Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#81 15-09-2013 07:59:03

Natosaure
"La Grande"
Lieu : RESTICTED AREA
Inscription : 20-07-2013
Messages : 1 044

Re : Jurassic Park 4, le titre : "Jurassic World" !

Moi pour moi le plus nul des 3 c'est bien le 2 .... le 3 étais pour moi le meilleur car je n'aimais pas toute la partie parlotte de JP1 quand j'étais plus jeune, mais apres j'ai regarder le premier et là je me suis rendus compte que le premier est bien plus cool ! Mais le deuxième ne ma jamais parut super ou bien .....


Illuminati ! Complot Mondial ! Raptor Jésus !

Hors ligne

#82 15-09-2013 10:24:29

spykino
Compsognathus
Inscription : 29-03-2013
Messages : 128
Site Web

Re : Jurassic Park 4, le titre : "Jurassic World" !

Au début ça ma fait bizarre le titre, enlevé "park", c'est clair, on sent un nouveau départ de la franchise avenc ce titre.
Mais cette info prouve que le film avance bien, vivement de prochaines infos.


Tous les grands parcs d'attraction ont des retards ! Quand ils ont ouvert Disneyland en 1956, rien ne marchait... rien !
- Oui oui, mais John, quand les pirates des Caraïbes se détraquent, ils ne dévorent pas les touristes !

Hors ligne

#83 15-09-2013 15:03:43

monketsharona
Carnotaurus furtif
Lieu : Nancy
Inscription : 23-03-2013
Messages : 2 503

Re : Jurassic Park 4, le titre : "Jurassic World" !

J'aime forcement les 3 après je pense aussi avec du recul que le 2 est celui que j'aime le moins. J'adore Macolm mais le pitch général du film, l'équipe parallèle sur Sorna, ne me plait pas tellement. Et je suis encore déçu qu'ils n'aient pas fait la suite direct de JP1 (exploitation de la bombe de mousse a raser, Dodgson etc..)

Le 3 finalement me plait bien (même si la partie Kirby est un peu lassante  big_smile )


'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)

Hors ligne

#84 16-09-2013 16:57:28

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Jurassic Park 4, le titre : "Jurassic World" !

Moi j'ai adoré le 1 et le 2, et j'ai détesté le 3.


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#85 21-09-2013 15:34:07

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : Jurassic Park 4, le titre : "Jurassic World" !

j'ai adoré les 3, perso le premier chef-d'oeuvre incomparable, le deuxième plus sombre et scientifique mais moins épique sue le premier et le troisième c'est le spinosaure et les scènes d'action qui sont bien faits (volière) mais les kirby sont horribles et le scénario n'importe rien de nouveau a la saga.
Pour le titre je pense que seras en rapport au ptéranodon qui perturbe le monde écologique et le fait que certaines créature puisque quitter l'ile (créature marine);

Hors ligne

#86 23-09-2013 09:42:43

Kodeni
"La Grande"
Lieu : Picardie (Aisne)
Inscription : 27-05-2011
Messages : 1 272
Site Web

Re : Jurassic Park 4, le titre : "Jurassic World" !

Surpris par le titre.
Le World peut signifier "ouverture" sur le monde. Que ce soit en chair et en os ou juste dans les esprits.


Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne

#87 23-09-2013 11:02:02

Anonyme_2
Invité

Re : Jurassic Park 4, le titre : "Jurassic World" !

Oui pas faux..
Peut-on s'attendre de la part des scenaristes de la planete des singes a une fuite de certains specimens de l'ile a la fin du film?
Cela serait un eventuel pretexte a une nouvelle trilogie mais serait-il solide?..
Voila la question.

#88 24-09-2013 13:48:52

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Jurassic Park 4, le titre : "Jurassic World" !

A mon avis un début d'intrigue mondial ou du moins continental est inévitable.

N'en déplaise à ceux qui veulent que JP reste figé sur une île avec des lézards écailleux...

Mais le film peut très bien etre déjà énorme en se concentrant sur Nublar...mais une intrigue plus étendue durant le film ou par la suite semble juste logique. La vie trouve toujours un chemin. Les dinosaures de Ingen ont pas vocation à rester isolés sur un archipel ad vitam eternam.

Dernière modification par Tehd (24-09-2013 13:49:27)

Hors ligne

#89 24-09-2013 16:34:21

Natosaure
"La Grande"
Lieu : RESTICTED AREA
Inscription : 20-07-2013
Messages : 1 044

Re : Jurassic Park 4, le titre : "Jurassic World" !

Moi je veux pas de dino sur le continent, ou que peu (comme dans le livre de Crichton) car le faite que JP est si magique c'est que tu te dit "Et si ça se trouve ça existe vraiment  ops "


Illuminati ! Complot Mondial ! Raptor Jésus !

Hors ligne

#90 24-09-2013 22:39:20

Kiv
Tricératops malade
Lieu : Montréal
Inscription : 20-04-2009
Messages : 984

Re : Jurassic Park 4, le titre : "Jurassic World" !

Natosaure a écrit :

Moi je veux pas de dino sur le continent, ou que peu (comme dans le livre de Crichton) car le faite que JP est si magique c'est que tu te dit "Et si ça se trouve ça existe vraiment  ops "

Je suis d'accord.

Je suis quand meme ouvert a autre chose si c'est bien amené. Tous ce que je demande pour l'instant c'est des infos et non un "peut-etre" a tous les trois mois


grant  barba  malcolm

Hors ligne

#91 31-10-2013 02:48:03

Raph53
Oeuf d'autruche
Lieu : Evreux
Inscription : 10-09-2010
Messages : 49
Site Web

Re : Jurassic Park 4, le titre : "Jurassic World" !

Je suis tout à fait d'accord avec toi Kiv ! On veut du concret ! smile

JURASSIC WORLD ! Ça c'est un nom qui déménage ! smile Cela pour moi implique un plus grand impact. On ne se restreint plus à l'étendu d'un simple parc mais on s'ouvre au monde. J'espères aussi que les dinos n'iront pas sur les continents mais resteront bel et bien sur l'île. J'ai aussi fais le rapprochement avec Sea World et étant donné qu'il est apparemment question d'un nouveau spécimen aquatique, on peut penser qu'il y a une raison à cela. Enfin voila à voir maintenant ce qui se fera ! smile


"Les films sont comme des capsules de temps."

Steven Spielberg

Hors ligne

#92 31-10-2013 06:19:17

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : Jurassic Park 4, le titre : "Jurassic World" !

Raph53 a écrit :

On ne se restreint plus à l'étendu d'un simple parc mais on s'ouvre au monde. J'espère aussi que les dinos n'iront pas sur les continents mais resteront bel et bien sur l'île.

C'est un peu contradictoire non?


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#93 31-10-2013 17:59:58

Raph53
Oeuf d'autruche
Lieu : Evreux
Inscription : 10-09-2010
Messages : 49
Site Web

Re : Jurassic Park 4, le titre : "Jurassic World" !

Ce qu'il pourrait en advenir de l'histoire et ce que moi j'aimerais est différent ! tongue

Le titre donne l'impression  qu'on ne se restreint plus à l'étendu d'un simple parc mais on s'ouvre au monde.
Ça c'est ce que je pressens...

J'espère aussi que les dinos n'iront pas sur les continents mais resteront bel et bien sur l'île.
Ça c'est ce que j’espère.

smile


"Les films sont comme des capsules de temps."

Steven Spielberg

Hors ligne

#94 15-11-2013 03:19:16

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Jurassic Park 4, le titre : "Jurassic World" !

Ce titre me déçoit beaucoup, je trouve même que c'est le pire titre qu'ils pouvaient donner à ce film.

Je m'explique :

Pour commencer, j'aurais préféré qu'ils reprennent le nom "Jurassic park", mais avec un sous-titre.
Exemple = Jurassic park : returns

Ou alors qu'ils donnent un titre différent, comme pour le second opus
Exemple = A new dawn

Mais là, avec ce titre, on dirait un produit dérivé. Si ils gardent cette logique, ça veut dire que le cinquième épisode s’appellera "jurassic land" et le sixième "jurassic country" ?

Dernière modification par R-rex (16-01-2016 06:37:14)

Hors ligne

#95 15-11-2013 12:02:00

Dr. Aurel
Dilophosaure
Inscription : 20-11-2012
Messages : 240

Re : Jurassic Park 4, le titre : "Jurassic World" !

raph-12 a écrit :

Ce titre me déçois beaucoup, je trouve même que c'est le pire titre qu'il pouvait donner à ce film.

Je m'explique :

Pour commencer j'aurais préféré qu'ils reprennent le nom "Jurassic park" mais avec un sous titre.
Exemple = Jurassic park : returns

Ou alors qu'il donne un titre différent comme pour le second opus
Exemple = A new dawn

Mais là, avec ce titre, on dirait un produit dérivé. Si il garde cette logique, ça veut dire que le 5eme épisodes s’appellera "jurassic land" et le 6eme "jurassic country" ?

Je verrais plus "Jurassic Breakout" pour le cinquième et "Jurassic Extinction" pour le sixième !

ps : Jurassic World ça défonce tout comme titre

Hors ligne

#96 15-11-2013 14:01:53

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Jurassic Park 4, le titre : "Jurassic World" !

Dr. Aurel a écrit :
raph-12 a écrit :

Ce titre me déçois beaucoup, je trouve même que c'est le pire titre qu'il pouvait donner à ce film.

Je m'explique :

Pour commencer j'aurais préféré qu'ils reprennent le nom "Jurassic park" mais avec un sous titre.
Exemple = Jurassic park : returns

Ou alors qu'il donne un titre différent comme pour le second opus
Exemple = A new dawn

Mais là, avec ce titre, on dirait un produit dérivé. Si il garde cette logique, ça veut dire que le 5eme épisodes s’appellera "jurassic land" et le 6eme "jurassic country" ?

Je verrais plus "Jurassic Breakout" pour le cinquième et "Jurassic Extinction" pour le sixième !

ps : Jurassic World ça défonce tout comme titre

Non mais c'était de l'ironie mes propositions de titres à la fin de mon message ^^, c'était pour faire un parallèle avec la saga super mario wink.

Hors ligne

#97 02-01-2014 13:52:24

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Jurassic Park 4, le titre : "Jurassic World" !

Bonjour à tous !

Tout d'abord, comme il s'agit de mon premier message posté sur ce forum je vais commencer par faire une petite présentation. Tout comme vous je suis un éternel fan de jurassic park depuis la plus tendre enfance à vrai dire depuis sa première sortie en VHS. Je ne peux pas vivre sans JP et je ne compte pas le nombre de fois où j'ai regardé la trilogie... glasses

Cela fait déjà quelque mois que je suit vos conversations et franchement ça fait plaisir de savoir qu'il existe de nombreux fans de l'univers JP avec lesquels je peux enfin partager les idées ! smile

J'ai décidé de contribuer un peu plus activement au forum donc d'ajouter ma petite pierre à l'édifice en donnant mon point de vue sur le titre du prochain film de la franchise : Jurassic world.

Il y a un élément commun au  premier opus et à l'ouvrage de Crichton auquel personne n'a pensé pour l'instant(ATTENTION SPOIL POUR CEUX QUI N'AURAIENT PAS LU LE JURASSIC PARK DE CRICHTON).

Je me rappelle très bien que Hammond, dans le livre, envisageait déjà que le jurassic park basé au large du Costa Rica engendrerai asssez de benefs pour permettre d'ouvrir d'autres jurassic park à travers le monde. Il avait prévu un jurassic park Europe et un jurassic park Asie.

Cette idée est reprise furtivement dans le film de Spielberg. Si vous regardez attentivement les diapos qui passent dans la salle de réception où Malcolm sort son élogieux discours ("ce que vous faites John, je l'appelle viol de la nature"...etc), il y a une diapo représentant le jurassic park Europe qui est diffusée quelques secondes.

Apparemment, d'après toutes les rumeurs qui circulent, le scénario du nouveau park semble le plus plausible. Pour ma part, je ne suis pas contre cette idée à condition qu'elle soit intelligemment exploitée.
Si c'est le cas, on sait par le tweet de Treverrow que l'action  se déroulera 22 ans après JP1 soit 14 ans après JP III. En 14 ans il a pu s'en passer des choses !!!!
J'imagine bien qu'INGEN, après tous ses déboire financiers a fini par vendre les deux îles (dans un  premier temps aux nations unies ? cf JP 3 scène de la conférence de Grant). Par la suite une autre société ( Biosyn why not ) les auraient rachetées ainsi que les brevets de conception des dinos (solution ultime d'Ingen pour apurer ses dettes) pour reprendre l'idée d'Hammond avec quelques améliorations et exploiter à son tour le filon.
Ce coup-ci, le projet aurait abouti et serait un succès planétaire au point qu'il aurait engendré assez de cash pour pouvoir ouvrir d'autres park à travers le monde... d'où le titre Jurassic World !
Jurassic World serait ainsi le nom de la société qui exploiterai l'ensemble des parcs jurassique : Jurassic park America reconstruit sur isla Nublar, Jurassic park Europe dans les îles Açores par exemple, JP Asie dans les Philippines ou le Vanuatu, Jurassic Park Océanie au large de l'Australie...

Le terme World aboutirai à une intrigue située dans plusieurs sites géographiques différents tout en ne présentant pas les dinos lâchés sur le continent.
Cela ouvrirai aussi la possibilité de montrer un paquet d'espèces de dinos confrontés aux hommes (séparés par 65 millions d'années d'évolution^^) car tous ne seraient pas présentés sur une seule et même île. Chaque parc aurait son dino star : (JP costa rica : le T rex, JP Europe : le Spino, JP Asie : le carnotaurus, JP Océanie : le Suchimmimus). Voilà, qui rassurerai les défenseurs et les détracteurs du Spino : le lézard à crête serai le roi sur une île mais notre cher T rex imposerait sa puissance sur une autre !!!! tongue

Voilà excusez moi pour la longueur du post mais j'en ai profité pour donner ma vision du titre jurassic world...


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#98 02-01-2014 23:02:28

monketsharona
Carnotaurus furtif
Lieu : Nancy
Inscription : 23-03-2013
Messages : 2 503

Re : Jurassic Park 4, le titre : "Jurassic World" !

ça peut être une explication possible du titre en effet, je n'y avais pas songé ! Après tout on ne sait rien de ce scénario donc possible !

Dernière modification par monketsharona (02-01-2014 23:03:02)


'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)

Hors ligne

#99 03-01-2014 16:45:35

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : Jurassic Park 4, le titre : "Jurassic World" !

Dans Jurassic Park quand Hammond invite Grant et les autres a un diner,ils leurs demandes leur avis !
on peux voir des affiches sur des prochains parc a ouvrir pour le futur, donc un parc en europe !!

Hors ligne

#100 03-01-2014 20:45:47

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Jurassic Park 4, le titre : "Jurassic World" !

C'est en regardant cette scène que l'idée m'est venue !!!
A chaque fois que je regarde cette scène désormais, je scrute les diapos qui sont diffusées en arrière plan.
On y trouve quelques perles notamment une affiche d'une future attraction d'un parcours en bateau sur une rivière. Je sais qu'Hammond dans le bouquin cite les futures attractions et le circuit en rivière y figure...
Si le scenario repose sur un parc, nous auront peut-être droit à une scène de visite du parc en bateau ?

Je voudrai aussi rajouter que si nouveau jurassic park il y a, un scénario du type des touristes sont perdus dans le parc et on ne sait pas comment les retrouver, ça ne passera pas. D'une part parce que répétitif et d'autre part parce qu'aujourd'hui contrairement au JP de 1993 tout le monde possède un téléphone portable... Il suffit de passer un coup de fil et hop le tour est joué et on peut retrouver les touristes. J'imagine vraiment mal un parc d'attraction sans relais et sans réseau téléphonique même si il est éloigné du continent...

En parlant de ça, je verrai bien des touristes utiliser leur smartphones avec des applications du type pistage de dinosaures pour connaitre leur position dans leur enclos respectifs par exemple. Cela collerai bien avec un jurassic park qui se veut "le parc d'attraction le plus futuriste de tous les temps, je veux parler de la première attraction  biologique vivante !"

Dernière modification par Monsieur ADN (03-01-2014 20:47:07)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

Pied de page des forums