Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#2881 08-12-2017 18:13:42

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 543

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

Après deux visionnages de la BA, voici mon avis.
Bien qu'ayant par le passé défendu JW assez férocement, je dois avouer que mon intérêt pour la nouvelle trilogie a peu à peu décru au fur et à mesure que j'apprenais que les créatifs derrière la saga peinaient à laisser derrière eux les éléments nostalgiques issus de l'original et étaient fortement enclins à faire du fan-service pas toujours nécessaire.
Mon intérêt pour le film a connu un léger rebond depuis la diffusion des petits teasers car ceux-ci promettant quelques éléments intéressants suffisants à captiver mon intérêt mais suite à ma première vision du trailer de Fallen Kingdom, ma réaction pouvait se résumer à un ...meh. Pour vous dire, j'ai été bien plus hypé cette année par le trailer de Shadow of War alors que je l'attendais pas plus que ça.
Passons aux quelques points que j'ai apprécié et aux autres qui me chiffonnent.

Les + :
- La majorité de la séquence avec Malcolm était plutôt captivante et j'aime beaucoup l'une de ses répliques, celle qui ressemble à quelque chose du genre These creatures have been there long before us. And I fear they will outlast us. (Ces créatures étaient là bien avant nous. Et je crains qu'elles le soient après).
- Owen a l'air plus développé en tant que personnage dans ce film.
- Le retour des Compies qui fait plaisir.
- Le plan avec les mecs sur le bateau en train de regarder l'île brûler est stylé.
- Le carnotaure est sympa visuellement, probablement l'une des, si ce n'est, la créature la mieux désignée de cette nouvelle trilogie.

Les - :
- Les designs des autres nouvelles espèces vues jusqu'à maintenant sont au mieux meh. Le Baryonyx a une bouche trop large et je n'ai pas aperçu la grande griffe pourtant caractéristique de cette espèce, assez déçu de sa représentation alors que la version de Csotonyi était presque parfaite. Il aurait juste fallu changer le coloris et son bary aurait parfaitement fait l'affaire. Quant à l'allosauroïde, il semble squelettique et son coloris gris-bleuâtre est fade, dans la lignée de ceux des animaux de JW (Trevorrow a l'air d'être obsédé par le bleu).
- Le CGI du brach est un peu dégueu pour l'instant mais est, je l'espère, amené à être amélioré avec le temps.
- Claire et Owen visiblement séparés au début du film et qui vont surement se remettre ensemble au milieu du récit...Un cliché éculé qui aurait pu être facilement évité.
- Claire en tant que fondatrice du Dinosaur Protection Group et transformée dans le film en une full action girl dans un style très Hardingien me fait tiquer. Certes elle a vécu beaucoup de choses dans JW qui l'ont poussé à retrousser ses manches et à considérer les dinos sous un autre oeil, voir à ressentir de la peine pour l'apatosaure mourant, mais de là à passer de capitaliste à naturaliste en quatre ans ? Je trouve ça un peu rapide dans son développement de personnage.
- Le T.rex qui arrive en mode Deus ex machina, qui met à terre le carno, sauvant les héros par l'occasion et qui rugit victorieusement... C'est bon Colin, on a compris que le T.rex était génial !
- Owen qui est englouti par la nuée ardente et qui en ressort indemne. roll
- Contrairement aux scènes en intérieur, j'ai du mal à reconnaître le style de Bayona dans les séquences extérieures sur Nublar.


Mes remarques concernant les éléments aperçus dans les teasers et autres :
- Benjamin Lockwood a l'air gentil sous ses airs de vieux papy en chaise roulante mais mon instinct me dit de me méfier.
- Le visuel du pommeau de la canne de celui-ci se brisant est symboliquement fort.
- J'ai hâte de savoir en quoi la "conspiration" mentionnée dans le synopsis consiste.
- Je ne suis pas sûr que je vais aimer le personnage de Justice Smith. Il a l'air plus d'un boulet qu'autre chose et il hurle comme une fillette. Si j'étais chef d’expédition, je laisserais un fragile comme lui bien au chaud au camp entre deux gardes, histoire qu'il ne se fasse pas dessus au moindre pépiement suspect.
- C'est moi ou on a affublé une coiffure Trumpesque à Toby Jones (si c'est bien lui le gars qui hurle dans l'ascenseur ?) ? Je sais bien que c'est tentant de faire des allusions politiques mais le filon est en train d'être rapidement épuisé et risque de devenir lourdingue à force pour les spectateurs, quelque soit leur bord politique.


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#2882 08-12-2017 18:17:37

Freak
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-01-2017
Messages : 2 128

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

dawasta a écrit :

. C'est là qu'on voit qu'on fait parti d'une autre génération de cinéphiles (plus exigeants).

Aucun rapport avec la génération. Je fais parti de la nouvelle génération censée être touchée par ce genre de films et pourtant je conchie ce genre de blockbusters.
Et il y a un paquet de vieux de la vieille qui ont l'air de bien aimer ce qu'on leur propose mais je pense qu'on pourrait leur proposer n'importe quoi du moment qu'il y a des dinosaures dedans avec écrit Jurassic quelque chose, ils aimeraient.

Dernière modification par Freak (08-12-2017 18:18:56)

Hors ligne

#2883 08-12-2017 18:19:03

Miellez
Tricératops malade
Inscription : 25-05-2015
Messages : 792

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

Freak a écrit :
dawasta a écrit :

. C'est là qu'on voit qu'on fait parti d'une autre génération de cinéphiles (plus exigeants).

Aucun rapport avec la génération. Je fais parti de la nouvelle génération censée être touchée par ce genre de films et pourtant je conchie ce genre de blockbusters.
Et il y a un paquet de vieux de la vieille qui ont l'air de bien aimer ce qu'on leur propose.

Non mais apparemment la nouvelle génération c'est le maaal  roll

Hors ligne

#2884 08-12-2017 18:29:10

faf
Bébé Raptor
Lieu : Val d'oise
Inscription : 28-02-2015
Messages : 60

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

Hello la team JP,

Bon bah moi je suis mitigé... le scénario me semble trop banal et pas très recherché "Bayona ou es-tu". Après c'est difficile de ce faire une idée a partir de ce petit trailer qui pour n’importe quel simple admirateur de dino peut avoir un effet "waouh". Les énorme blockbuster on la cote auprès des jeunes cinéphiles. Concernant ce trailer, j'imagine que la prod a réfléchi un peu avant de balancer la video sur la toile... ils vont pas nous dévoiler l'histoire du film, ils veulent brouiller les pistes en nous montrant ce que le public veut voir, mais je suis sur que l'histoire sera plus complexe que ca et nous pouvons nous attendre a plusieurs surprise (retour d'autre personnage culte...). Et ca il le garde bien au chaud pour plus tard. Enfin bon, j'ai hâte de voir la suite...


Le Dinosaure et l'Homme, deux espèces séparées par 65 millions d'années d'évolution, viennent tout à coup de se retrouver face à face. Comment serait-il possible d'avoir la plus petite idée de ce qui va se passer ?

Hors ligne

#2885 08-12-2017 18:38:27

Jurassic Fanatik
Tricératops malade
Lieu : Isla Nublar
Inscription : 21-11-2010
Messages : 836
Site Web

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

Miellez a écrit :
Freak a écrit :
dawasta a écrit :

. C'est là qu'on voit qu'on fait parti d'une autre génération de cinéphiles (plus exigeants).

Aucun rapport avec la génération. Je fais parti de la nouvelle génération censée être touchée par ce genre de films et pourtant je conchie ce genre de blockbusters.
Et il y a un paquet de vieux de la vieille qui ont l'air de bien aimer ce qu'on leur propose.

Non mais apparemment la nouvelle génération c'est le maaal  roll

Aucun jugement de valeur de ma part, je ne dis pas que c'est le mal. Je répondais plutôt à ta réaction de "quoi qu'on me donne j'en serai satisfait(e)" :

Miellez a écrit :

Bon sinon qu'on me dise que je suis de la nouvelle génération qui ne veut que du CGI, des explosions, de l'action et de l'humour, rien à faire. Je prends les films tels qu'on les donne, et si on me donne un film comme ça, je suis sûre d'aimer.

On voit que le cinéma évolue depuis quelques années et je suis de moins en moins la cible (parce que j'ai d'autres attentes).
C'est triste mais c'est comme ça. J'arrête avec le hors sujet.  angel

Hors ligne

#2886 08-12-2017 18:43:21

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

The Geeky Zoologist a écrit :

- J'ai hâte de savoir en quoi la "conspiration" mentionnée dans le synopsis consiste

Détournement de l'expédition de sauvetage, rapatriement des dinos au manoir Lockwood pour les vendre aux enchères et découverte de la nouvelle création de Wu (destinée à l'armée ?).


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#2887 08-12-2017 18:46:32

DinosaurKing
Compsognathus
Inscription : 07-08-2016
Messages : 126

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

Ben dis donc, entre ici et sur les réseaux choses, c'est pareil, c'est assez négatif chez beaucoup même si les arguments sont meilleurs ici quand même. Perso je trouve qu'il n'y a pas à s'inquiéter et c'est plutôt le contraire quand je vois le trailer et les autres teasers. On remarque un réel changement quand même, on voit la patte bayona déjà. Il l'a expliqué dans le making of : '' " I love play with suspense, I like intensity ... '', dans le making-of, on le voit bien sur certains plans. Puis c'est plus sombre aussi quand même et les dinosaures sont bien faits. Il est parti pour être meilleur que Jurassic World déjà. Je pense qu'il a le potentiel pour être l'un des meilleurs films de la saga, honnêtement.


Df5lzz.gif

Hors ligne

#2888 08-12-2017 18:49:39

Jurassic Fanatik
Tricératops malade
Lieu : Isla Nublar
Inscription : 21-11-2010
Messages : 836
Site Web

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

Laaris a écrit :
The Geeky Zoologist a écrit :

- J'ai hâte de savoir en quoi la "conspiration" mentionnée dans le synopsis consiste

Détournement de l'expédition de sauvetage, rapatriement des dinos au manoir Lockwood pour les vendre aux enchères et découverte de la nouvelle création de Wu (destinée à l'armée ?).

Nouvelle création mi dino-mi chien (Indoraptor), qui sera "contrôlée" avec un récepteur sur le crane et qui répondra au nom de Spartacus... qui ira ensuite sauver la petite fille... On y vient, doucement mais surement.  cry

Hors ligne

#2889 08-12-2017 18:51:22

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 543

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

Laaris a écrit :
The Geeky Zoologist a écrit :

- J'ai hâte de savoir en quoi la "conspiration" mentionnée dans le synopsis consiste

Détournement de l'expédition de sauvetage, rapatriement des dinos au manoir Lockwood pour les vendre aux enchères et découverte de la nouvelle création de Wu (destinée à l'armée ?).

Je le savais déjà. C'est plus la partie "...menaçant de plonger le monde dans un déséquilibre jamais vu depuis les temps préhistoriques" qui me titille.


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#2890 08-12-2017 19:07:43

wolfrex
"La Grande"
Lieu : isla sorna /Belgique
Inscription : 12-01-2015
Messages : 1 747
Site Web

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

dawasta a écrit :
Laaris a écrit :
The Geeky Zoologist a écrit :

- J'ai hâte de savoir en quoi la "conspiration" mentionnée dans le synopsis consiste

Détournement de l'expédition de sauvetage, rapatriement des dinos au manoir Lockwood pour les vendre aux enchères et découverte de la nouvelle création de Wu (destinée à l'armée ?).

Nouvelle création mi dino-mi chien (Indoraptor), qui sera "contrôlée" avec un récepteur sur le crane et qui répondra au nom de Spartacus... qui ira ensuite sauver la petite fille... On y vient, doucement mais surement.  cry

Ca serai pas plutôt la petite fille qui va libérer l'indoraptor, parce qu'elle est protectrice des animaux mal traiter (l'Indoraptor)

Hors ligne

#2891 08-12-2017 19:09:17

BigG47
Carnotaurus furtif
Lieu : Dans son bocal
Inscription : 22-02-2016
Messages : 2 680
Site Web

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

Le plan avec le T. rex m'a fait sourire, très largement...
J'espère et je crois en l'humanité (encore un petit peu) et j'espère que ce film a un potentiel fort (ça c'est plutôt facile) mais qu'il saura aussi l'utiliser, et bien (déjà plus compliqué).
Un meh optimiste de mon côté.
Mais soyons honnête, cette ba, c'est du grand n'importe quoi !

Hors ligne

#2892 08-12-2017 19:48:06

Owen Grady
Tricératops malade
Inscription : 27-10-2017
Messages : 871

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

Dis donc, ADN, à un moment tu m'as dis qu'il y a des fortes chance pour qu'on revoie pas le T-rex dans Jurassic World 3. Cependant, ce sera en question du logo, si c'est le T-rex qui y est représenté et non un autre dinosaure, c'est obligé qu'on le voie. Et je pense que c'est ce que tout le monde souhaite, non ?  wink


WarpedWideeyedBassethound-max-1mb.gif

Hors ligne

#2893 08-12-2017 19:49:39

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

On ne change pas une recette qui marche. JW:FK devrait faire au moins aussi bien que le précédent en nombre d'entrées et de gains financiers.

Dernière modification par Tim (08-12-2017 19:52:09)


mdul.gif

Hors ligne

#2894 08-12-2017 20:31:48

Ledemi52
Brin d'ADN
Inscription : 08-12-2017
Messages : 2

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

Salut, je rejoins ce forum pour la première fois.

Je suis un grand fan du tout premier Jurassic Park, du premier roman, et de la franchise JP en général.
Bon, je vous embête pas plus dans la présentation.

A propos de ce film, déjà je pense clairement que la Bande-Annonce ne montre pas grand chose du film, à l'image de la première bande-annonce de Star Wars épisode VII il y à deux ans. Je pense que pas mal de surprise sont à attendre, surtout que la Bande-annonce ne montre qu'une partie du casting, elle n'exploite réellement qu'une scène. Bref, elle dévoile le synopsis sans en dévoiler l'intrigue.

Par contre, une question me trotte dans la tête, pourquoi dire que ces animaux vont disparaître sachant qu'il y en a sur Isla Sorna (peut être pas tout les espèces mais quand mêmes)?

Et je lisais un peu plus haut sur le topic un questionnement sur le cératopsidé inconnu, perso on dirait un Sinoceratops vu la collerette. Et pour le théropode, je dirais bien le Metriacanthosaurus, surtout qu'il fait parti de la liste d'InGen depuis le premier opus.

Hors ligne

#2895 08-12-2017 20:41:11

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

The Geeky Zoologist a écrit :
Laaris a écrit :
The Geeky Zoologist a écrit :

- J'ai hâte de savoir en quoi la "conspiration" mentionnée dans le synopsis consiste

Détournement de l'expédition de sauvetage, rapatriement des dinos au manoir Lockwood pour les vendre aux enchères et découverte de la nouvelle création de Wu (destinée à l'armée ?).

Je le savais déjà. C'est plus la partie "...menaçant de plonger le monde dans un déséquilibre jamais vu depuis les temps préhistoriques" qui me titille.

Je pense que quand on est un marketeux, en partant de "vendre des dinos à n'importe qui et refiler des hybrides tueurs à l'armée", en exagérant un peu et en chiadant la tournure de phrase on peut arriver à "menaçant de plonger le monde dans un déséquilibre jamais vu depuis les temps préhistoriques". ^^
A mon avis ce ne sera rien de plus.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#2896 08-12-2017 21:52:31

Trav
Jeune T. rex
Inscription : 12-10-2011
Messages : 483

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

Mon attente est redescendu.. Surenchère d'action, le scenar à l'air inexistant et il n'y a aucune intrigue, aucun mystère, les dinosaures sont pas très beau en cgi, bordel j'ai même cru en la cherchant sur YouTube que c'est le jeu vidéo. La scène de roulé boulet comme laaris l'avait prédit. Et le spoil !  On aurait préféré voir ça dans le film. Même cette scène est de trop, on sent le copier collé du premier jurassic park sauf que la c'est de trop gros, dans une peine quoi..
Je misais tellement sur Bayona... Trevorrow ce briseur de rêve... j'espère qu'il y aura de la tension comme il l'a dit dans le making off, car la bande annonce sent pas le suspense ( contrairement à la bande annonce de JW )
Après ce n'est que la bande annonce, mais ne dit on pas que la bande annonce est toujours meilleure que le film, puis on doit sentir la tension et l'intrigue dans une bande annonce, c'est ce qui donne envie de voir le film.

Hors ligne

#2897 08-12-2017 22:04:43

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

Trop bon pour pas partager ( 700km/h - 1000 degres)

25073257_1573734062716412_429572492646701843_o.jpg?oh=bbbb718a001ff232d25f491bdf0e4a02&oe=5ACF37E6

Celle la est sympatique aussi

25138948_10159690665160273_1437844513_o.jpg?oh=a6bf7a887b8b651a7c29ce9f5bfcb23e&oe=5A2C94DB

Apres je pense aussi qu'on nous sur vend la partie action mais qu'on aura aussi le droit a des scènes plus intimes provenant de Bayona, prions pour que Treverrow ( qui se met plus en avant que le propre real du film, on le voit partout il est celui qui tweet le plus d info, ce qui confirme la rumeur de grosse tete), n'ai pas eu trop de poid dans la création du film.

Hors ligne

#2898 08-12-2017 22:19:04

Antipatiks
"La Grande"
Lieu : Lille
Inscription : 16-10-2013
Messages : 1 341

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

Et personne n'a relevé la phrase "ces créatures étaient là bien avant nous" de Malcolm, qui est fausse et c'est choquant venant de Malcolm

Bah en quelques sortes, c'est exact ce qu'il dit !

Les Dinos était bien la avant nous et probablement après, si il ne font pas plus attention...

Je vois pas ce qu'il y'a de choquant dans cette phrase !

Et puis qui vous dit que Rexy ne sotera pas elle non plus, sachant que dans le 1er Roman elle sait nagé !? Ahha  devil

Dernière modification par Antipatiks (08-12-2017 22:36:31)


AlexS.

Hors ligne

#2899 08-12-2017 22:38:51

Dinorex91
Jeune T. rex
Lieu : Entrain d'affronter l'i-rex
Inscription : 07-06-2015
Messages : 427

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

Lady Mosa aura beaucoup à manger....


Je suis de retour !  big_smile

Hors ligne

#2900 08-12-2017 22:43:29

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

Allosaure80 a écrit :

Et l'image de fond du compte Twitter qui va avec :

DPG2.jpg


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

Pied de page des forums