Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#141 11-05-2018 11:07:55

DinosaurKing
Compsognathus
Inscription : 07-08-2016
Messages : 126

Re : Discussions sur le scénario de Jurassic World 2

Novaraptor1 a écrit :

Putain mais la com de Universal pour cet opus est vraiment déplorable ...
Déjà en 3 bandes annonces ils en ont révélé plus que les 3 BA de JW et les 20 premiers spots TV, scénaristiquement parlant.
Et maintenant on divulgue les débuts du scénario. C'est très peu sur la totalité du film certes, mais c'est complétement con.

Si la com JW s'était un peu emballé avec ses 40 spots TV, elle avait au moins le mérite de le faire au compte goutte.
Là on en est à peine 5 spot tv, et on pourrait presque faire un montage du film en reconstituant les séquences.

Je sais pas qui est le sombre crétin qu'on a mis en charge de la com pour cet opus, mais il devrait vraiment le remplacer avant qu'on ait en dispo les 30 premières minutes du film sur youtube.

Complètement d'accord, faut vraiment qu'ils se remettent en question ces personnes-là, c'est incroyable d'autant spoiler d'autant plus que le film me paraît meilleur que Jurassic World alors que pour Jurassic World, on avait effectivement peu de spoils quand même...


Df5lzz.gif

Hors ligne

#142 11-05-2018 14:01:30

Dr. Aurel
Dilophosaure
Inscription : 20-11-2012
Messages : 240

Re : Discussions sur le scénario de Jurassic World 2

DinosaurKing a écrit :
Novaraptor1 a écrit :

Putain mais la com de Universal pour cet opus est vraiment déplorable ...
Déjà en 3 bandes annonces ils en ont révélé plus que les 3 BA de JW et les 20 premiers spots TV, scénaristiquement parlant.
Et maintenant on divulgue les débuts du scénario. C'est très peu sur la totalité du film certes, mais c'est complétement con.

Si la com JW s'était un peu emballé avec ses 40 spots TV, elle avait au moins le mérite de le faire au compte goutte.
Là on en est à peine 5 spot tv, et on pourrait presque faire un montage du film en reconstituant les séquences.

Je sais pas qui est le sombre crétin qu'on a mis en charge de la com pour cet opus, mais il devrait vraiment le remplacer avant qu'on ait en dispo les 30 premières minutes du film sur youtube.

Complètement d'accord, faut vraiment qu'ils se remettent en question ces personnes-là, c'est incroyable d'autant spoiler d'autant plus que le film me paraît meilleur que Jurassic World alors que pour Jurassic World, on avait effectivement peu de spoils quand même...

Le problème (même si je suis d'accord que les spot et trailer en montre beaucoup) viens surtout du fait que vous pensez en tant que "fan" et non en temps que marketeux. Quand je vois certains films (des marvel par exemple) qui balance une trentaine de spot tv par semaine dévoilant tout leur film et réussissent tout de même à exploser le box-office, je me dis qu'il y a un lien de cause à effet.

c'est du matraquage, plus vous montrer quelque chose à quelqu'un, plus il sera apte à en vouloir plus. En musique c'est pareil, pourquoi croyez-vous que maître gims cartonne autant ? C'est parce que ses clips passent tout le temps sur les chaines de télé musicale et que ses chansons passent à la chaîne dans beaucoup de radio. Matraquage = les gens pensent qu'ils aiment = ils achètent l'album alors que pourtant ils entendent les chansons à la radio gratuitement.

C'est du marketing, et ils font très bien leurs boulot. Le but étant de vendre, pas de faire plaisir aux "fans"

Hors ligne

#143 11-05-2018 14:30:18

Novaraptor1
Gallimimus
Inscription : 08-12-2017
Messages : 598

Re : Discussions sur le scénario de Jurassic World 2

Concernant MARVEL, y a une différence notable.
Si tu regarde les bandes annonces de Infinity War, puis le film, tu remarqueras qu'un certains nombre de plan, répliques sont absent du film final. Certains plans ont mêmes été retouché pour ne rien spoiler (CF le gant incomplet de Thanos face à Cap, alors que dans le film il a déjà 5 pierres sur 6).

Et puis je ce que je reproche au marketing de JWFK, c'est qu'ils ont l'air tellement sur de faire un carton au box office qu'il ne prennent même plus la peine de dévoiler le film par petits morceaux.
Si tu regarde la promo JW, il n'ont révélés des spoilers dans leur spot TV comme le combat final qu'après que le film ait eu un succès retentissant. Là le film en est à plus d'un mois de sa sortie, et pourtant on connait presque toute la fin !

J'avais adoré la promo de JW, entre le site qui était très réaliste et bien foutu, ainsi que les BA et spot TV qui en révélaient toujours un peu plus, mais pas à pas. Si à l'époque tu risquais d'avoir des spoilers massif, c'était après le 5ème extrait ou le 15ème spot. Là on en est à 7 si j'ai bien compté, avec les chinois et japonais. Et on en a déjà trop vu à mon gout (je suis pas le seul ensuite, donc ce n'est pas qu'un ressenti basé uniquement sur mon opinion). Pendant la promo de JW c'était un nouveau plan ou 2 par clip, là le clip entier (enfin presque) est composé de nouveaux plans. Je les avais répertoriés à l'époque, dans l'ordre d'apparition et y a effectivement un coté crescendo coté spoiler, alors que là on nous balance tout par paquet. Beaucoup moins appréciable, ça alimente pas la hype de la bonne façon.
J'ajouterais que les textes RP et clips viraux du dinosaur protection group sont cringy, et d'une qualité inférieure en terme de lore à ceux de JW.
Alors certes je comprends leur volonté d'envoyer du rêve pour attirer du monde, mais là c'est vraiment trop brutal, pas assez subtil, en comparaison avec le premier film. A cette époque en 2015, on en savait beaucoup moins sur le déroulement de l'intrigue, et l'apparence de l'I-rex a davantage été spoilé par des leaks que par des trailers et spots.
Donc ouais à mon sens, la promo de JWFK est moins bonne que celle de JW, en terme de contenu, tant pour le fond que pour la forme.

Hors ligne

#144 11-05-2018 15:21:02

DinosaurKing
Compsognathus
Inscription : 07-08-2016
Messages : 126

Re : Discussions sur le scénario de Jurassic World 2

Dr. Aurel a écrit :
DinosaurKing a écrit :
Novaraptor1 a écrit :

Putain mais la com de Universal pour cet opus est vraiment déplorable ...
Déjà en 3 bandes annonces ils en ont révélé plus que les 3 BA de JW et les 20 premiers spots TV, scénaristiquement parlant.
Et maintenant on divulgue les débuts du scénario. C'est très peu sur la totalité du film certes, mais c'est complétement con.

Si la com JW s'était un peu emballé avec ses 40 spots TV, elle avait au moins le mérite de le faire au compte goutte.
Là on en est à peine 5 spot tv, et on pourrait presque faire un montage du film en reconstituant les séquences.

Je sais pas qui est le sombre crétin qu'on a mis en charge de la com pour cet opus, mais il devrait vraiment le remplacer avant qu'on ait en dispo les 30 premières minutes du film sur youtube.

Complètement d'accord, faut vraiment qu'ils se remettent en question ces personnes-là, c'est incroyable d'autant spoiler d'autant plus que le film me paraît meilleur que Jurassic World alors que pour Jurassic World, on avait effectivement peu de spoils quand même...

Le problème (même si je suis d'accord que les spot et trailer en montre beaucoup) viens surtout du fait que vous pensez en tant que "fan" et non en temps que marketeux. Quand je vois certains films (des marvel par exemple) qui balance une trentaine de spot tv par semaine dévoilant tout leur film et réussissent tout de même à exploser le box-office, je me dis qu'il y a un lien de cause à effet.

c'est du matraquage, plus vous montrer quelque chose à quelqu'un, plus il sera apte à en vouloir plus. En musique c'est pareil, pourquoi croyez-vous que maître gims cartonne autant ? C'est parce que ses clips passent tout le temps sur les chaines de télé musicale et que ses chansons passent à la chaîne dans beaucoup de radio. Matraquage = les gens pensent qu'ils aiment = ils achètent l'album alors que pourtant ils entendent les chansons à la radio gratuitement.

C'est du marketing, et ils font très bien leurs boulot. Le but étant de vendre, pas de faire plaisir aux "fans"

Ah mais ça je l'avais compris depuis un bon moment, mais à en arriver à ce point-là c'est grave.


Df5lzz.gif

Hors ligne

#145 11-05-2018 16:34:30

motherfuckintrex
"La Grande"
Lieu : Quelque part
Inscription : 03-05-2018
Messages : 1 515

Re : Discussions sur le scénario de Jurassic World 2

Pour moi la meilleure com est celle des derniers star wars. Leurs bande annonce ne dévoilent rien mais elles donnent envie d'en voir plus. C'est le but d'une bande annonce. Le problème c'est que maintenant le public veut que ça explose dans tout les sens (et après il râlent a cause des énormes spoils des trailer). Et c'est l'une des saga les plus connues pour ses combats spatiaux (ou tout explose) qui en dévoile le moins! Et ça ne les empêche pas de cartonner au box office. Alors faut qu'il fassent un effort pour Jurassic World 2 et 3. Je pense que moins on en dévoile, plus il faut imaginer, et plus on a envie de voir le film.  Du coup depuis quelque jours je regarde les avis avant les bandes annonces.

Dernière modification par motherfuckintrex (26-11-2020 23:30:20)


giphy.gif
..

Hors ligne

#146 11-05-2018 17:43:16

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Discussions sur le scénario de Jurassic World 2

Star Wars bénéficie d'une communauté très importante de fans qui iront voir le film quoiqu'il arrive, c'est un peu différent de JW qui est obligé d'arroser pour attirer Monsieur/Madame Tout le monde. De plus, le public visé est très jeune et donc beaucoup moins sensible aux spoilers.

Dernière modification par Taylor BC (11-05-2018 17:44:58)

Hors ligne

#147 11-05-2018 17:44:30

motherfuckintrex
"La Grande"
Lieu : Quelque part
Inscription : 03-05-2018
Messages : 1 515

Re : Discussions sur le scénario de Jurassic World 2

ET nous on existe pas? wink


giphy.gif
..

Hors ligne

#148 11-05-2018 17:46:08

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Discussions sur le scénario de Jurassic World 2

Parce que tu crois que les fandoms Star Wars et Jurassic Park sont comparables en taille ?

J'ai l'exemple pratique à mon taf, personne ne m'a jamais parlé de Jurassic World alors qu'à chaque Star Wars tu n'entends plus parler que de ça à la machine à Café quand tu as pas carrément le mec qui traîne dans les couloirs en sifflotant la marche impériale. Star Wars est hyperpopulaire et touche toutes les générations. Ils pourraient ne poster qu'un teaser et ils casseraient quand même le box-office.

Moi, quand j'ose parler d'un film avec des dinosaures, on me dit "ah oui, le truc pour les enfants".

Dernière modification par Taylor BC (11-05-2018 18:02:52)

Hors ligne

#149 11-05-2018 18:01:57

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : Discussions sur le scénario de Jurassic World 2

motherfuckintrex a écrit :

ET nous on existe pas? wink

Un forum avec vingt membres actifs ?

Hors ligne

#150 11-05-2018 18:54:40

monketsharona
Carnotaurus furtif
Lieu : Nancy
Inscription : 23-03-2013
Messages : 2 503

Re : Discussions sur le scénario de Jurassic World 2

Non mais le public visé par les spots et les BA c est le public lambda... Ce public ne va pas regarder tous les spots TV... La stratégie est la même que JW, exactement la même..

Aux fans de se tenir et ne pas regarder tous les spots. Si on veut pas se faire spoiler, on ne les regarde pas..


'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)

Hors ligne

#151 11-05-2018 22:45:43

motherfuckintrex
"La Grande"
Lieu : Quelque part
Inscription : 03-05-2018
Messages : 1 515

Re : Discussions sur le scénario de Jurassic World 2

C'est vrai cry Donc maintenant fini pour moi les teaser et cie...


giphy.gif
..

Hors ligne

#152 11-05-2018 23:08:05

Anonyme_2
Invité

Re : Discussions sur le scénario de Jurassic World 2

monketsharona a écrit :

Non mais le public visé par les spots et les BA c est le public lambda... Ce public ne va pas regarder tous les spots TV... La stratégie est la même que JW, exactement la même..

Aux fans de se tenir et ne pas regarder tous les spots. Si on veut pas se faire spoiler, on ne les regarde pas..

N'importe quoi... Il n'y a pas de public précis visé, mais tout le monde. Faut arrêter de dire des conneries parfois.

#153 12-05-2018 09:42:06

monketsharona
Carnotaurus furtif
Lieu : Nancy
Inscription : 23-03-2013
Messages : 2 503

Re : Discussions sur le scénario de Jurassic World 2

jurassic-dark a écrit :

N'importe quoi... Il n'y a pas de public précis visé, mais tout le monde. Faut arrêter de dire des conneries parfois.

C est ouf ça quand même qu'on puisse jamais donner son avis sur ce forum sans se faire clasher.

Dernière modification par monketsharona (12-05-2018 09:42:57)


'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)

Hors ligne

#154 12-05-2018 11:20:58

Anonyme_2
Invité

Re : Discussions sur le scénario de Jurassic World 2

monketsharona a écrit :
jurassic-dark a écrit :

N'importe quoi... Il n'y a pas de public précis visé, mais tout le monde. Faut arrêter de dire des conneries parfois.

C est ouf ça quand même qu'on puisse jamais donner son avis sur ce forum sans se faire clasher.

C'est pas une question de ça, c'est de la façon dont c'est dit. Dire des bêtises c'est une chose, perso j'en dis une tonne dans une journée et je me saoule tout seul, mais penses-tu qu'ils visent un type de public en particulier ? Nooooon.
Ils veulent attirer le maximum de monde, point. Et penser que nous sommes nous, fans de Jurassic Park, mis à part, c'est une erreur à mon sens.

Qu'ils développent le film en pensant aussi à nous je sais pas, je m'en bats les steaks. Mais ça, c'est autre chose.

#155 12-05-2018 11:30:49

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : Discussions sur le scénario de Jurassic World 2

Tout film a un coeur de cible. SI JW était un reboot c'est parce qu'il visait d'abord une nouvelle génération et pas les gens qui ont en mémoire les précédents films.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#156 12-05-2018 11:50:22

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Discussions sur le scénario de Jurassic World 2

Laaris a écrit :

Tout film a un coeur de cible. SI JW était un reboot c'est parce qu'il visait d'abord une nouvelle génération et pas les gens qui ont en mémoire les précédents films.

Et les gens qui ont en mémoire le premier uniquement par contre.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#157 12-05-2018 11:53:48

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Discussions sur le scénario de Jurassic World 2

Ah mais y'a encore des gens qui pensent que JW était un reboot du coup ?


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#158 12-05-2018 12:19:16

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : Discussions sur le scénario de Jurassic World 2

Le plus étrange c'est qu'il y a des gens qui ne l'ont toujours pas compris. wink


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#159 12-05-2018 12:40:09

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : Discussions sur le scénario de Jurassic World 2

C’est une sorte de « reboot » qui ne s’assume pas en essayant quand même de s’iscrire dans la continuité de la saga.

Hors ligne

#160 12-05-2018 14:45:15

motherfuckintrex
"La Grande"
Lieu : Quelque part
Inscription : 03-05-2018
Messages : 1 515

Re : Discussions sur le scénario de Jurassic World 2

perso, je trouve jw est un reboot. Ça ne veut pas dire un remake. Ça veut juste dire qu'il relance la saga en reprenant plus ou moins l'idée de base du premier. Ce n'est pas la seule suite de film qui ressemble a l'original. Star wars 7 est un autre exemple. Et je ne trouve pas que jw est mauvais en somme ce qui m'embête le plus c'est qu'il tente de se qualifier de différent du premier opus alors qu'il ne l'est pas tant que ça (excepté les quelques conneries scénaristiques qu'il n'y avait pas dans jurassic park et son manque de personnalité)


giphy.gif
..

Hors ligne

Pied de page des forums