Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#281 12-04-2018 22:57:49

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : "Megalodon" de retour en piste

Qu’est-ce qu’il reste d’incertain autour du Megalodon aujourd’hui ?

Hors ligne

#282 12-04-2018 22:58:41

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : "Megalodon" de retour en piste

Non mais sérieux, j'ai mis cette image comme un exemple tout con, mais on est nombreux à avoir des animaux albinos ou blancs et c'est pas pour autant qu'ils ne font pas naturels.


Winter is coming.

Hors ligne

#283 12-04-2018 23:20:11

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : "Megalodon" de retour en piste

El Punisher a écrit :

Qu’est-ce qu’il reste d’incertain autour du Megalodon aujourd’hui ?

La forme exacte de sa caudale (Kent suggère une nageoire proche du pèlerin), bien sûr ses dimensions exactes même si le rang de possibilités se réduit (il est très possible que certains dépassaient les 20 m tel que The Meg), ses proportions exactes (Carcharodon, Mako ou Cetorhinus), les adaptations internes qui lui ont permis d'atteindre de telles dimensions uniques dans l'histoire des requins et des macropredateurs, bien sur son comportement exact, sa longévité maximale (mais il pouvait dépasser certainement 100 ans), la structure précise de sa mâchoire, la force exacte de sa morsure (mais sans aucun doute dévastatrice de par plusieurs preuves fossiles), son exact métabolisme (probablement mesotherme), son mode de vie (les adultes étaient peut-être moins actifs)....

Y aura toujours beaucoup à savoir.

Dernière modification par Tehd (13-04-2018 00:21:42)

Hors ligne

#284 13-04-2018 14:09:16

efde71
"La Grande"
Lieu : 38
Inscription : 27-04-2009
Messages : 1 868
Site Web

Re : "Megalodon" de retour en piste

Tehd a écrit :
El Punisher a écrit :

Qu’est-ce qu’il reste d’incertain autour du Megalodon aujourd’hui ?

La forme exacte de sa caudale (Kent suggère une nageoire proche du pèlerin), bien sûr ses dimensions exactes même si le rang de possibilités se réduit (il est très possible que certains dépassaient les 20 m tel que The Meg), ses proportions exactes (Carcharodon, Mako ou Cetorhinus), les adaptations internes qui lui ont permis d'atteindre de telles dimensions uniques dans l'histoire des requins et des macropredateurs, bien sur son comportement exact, sa longévité maximale (mais il pouvait dépasser certainement 100 ans), la structure précise de sa mâchoire, la force exacte de sa morsure (mais sans aucun doute dévastatrice de par plusieurs preuves fossiles), son exact métabolisme (probablement mesotherme), son mode de vie (les adultes étaient peut-être moins actifs)....

Y aura toujours beaucoup à savoir.

Et sa couleur?  big_smile

Autant, l'évolution du Spinosaure est pour moi un mystère, j'ai toujours crue qu'un squelette relativement complet a existé avant sa destruction pendant la guerre, mais dans le cas du Meg, on a un squelette complet ou il y a beaucoup de lacune?


une petite visite à mon site.
Merci wink

Hors ligne

#285 13-04-2018 14:22:57

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : "Megalodon" de retour en piste

Heu, on n'a pas de squelette complet de Meg on a des dents (très nombreuses) et quelques vertèbres associées.

Spinosaurus, on n'a jamais eu de squelette complet ou quasi complet.


Winter is coming.

Hors ligne

#286 14-04-2018 09:46:35

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : "Megalodon" de retour en piste

On a des dents, des dentitions associées, une colonne vertébrale 3/4 complète de Belgique, quelques vertèbres isolées ou associées avec des dents, actuellement une mâchoire d'une espèce très proche est examinée.

La couleur, comme tout superpredateur marin, foncé au dessus, clair en dessous.

Hors ligne

#287 19-04-2018 13:09:31

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : "Megalodon" de retour en piste

efde71 a écrit :

mais dans le cas du Meg, on a un squelette complet ou il y a beaucoup de lacune?

Les requins sont composés de cartilage, une matière qui se dégrade énormément en raison de sa structure et qui donc ne fossilise pas. Il n'y pas de squelette à retrouver dans le cas du Meg, tout comme un squelette humain n'a pas de nez ou d'oreille.

Dernière modification par Taylor BC (19-04-2018 13:10:57)

Hors ligne

#288 19-04-2018 15:42:39

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : "Megalodon" de retour en piste

Taylor BC a écrit :
efde71 a écrit :

mais dans le cas du Meg, on a un squelette complet ou il y a beaucoup de lacune?

Les requins sont composés de cartilage, une matière qui se dégrade énormément en raison de sa structure et qui donc ne fossilise pas. Il n'y pas de squelette à retrouver dans le cas du Meg, tout comme un squelette humain n'a pas de nez ou d'oreille.

Selon les sédiments, il n'est pas impossible d'en retrouver. De nombreux squelettes de requins fossiles de toute époque ont déjà été retrouvés et dans le cas du meg, des vertèbres sont connues.

Hors ligne

#289 19-04-2018 15:43:13

efde71
"La Grande"
Lieu : 38
Inscription : 27-04-2009
Messages : 1 868
Site Web

Re : "Megalodon" de retour en piste

Taylor BC a écrit :
efde71 a écrit :

mais dans le cas du Meg, on a un squelette complet ou il y a beaucoup de lacune?

Les requins sont composés de cartilage, une matière qui se dégrade énormément en raison de sa structure et qui donc ne fossilise pas. Il n'y pas de squelette à retrouver dans le cas du Meg, tout comme un squelette humain n'a pas de nez ou d'oreille.

Je ne veut pas être désagréable, mais des empreintes de plumes, peaux et tissus mous ça existe aussi...

Après, on ne sait jamais...


une petite visite à mon site.
Merci wink

Hors ligne

#290 19-04-2018 16:00:46

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : "Megalodon" de retour en piste

Sauf que pour les requins cela reste vraiment rare, comparativement à des os de nombreux autres genres.

Chez meg on a juste quelques vertèbres, faut arrêter la masturbation cérébrale dessus hein.

Les plumes, la peau et les tissus mous oui on en a mais c'est relativement rare aussi d'en trouver. Dans le cas des plumes, seules un certain type de sédiment permet la préservation de leurs empruntes.


Winter is coming.

Hors ligne

#291 20-04-2018 20:10:44

Creatu
Oeuf d'autruche
Inscription : 21-01-2018
Messages : 28

Re : "Megalodon" de retour en piste

Pour en revenir au trailer, je l'ai visionné plusieurs fois pour en saisir les moindres détails et il me plaît toujours autant. J'avais vraiment une grosse appréhension quant au style de ce film, je sentais que ça allait être un film de science-fiction axé vers l'horreur (comme la plupart des films avec des requins) mais au final on dirait bien plus un film d'action qu'autre chose ! Ça semble bête comme ça mais à part les Sharknado et peut-être Peur Bleue y a pas vraiment de films d'action avec des requins, ils essayent toujours de copier Jaws ou de faire des survivals avec des naufragés.

Par contre je suis pas du tout d'accord avec les quelques critiques que la bande annonce a reçue ici, ça se voit que vous n'êtes pas habitués à toutes les merdes issues de la sharksploitation qui sortent tous les ans. Les bons films avec des requins se comptent sur les doigts d'une main, la majorité sont de gros navets où il faut supporter 1h20 de dialogues inintéressants pour 10 minutes où l'on voit le requin (qui est souvent très mal foutu lui aussi). Là c'est tout autre chose, le budget est considérable et les CGI sont très réussis. Pour parler vulgairement, j'étais vraiment sur le cul la première fois que j'ai vu le mégalodon du film, bien trapu comme il faut et pas juste un grand blanc sous stéroïdes... Les gens arrêterons peut-être de faire l'amalgame meg/grand blanc grâce à ce long-métrage.

Hors ligne

#292 20-04-2018 20:49:25

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : "Megalodon" de retour en piste

C'est parce qu'il y a moins bon que le film sera bon pour autant, la médiocrité des autres ne justifie rien.


Winter is coming.

Hors ligne

#293 20-04-2018 23:18:09

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : "Megalodon" de retour en piste

On a pas tous les mêmes yeux car je ne trouve pas les CGIs réussis. Avec un budget de 150 millions de dollars et l'une des meilleures boites du milieu en charge du taf, c'est franchement pas brillant. Honnêtement, je m'attendais à un truc qui révolutionne le film de monstre aquatique dans la gestion des effets d'eau par exemple... Là, ça me semble moins bon que Instinct de Survie. Je ne vois d'ailleurs rien non plus de bien enthousiasmant quant au look du Meg qui n'est pas si éloigné que ça du requin de Jaws.

Et je pense que le désaccord se poursuit jusque dans le ton du film.... J'apprécie Statham dans les films de baston, je me lasse jamais de le voir casser des bouches mais là ça colle pas... J'avais espoir qu'il montre une autre facette de son jeu mais non, il retombe dans le carcan dans lequel il est bloqué depuis 5-6 films du mec en permanence supra-vénère (cf. son attitude avec Cliff Curtis dans le trailer international) et semble destiné à balancer de la punchline en mode action hero ("Prends ça dans les dents mocheté"). J'attends de voir quel background il aura dans le film mais ça semble bien loin du roman.

Hors ligne

#294 21-04-2018 02:49:15

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : "Megalodon" de retour en piste

Bon, je dois dire qu'on s'aime pas trop, voire pas du tout, mais je t'accorde le fait que nous pensions à peu près la même chose.


Winter is coming.

Hors ligne

#295 21-04-2018 04:10:57

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : "Megalodon" de retour en piste

Taylor BC a écrit :

On a pas tous les mêmes yeux car je ne trouve pas les CGIs réussis. Avec un budget de 150 millions de dollars et l'une des meilleures boites du milieu en charge du taf, c'est franchement pas brillant.

Tu peux avoir les meilleurs boites du monde dessus, si le client pousse pour avoir tel ou tel design, ou tel rendu sur l'animal c'est mort, on pourra rien sauver.

Apres au niveau des boite a part DNeg qui a bossé sur PacRim 2 je vois pas tellement de grosse boite aillant de l’expérience en créature ( même si actuellement le film m'impressionne carrément pas), image engine a bien bossé sur JW mais ils ont récupérés les models d'ILM ils ont juste bossés l anim et les shader des leur séquences. Sony a part spiderman je vois pas trop sur quelles créaturse ils ont bossées recensement.
Instinctual et umedia je savais même pas que ça existait. Soho vfx je pensais qu'ils faisaient que de la pub. Scanline c'est cool mais j'appelerais pas ca un gros studio non plus. et halon c'est de la previz dons on s'en tape.

Je pense qu ILM, Weta et MPC sont au dessus en créature.
Framestore ( tres bon en rendu) et DNeg sont cool même si je pense Framestore un poil au dessus.
Ensuite il y a des plus petites boites comme image engine, animal logic ou sony mais on est deja plus ds le top 5.

Sur Meg:
Double Negative
Halon Entertainment (Previsualization)
Image Engine Design
Instinctual VFX
ScanlineVFX
Soho VFX
Sony Pictures Imageworks (SPI)
Umedia VFX (Vancouver: Visual Effects)

Hors ligne

#296 21-04-2018 08:15:34

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : "Megalodon" de retour en piste

Autant pour moi alors, j'étais persuadé avoir lu qu'ils devaient embaucher Weta. Et j'étais donc resté sur cette idée.

Et quand je vois le nombre d'entreprises que tu cites, je comprends mieux, même si c'est courant, j'ai l'impression que le travail est mieux fait en général quand le champ des intervenants sur les FX est reduit.

Hors ligne

#297 21-04-2018 11:13:11

efde71
"La Grande"
Lieu : 38
Inscription : 27-04-2009
Messages : 1 868
Site Web

Re : "Megalodon" de retour en piste

Taylor BC a écrit :

Autant pour moi alors, j'étais persuadé avoir lu qu'ils devaient embaucher Weta. Et j'étais donc resté sur cette idée.

Et quand je vois le nombre d'entreprises que tu cites, je comprends mieux, même si c'est courant, j'ai l'impression que le travail est mieux fait en général quand le champ des intervenants sur les FX est reduit.

Dans le cas de Weta, ils ont fait Valerian avec un look pas crédible du tout...


une petite visite à mon site.
Merci wink

Hors ligne

#298 21-04-2018 12:38:08

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : "Megalodon" de retour en piste

Taylor BC a écrit :

Autant pour moi alors, j'étais persuadé avoir lu qu'ils devaient embaucher Weta. Et j'étais donc resté sur cette idée.

Et quand je vois le nombre d'entreprises que tu cites, je comprends mieux, même si c'est courant, j'ai l'impression que le travail est mieux fait en général quand le champ des intervenants sur les FX est reduit.

Disons qu'il y a plus de cohérence dans le travail car tout le monde n'a pas la même méthode de travail, chaque compagnie bosse avec des logiciels ou tout du moins plugin propriétaire, les moteur de rendu peuvent être différent aussi.
Apres généralement dans ce cas on se reparti les séquences, suivant la complexité, il y en a un qui fait les séquences dans la jungle, et l'autre la bataille finale par exemple, des fois les modèles textures et anim sont fait chez une compagnie mais les lumières le rendu et l'animation dans une autre boite. Bref on trouve des moyens. Mais en général quand une boite a tout d'un film c'est sont seul moyen d'essayer de chopper un prix cette année donc elle essaie de taper fort et d'y mettre tout ses moyens, quand il y a 25 compagnies dessus, elle sait que son crédit sera perdu dans la masse donc c'est moins important pour elle.



efde71 a écrit :

Dans le cas de Weta, ils ont fait Valerian avec un look pas crédible du tout...

Oui je me demande aussi ou ça a chiée cette affaire. ILM a bossé dessus aussi, comme quoi tu peux mettre les meilleurs et avoir un résultat discutable.

Mais sans être un bon film je l'ai regarde avec plaisir, ça m'a occupe 2h sans trop de difficulté.

Hors ligne

#299 15-05-2018 20:38:04

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : "Megalodon" de retour en piste

the-meg-excl.jpg

Hors ligne

#300 15-05-2018 20:56:43

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : "Megalodon" de retour en piste

Qu'il est laid.


Winter is coming.

Hors ligne

Pied de page des forums