADN (20-06-2018 20:11:39)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#539 21-06-2018 09:56:00

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Des dinosaures dans l'armée ?

"Mais bon sang, les dinosaures, c’est nul comme arme ! À l’ère des drones, vous comptez sur un poulet géant pour arrêter des balles et des missiles ?"

Mais pourquoi est-ce que les services secrets n'embauchent pas Jean-Rommel ici présent ? On vient quand même d'apprendre que l'infanterie n'arrête pas les balles et les missiles yikes

"les chauve-souris kamikazes, les Américains en ont encore un brûlant souvenir. "
Sauf que les Américains ne s'en sont jamais servi sur le terrain, alors que pourtant les résultats étaient plutôt bons.

"l’homme qui veut absolument faire des armes qu’il faut nourrir, qui paniquent sous les bombes, mangent leur alliés et se font les griffes sur le canapé du général."
Imaginez si on envoyait des gens qu'il faut nourrir, qui paniquent sous les bombes, qui peuvent tuer leur allié et qu'il faut payer un salaire et une retrait en plus yikes


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#540 02-07-2018 20:42:12

BingoDino
Moustique
Inscription : 02-07-2018
Messages : 22

Re : Des dinosaures dans l'armée ?

Je trouve pas très logique le fait de vouloir des dinosaures comme armes, c'est pourquoi j'espère que le film suivant ne sera pas axés sur ça en priorité.
Ce que j'ai trouvé très logique, c'est ce qui est présenté dans Fallen Kingdom : des ventes aux enchères pour les "caprices" des riches..

Hors ligne

Pied de page des forums