Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

Sondage: Quelle fin pour Rexy ?
Se fait bouffer par les indoraptors

19% (5)
Reste sur l'île et meurt à cause de l'éruption

26% (7)
Se fait tuer par les hommes

7% (2)
Se fait tuer par un autre prédateur

0% (0)
Autre

46% (12)
Votants: 27

#21 25-07-2017 09:35:08

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : La fin de Rexy

Napo tu étais au grand Rex à l'avant première? moi aussi, n'habitant pas loin de Paris je m'étais permis le déplacement et je pense faire de même avec JWFK. Et j'ai applaudi aussi à la sortie de Rexy, en même temps faut dire que de revoir le T. rex du premier parc dans une scène aussi forte c'était plutôt cool.

Pour moi l'image du rex n'est pas ternie, elle reste celle d'un animal tout simplement qui subissant les affres de l'âge doit se résoudre à avoir du mal face à un animal surfait et qui plus est jeune et en bonne santé.

Et au final la toute dernière scène du film montre Rexy victorieuse, reine à nouveau d'Isla Nublar, la nature reprenant ses droits face à l'humanité et sa déraison, donc si au final le T. rex reste grand et victorieux et véhicule bien plus que la simple image de l'animal lui-même, c'est l'allégorie de la nature puissante et implacable, celle-la même qui risque de se montrer colérique dans JWFK.


Winter is coming.

Hors ligne

#22 25-07-2017 09:39:57

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : La fin de Rexy

J'ai voté Autre aussi parce que je vois mal comment ils pourraient la tuer alors que le final de JW lui appartient. Qu'il y ait des contradictions avec la première trilogie c'est possible, les films ont des directions différentes et un gros gap temporel, mais une contradiction aussi grosse pour une suite directe... Après ça m'est déjà arrivé d'avoir tort (si si), mais bon.


zndi.jpg

Hors ligne

#23 25-07-2017 09:43:25

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : La fin de Rexy

Je ne vois pas en quoi le fait qu'elle puisse mourir de vieillesse soit une contradiction.

Gap temporel?


Winter is coming.

Hors ligne

#24 25-07-2017 09:46:03

Napolerus-rex
Bébé Raptor
Inscription : 11-06-2015
Messages : 76

Re : La fin de Rexy

Oui ! J'y étais avec ma copine de l'époque, non fan de dinos mais elle avait adoré le film et surtout l'ambiance ! Je vis à Paris maintenant et oui j'irai à l'avant première à moins qu'un cataclysme ne m'en empêche ! Faudrait s'y faire un coucou avec le forum ?!

Non mais oui le film l'a bien rétablie mais elle n'est plus aussi puissante que dans JP. L'âge, certes, mais je sais pas. Je pense que j'ai moins aimé son design aussi, c'est pas que la maigreur, je la trouve plus grande dans JP et mieux mise en valeur. J'ai revu JP récemment et je suis de ceux qui trouvent la CGI magnifique, je vois pas de plus belle Rexy que dans la scène finale dans le centre des visiteurs.

Par contre je pense que JWFK sera la démonstration de l'échec de la nature face aux manipulations génétiques. L'inverse serait une redite de JW. C'est pour ça que je vois Rexy tuée par les hybrides. Comme tu dis ça aurait une forte charge symbolique. Ce sont deux orientations très différents. Bien sûr je préférais une orientation "nature triomphante" pour un troisième film en mode post apocalyptique, pourquoi pas... Mais je crois pas à cette orientation, je l'espère seulement.

Précision : mon sondage porte sur une fin probable et pas sur celle que vous voudriez !

Hors ligne

#25 25-07-2017 09:50:17

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 542

Re : La fin de Rexy

Sachant qu'il y a une photo leakée qui la montre dans un camion de transport, je n'ai déjà pas voté pour Reste sur l'île et meurt à cause du volcan, c'est la possibilité qui est le moins probable et le seul moyen pour que ça arrive, c'est que le camion transportant rexy soit bloqué alors que tout le monde est en train de foutre le camp de Nublar en vitesse à cause de l'éruption et qu'il soit rattrapé par une coulée de lave ou que rexy ne meurt d'asphyxie.
J'ai voté se fait bouffer par les Indoraptors pour les raisons évoquées par Napolerus rex dans le premier post.

Il faut se rappeler que Trevorrow a "calibré" le film autour des compétences et habitudes de Bayona donc je pense qu'on aura plusieurs moments tire-larmes et quoi de mieux pour faire couler la larmichette que de tuer une icone chère aux fans et adulée des enfants ayant vus JW.  Surtout que dernièrement, faire mourir un personnage emblématique présent depuis longtemps dans une saga est en passe de devenir une mode.
(

Spoiler: Cliquer pour lire

Han Solo dans SW7 et Barbossa dans POC 5

)

Donc la mort de Rexy est hautement envisageable dans cet opus et je les vois mal se la trimbaler dans le troisième film.

Dernière modification par The Geeky Zoologist (25-07-2017 10:24:32)


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#26 25-07-2017 09:57:02

Napolerus-rex
Bébé Raptor
Inscription : 11-06-2015
Messages : 76

Re : La fin de Rexy

J'approuve totalement. En revanche pour éviter que ça ne fasse redite de JW, la scène sera placée vers le milieu du film et non à la fin à mon sens.

Je sens que je vais haïr Bayona pour faire porter l'ensemble de la charge émotionnelle sur la mort de Rexy, ils n'auraient pas eu le souci de son avenir s'ils l'avaient laissée sur son île...

Hors ligne

#27 25-07-2017 10:14:25

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : La fin de Rexy

Ahah Napo ouais faudrait se faire un coucou lors de la projection au grand rex. J'ai vécu à Paris aussi, mais je me suis légèrement excentré depuis, mais ça va, 40 minutes de train c'est très réisonnable.

Pour ce qui est de la représentation de Rexy, dans le film c'est la position de la caméra qui en fait beaucoup sur l'impression de grandeur, mais quand tu regardes quand elle suit Claire, elle est tout aussi gigantesque. Après oui elle est vieille, donc plus maigre, les couleurs plus ternes, la forme générale de l'animal a un peu évolué, mais ça c'est normal, le corps change quelque peut avec la vieillesse, donc moi ça ne me choque pas. smile


Winter is coming.

Hors ligne

#28 25-07-2017 10:20:22

Napolerus-rex
Bébé Raptor
Inscription : 11-06-2015
Messages : 76

Re : La fin de Rexy

Ha ouais super ! Faudrait demander à Laaris mais je crois pas qu'une telle rencontre avait eu lieu pour JW ça pourrait se faire non ? Histoire de se faire moins chier dans la queue.

Hors ligne

#29 25-07-2017 10:42:35

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : La fin de Rexy

J'avoue que à l'avant première de JW j'ai aperçu personne mdr. M'enfin je connais pas les visages des gens non plus ptdr.

Après faudrait faire un topic sur une possible rencontre des fans capables de monter à Paris pour l'avant première, presque un an à l'avance ça laisse le temps de s'organiser.


Winter is coming.

Hors ligne

#30 25-07-2017 10:45:05

Napolerus-rex
Bébé Raptor
Inscription : 11-06-2015
Messages : 76

Re : La fin de Rexy

Oui j'y ai pensé ça serait le mieux ! et effectivement on aurait le temps lol.

Hors ligne

#31 25-07-2017 11:28:07

Anonyme_2
Invité

Re : La fin de Rexy

Pour ma part, je sens venir de loin le fait que Rexy se fera dévorer par les indoraptors. Ce qui me met la puce à l'oreille, c'est quand on sait que le film s'inspire entre autre "de l'empire contre-attaque" et sachant que Rexy a tuée l'indominus, j'entends donc par là revanche des hybrides. Mais je ne vois pas ça comme un truc facile, plutôt comme une scène tragique à la Grecque. Il a aussi été dit que Lockwood pleurait un moment pendant le film. Il pourrait très bien assister à cette scène ou découvrir Rexy en agonie, ce qui lui fait prendre conscience de tout le gâchis qu'il a causé. En tout cas, je la sent venir là-dedans la séquence "émouvante" à la Bayona.

#32 25-07-2017 11:29:27

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : La fin de Rexy

Le truc c'est que ce nouveau personnage ne connaitrait que depuis très peu Rexy.

T'as plus qu'à créer le topic Napo ^^

Dernière modification par tyeo30 (25-07-2017 11:33:17)


Winter is coming.

Hors ligne

#33 25-07-2017 11:56:56

Napolerus-rex
Bébé Raptor
Inscription : 11-06-2015
Messages : 76

Re : La fin de Rexy

tyeo30 a écrit :

Le truc c'est que ce nouveau personnage ne connaitrait que depuis très peu Rexy.

T'as plus qu'à créer le topic Napo ^^

Oui, là pour le coup ça ferait très SW 7 avec des personnages émus de la mort de personnes qu'ils ont rencontré 2 jours avant. Mais sinon je suis d'accord avec la vision de Jurassic Dark, par contre je vois pas trop le rapport avec SW 5 ? A la lecture de ton post j'ai imaginé Rexy dire aux indos qu'elle est leur père mais sinon je vois pas trop le lien et surtout en quoi il aurait pu inspirer JWFK.

Oui alors je ferai ce topic sauf si un modo ou quelqu'un d'autre veut s'en charger smile

EDIT : d'ailleurs tout ça me fait penser à une interview de Horner à qui on demandait qui gagnerait, dans la vraie vie, entre le Trex et l'Indominus ou entre le Trex et une meute de raptors. Il était indécis pour l'indominus mais certain que les raptors gagneraient...

Dernière modification par Napolerus-rex (25-07-2017 12:00:06)

Hors ligne

#34 25-07-2017 12:04:13

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : La fin de Rexy

Tout dépend de l'espèce de dromaeosauridae.


Winter is coming.

Hors ligne

#35 25-07-2017 12:06:26

Napolerus-rex
Bébé Raptor
Inscription : 11-06-2015
Messages : 76

Re : La fin de Rexy

A mon avis ils pensaient aux raptor de JP, donc à des deinonychus en gros...

Hors ligne

#36 25-07-2017 12:07:20

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : La fin de Rexy

Les raptors de JP sont des Deinonychus sous stéroïde ^^.

Pour le topic je pense que les modo peuvent te laisser faire. Tout le monde ici crée des topics.


Winter is coming.

Hors ligne

#37 25-07-2017 12:36:21

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : La fin de Rexy

Mouais, à moins d'être une bonne dizaine, les Raptors n'ont aucune chance contre un T. rex. La scène classique des Deinonychus abattant facilement un Tenontosaurus est déjà exagérée, alors...


zndi.jpg

Hors ligne

#38 25-07-2017 12:38:49

Napolerus-rex
Bébé Raptor
Inscription : 11-06-2015
Messages : 76

Re : La fin de Rexy

Ce serait pas la première fois que Horner raconte des bêtises... En effet, je pense que l'image du raptor sous stéroïde comme le dit Tyeo, sur-puissant et qui saute partout est largement exagérée. Mais bon là avec des hybrides ils n'auront pas le souci de la vraisemblance...

Hors ligne

#39 25-07-2017 12:52:38

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : La fin de Rexy

Je veux dire aussi que sous stéroïde ce sont des Deinonychus qui ont la taille d'Achillobator ^^. Après le fait qu'ils bondissent de la sorte normalement ça passe. Pour le coup on est toujours pas certain de leur comportement grégaire, moi perso ça me plait, mais par exemple Vélociraptor et désormais vu comment étant plutôt solitaire.

Après pour abattre un animal de huit tonnes aux mâchoires les plus fortes des animaux terrestres et tout de même assez agile mine de rien, il faut se lever tôt je pense.


Winter is coming.

Hors ligne

#40 25-07-2017 13:27:21

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : La fin de Rexy

Monsieur ADN a écrit :

Au pire on pourrait arrêter cette héroïsation de Rexy et passer vraiment à autre chose ?

Depuis son come back dans JW ( voire depuis le décès prématuré du T.rex ans JPIII) j'ai l'impression que son inconisation a été poussé à tel point qu'elle est perçue comme une déesse de la mythologie Jurassic park.

Revoir des tyrannosaures, je veux bien, mais pourquoi toujours et encore Rexy ?

Ok, elle a bien marqué le premier film et l'histoire du cinéma, mais elle reste avant tout un tyrannosaure comme il y a eu tant d'autres et comme il y en a eu d'autres dans la saga.
Et on peut très bien nous resservir du tyrannosaure sans que ce soit Rexy : TLW nous en a livré trois autres et ça marche très bien comme ça.

En espérant qu'ils ne vont pas nous la présenter mourante sous fond de musique d'enterrement avec violoncelle et tout le bataclan qui va avec, là ce serait carrément n'importe quoi.

Tu résumes parfaitement ma pensée. Ça m’indiffère qu’il s’agisse de « Rexy » ou d’un T. rex autre que celui du premier film, comme ça ne m’émeut pas s’il meurt. Pour moi il est juste « le tyrannosaure »  ;  je le considère comme un spécimen X de son espèce même s’il est le seul, un animal sauvage redoutable sans identité ni genre. Surtout pas un personnage du film.

La personnification des vélociraptors dans Jurassic World (noms, liens affectifs…) est allé trop loin à mon goût. Bientôt, ce seront des animaux de compagnie avec des médaillons dorés portés autour du cou.


mdul.gif

Hors ligne

Pied de page des forums