Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#321 14-11-2017 22:18:03

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 927

Re : Relation entre Owen et les vélociraptors : Vos hypothèses et théories.

Il y a ceux aussi qui veulent du tout réaliste et qui sont persuadé que le film l'est et que la saga ira dans ce sens, mais qui se font des illusions.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#322 16-11-2017 11:59:48

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Relation entre Owen et les vélociraptors : Vos hypothèses et théories.

Alors le tout réaliste j'aime pas car ce n'est pas tout le propos du film, par-contre, ceux qui viennent défoncer les choses "réalistes" juste parce que ça leur semble à eux abracadabrantes, ça ça me tue. D'où tu peux, juste parce que t'es complètement inculte en la matière, juger une chose qui est un fait réel? Je trouve ça dingue, ça montre là les limites de nos chers petits cerveaux qui se refusent à sortir de leurs zones de confort.

Dernière modification par tyeo30 (16-11-2017 12:00:05)


Winter is coming.

Hors ligne

#323 16-11-2017 13:06:45

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 428

Re : Relation entre Owen et les vélociraptors : Vos hypothèses et théories.

Ce n'est pas parce qu'une idée est plausible dans la réalité qu'elle est à sa place dans une fiction.

On peut aussi sortir de sa zone de confort en adoptant une autre grille de lecture que le réalisme.   big_smile


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

En ligne

#324 16-11-2017 14:08:13

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Relation entre Owen et les vélociraptors : Vos hypothèses et théories.

Mais si tu savais le nombre de grilles de lecture différentes que j'utilise en fonction de mes interlocuteurs ^^.

Le réalisme à toute sa place dans une oeuvre de fiction, ce n'est certes pas obligatoire, mais on ne peut l'y refuser.


Winter is coming.

Hors ligne

#325 16-11-2017 18:57:59

Owen Grady
Tricératops malade
Inscription : 27-10-2017
Messages : 871

Re : Relation entre Owen et les vélociraptors : Vos hypothèses et théories.

Owen faisait non de la tête à Blue genre : "Non, tu peux pas revenir avec moi ! Va t-en ! Vole de tes propres ailes ! Trouve ta place ! Ton travail ici est fini !" Jusqu'à maintenant ! Car, on va la retrouver notre raptor préférée ! smile smile PS : Elle est émouvante la relation entre Blue et Owen, aussi émouvante que celle entre César et le soigneur dans la planète des singes. Quand elle lui dit au revoir, on a pratiquement envie de lâcher une pt'ite larmichette, tellement c'est touchant.  cry


WarpedWideeyedBassethound-max-1mb.gif

Hors ligne

#326 16-11-2017 20:29:13

Freak
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-01-2017
Messages : 2 128

Re : Relation entre Owen et les vélociraptors : Vos hypothèses et théories.

Je tiens à souligner le travail des dialoguistes entre Owen et Blue. Tant de subtilité, d'émotion et de romantisme.  cry


C'est beau et puissant, surtout sur de la grande musique  cry  Trooop styléééé  cry  cry

Dernière modification par Freak (16-11-2017 20:29:47)

Hors ligne

#327 16-11-2017 20:44:38

Owen Grady
Tricératops malade
Inscription : 27-10-2017
Messages : 871

Re : Relation entre Owen et les vélociraptors : Vos hypothèses et théories.

Et la scène de retrouvaille avec eux, sera, je pense, tout aussi émouvante ! Owen, qui n'a pas vu Blue, sa petite protégée depuis 3 ans !  cry  cry


WarpedWideeyedBassethound-max-1mb.gif

Hors ligne

#328 16-11-2017 23:07:06

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Relation entre Owen et les vélociraptors : Vos hypothèses et théories.

Blue va pas le reconnaître avec ses kilos en plus.

Plus sérieusement, il sera intéressant de voir comment Blue réagira aux autres personnes qui pourraient accompagner Owen dont Claire.

Hors ligne

#329 16-11-2017 23:45:40

Owen Grady
Tricératops malade
Inscription : 27-10-2017
Messages : 871

Re : Relation entre Owen et les vélociraptors : Vos hypothèses et théories.

Et peut être qu'elle le sentira, si parmi ceux qui les accompagnent, y a un traitre ! Elle va sûrement se mettre en alerte rouge genre un chien qui grogne sur quelqu'un car il le sent pas trop, il est persuadé qu'il est pas régulier et que c'est un taupe infiltré !


WarpedWideeyedBassethound-max-1mb.gif

Hors ligne

#330 18-11-2017 12:22:35

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 927

Re : Relation entre Owen et les vélociraptors : Vos hypothèses et théories.

tyeo30 a écrit :

Alors le tout réaliste j'aime pas car ce n'est pas tout le propos du film, par-contre, ceux qui viennent défoncer les choses "réalistes" juste parce que ça leur semble à eux abracadabrantes, ça ça me tue. D'où tu peux, juste parce que t'es complètement inculte en la matière, juger une chose qui est un fait réel? Je trouve ça dingue, ça montre là les limites de nos chers petits cerveaux qui se refusent à sortir de leurs zones de confort.

Laaris a écrit :

Ce n'est pas parce qu'une idée est plausible dans la réalité qu'elle est à sa place dans une fiction.

On peut aussi sortir de sa zone de confort en adoptant une autre grille de lecture que le réalisme.   big_smile

Je parlais surtout de réalisme scientifique, j'avais pas précisé.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

Pied de page des forums