Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

Sondage: Le clonage des dinosaures serait il possible ?
Oui en possédant la technologie nécessaire.

19% (5)
Oui en ayant de l'ADN

15% (4)
Dans la théorie oui, mais pas dans la pratique.

7% (2)
Peut être dans un futur lointain.

19% (5)
Peut être mais sans ressembler a un vrai dinosaure

11% (3)
Non je ne pense pas.

0% (0)
Impossible.

15% (4)
Non, juste par question d'éthique.

11% (3)
Votants: 26

#21 16-12-2015 13:17:22

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Clonage de dinonsaures

Je resterait du même avis que notre cher Malcolm.

Si cela se produit, moi je l’appellerais, viol de la nature. malcolm

Et puis de toute façon, même en ramenant à la vie un dino, nous continuerons à ne pas tout savoir de ces animaux.
En effet, l'animal sera étudié dans des conditions de vie différentes de celles de son époque (climat, environnement, pression atmosphérique,...ect.).
Même en les clonant, nous ne saurons pas tout à propos d'eux.

Donc étant donné que de nombreuses choses resteront mystérieuses même en clonant un dino, je préfère les découvertes faites dans la roche.

Et pis de toute manière, y'a peu de chance d'en cloner un jour donc bon, ce ne sont que des spéculations... imaginaires.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#22 16-12-2015 13:38:07

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Clonage de dinonsaures

Admettons qu'on réussisse à en cloner un, les scientifiques le feront naître dans un environnement propice, pas dans une décharge.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#23 16-12-2015 15:02:40

Axon
Banni(e)

Re : Clonage de dinonsaures

Je rejoins tes dire MonsieurADN.  Protéger nos espèces avant de chercher à découvrir à tout prix des aliens me semble être du bon sens. Cela n'implique pas de ne pas chercher du tout mais d'avoir des priorités. Les USA suivent d'ailleurs cette ligne en limitant la conquête spatiale qui coûte trop chère. 
Le clonage des dinosaures me semble être dans le même cas de figure, sans compter les détournements par la suite.
J'ajouterais que le progrès n'est pas la positivité incarnée. Le progrès actuel n'est plus du tout un idéal, une volonté d'améliorer la condition humaine mais juste une nécessité du capitalisme qui implique l'innovation à tout prix.
On a pas crée des smartphones de plus en plus puissants pour vous rendre la vie facile mais pour vous le vendre en tentant de faire mieux que le voisin de l'autre entreprise.
La science n'échappe pas à ce constat.

Dernière modification par Axon (16-12-2015 15:04:20)

#24 16-12-2015 15:26:56

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Clonage de dinonsaures

Axon a écrit :

J'ajouterais que le progrès n'est pas la positivité incarnée. Le progrès actuel n'est plus du tout un idéal, une volonté d'améliorer la condition humaine mais juste une nécessité du capitalisme qui implique l'innovation à tout prix.
On a pas crée des smartphones de plus en plus puissants pour vous rendre la vie facile mais pour vous le vendre en tentant de faire mieux que le voisin de l'autre entreprise.
La science n'échappe pas à ce constat.

Tout à fait.

Et faire renaître des dinosaures suivrait ce chemin : il faudra rentabiliser la recherche et trouver le moyen de le faire vendre.
En gros, il faudrait le breveter, l'emballer dans un papier cadeau et... le vendre.

Et effectivement Axon, tout est relatif lorsque l'on parle de progrès.
On a l'impression que les progrès de la science appliquée et des technologies sont les voies absolues de la raison qu'il faut impérativement suivre.
Et non, c'est complètement faux.
J'ai parfois l'impression que progrès rime avec régrès quand je vois comment cette dictature du progrès agit sur les mentalités des gens.

Certains peuples comme les amérindiens d’Amazonie n'ont pas choisi cette voie et ils sont toujours là.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#25 05-02-2016 11:24:35

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Clonage de dinonsaures

Il y a encore quelques jours je considérais comme absolument impossible de recréer des dinosaures.

Depuis ma rencontre avec une certaine personne, un britannique, j'ai changé d'avis, c'est possible. Pas comme dans Jurassic Park mais d'une manière parallèle. J'en dirai plus plus tard ou en privé, le projet commence juste à se déclassifier...

Mais je peux rajouter qu'en parlant avec cette personne je me suis cru en pleine SF, le mec est mathématicien, chaoticien et l'est devenu après avoir lu Jurassic Park à 10 ans...Un vrai Malcolm qui fait de l'anti-Malcolm. Et ce que j'ai appris a de quoi faire frétiller l'imagination et de vouloir mettre à jour le roman Jurassic Park.

Dernière modification par Tehd (05-02-2016 11:27:00)

Hors ligne

#26 05-02-2016 11:26:30

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 373

Re : Clonage de dinonsaures

Rapport avec le Chickenosaurus ou carrément pas ?


zndi.jpg

Hors ligne

#27 05-02-2016 11:28:38

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Clonage de dinonsaures

Spyrex a écrit :

Rapport avec le Chickenosaurus ou carrément pas ?


Non pas du tout, c'est complètement autre chose même si il y a quelques parallèles...

Hors ligne

#28 05-02-2016 11:44:20

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Clonage de dinonsaures

Tehd a écrit :

Mais je peux rajouter qu'en parlant avec cette personne je me suis cru en pleine SF, le mec est mathématicien, chaoticien et l'est devenu après avoir lu Jurassic Park à 10 ans...Un vrai Malcolm qui fait de l'anti-Malcolm. Et ce que j'ai appris a de quoi faire frétiller l'imagination et de vouloir mettre à jour le roman Jurassic Park.

C'est pourquoi j'insisterait toujours sur le coté erroné de fiction... pour le meilleur et pour le pire.

Et c'est l'objet de mon topic justement : http://www.jurassic-park.fr/forum/viewtopic.php?id=1098


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#29 05-02-2016 11:46:45

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Clonage de dinonsaures

Pour enlever le terme de fiction, il faut voir la science effective, là elle reste théorique. On peut dire ce qu'on veut Godzilla restera de la SF.

Mais effectivement la frontière paraît désormais mince sur ce plan là.

Hors ligne

#30 05-02-2016 11:56:16

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Clonage de dinonsaures

Tehd je t'ai mailé.

#31 05-02-2016 16:10:36

ButchTheRex
"La Grande"
Inscription : 11-12-2015
Messages : 1 134

Re : Clonage de dinonsaures

Tehd a écrit :

Il y a encore quelques jours je considérais comme absolument impossible de recréer des dinosaures.

Depuis ma rencontre avec une certaine personne, un britannique, j'ai changé d'avis, c'est possible. Pas comme dans Jurassic Park mais d'une manière parallèle. J'en dirai plus plus tard ou en privé, le projet commence juste à se déclassifier...

Mais je peux rajouter qu'en parlant avec cette personne je me suis cru en pleine SF, le mec est mathématicien, chaoticien et l'est devenu après avoir lu Jurassic Park à 10 ans...Un vrai Malcolm qui fait de l'anti-Malcolm. Et ce que j'ai appris a de quoi faire frétiller l'imagination et de vouloir mettre à jour le roman Jurassic Park.

Oooh, ça me dirait bien quelque chose ce que tu mentionnes là...


328619112285169364229030688881900845962337928881n.jpg

Hors ligne

#32 03-07-2016 09:58:56

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Clonage de dinonsaures


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#33 01-09-2016 20:28:41

Trav
Jeune T. rex
Inscription : 12-10-2011
Messages : 483

Re : Clonage de dinonsaures

Tehd a écrit :

Il y a encore quelques jours je considérais comme absolument impossible de recréer des dinosaures.

Depuis ma rencontre avec une certaine personne, un britannique, j'ai changé d'avis, c'est possible. Pas comme dans Jurassic Park mais d'une manière parallèle. J'en dirai plus plus tard ou en privé, le projet commence juste à se déclassifier...

Mais je peux rajouter qu'en parlant avec cette personne je me suis cru en pleine SF, le mec est mathématicien, chaoticien et l'est devenu après avoir lu Jurassic Park à 10 ans...Un vrai Malcolm qui fait de l'anti-Malcolm. Et ce que j'ai appris a de quoi faire frétiller l'imagination et de vouloir mettre à jour le roman Jurassic Park

Tu as dit plus tard ou en privé ? tongue  alors peut on savoir maintenant ?

Dernière modification par Trav (01-09-2016 20:29:20)

Hors ligne

#34 15-08-2017 19:00:04

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Clonage de dinonsaures


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#35 26-02-2018 14:10:59

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Clonage de dinonsaures

Je suis tombé sur ce docu en me baladant sur le net.
Il est en question en partie du clonage des dinosaures :


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#36 27-02-2018 17:11:53

JurassicOne
"La Grande"
Lieu : Jurassic World
Inscription : 24-03-2016
Messages : 1 058
Site Web

Re : Clonage de dinonsaures

Vraiment intéressant comme documentaire ! Merci de l'avoir partagé ici !
Donc si j'ai bien compris le Deinonychus, avec ses plumes, ressemblait véritablement...à une grosse dinde !  tongue
Donc ce que dit le gamin sur le site de fouilles dans le film, n'est pas faux !  yikes


tumblr_nvml24WdVO1u5tn07o3_400.gif

Hors ligne

#37 27-02-2018 17:18:28

Novaraptor1
Gallimimus
Inscription : 08-12-2017
Messages : 598

Re : Clonage de dinonsaures

Cette grosse dinde comme tu dis, fend l'air avec sa griffe, te lacère le ventre, qui déverse tes intestins. Et le pire, c'est que tu es encore vivant, quand il te dévore. Alors essaye de montrer un peu de respect  grant


tongue

Hors ligne

#38 27-02-2018 17:34:54

JurassicOne
"La Grande"
Lieu : Jurassic World
Inscription : 24-03-2016
Messages : 1 058
Site Web

Re : Clonage de dinonsaures

C'est à ce cher Robert Bakker qu'il faudrait dire ça ! C'est lui qui dit dans ce documentaire que le Deinonychus ressemblait à une dinde.


tumblr_nvml24WdVO1u5tn07o3_400.gif

Hors ligne

#39 30-06-2018 08:43:59

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Clonage de dinonsaures


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#40 01-07-2018 11:56:47

motherfuckintrex
"La Grande"
Lieu : Quelque part
Inscription : 03-05-2018
Messages : 1 515

Hors ligne

Pied de page des forums