Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#221 31-03-2018 10:25:33

Freak
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-01-2017
Messages : 2 128

Re : Une trilogie est-elle nécessaire ?La saga est-elle faite pour durer ?

Un spin-off sur les toilettes du premier parc, comment ils ont été construits, comment les utiliser et quel impact émotionnel ils ont eu sur les gens, avec pas mal de clin d'oeil, de l'humour et de la bonne humeur et une scene post generique pour annoncer les spin off suivant !!!!!!!!

Dernière modification par Freak (31-03-2018 10:26:02)

Hors ligne

#222 31-03-2018 11:50:47

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Une trilogie est-elle nécessaire ?La saga est-elle faite pour durer ?

Et un témoignage de Martin Ferrero en bonus ^^


Winter is coming.

Hors ligne

#223 31-03-2018 13:15:05

Owen Grady
Tricératops malade
Inscription : 27-10-2017
Messages : 871

Re : Une trilogie est-elle nécessaire ?La saga est-elle faite pour durer ?

Et en ce qui concerne Owen ?

Dernière modification par Owen Grady (31-03-2018 13:15:28)


WarpedWideeyedBassethound-max-1mb.gif

Hors ligne

#224 31-03-2018 17:14:46

Freak
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-01-2017
Messages : 2 128

Re : Une trilogie est-elle nécessaire ?La saga est-elle faite pour durer ?

tyeo30 a écrit :

Et un témoignage de Martin Ferrero en bonus ^^

Je valide.

Hors ligne

#225 31-03-2018 18:25:23

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Une trilogie est-elle nécessaire ?La saga est-elle faite pour durer ?

Imperator a écrit :

Geoffrey, sa vie, son œuvre.
L'histoire d'un mec qui voit ses collègues portoricains du BTP se faire bouffer pendant la construction du premier parc.

AW424715_07.gif

Et la saison 2 raconterait l’interminable combat judiciaire entre InGen et la digne famille éplorée, avec des flash-backs sur l’enfance de Jo.


mdul.gif

Hors ligne

#226 31-03-2018 18:48:23

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : Une trilogie est-elle nécessaire ?La saga est-elle faite pour durer ?

Il y a des fois où ce qui vous fait rire m'échappe totalement.

M'enfin s'il y avait eu des évasions de dinosaures ou des accidents avant celui de Jephery, la visite d'inspection aurait eu lieu plus tôt.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#227 31-03-2018 18:58:47

Freak
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-01-2017
Messages : 2 128

Re : Une trilogie est-elle nécessaire ?La saga est-elle faite pour durer ?

C'était du trolling sur la vacuité des spin-off plutôt que de l'humour. Questions cons, réponses cons.

Dernière modification par Freak (31-03-2018 19:00:21)

Hors ligne

#228 31-03-2018 19:41:56

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : Une trilogie est-elle nécessaire ?La saga est-elle faite pour durer ?

Ah bah pour le coup je trouvais pas ça inintéressant comme parti pris, de faire d'un red shirt qui n'a pas un profil de héros et dont on connaît à l'avance le funeste destin, le personnage central d'une prequel.

Le seul problème serait de trouver un angle intéressant sans péripéties trop importantes qui seraient en contradiction avec le background de JP.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#229 31-03-2018 20:05:52

Freak
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-01-2017
Messages : 2 128

Re : Une trilogie est-elle nécessaire ?La saga est-elle faite pour durer ?

Le concept en théorie est intéressant, le parti pris de se concentrer sur un personnage ultra secondaire j'aime bien mais recoller les morceaux exactement jusqu'à la scène du début de JP, je trouve ça trop facile. Il faut s'arrêter avant. Enfin après, c'est peut-être pas ce que tu voulais dire.

Bref mais en pratique avec Geoffrey et pour une saga comme Jurassic Park, j'ai dû mal à voir l'intérêt roll Le mieux serait plutôt de se centrer sur le prologue du roman et d'en retranscrire l'atmosphère mystérieuse pour l'univers du film mais pas sur un personnage en particulier.

Et sinon à la base un spin-off, ça s'appliquait aux séries uniquement jusqu'à récemment. Pour l'instant, je n'ai pas encore vu de spin-off qui me fassent dire que ça vaut le coup d'appliquer ce concept au cinéma. Et je préfère quand ça se concentre sur une période en particulier plutôt qu'un personnage parce que ça tombe déjà dans le fan service et la facilité.

Dernière modification par Freak (31-03-2018 20:12:49)

Hors ligne

#230 01-04-2018 11:23:41

Imperator
Dilophosaure
Inscription : 02-12-2014
Messages : 280

Re : Une trilogie est-elle nécessaire ?La saga est-elle faite pour durer ?

Le Geoffrey c'était pour la boutade, à la fois moquerie de ces spin-offs qui osent broder indécemment autour de randoms, mais aussi parce que la plupart des gens, même ici, raisonnent avant tout à partir des films.

Mais en vrai je serais intéressé s'ils abordaient un nouveau film par le prisme de la redécouverte des dinos par le quidam, et par exemple celui des travailleurs participant à la construction du premier parc, pas forcément mis au parfum de la nature des bestiaux par peur de fuite et d'espionnage industriel (?), et participant bien aimablement à l'amélioration des procédures de sécurité du parc... Avec bien évidemment les raptors et la brume en filigranes.
L'intro du premier roman en somme.

Dernière modification par Imperator (01-04-2018 13:47:53)


"Chaos consume us !"

Hors ligne

#231 17-04-2018 17:36:28

Antipatiks
"La Grande"
Lieu : Lille
Inscription : 16-10-2013
Messages : 1 341

Re : Une trilogie est-elle nécessaire ?La saga est-elle faite pour durer ?

Non, mais de nos jours, les Trilogie sont devenus une monnaie courante (Jumanji 3, Star Wars 9, Mission impossible 6, etc...)

Disons que si le 3 ressemble au 1er film, ça va sentir la merde dans la carrière de Colin et les fans seront déçu... car pour JW2, ça sent déjà le meilleur film de la franchise Jurassic World.

Oui, on peut s'attendre à une 3ème Trilogie.
Regarde Star Wars, j'ai lu quelque part qu'il pensent déjà à l'épisode 10, 11, 12.


AlexS.

Hors ligne

#232 17-04-2018 20:18:28

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : Une trilogie est-elle nécessaire ?La saga est-elle faite pour durer ?

Antipatiks a écrit :

Non, mais de nos jours, les Trilogie sont devenus une monnaie courante (Jumanji 3, Star Wars 9, Mission impossible 6, etc...)

Disons que si le 3 ressemble au 1er film, ça va sentir la merde dans la carrière de Colin et les fans seront déçu... car pour JW2, ça sent déjà le meilleur film de la franchise Jurassic World.

Oui, on peut s'attendre à une 3ème Trilogie.
Regarde Star Wars, j'ai lu quelque part qu'il pensent déjà à l'épisode 10, 11, 12.

Universal a les droits pour 6 films, et si les ayant droit de M.Crichton n'ont pas aimés la ou Universal emmène la saga ils leur vendront pas.

S'ils ont pas besoin d'argent ( ou sont pas assoiffés de tunnes) ils diront peut être non.

S'ils vendent rien ne dit que ce soit Universal qui remporte la mise ça pourrait partir ailleurs.

Et le seul point positif la dedans serait un reboot fidèle aux deux premiers livres, par un mec qui se dit pas juste fan, qui est fan, comme peter jackson avec le seigneur des anneaux ou king kong par exemple.

Hors ligne

#233 17-04-2018 20:30:42

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Une trilogie est-elle nécessaire ?La saga est-elle faite pour durer ?

Giu3232 a écrit :

Universal a les droits pour 6 films, et si les ayant droit de M.Crichton n'ont pas aimés la ou Universal emmène la saga ils leur vendront pas.

Ils en pensent quoi concrètement ?


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#234 17-04-2018 20:47:40

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : Une trilogie est-elle nécessaire ?La saga est-elle faite pour durer ?

Monsieur ADN a écrit :
Giu3232 a écrit :

Universal a les droits pour 6 films, et si les ayant droit de M.Crichton n'ont pas aimés la ou Universal emmène la saga ils leur vendront pas.

Ils en pensent quoi concrètement ?

Aucune idée, je les connais pas wink

Et j'ai jamais entendu aucun retour la dessus.

Hors ligne

#235 17-04-2018 21:02:23

wolfrex
"La Grande"
Lieu : isla sorna /Belgique
Inscription : 12-01-2015
Messages : 1 747
Site Web

Re : Une trilogie est-elle nécessaire ?La saga est-elle faite pour durer ?

Giu3232 a écrit :

Et le seul point positif la dedans serait un reboot fidèle aux deux premiers livres, par un mec qui se dit pas juste fan, qui est fan, comme peter jackson avec le seigneur des anneaux ou king kong par exemple.

Lol les 3/4 des reboots tombent dans le néant, la bonne expressions c'est de la vrai merde ....

la seul solutions c'est d’arrêter complètement la saga.

Hors ligne

#236 17-04-2018 21:13:23

Owen Grady
Tricératops malade
Inscription : 27-10-2017
Messages : 871

Re : Une trilogie est-elle nécessaire ?La saga est-elle faite pour durer ?

la seul solutions c'est d’arrêter complètement la saga.

Ben, ils peuvent continuer comme ça a été fait avec la saga Star Wars et la saga Fast and Furious, non ?


WarpedWideeyedBassethound-max-1mb.gif

Hors ligne

#237 17-04-2018 21:37:23

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Une trilogie est-elle nécessaire ?La saga est-elle faite pour durer ?

Giu3232 a écrit :
Monsieur ADN a écrit :
Giu3232 a écrit :

Universal a les droits pour 6 films, et si les ayant droit de M.Crichton n'ont pas aimés la ou Universal emmène la saga ils leur vendront pas.

Ils en pensent quoi concrètement ?

Aucune idée, je les connais pas wink

Et j'ai jamais entendu aucun retour la dessus.

J'avais pas vu le "si".

Je pensais que c'était une certitude.

La fatigue. angel


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#238 18-04-2018 10:45:50

Antipatiks
"La Grande"
Lieu : Lille
Inscription : 16-10-2013
Messages : 1 341

Re : Une trilogie est-elle nécessaire ?La saga est-elle faite pour durer ?

Giu3232 a écrit :

Universal a les droits pour 6 films, et si les ayant droit de M.Crichton n'ont pas aimés la ou Universal emmène la saga ils leur vendront pas.

S'ils ont pas besoin d'argent ( ou sont pas assoiffés de tunnes) ils diront peut être non.

S'ils vendent rien ne dit que ce soit Universal qui remporte la mise ça pourrait partir ailleurs.

Et le seul point positif la dedans serait un reboot fidèle aux deux premiers livres, par un mec qui se dit pas juste fan, qui est fan, comme peter jackson avec le seigneur des anneaux ou king kong par exemple.

Je ne savais pas que Universal avait les droits pour 3 films supplémentaires après cette Trilogie

Oui peut être, mais ça risque d'être difficile si les 2 derniers films fonctionnent autant que le 1er...

J'imagine assez mal que la franchise aille chez un autre Studio, mais pourquoi pas !

J'y crois pas vraiment au Reboot à vrai dire, même si j'aime bien l'idée d'un film plus proche du roman,


AlexS.

Hors ligne

#239 18-04-2018 22:03:52

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : Une trilogie est-elle nécessaire ?La saga est-elle faite pour durer ?

Antipatiks a écrit :

Oui peut être, mais ça risque d'être difficile si les 2 derniers films fonctionnent autant que le 1er...

J'imagine assez mal que la franchise aille chez un autre Studio, mais pourquoi pas !

Ca changera juste le fait qu'Universal aura plus de tunnes a mettre sur la table, c'est des enchères, ca ira a celui qui a le plus de tunnes.

Si Bill Gates veux acheter les droit et ne rien en faire, et qu'il propose plus il peux.

Regarde TF1, groupe Bouygues, avant de faire de la Tv et de la téléphonie c'est un groupe immobilier, et ils ont coiffés tout le monde au poteau alors que les mecs construisaient des parkings;)

Hors ligne

#240 18-04-2018 23:22:30

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Une trilogie est-elle nécessaire ?La saga est-elle faite pour durer ?

Je sais pas où t'as vu que TF1 ou Bouygues fabriquait des parkings.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

Pied de page des forums