Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#281 31-01-2018 19:10:19

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Jurassic Park Operation Genesis

Freak a écrit :

Avec les mods  et en modifiant les fichiers .ini pour débloquer les limites, ça passe comme jeu. Et en terme de comportement pour un jeu de 2003, j'ai toujours trouvé ça ultra bien fait.

Ça oui, les comportements sont véritablement le point pour lequel le jeu vaut le coup d'oeil.

Mais moi qui pensait y prendre plaisir quelques journées, force est de constater qu'au bout de deux jours de jeu, bah j'ai déjà envie de passer à autre chose.

Moralité, JW Evolution doit impérativement mettre le paquet sur le contenu pour ne pas perdre de joueurs.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#282 31-01-2018 19:48:33

Freak
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-01-2017
Messages : 2 128

Re : Jurassic Park Operation Genesis

Laaris a écrit :

C'est pas un peu contradictoire de débloquer les limites pour améliorer la partie "gestion" du jeu ?

Je ne parlais pas forcément de la partie gestion mais pour répondre :

Tout dépend de la limite. Quand ce sont des limites techniques qui imposaient un nombre maximal d'éléments pour ne pas faire ramer les PC de l'époque, ça ne sert à rien de les garder, à part pour jouer le puriste vanilla.
Quand ce sont des limites mis en place par les game designers qui permettent le challenge par la contrainte, bien entendu qu'il faut les garder si on veut le côté gestion.

Avoir tout à l'infini, il n'y pas de gestion, on est d'accord mais ne pas pouvoir exploiter la map à cause de contraintes qui n'apportent rien c'est différent.

Hors ligne

#283 31-01-2018 20:50:29

efde71
"La Grande"
Lieu : 38
Inscription : 27-04-2009
Messages : 1 868
Site Web

Re : Jurassic Park Operation Genesis

Freak a écrit :
Laaris a écrit :

C'est pas un peu contradictoire de débloquer les limites pour améliorer la partie "gestion" du jeu ?

Je ne parlais pas forcément de la partie gestion mais pour répondre :

Tout dépend de la limite. Quand ce sont des limites techniques qui imposaient un nombre maximal d'éléments pour ne pas faire ramer les PC de l'époque, ça ne sert à rien de les garder, à part pour jouer le puriste vanilla.
Quand ce sont des limites mis en place par les game designers qui permettent le challenge par la contrainte, bien entendu qu'il faut les garder si on veut le côté gestion.

Avoir tout à l'infini, il n'y pas de gestion, on est d'accord mais ne pas pouvoir exploiter la map à cause de contraintes qui n'apportent rien c'est différent.

On voie ceux qui n'ont pas eu la chance d'y jouer sur ps2...
difficile à avoir même à l'époque...


une petite visite à mon site.
Merci wink

Hors ligne

#284 31-01-2018 21:16:12

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : Jurassic Park Operation Genesis

efde71 a écrit :

difficile à avoir même à l'époque...

Un des très rares jeux que j'ai acheté day one.

Et oui c'est sur PS2 qu'il y avait les limites les plus restrictives : seulement 3 sites de fouilles par partie.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#285 31-01-2018 21:18:33

Freak
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-01-2017
Messages : 2 128

Re : Jurassic Park Operation Genesis

PC Master Race. C'est la PS2 qui a bridé le jeu sur PC en plus ça se trouve. (En vrai je suis consoleux un peu aussi). D'ailleurs c'est le seul jeu PC que j'ai en boîte, ça vaut une blinde maintenant.

Dernière modification par Freak (31-01-2018 21:20:32)

Hors ligne

#286 31-01-2018 22:23:34

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : Jurassic Park Operation Genesis

Je l avais sur xbox il me semble. Puis sur pc.
Bloquer le nombre de site de fouille c était abusé par contre. Heureusement le jeux était modifiable sur pc.

Hors ligne

#287 31-01-2018 23:33:00

wolfrex
"La Grande"
Lieu : isla sorna /Belgique
Inscription : 12-01-2015
Messages : 1 747
Site Web

Re : Jurassic Park Operation Genesis

Monsieur ADN a écrit :

Help les gens.

J'ai un gros problème dans mon parc.

Y'a des tas d'espèces qui souffrent de malnutrition et je ne sais pas pourquoi sachant que je n'oublie jamais de mettre des distributeurs automatiques à nourriture dans les enclos.

Résultat des courses, mes dilophosaures sombrent souvent dans le coma (messages urgents du Dr Satler à tire larigot), mes dryosaures meurent fréquemment, mes allosaures et mes carcharadontosaures deviennent furax et maintenant j'apprend que ce sont mes brachiosaures qui souffrent de malnutrition.

Mais qu'est-ce que je dois faire ?

Si mes souvenirs sont bon, tu doit mettre la nourriture et le decors en paleo pour les herbis et les carni tu doit mettre un min de 3 proie dans leurs enclos, pour les coma je ne sais plus je pense quand tu met trop d'espece

"Et oui c'est sur PS2 qu'il y avait les limites les plus restrictives : seulement 3 sites de fouilles par partie."
Sur pc aussi tu as les limites de fouilles

Hors ligne

#288 31-01-2018 23:42:09

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : Jurassic Park Operation Genesis

Sur PC, Xbox et Game Cube la limite était à 5 sites de fouille.

Y'a pas de minimum de proies à mettre. Tu peux en mettre une seule, si ton dino la croise quand il a faim il la mangera. Tu peux aussi en mettre 36, si le hasard fait qu'il n'en croise aucune il mourra de faim.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#289 01-02-2018 12:35:23

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : Jurassic Park Operation Genesis

Monsieur ADN a écrit :
Laaris a écrit :

Y'a pas de minimum de proies à mettre. Tu peux en mettre une seule, si ton dino la croise quand il a faim il la mangera. Tu peux aussi en mettre 36, si le hasard fait qu'il n'en croise aucune il mourra de faim.

Donc la recherche de bouffe par les dinos est un truc à améliorer dans ce nouvel opus.

Après je ne dis pas que c'est ce qui se passe dans ton cas, juste que le jeu est basé sur des événements et pas sur des stats.
Je ne sais plus si je l'ai déjà partagé mais voici un article (en anglais) très intéressant sur la conception et les mécaniques du jeu : https://www.gamasutra.com/view/feature/ … wares_.php.


Sinon, est-ce que tu vois tes dinosaures manger ?
Quelle taille font tes enclos ? Il me semble que dans les grands enclos les dinos ont tendance à converger toujours vers la même direction (je ne sais plus laquelle). Si tes distributeurs sont de l'autre côté ça peut être ça le problème.

Monsieur ADN a écrit :

Autre chose à faire que d'aller sans cesse soigner les dinos.

Dans ton message précédent tu disais pourtant que tu t'ennuyais. tongue


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#290 01-02-2018 13:05:10

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Jurassic Park Operation Genesis

Les dinos manger oui, mais ça dépend lesquels.

Je visualise bien mes Carcharodontosaures manger de la vache et mes allosaures aussi.
Mais ils parviennent à devenir furax avec des indicateurs de besoins de bouffe...

Les autres je sais pas.

Mais oui, j'ai tendance à faire de grand enclos avec de grands espaces.

Au passage, ce sont les trop grands enclos qui expliqueraient le fait que certains visiteurs se plaignent de ne pas assez voir de dinosaures ?
Et qu'à partir d'une certaine distance, je ne vois plus de visiteurs se balader dans le parc ?


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#291 01-02-2018 13:59:34

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : Jurassic Park Operation Genesis

Prend un dino qui a souvent faim met le dans un prtit enclos avec de la bouffe si ca le fait toujours ca sent le bug.

Hors ligne

#292 09-06-2018 20:28:37

raptor 2000
Brin d'ADN
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5

Re : Jurassic Park Operation Genesis

Slt moi j'aime JURASSIC PARK OPERATION GENESIS.  big_smile  cool  big_smile  cool

Hors ligne

#293 19-06-2018 09:48:08

Trav
Jeune T. rex
Inscription : 12-10-2011
Messages : 483

Re : Jurassic Park Operation Genesis

Quelqu'un connaîtrait un patch pour le faire tourner sur windows 8.1 ?  Je l'ai déjà sur ps2 mais j'aimerai avoir les 5 sites plus tôt que 3 , aptes y a la version Xbox première génération,  mais elle est vachement chère.

Hors ligne

#294 19-06-2018 12:38:56

vivicjp
Gallimimus
Lieu : Isla Nublar
Inscription : 09-10-2014
Messages : 654
Site Web

Re : Jurassic Park Operation Genesis

Tu as juste à installer la version PC


"Vous avez créé des raptors ?" Alan Grant  grant

Hors ligne

#295 19-06-2018 12:43:27

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : Jurassic Park Operation Genesis

Tu as essayé de le lancer en mode de compatibilité Windows XP ?

C'est ce que je faisais déjà sous Windows 7 pour que tout marche bien.


[EDIT] Je réalise à l'instant que mon nouveau PC n'a pas de lecteur DVD-ROM et donc que je ne pourrai plus jouer à JPOG sans trouver une version craquée.  yikes

Dernière modification par Laaris (19-06-2018 12:45:19)


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#296 19-06-2018 12:45:45

vivicjp
Gallimimus
Lieu : Isla Nublar
Inscription : 09-10-2014
Messages : 654
Site Web

Re : Jurassic Park Operation Genesis

Bizarrement, je n'ai jamais eu à changer quoi que ce soit en compatibilité, quelque soit la version de Windows ...


"Vous avez créé des raptors ?" Alan Grant  grant

Hors ligne

#297 19-06-2018 15:33:09

efde71
"La Grande"
Lieu : 38
Inscription : 27-04-2009
Messages : 1 868
Site Web

Re : Jurassic Park Operation Genesis

Laaris a écrit :

[EDIT] Je réalise à l'instant que mon nouveau PC n'a pas de lecteur DVD-ROM et donc que je ne pourrai plus jouer à JPOG sans trouver une version craquée.  yikes

Oui c'est la plaie du monde moderne... Comment poussé à la dématérialisation à l'extrême...


une petite visite à mon site.
Merci wink

Hors ligne

#298 19-06-2018 18:48:36

Trav
Jeune T. rex
Inscription : 12-10-2011
Messages : 483

Re : Jurassic Park Operation Genesis

Laaris a écrit :

Tu as essayé de le lancer en mode de compatibilité Windows XP ?

C'est ce que je faisais déjà sous Windows 7 pour que tout marche bien.


[EDIT] Je réalise à l'instant que mon nouveau PC n'a pas de lecteur DVD-ROM et donc que je ne pourrai plus jouer à JPOG sans trouver une version craquée.  yikes


Pas encore, j'ai justement une version craqué si ça te dis
Je compte emprunter le cd original à totojp x)

Hors ligne

#299 19-06-2018 19:20:28

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Jurassic Park Operation Genesis

efde71 a écrit :
Laaris a écrit :

[EDIT] Je réalise à l'instant que mon nouveau PC n'a pas de lecteur DVD-ROM et donc que je ne pourrai plus jouer à JPOG sans trouver une version craquée.  yikes

Oui c'est la plaie du monde moderne... Comment poussé à la dématérialisation à l'extrême...

J'ai un PC que j'ai depuis 13 ans déjà, il tourne et je garde précieusement pour jouer à des jeux plus anciens.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#300 19-06-2018 19:32:41

Trav
Jeune T. rex
Inscription : 12-10-2011
Messages : 483

Re : Jurassic Park Operation Genesis

Monsieur ADN a écrit :
efde71 a écrit :
Laaris a écrit :

[EDIT] Je réalise à l'instant que mon nouveau PC n'a pas de lecteur DVD-ROM et donc que je ne pourrai plus jouer à JPOG sans trouver une version craquée.  yikes

Oui c'est la plaie du monde moderne... Comment poussé à la dématérialisation à l'extrême...

J'ai un PC que j'ai depuis 13 ans déjà, il tourne et je garde précieusement pour jouer à des jeux plus anciens.

Bien vu! Qu'est ce que je donnerai pas pour rejouer à des vieux jeux qui ne sont pas sur steam, genre le premier mafia et trespasser

La plus part sont sur steam, car ils ont encore leur éditeurs je pense

Je sais qui existe des virtual box pour remettre d'ancien Windows

Hors ligne

Pied de page des forums