Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

Sondage: Jurassic Word: Fallen Kingdom est...
Un chef d'oeuvre !

1% (1)
Excellent !

13% (10)
Très bon !

26% (20)
Bon !

7% (6)
Pas Mal

10% (8)
Moyen

9% (7)
Pas terrible

5% (4)
Médiocre

3% (3)
Mauvais

5% (4)
Navet !

17% (13)
Votants: 80

#41 06-06-2018 18:52:29

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Votre Critique

Vu en VF. A mon avis, appart la prononciation de Nublar, et la vraie voix de Jeff Goldblum (Même si Richard Darbois <3), y'a pas grand chose qui change.
En parlant de voix, Rexy a un ton plus grave, bizarre qu'ils aient changé ça maintenant. Ils évoquent aussi son âge, et ça c'est plutôt stylé.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#42 06-06-2018 19:00:18

Owen Grady
Tricératops malade
Inscription : 27-10-2017
Messages : 871

Re : Votre Critique

Donc on peut dire que sa voix a mué ?


WarpedWideeyedBassethound-max-1mb.gif

Hors ligne

#43 06-06-2018 19:12:32

Miellez
Tricératops malade
Inscription : 25-05-2015
Messages : 792

Re : Votre Critique

Pfouh, je ne sais même pas si j'ai apprécié tant ça oscille entre le très bon / le wtf.
La mise en scène est irréprochable, les personnages sont appréciables, mais je sais pas, y avait des trucs qui me gênaient.
L'humour était sympa, si on oublie la scène d'Owen avec la lave (alors que ça aurait pu faire une bonne scène, on nous sort ça...). Faudrait un peu sortir Pratt des personnages qu'ils jouent tout le temps, là pour mois c'était une situation à la Gardiens de la Galaxie.
Par contre j'ai trouvé ça extrêmement rapide (notamment sur l'île, tout s'est tellement enchaîné) et parfois mal monté. Tant de nouveaux dinosaures pour pas grand chose. Et beaucoup, beaucoup, beaucoup de facilités scénaristiques (et pourtant ça je m'en fous normalement, mais là stop quoi)

Spoiler: Cliquer pour lire

Je me suis demandée tout le film si Maisie avait de l'ADN de dino (j'ai vraiment eu peur parfois) et au final la révélation est sympa et même intelligente,. Même si bon, apparemment Hammond et Lockwood ont arrêté de bosser ensemble à cause de ça, alors qu'elle n'a que 12 ans, j'ai l'impression que les dates ne concordent pas...


Enfin, la soundtrack de Jurassic World est une de mes préférées niveau films, mais là j'ai trouvé ça au mieux joli, au pire très agaçant.
En gros, heureusement que Bayona était à la caméra, ça sauve beaucoup de choses, et pour JW3 j'ai bien peur

Hors ligne

#44 06-06-2018 19:30:32

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Votre Critique

la critique de Greg13 lue par Greg Lequere sur YouTube :

https://www.youtube.com/watch?v=eoBAqYgkZm8


mdul.gif

Hors ligne

#45 06-06-2018 19:36:35

Owen Grady
Tricératops malade
Inscription : 27-10-2017
Messages : 871

Re : Votre Critique

La critique du Captain Popcorn :

http://www.youtube.com/watch?v=yv27Vg4bkic

Dernière modification par Laaris (06-06-2018 19:40:22)


WarpedWideeyedBassethound-max-1mb.gif

Hors ligne

#46 06-06-2018 20:24:14

timmy63
Bébé Raptor
Inscription : 18-08-2017
Messages : 79

Re : Votre Critique

Vu hier en avant première donc ATTENTION SPOILERS car je n'arrive pas à activer les balises...
Je vais essayer d"être le plus subjectif possible tout en tentant d'être un minimum objectif.

Le film dispose d'un très bel esthétisme. On reconnait la pâte du réalisateur. On a une ambiance entre le conte "macabre" "fantastique" et "gothique". Même en ce qui concerne les décors.

Le but de JW était de "relancer" la saga sans pour autant la renier. Donc de repartir à zéro avec éventuellement des clins d'oeil à la trilogie originale tout en reprenant le matériel de base.
C'était une bonne idée mais dans le cas de JWFK, pourquoi balancer du fan service pour le démonter ensuite ? Pourquoi "désacraliser" la base sur laquelle repose tout l'univers ?

Bon alors déjà au point de vue des persos principaux c'est un peu n'importe quoi.... Surtout Claire qui passe dans JW1 d'une employée pour qui les dinosaures se résument à des chiffres dans un tableur à une pseudo directrice écolo d'une pseudo organisation de protection animale qui doit fonctionner avec les subventions de la mairie en 3 ans sans explication.
Bien entendu l'île explose, il faut sauver les dinos, le gouvernement est contre mais Superman est là pour régler le pbm.
Mais Superman est contrôlé par Lex Luthor encore plus avide d'argent et de pouvoir et ça dégénère. Claire retrouve Charles Ingalls (la scène était sympa) et here we go....

1: La Ford Explorer: Beau clin d'oeil à JP1 pour les nostalgiques. Ca m'a fait plaisir de la voir.
Le gros pbm c'est que lorsque Owen est évanouit et que la lave s'approche, on a un putain de gros plan sur la Ford qui se désintègre et se consume. Un peu comme si on nous disait "bah vous voyez les puristes, on vous balance un clin d'oeil mais on le pulvérise car fuck le passé, il faut faire table rase du passé". La Ford qui se consume, c'est indirectement vouloir "balayer" la trilogie originale.

C'était obligatoire ??? La Ford Explorer c'est la voiture mythique de la saga. La voir c'était sympa mais était-ce nécessaire de nous montrer en GROS PLAN sa désintégration comme pour nous signifier que la saga originale était définitivement morte ??

D'autant plus qu'on la revoit en miniature sur le diorama dans le manoir.

Je me suis senti "insulté" personnellement ! On nous balaye un film mythique en un revers mais paradoxalement on nous fait du fan service: le dilophosaure, la gamine coincée dans l'ascenseur tentant de fermer la porte quand l'indo fonce sur elle (écho au 1 où Lex tente de refermer la porte du placard de la cuisine quand le raptor fonce vers elle...)


Les personnages n'existent que par leur fonction. Aucun développement, aucun trait développé. On a une succession de personnages caricaturaux. Le premier qui me vient à l'esprit c'est Weathley qui fait office de Roland Tembo du pauvre tellement son personnage est inconsistant et ridicule. Vous prenez un dictionnaire et vous cherchez dinosaure et vous tombez sur la définition simplifiée: "gros reptile fossilisé de l'ère secondaire".
Bah en gros, voilà à quoi se résument les persos de JWFK ! Des persos simplifiés, sans aucune profondeur et ultra clichés.

La paléo véto Zia: une fille au look de geek de service et qui est bien plus que ça (joli vent qu'elle envoie d'ailleurs à son collègue Franklin (cliché au possible) pour rabaisser son statut de simple "bidouilleur informatique" et mettre en avant son statut supérieur. Pourtant Zia a droit à quelques scènes mais le personnage sonne creux, à aucun moment on y croit. Aucune "origine story"

2: L'Indoraptor: C'était LA créature présentée comme dangereuse ! Elle vous a inspiré la peur vraiment ? Moi non ! Le seul moment qui était réussi est lorsque Maisie recule vers la cage dans l'ombre et qu'on voit les griffes. La je dis oui, car la bête est suggérée et on ne la voit pas. Mais dès son apparition (trop soudaine).....quel gâchis... Un dinosaure pouvant être téléguidé via une arme. Un prototype qui n'est pas à vendre mais comme il y a des spéculateurs prêts à dépenser sans compter, bah tant pis on le vend quand même (malgré l'intervention de Wu qui est CONTRE et ne semble même pas avoir le pouvoir de s'opposer alors qu'il est à l'origine de l'hybride). Mais c'est pas grave, on balaye Wu, on tient pas compte de ce qu'il dit et on affiche les dollars qui défilent à l'écran....
Mais l'Indo ne suscite pas la crainte, à aucun moment ! Et bien entendu, comme on est dans un film manichéen, les seules victimes sont le méchant de service et sa clique et le "militaire" (d'ailleurs aucune trace de sang....)
C'est marrant, aucun "gentil" ne meurt....

Et en ce qui concerne sa mort, elle est téléguidée depuis le début ! Pourquoi ? En cinéma, on a ce qu'on appelle le fusil de Tchekhov. Pour faire simple c'est un principe qui dit que chaque détail ou élément valorisé via un plan dans un film doit être nécessaire et irremplaçable pour la suite des évènements et où aucun de ces éléments ne peut être supprimé.
Ce fusil, il s'appelle le fossile du Tricératops. On a des putain de plans bien longs et rapprochés sur lui donc forcément on sait qu'il va jouer un rôle dans l'intrigue. Il est mis en avant régulièrement non pas par esthétisme mais par fonction. Et c'est là que ça casse tout. Déjà que Lego avait spoilé la séquence sur le toit, je n'ai eu aucune surprise.

D'ailleurs pour être honnête j'ai préféré la scène consacrée au Baryonix (je ne détail pas). On ressent vraiment la sensation de claustrophobie, d'enfermement qui provoque la peur, la panique..

3: Le clonage humain: le thème avait été soulevé dans le livre je crois. Ayant lu le livre il y a 20 ans, je n'ai plus de souvenirs mais je crois que ce sujet est amené de manière à obliger le lecteur à une prise de conscience, à réfléchir, à supposer.
Dans le film, il est balancé comme un cheveux sur la soupe. Alors, je résume:  une fillette, une nounou, un vieillard. Comme par hasard, la fille du vieillard est morte (dans un accident de la route bien entendu, on s'ennuie pas à chercher qq chose de plus "poussé"). Le vieillard regarde souvent un gros album duquel dépasse une photo. La fillette tente de voir la photo mais elle est stoppée dans son élan par Mills donc du coup suspense. Le vieillard meurt et la fille tombe sur la fameuse photo. Oh un air de ressemblance vraiment étrange....très très étrange....
Et quelques temps après, un duel entre Mills et Claire/Owen/Maisie et PAF: "la gamine que vous tenez bah vous savez quoi c'est un clone"
Whaou génial, un semblant d'explication pour nous faire digérer la pillule (John était contre) et pouf, Mills meurt....

Mais le dialogue entre Mills et Claire était bien mené: lui refléter ce qu'il est lui a travers ce qu'elle avait été avant, c'était sympa. Surtout quand il lui dit un truc du genre  "vous aussi Claire vous enfermiez ces animaux dans des cages" ! Ca aurait pu être mieux traité (Claire aurait pu expliquer son changement etc...) mais bon l'échange a au moins le mérite d'être là et de ne pas se résumer à un concours de vannes.

4: Les CGI/animatroniques: Je dois dire que JP1 n'a pas pris une ride. Pour preuve la première apparition de Rexy dans la nuit est réussie mais les CGI sont loupés (alors que Rexy qui s'échappe de son enclos dans JP1 est encore une merveille).
Les animatroniques de Blue sont bien foutues mais niveau CGI c'est foireux. On atteint le summum de la grossièreté à la fin avec Blue dans le désert ; on dirait des CGI dignes d'un documentaire sur National Geo
Le Stigy aussi est loupé (et pourtant ses scènes sont sympas, marrantes et réussies) mais niveau FX on aurait dit par moment de la 3d de mauvaise qualité. Film vu en 2D et pourtant le Stigy ressortait trop de l'écran, donnant une impression de superposition et non d'incrustation.


5: Les dinosaures: "Cet opus réunira plus de dinosaures que tous les volets précédents réunis" dixit les producteurs. Génial, ça a duré une ou deux scènes...
Quelques dinos ont droit à 1/2 scène mais ça s'arrête là.

En ce qui concerne la maltraitance animale, elle est bien menée mais trop poussée, trop forcée. Dans TLW, la maltaitance était déjà évoquée lors du "safari" mené par InGen.

6: Rexy: L'emblème de la saga. Pour moi, Rex a été présent dès JP1 parce que tout simplement c'était le dinosaure le plus connu dans l'inconscient collectif. Elle est présente (dès JP1) comme une relique qu'on se trimballe comme souvenir d'enfance. D'ailleurs son rôle a bien évolué. On est passé d'un prédateur féroce à une espèce de peluche réconfortante qui n'inspire plus rien à part un petit sourire.
Dans JW, Rex secourait ceux qu'elle terrifiait (le public y compris) mais dans JWFK c'est ceux qu'elle terrifiait autrefois qui doivent lui porter secours.
Lui porter secours au risque de nous sacrifier nous mêmes. D'ailleurs je ne sais pas ce que vous en pensez mais ce que laisse penser la suite, c'est un léger parfum de la Planète des Singes....


Du coup, au final, un léger goût amer. Un film qui remplit un cahier des charges bien précis. Un film qui va malheureusement cartonner non pas par son contenu mais son contenant (toute la campagne marketing ahurissante).
Un film qui démarre bien, propose de bonnes idées (la gouvernante interprêtée par Géraldine Chaplin aurait pu être un très bon perso complexe et jouant pourquoi pas un rôle clé) mais qui après la suite, enchaîne les rush (à croire qu'ils ne sont pas passés par la case montage). Tout s'enchaîne très vite, sans véritable cohérence dans le seul but de satisfaire un certain désir enfoui au fond de nous. On empile les scènes comme un château de cartes sans se demander si ça ressemble à quelque chose mais en se disant simplement "tant que ça tient debout c'est bon". Je tiens par contre à souligner que les séquences sur baby Blue étaient vraiment chouettes.

Je ne suis passéiste, ni fan hardcore...J'ai découvert JP1 à l'âge de 10 ans (j'en ai 33) avec des yeux d'enfant. Il y avait cette magie Spielbergienne à la fois inquiétante et réconfortante. Le film était un bel écho à notre mode de vie et de consommation et dénonçait ironiquement l'évolution du cinéma (à croire que Spielberg était en avance sur son temps) tout en soulevant des thèmes de réflexion. TLW était dans la même lignée...JP3 a eu le mérite de nous offrir de l'aventure et de l'action familiale avec quelques scènes mémorables

JW3 doit-être le dernier opus de la franchise mais je mets main à couper que dans 20 ans nous auront un nouveau reboot qui, je pense, répondra à un futur cahier des charge plus exigeant par le futur public et les futurs producteurs. Un public et des producteurs avides de quantité et non de qualité.

Hors ligne

#47 06-06-2018 20:36:38

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Votre Critique

Tim a écrit :

la critique de Greg13 lue par Greg Lequere sur YouTube :

https://www.youtube.com/watch?v=eoBAqYgkZm8

[/embed]

Ça y est j'ai percé dans le game ! Bon faut qu'il revoit la lecture le gars le niveau est insuffisant ^^. Puis il n'as lu que mon intro sad.

Par contre c'est quoi le concept de sa chaîne , faire une critique de 4 minutes puis lire celle des autres ?


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#48 06-06-2018 21:00:13

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Votre Critique

timmy63 a écrit :

Bon alors déjà au point de vue des persos principaux c'est un peu n'importe quoi.... Surtout Claire qui passe dans JW1 d'une employée pour qui les dinosaures se résument à des chiffres dans un tableur à une pseudo directrice écolo d'une pseudo organisation de protection animale qui doit fonctionner avec les subventions de la mairie en 3 ans sans explication.

"Alors vous êtes passé de capitaliste à naturaliste en 4 ans ?"

C'est dingue comme de simples citations de Malcolm suffisent à démonter certaines critiques.

Hors ligne

#49 06-06-2018 21:18:38

timmy63
Bébé Raptor
Inscription : 18-08-2017
Messages : 79

Re : Votre Critique

Tehd a écrit :
timmy63 a écrit :

Bon alors déjà au point de vue des persos principaux c'est un peu n'importe quoi.... Surtout Claire qui passe dans JW1 d'une employée pour qui les dinosaures se résument à des chiffres dans un tableur à une pseudo directrice écolo d'une pseudo organisation de protection animale qui doit fonctionner avec les subventions de la mairie en 3 ans sans explication.

"Alors vous êtes passé de capitaliste à naturaliste en 4 ans ?"

C'est dingue comme de simples citations de Malcolm suffisent à démonter certaines critiques.


Oui mais sans aucune explication.....
Dans TLW John est borné et a "appris" de ses erreurs ("non vous en faites de nouvelles" lui répond Ian d'ailleurs) ou plutôt, il pense avoir appris de ses erreurs. C'est beaucoup plus nuancé et un peu plus subtil.
Là, il n'y a rien, Claire débarque comme ça en mode "vegan" écolo sans aucune explication. Quel motif ? Pourquoi ce changement ? Elle aurait très bien pu faire comme Owen et avoir "tourné" la page.

Ah et j'ai oublié d'attribuer une palme à l'Indoraptor qui sourit (si si lors d'une certaine scène).
Les critiques de Captain Pop Corn sont justes d'ailleurs en ce qui concerne le "soldat" Weatley lors d'un certain passage...

Hors ligne

#50 06-06-2018 21:36:49

Miellez
Tricératops malade
Inscription : 25-05-2015
Messages : 792

Re : Votre Critique

Hé sinon, y a que moi qui ait trouvé que les dinos avaient eu une sacrée poussée de croissance ? Blue avait l'air plus grande qu'Owen, Rexy a une tête immense, les gallimimus sont super grands, et alors je parle même pas du mosasaure...

Hors ligne

#51 06-06-2018 22:10:09

monketsharona
Carnotaurus furtif
Lieu : Nancy
Inscription : 23-03-2013
Messages : 2 503

Re : Votre Critique

Je sais que c'est limite outrageux de dire du bien de JW ici, mais personnellement j'ai adoré.

Je ferais ma critique plus tard en revoyant le film une seconde fois. Le film a ses défauts et ses qualités comme tous les autres films. Mais la direction que prend la saga me plait bien.

Dernière modification par monketsharona (06-06-2018 22:10:38)


'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)

Hors ligne

#52 06-06-2018 22:50:07

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : Votre Critique

Alors pour un film de la saga 2/10 une merde avec des belles images. Si le film etait juste un film avec des dinos random 5/10 parce que c est jolie. Je me suis forcé a rester jusqu a la fin car je voulais pas laisser mes potes et pour voir si il y avait du vfx cool. Mais c est long et plat. Jolie, bien filmé mais le scénario est nul a chier et le film n a aucune âme et aucune magie. J essayerai de développer demain.

Hors ligne

#53 07-06-2018 00:02:04

Dr.Pat
Oeuf d'autruche
Inscription : 13-06-2015
Messages : 32

Re : Votre Critique

Je ferais une critique que j'espère assez brève mais en gros je suis un peu mitigé, j'ai donc voté moyen (au passage je précise que j'avais vu que les 2 première BA pour pas trop me spoil et apparement j'ai bien fait ^^).

Déjà on va commencer par les bon points, la réalisation du film est impeccable pour moi rien a dire, si la première partie du film est certe assez classique pour une jurassic park, la seconde nous emporte vraiment dans une ambiance plus sombre et encore jamais vu sur un Jurassic park. La lumière et les effets spéciaux sont bien géré et j'ai même été assez convaincu par l'hybride alors que j'avais pas aimé l'Indominus du 1.

En terme de personnage j'ai pas été vraiment gèné outre le fait que les méchants sont assez cliché, on remarquera d'ailleurs Henry Wu digne du Docteur Gang dans Inspecteur Gadget en mode "Je reviendraaaiis Gadgeeet".
Sinon un retour de la scène de la caravane dont on se serait bien passé.
On notera ensuite le nombre de références totalement ahurissant, quand t'en a un peu c'est bien mais là bien qu'elles étaient plus basé sur la mise en scène qu'à des clins d'oeil bourrins comme dans le premier, j'ai tout de même trouvé qu'il y'en avait beaucoup trop ! Je me retournais toute les 5mn avec mon pote en mode "ça c'est comme dans ça" "ou ça ça fait référence à ça". J'ai eu l'impression d'une grosse tartine de référence qu'on serait venu étalé avec un couteau géant. C'est bon mais ça devient vite écœurant.

Sinon j'ai aussi trouvé le film assez rushé, j'ai vraiment pas sentit le temps passé et notamment le temps passé sur l'île m'a semblé vraiment très court.

Passons à ce qui pêche maintenant le plus pour moi: Les incohérences et les trucs complètement pété du slip, attention ça va spoiler sec !
Bon déjà on va pas se mentir, le mosasaure on savait déjà que sa taille été pété mais là c'est un truc de dingue, le machin fait au moins 70m de long ! Il m'a paru deux fois plus gros que dans le premier !
Ensuite l'instinct des animaux surtout lors de l'explosion volcanique, ça va du Baryonix qui s'en bat les couilles totalement de la lave (spoiler tu reçoit une de la lave sur la tronche t'es mort, eh bah lui non seulement il meurt pas mais il en redemande et en reprend même)
Ensuite la course folle des dinosaures avec la fameuse scène du Carno qui s’arrête pour manger parce que... bah il a un ptit creux quoi, ça creuse de courir, et qui se fait flinguer en 2 seconde par Rexy qui passait par là et qui se disait "Tiens j'vais sauver les héros, hop !".
On passera sur le fait que la girosphère "indestructible" se laisse ouvrir avec un couteau.

Y'a peut être un truc que vous avez pas remarqué parce que j'ai vu personne faire la remarque.
Rexy s'enfuit lors de l'explosion du volcan jusqu'à ce que tout ce petit monde se retrouve à tomber dans l'eau, ça a choqué que moi que quelques minutes plus tard quand Owen et les autres rejoignent la terre ferme celle ci soit déjà au fond de sa cage ? Je vois pas comment en si peu de temps elle ai pu : échapper a l'explosion, se faire tranquilliser et mettre en cage et s'envoler en hélico jusqu'au bateau.

Derniers point que je voudrais abordé parce que la liste est encore longues: Le Stygimoloch. Sans doute la deuxième star du film avec Blue, ce machin non comptant d'exploser un mur de brique neuf, explose un cadenas en métal, défonce des portes et explose a lui tout seul la moitié des gens présents dans la salle d'enchère en les envoyant balader à des dizaines de mètres. J'ai aussi remarqué un faux raccord puisque quand Eli Mills enferme la gamine celle ci arrive a prendre la clé... que justement Mills avait emporté avec lui... (je me trompe peut être il faudrait que je le revoit une deuxième fois mais je suis presque sur qu'il avait emporté la clef !)

Bref voilà quand on passe outre les incohérence, le scénario certes pas hyper fin et des références un poils trop présentes, le film est un bon divertissement et même un bon film, meilleur que le premier en tout cas. Il révolutionne pas le genre et est loin d'être un bon Jurassic park mais j'ai passé un assez bon moment et à vrai dire je m'attendais à bien pire.
Reste à voir dans quel voix va nous emmener le prochain qui risque d'être complètement différent de ce qu'on a pu connaitre jusqu'à présent avec la franchise et pour le coup ça me fait un peu peur ^^'


"Elle regarde ou elle veut ! Et c'est souvent ce qu'elle veut manger..."
Barry

Hors ligne

#54 07-06-2018 00:29:03

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Votre Critique

" les gallimimus sont super grands"
e59353d2eaa63e58e94a99dfc0e00758.jpg

"Ah et j'ai oublié d'attribuer une palme à l'Indoraptor qui sourit (si si lors d'une certaine scène)."

C'est pas dans une cuisine, avec deux enfants... Ah non, me suis trompé de film.

Dernière modification par Ulfric Sombrage (07-06-2018 00:37:39)


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#55 07-06-2018 01:17:42

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : Votre Critique

Dans jp1 les raptors sourient pas. Desolé ils levent les babines...

Sinon vous avez aimés les deux sequences mosasaures vs surfer et lion vs trex?

A pardon les 2 plans...

A pardon les 1 secondes supplémentaire qu elles ont chacune!!!

On nous tease deux scènes intéressantes et pour le coup que dalle, on se fait prendre en strapon!!!

Le mosasaure on le voit même pas attraper le mec ca coupe avant!!!!

Du vol.

Dernière modification par Giu3232 (07-06-2018 01:22:21)

Hors ligne

#56 07-06-2018 07:08:23

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Votre Critique

Ce qui est marrant c'est que le mosasaure a effectivement grandi, le background du film parle de 26 m et 30 tonnes, ce qui est déjà hors de proportion pour l'espèce.

Mais j ai l impression que, fausse perspective ou modèle CGI incriminé, les animaux sont grossis par moment. Comme Rexy dans certains plans.

Ça dérange pas outre mesure mais bon.

Hors ligne

#57 07-06-2018 07:26:06

Miellez
Tricératops malade
Inscription : 25-05-2015
Messages : 792

Re : Votre Critique

ah ouais Ulfric effectivement je les voyais plus petits ^^

Oh non ça dérange pas, enfin le mosa qui réussit à bouffer tout un sous-marin faut le faire quand même.

Mais voyons Giu, ça tease le prochain film  big_smile

Hors ligne

#58 07-06-2018 09:15:14

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : Votre Critique

Miellez a écrit :

Mais voyons Giu, ça tease le prochain film  big_smile

Mais ds ce cas tu vends pas le film actuel avec des intrigues qui ne seront developpé que dans le prochain.

C est exactement l exemple que je donne a chaque fois sur le pire qui peux arriver et que je trouve etre un gros vol et une grosse arnaque Hercules avec the rock. Les bandes annonce on te montrent les 12 travaux et ca rend super bien tu t attends a du spectacle, t y vas ya 1 minutes 30 des 12 travaux puis c est un episode de xena la guerriere. Ils vendent ce que leur produit n est pas et c est du vol.

Ici c est pareil pour le mosasaur et le lion, on tease des scènes intéressantes et on gagne 1 seconde sur chaque en voyant le film. Je trouve pas ca honnete, on met pas en avant quelque chose presque inexistant dans le film. Malcolm idem, je suis pas contre son cameo j adore le personnage, tu peux l utiliser tres peux il y a pas de soucis. Mais emmenes pas le gars sur tous les plateaux tele en mode regardez regardez il y a malcolm ds le film ca va etre trop cool si encore une fois 90% de ses scenes sont ds les bandes annonces et spots tv.

Car si tu fais ca tu vends ton film sur un mensonge, tu pousses la hype pour amasser des gents en salles et ils ne veront pas ce que tu leur a vendu. C est comme s il y avait un flashback du cast originale et que tu blindais les bandes annonces de ces images.

Hors ligne

#59 07-06-2018 09:28:07

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Votre Critique

Bien que je sois en désaccord à peu près total sur ta critique du film, je suis d'accord avec toi Giu sur la gestion putassiere des trailers même si je me doutais forcément que ces morceaux de scènes seraient pas plus longs dans le film.

Ça c'est le marketing qui est merdique, pas le produit.

Après c'est surtout les fans acharnés qui se font avoir, 90 % du public n'a pas vu le trailer avec le lion.

Hors ligne

#60 07-06-2018 09:45:17

Dr.Pat
Oeuf d'autruche
Inscription : 13-06-2015
Messages : 32

Re : Votre Critique

Ouaip je suis assez d'accord pour la scène avec le lion et le mosasaure sur la plage je m'étais pas spoil ces scène mais pas pu m'empêcher de les apercevoir en miniatures de vidéos youtube. Je m'attendais a ce qu'on en voit un peu plus que ça.

Tiens au passage on en parle du Mosasaure énorme qui va aller chasser des petits surfer sur une plage au risque de s'échouer alors qu'il pourrait bouffer des baleines à lui seul ? C'est vraiment un des gros problèmes du film de retranscrire l'instinct animal hmm

Aussi quand on y pense Blue envoie quand même voler l'Indorapto hors de la maison en lui faisant traverser la vitre, faudra m'expliquer avec quelle force elle a pu faire ça vu la différence de taille x)


"Elle regarde ou elle veut ! Et c'est souvent ce qu'elle veut manger..."
Barry

Hors ligne

Pied de page des forums