Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#601 20-02-2018 11:44:54

Freak
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-01-2017
Messages : 2 128

Re : Les questions sans réponses et autres interrogations

C'était voulu tongue Et je continue de faire chier :

Je me permet d'apporter mon scepticisme radical concernant les théories scientifiques sur la diégèse de la saga. Parce que pour moi, vous perdez votre temps pour rien en "détériorant" les deux vrais sujets. Vous occultez le vrai sujet qui est la représentation esthétique (réaliste ou non, on peut en débattre ça) en le remplaçant par un autre qui est la science mais qui je trouve est mal utilisée pour le coup, surtout quand elle rentre dans les détails. Il manque plus que tu nous parle des équilibres ponctuées et de JP et là c'est le pompon.

Si tu veux parler de sous-espèces de dinosaures, parle de vrais oiseaux, ce serait plus intéressant d'utiliser son savoir pour un truc vrai que de justifier l'injustifiable.
Si tu veux parler des dinos de la saga, analyse la, discute des choix artistiques, c'est plus intéressant (pour moi en tout cas).

Je me pose pas la question de savoir si par a+b, Frankenstein est possible en vrai, et je vais pas réciter des cours de théorie électriques  ou de thanatopraxie pour justifier Frankenstein. Je ferais ça pour des vrais trucs. Par contre analyser le symbolisme de Frankenstein, là c'est intéressant.

Dernière modification par Freak (20-02-2018 11:46:42)

Hors ligne

#602 20-02-2018 11:51:10

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Les questions sans réponses et autres interrogations

Ce qu'il y a avec les histoires d'espèces et de sous-espèces, c'est qu'en réalité on se réfère à un instant T qui n'existe pas, uniquement pour notre confort de compréhension mais qu'au final il est impossible de définir réellement ces termes.

Après comme je dis, quand on parle des animaux de JP on parle de choix artistiques proposés par les équipes des films, après je trouve ça toujours marrant de faire des approches scientifiques sur de l'imaginaire. Ceci a parfois donné des mythes plutôt cool à lire ^^


Winter is coming.

Hors ligne

#603 20-02-2018 12:03:01

Freak
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-01-2017
Messages : 2 128

Re : Les questions sans réponses et autres interrogations

Ouais le concept de sous-espèce est ultra flou et montre bien les limites de la taxonomie. Mais les biologistes le savent bien.

Les théories de films marrantes et/ou intéressantes justement la plupart du temps ne reposent pas sur la science. La plupart du temps, c'est "et si tout le film n'était qu'un rêve" ou "et si le perso principal faisait un rêve" etc ... Il y en a des milliers comme ça.

Pour moi science et imaginaire, ça se limite à la science fiction et tu remarqueras que la SF entre rarement dans les détails et même si elle le fait au bout d'un moment, la fiction rattrape le tout.  Même concernant la hard SF j'ai des doutes parfois. La science nécessite d'expérimenter en vrai, si ça n'est pas fait, c'est de la fiction que ce soit ultra réaliste ou non.

Et sinon le vrai fantastique qui crée la peur en mélangeant un contexte crédible scientifique/technique/normal  avec le paranormal. Il faut forcément les deux pour faire peur mais pas besoin d'avoir un truc ultra réaliste. Il suffit que ça se voit vraisemblable.

Au final pour moi, c'est plus l'imaginaire qui aide la science que la science qui aide l'imaginaire.

Dernière modification par Freak (20-02-2018 12:06:31)

Hors ligne

#604 20-02-2018 12:07:11

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Les questions sans réponses et autres interrogations

Je te rejoins.

Après, les rêves, ça reste un élément étudié par la science ^^


Winter is coming.

Hors ligne

#605 20-02-2018 17:34:18

Owen Grady
Tricératops malade
Inscription : 27-10-2017
Messages : 871

Re : Les questions sans réponses et autres interrogations

Dans Jurassic Park 3 , sur Isla Sorna, y avait bien un seul spinosaure ou alors, ils en ont crées plusieurs ?


WarpedWideeyedBassethound-max-1mb.gif

Hors ligne

#606 20-02-2018 18:14:30

Novaraptor1
Gallimimus
Inscription : 08-12-2017
Messages : 598

Re : Les questions sans réponses et autres interrogations

Ben justement il y'a une théorie (oh punaise je vais me faire trucider moi  tongue ) qui dit que Cooper a tué le petit d'un couple de Spinosaures, qui ont voulu venger leur bébé. Le premier (celui qui mange Cooper) se serait fait gravement blesser par l'avion et le dernier serait celui qui pourchasse les héros tout le long du film à partir de la scène du crash.





...
.......
..............
Combien de temps avant de me faire allumer ?
PS je précise, c'est pas ma théorie, et je crois l'avoir lu sur votre site ou le forum.

Hors ligne

#607 20-02-2018 18:19:35

Owen Grady
Tricératops malade
Inscription : 27-10-2017
Messages : 871

Re : Les questions sans réponses et autres interrogations

C'est pas con, portant. Et oui, elle est bien sur le site, quand on clique sur Jurassic Park III, qu'on va dans "les dinosaures "et qu'on trouve le spinosaure, elle y est présente.


WarpedWideeyedBassethound-max-1mb.gif

Hors ligne

#608 20-02-2018 22:49:47

Katoub
Bébé Raptor
Lieu : Canada
Inscription : 26-12-2014
Messages : 97

Re : Les questions sans réponses et autres interrogations

Freak a écrit :

Ouais le concept de sous-espèce est ultra flou et montre bien les limites de la taxonomie. Mais les biologistes le savent bien.

Les théories de films marrantes et/ou intéressantes justement la plupart du temps ne reposent pas sur la science. La plupart du temps, c'est "et si tout le film n'était qu'un rêve" ou "et si le perso principal faisait un rêve" etc ... Il y en a des milliers comme ça.

Pour moi science et imaginaire, ça se limite à la science fiction et tu remarqueras que la SF entre rarement dans les détails et même si elle le fait au bout d'un moment, la fiction rattrape le tout.  Même concernant la hard SF j'ai des doutes parfois. La science nécessite d'expérimenter en vrai, si ça n'est pas fait, c'est de la fiction que ce soit ultra réaliste ou non.

Et sinon le vrai fantastique qui crée la peur en mélangeant un contexte crédible scientifique/technique/normal  avec le paranormal. Il faut forcément les deux pour faire peur mais pas besoin d'avoir un truc ultra réaliste. Il suffit que ça se voit vraisemblable.

Au final pour moi, c'est plus l'imaginaire qui aide la science que la science qui aide l'imaginaire.


En effet smile  Il faut pas oublier non plus,qu'en réalité,dans la vrai vie,les vélociraptor n'ont jamais existé! Spielberg pour les besoins du premier film avait mélangé deux espèces de dinosaures pour former le fameux Vélociraptor! Choix artistique!


Ben après,les théories,quand on est fan fini d'une licence, les théories sont là pour faire vivre notre imaginaire sur les films/livres qu'on aimes! Il existe des milliers de théories sur Harry Potter,et surement un certains nombres aussi pour Retour Dans le Futur! Et c'est pas grave je trouve!


Hou...ha...que c'est beau...et après c'est les cris et les sauve-qui-peux...(citation approximative)- malcolm Yan Malcom

Hors ligne

#609 20-02-2018 23:19:25

JurassicOne
"La Grande"
Lieu : Jurassic World
Inscription : 24-03-2016
Messages : 1 058
Site Web

Re : Les questions sans réponses et autres interrogations

T'es tombé sur la tête ou quoi ? roll
Désolé d'être direct mais le Velociraptor a réellement existé, certes il n'était physiquement pas comme celui des films mais il a bel et bien existé.
Pour les films, ils ont utilisés le Deinonychus pour l'aspect physique (la taille) et lui ont attribué le nom de Velociraptor, tout simplement.  smile


tumblr_nvml24WdVO1u5tn07o3_400.gif

Hors ligne

#610 21-02-2018 22:15:01

Novaraptor1
Gallimimus
Inscription : 08-12-2017
Messages : 598

Re : Les questions sans réponses et autres interrogations

Katoub a écrit :

En effet smile  Il faut pas oublier non plus,qu'en réalité,dans la vrai vie,les vélociraptor n'ont jamais existé! Spielberg pour les besoins du premier film avait mélangé deux espèces de dinosaures pour former le fameux Vélociraptor! Choix artistique!

En effet big_smile Il faut pas oublier non plus, qu'en réalité,dans la vrai vie, la Terre n'a jamais existé ! Les humains l'ont inventés par choix pratique et besoin existentialiste.

Hors ligne

#611 21-02-2018 23:14:48

JurassicOne
"La Grande"
Lieu : Jurassic World
Inscription : 24-03-2016
Messages : 1 058
Site Web

Re : Les questions sans réponses et autres interrogations

Tu m'as tué !  lol  lol  lol


tumblr_nvml24WdVO1u5tn07o3_400.gif

Hors ligne

#612 22-02-2018 07:52:18

enclaver
Dilophosaure
Inscription : 21-11-2011
Messages : 277

Re : Les questions sans réponses et autres interrogations

Et ensuite ils ont découvert l'utahraptor il me semble.

J'avoue le post était un peu maladroit mais je pense que l'auteur n'était pas très bien renseigné et un peu jeune (usage intempestif de points d'exclamations). C'est pas grave on en apprend tous les jours.

Remarquez l'excuse de spielberg pour modifier la taille des raptors car ils ne font pas assez peur ne tient plus car les compsos du monde perdu sont assez redoutables...

Par contre, l'idée du dilo plus petit et avec colerette (le venin étant dans le livre), j'avoue que je n'ai jamais su qui l'avait eu et pourquoi?


Ma rétrospective des jeux Jurassic Park de 1993 à ce jour
http://www.gameblog.fr/article-lecteur_ … assic-park
Ma rétrospective de la saga Turok
http://www.gameblog.fr/article-lecteur_ … d-une-saga

Hors ligne

#613 22-02-2018 12:19:12

Freak
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-01-2017
Messages : 2 128

Re : Les questions sans réponses et autres interrogations

Le Vélociraptor n'existe pas, au même titre que tous les espèces, si on se place d'un certain point de vue sceptique oui. Il parlait de ceux du film peut-être.

Dernière modification par Freak (22-02-2018 12:43:22)

Hors ligne

#614 22-02-2018 13:02:39

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Les questions sans réponses et autres interrogations

"Par contre, l'idée du dilo plus petit et avec colerette (le venin étant dans le livre), j'avoue que je n'ai jamais su qui l'avait eu et pourquoi?"
Pour le différencier des Raptors il me semble.
Le fait que sa couleur soit passé de jaune tacheté à noiratre dégueu est un mystère aussi.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#615 22-02-2018 17:58:32

efde71
"La Grande"
Lieu : 38
Inscription : 27-04-2009
Messages : 1 868
Site Web

Re : Les questions sans réponses et autres interrogations

Ulfric Sombrage a écrit :

"Par contre, l'idée du dilo plus petit et avec colerette (le venin étant dans le livre), j'avoue que je n'ai jamais su qui l'avait eu et pourquoi?"
Pour le différencier des Raptors il me semble.
Le fait que sa couleur soit passé de jaune tacheté à noiratre dégueu est un mystère aussi.

Ce côté couleur est pour montrer qu'il est venimeux (comme les serpents...)


une petite visite à mon site.
Merci wink

Hors ligne

#616 22-02-2018 18:40:19

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Les questions sans réponses et autres interrogations

C'est pas justement les animaux venimeux qui sont connus pour avoir des couleurs vives ? Et qui sont même imités par d'autre animaux pour faire croire qu'ils sont venimeux ?


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#617 26-05-2018 16:08:34

motherfuckintrex
"La Grande"
Lieu : Quelque part
Inscription : 03-05-2018
Messages : 1 515

Re : Les questions sans réponses et autres interrogations

J'ai fait un calcul, il est impossible que rexy soit en vie si elle est née en 88 car son esperance de vie ( si elle était adulte a 5 ans) serait de 22 a 25 ans. Or elle en a minimum 30. Donc je penche sur une naissance en 86 , une taille adulte en 7 ans et une esperence de vie de 36 a 40 ans. Rexy est donc un des premiers dinos clonés. En revenche il est probable qu dans Jp elle ne soit pas en capacité de se reproduire (bon nombre d'animeaux atteignent leur taille adulte avant de pouvoir se reproduire) et donc pas vraiment adulte  ce qui rallonge son esperence de vie initiale a 36 ans et si elle est née en 86 a 42 ans


giphy.gif
..

Hors ligne

#618 26-05-2018 16:27:40

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Les questions sans réponses et autres interrogations

Sauf qu'on est dans Jurassic park, que rexy est née en 88, avait 5 ans et une taille adulte en 93 et revient en 2018 à 30 ans. La charte est ainsi, pourquoi vouloir la modifier? On le sait qu'en réalité rexy ne devrait peut-être plus être vivante, et encore on n'en sait rien car on a peu de squelette de Tyrannosaurus rex, on n'a sûrement pas retrouver l'individu le plus âgé de la famille.
le fait est que la croissance d'un rex était très forte jusque vers ses 20 ans, donc une taille adulte à 5 ans de toute façon c'est nein et à 7 ans non plus, et après les 20 ans la croissance est bien plus lente mais se poursuit toute la vie de l'animal qui pour le plus vieux retrouvé à vécu jusque 28 ans environ, si l'on se base sur les anneaux de croissance et encore là, on a encore pas la certitude qu'un anneau corresponde à une année plutôt qu'à une saison.


Winter is coming.

Hors ligne

#619 26-05-2018 16:34:31

motherfuckintrex
"La Grande"
Lieu : Quelque part
Inscription : 03-05-2018
Messages : 1 515

Re : Les questions sans réponses et autres interrogations

Ouais bon, c'etait qu'une théorie... qui tombe a l'eau... sad


giphy.gif
..

Hors ligne

#620 26-05-2018 16:35:36

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Les questions sans réponses et autres interrogations

On n'avance jamais d'hypothèse sans base. Une théorie est un ensemble d'hypothèses vérifiées se rejoignant sur un sujet donné.


Winter is coming.

Hors ligne

Pied de page des forums