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Jurassic-Park.fr | Le Forum

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#41 27-03-2018 12:04:59

tyeo30
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Re : JURASSIC PARK: ORIGINS - MAQUETTES DE PRODUCTION

Gigantesque. Ouais, de telles choses devraient trôner dans mon salon ^^


Winter is coming.

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#42 27-03-2018 12:59:10

efde71
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Re : JURASSIC PARK: ORIGINS - MAQUETTES DE PRODUCTION

tyeo30 a écrit :

Gigantesque. Ouais, de telles choses devraient trôner dans mon salon ^^

Moi j'ai un FaceHugger accroché au mur...

Et quelques maquette horizon à monter  big_smile


une petite visite à mon site.
Merci wink

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#43 28-03-2018 14:55:33

BigG47
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Re : JURASSIC PARK: ORIGINS - MAQUETTES DE PRODUCTION

J'en ai marre, ces statues me rappellent que je ne suis qu'une petite crotte sans talent artistqiue.
Fais chier ce topic !

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#44 28-03-2018 15:19:36

Freak
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Re : JURASSIC PARK: ORIGINS - MAQUETTES DE PRODUCTION

C'est plus un talent technique qu'artistique pour le coup. Si tu crées le modèle de A à Z, là c'est artistique.

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#45 28-03-2018 15:29:16

Giu3232
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Re : JURASSIC PARK: ORIGINS - MAQUETTES DE PRODUCTION

Freak a écrit :

C'est plus un talent technique qu'artistique pour le coup. Si tu crées le modèle de A à Z, là c'est artistique.

Donc quand tu créés a partir d un concept art ou d une base t es pas un artiste?
Merde faut que je dise ca a tout mes collègues les RH se sont trompés d intitulés sur tous nos contrats ...

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#46 28-03-2018 15:41:51

Freak
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Re : JURASSIC PARK: ORIGINS - MAQUETTES DE PRODUCTION

Giu3232 a écrit :
Freak a écrit :

C'est plus un talent technique qu'artistique pour le coup. Si tu crées le modèle de A à Z, là c'est artistique.

Donc quand tu créés a partir d un concept art ou d une base t es pas un artiste?
Merde faut que je dise ca a tout mes collègues les RH se sont trompés d intitulés sur tous nos contrats ...

Quel rapport avec ce que j'ai dit ?  Tu me citeras la phrase exacte où je dis que créer à partir d'une base revient à ne rien créer.  On crée toujours à partir de quelque chose et pas de rien, c'est de la logique. De A à Z est une expression.

Imprimer un modèle en 3D n'est pas artistique, c'est un geste technique.  Si tu nous montres le processus par lequel tu extrais et retouche les modèles, là effectivement ce sera "artistique".  Les gens qui isolent juste un modèle ou le refont trait pour trait sans la moindre modification ou interprétation personnelle, c'est de l'art ça ?

Et officiellement, êtes vous reconnus comme des artistes ? J'ai l'impression qu'il y a du snobisme quand même autour des effet spéciaux, du modelling etc... Ça évoluera sûrement après.

Dernière modification par Freak (28-03-2018 15:42:49)

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#47 28-03-2018 15:53:44

Giu3232
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Re : JURASSIC PARK: ORIGINS - MAQUETTES DE PRODUCTION

Freak a écrit :
Giu3232 a écrit :
Freak a écrit :

C'est plus un talent technique qu'artistique pour le coup. Si tu crées le modèle de A à Z, là c'est artistique.

Donc quand tu créés a partir d un concept art ou d une base t es pas un artiste?
Merde faut que je dise ca a tout mes collègues les RH se sont trompés d intitulés sur tous nos contrats ...

Quel rapport avec ce que j'ai dit ?  Tu me citeras la phrase exacte où je dis que créer à partir d'une base revient à ne rien créer.  On crée toujours à partir de quelque chose et pas de rien, c'est de la logique. De A à Z est une expression.

Imprimer un modèle en 3D n'est pas artistique, c'est un geste technique.  Si tu nous montres le processus par lequel tu extrais et retouche les modèles, là effectivement ce sera "artistique".  Les gens qui isolent juste un modèle ou le refont trait pour trait sans la moindre modification ou interprétation personnelle, c'est de l'art ça ?

Et officiellement, êtes vous reconnus comme des artistes ? J'ai l'impression qu'il y a du snobisme quand même autour des effet spéciaux, du modelling etc... Ça évoluera sûrement après.

Bah écoute quand tu sculptes en 3d ou avec de l argile c est juste l outil qui change.
Dans les deux cas tu es un sculpteur, si l un est un artiste l autre aussi.
L impression 3d te permet juste de sortir le modèle du monde numérique vers le monde réel.
Comment t appelles un mec qui se met devant la Joconde et peint une copie? Il fait une copie parfaite mais c est pas un artiste du tout a tes yeux?
Regarde les génériques de films que ce soit les modeleurs les animateurs ou même les lighteurs tout le monde est crédité comme artiste.
Après que ca te plaise ou non, 3d ou reel, original ou reproduction, on est tous  considéré comme des artistes. Tout du moins pour l industrie du cinéma. Après que toi tu nous considères pas comme des artistes ne modifiera pas mon intitulé aux génériques ou l intitulé de mon contrat de travail.
Mais tu sais peut être mieux que les gents qui gèrent ou travaillent dans notre industrie wink

Un mec qui fait les plans de ta maison dans l ordi plutôt que sur papier c est toujours un architecte ou pas?

Dernière modification par Giu3232 (28-03-2018 15:55:34)

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#48 28-03-2018 16:04:48

tyeo30
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Re : JURASSIC PARK: ORIGINS - MAQUETTES DE PRODUCTION

Pour faire une copie, le geste est artistique, il peint par-lui même, avec ses petites mains, son petit pinceau, sa petite toile et sa petite peinture.

Faire travailler une machine à sa place en la regardant faire, ça n'a rien d'un travail d'artiste, désolé.

Comme le dit Freak, le travail d'infographiste est un travail de création, ça se rapproche bien plus de l'artistique que celui de produire des modèles à partir d'un modèle informatique préalablement existant, la c'est de la copie sans effort et sans travail de calcule des profondeurs, de la couleur, de taille... C'est de la copie 3D.


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#49 28-03-2018 16:09:59

Freak
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Re : JURASSIC PARK: ORIGINS - MAQUETTES DE PRODUCTION

On s'est mal compris. Tant mieux que tu sois considéré comme un artiste, c'est normal et je suis content que ce soit le cas mais je sais par exemple que dans le jeu video des mecs qui font les modèles 3D ou du design sont snobés et je trouve ça pas normal justement. La législation met du temps à évoluer dans certains secteurs.

Je ne renie pas le moins du monde tes talents d'artiste, ne t'inquiètes pas.  Le modelling 3D est un art mais savoir utiliser une imprimante 3D n'est pas de l'art à priori. Un architecte qui fait les plans sur l'ordi est un architecte, j'ai jamais dit le contraire. C'est juste la nuance entre le geste technique et l'art que j'essayais de montrer.

Pour faire une copie de la Joconde il faut avoir des talents de peintre mais le résultat produit n'est pas de l'art mais du plagiat.  L'artiste invente, crée, réinterprète, modifie mais copier trait pour trait n'est pas de l'art. Sinon tout ce qui est techniquement difficile est de l'art. Si je fais une cover à la guitare d'un solo, je deviens pas orcément un bon musicien juste un bon copieur avec tes talents de guitaristes certes.

Dernière modification par Freak (28-03-2018 16:12:28)

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#50 28-03-2018 16:22:13

Giu3232
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Re : JURASSIC PARK: ORIGINS - MAQUETTES DE PRODUCTION

Dans le jeu vidéo aucune idée.
En film on est considéré comme artiste.
Pour ce qui est de la copie ca dépend.
Quand Léonard de Vinci a peint la Joconde, il est pas parti de rien, il a fait appelle a Lisa Gherardini et il l a peint. C est sa référence et il l a peint aussi fidèlement que possible. Le fond aucune idée.
Moi idem, sauf que je regarde un dinosaure et pas Mona Lisa. J essaie de reproduire ce que je vois wink
L impression 3d c est juste un outil pour passer d un monde a l autre. C est un outil.

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#51 28-03-2018 16:26:27

tyeo30
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Re : JURASSIC PARK: ORIGINS - MAQUETTES DE PRODUCTION

Crée à partir d'un visage en se servant de ses outils et de son corps pour le faire, modeler le visage, indiquer à la personne comment se mettre, faire, recommencer, corriger, avoir une idée sur laquelle on se projette... Tout ça fait partie du travail d'artiste. Ce que font les modélisateurs, infographistes... Afin de produire un univers, une créature ou que sais-je à partir d'une idée ou d'un support, ça c'est artistique. Passer de la 3D sur ordi à la 3D par voie d'une imprimante, ce n'est pas artistique, c'est juste donner de "l'organique", du tangible à quelque chose qui ne l'est pas.


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#52 28-03-2018 16:27:36

Freak
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Re : JURASSIC PARK: ORIGINS - MAQUETTES DE PRODUCTION

Oui l'impression 3D est un outil, comme le tournevis est un outil. Si je sais manier un tournevis, je suis pas artiste mécanique pour autant.

Oui bien sûr que de Vinci ne part pas de rien, mais il a interprété son modèle à sa manière à travers la peinture, il a un style particulier et unique, c'est en cela que c'est un artiste. Si de Vinci avait recopié le tableau d'un autre, ça aurait été juste un bon peintre mais pas un artiste. Avec le même modèle tu peux faire des milliers de tableau différents suivant ton style, ta façon de peindre etc...

Dernière modification par Freak (28-03-2018 16:28:27)

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#53 28-03-2018 16:40:46

Giu3232
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Re : JURASSIC PARK: ORIGINS - MAQUETTES DE PRODUCTION

Oui on est d accord. L art est le modèle sculpté dans l ordi. L impression 3d est un procédé technique qui le fait passer d un monde numérique a réel. C est comme imprimer sur papier un dessin numérique. L art est le dessin numerique, l impression sa transformation. Je considère ca comme un étape supplémentaire. L impression n est pas artistique c est juste une étape supplémentaire du processus.

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#54 28-03-2018 17:18:43

Freak
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Re : JURASSIC PARK: ORIGINS - MAQUETTES DE PRODUCTION

Nous sommes d'accord.

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#55 28-03-2018 17:48:01

tyeo30
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Re : JURASSIC PARK: ORIGINS - MAQUETTES DE PRODUCTION

Ravis qu'il y ait un chemin d'entente.

Oui, on dit "terrain" d'ordinaire, mais je ne suis point cet ordinaire.

Dernière modification par tyeo30 (28-03-2018 17:50:57)


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#56 01-04-2018 23:53:18

Giu3232
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Re : JURASSIC PARK: ORIGINS - MAQUETTES DE PRODUCTION

Un petit test de buste de T-Rex wink

41169520611_078a882bb6_k.jpgMALE_TREX_1_11_001 by [url=[embed]https://www.flickr.com/photos/147157185@N07/]Julien Romeo[/url], sur Flickr[/embed]

41169521001_da2f141c95_k.jpgMALE_TREX_1_11_004 by [url=[embed]https://www.flickr.com/photos/147157185@N07/]Julien Romeo[/url], sur Flickr[/embed]

27295615388_cafb72cecb_k.jpgMALE_TREX_1_11_002 by [url=[embed]https://www.flickr.com/photos/147157185@N07/]Julien Romeo[/url], sur Flickr[/embed]

41169519511_6c7d1e469e_k.jpgMALE_TREX_1_11_003 by [url=[embed]https://www.flickr.com/photos/147157185@N07/]Julien Romeo[/url], sur Flickr[/embed]

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#57 02-04-2018 07:45:33

BigG47
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Re : JURASSIC PARK: ORIGINS - MAQUETTES DE PRODUCTION

Le regard dégoûté de la Papo en fond.
lol

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#58 02-04-2018 11:54:09

tyeo30
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Re : JURASSIC PARK: ORIGINS - MAQUETTES DE PRODUCTION

Lorsqu'il y aura des prix, je me dirai si j'achète ou pas wink


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#59 01-05-2018 23:54:41

Giu3232
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Re : JURASSIC PARK: ORIGINS - MAQUETTES DE PRODUCTION

Quelques photos de mon buste de triceratops 1/6, a cote de mon triceratops malade 1/10 eme ( il y a eu deux erreurs sur les tailles quand j ai fais les légendes des photos) wink

40936865835_2eb9fc3a79_k.jpgTRICE_1_10_002 by [url=[embed]https://www.flickr.com/photos/147157185@N07/]Julien Romeo[/url], sur Flickr[/embed]

41835603061_d38bba0761_k.jpgTRICE_1_10_003 by [url=[embed]https://www.flickr.com/photos/147157185@N07/]Julien Romeo[/url], sur Flickr[/embed]

41793569542_0dcc76a1ca_k.jpgTRICE_1_10_004 by [url=[embed]https://www.flickr.com/photos/147157185@N07/]Julien Romeo[/url], sur Flickr[/embed]

41793567442_d1aff3f116_k.jpgTRICE_1_10_005 by [url=[embed]https://www.flickr.com/photos/147157185@N07/]Julien Romeo[/url], sur Flickr[/embed]

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#60 29-05-2018 13:28:06

vdante
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Re : JURASSIC PARK: ORIGINS - MAQUETTES DE PRODUCTION

bravo pour ton travail @Giu3232 c'est tout simplement splendide. Si un jour tu vends des moulage ou simplement les modeles 3D pour une impression personnelle à pas trop cher je suis interessé smile

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