Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 28-12-2017 03:14:28

Ian Moone
Compsognathus
Lieu : Jurassic World
Inscription : 06-09-2014
Messages : 161

Théories Fallen Kingdom - DX [Spoiler Potentiel]

Bonjour à tous !
Voilà longtemps que je n'étais pas venu ici, mais avec l’effervescence Jurassic Park en ce moment j'avais envie de revenir partager avec la communauté smile

Bon, je suppose que tous le monde à vu le trailer de Fallen Kingdom, je pense que j'irais donner mon avis sur le topic car j'ai beaucoup de chose à dire sur celui ci, mais ce n'est pas pour ça qu'on est là, enfin en partie.
J'aimerais attirer votre attention sur certains détails intriguant de la bande annonce.

Pour ceux qui ont lu le livre The Lost World, vous devez connaitre le DX, maladie à prion qui "condamne" les dinosaures à une nouvelle extinction, du à la nourriture donnée aux dinosaures. Mais disons que l'idée prise du livre (car les producteurs et réalisateurs avaient bien dit être revenu aux livres pour trouver l'inspiration), serait simplement l'idée d'une maladie. Maintenant observons les faits et les similitudes.

Premièrement, la présence de compys, jusque la rien d'anormal (si ce n'est qu'on ne savait pas qu'il y en avait sur Nublar, mais admettons). Sauf que dans le roman ce sont précisément eux qui rendent la maladie globale, en mangeant les excréments, s'infectants, mordants ou se faisant manger par d'autres dinosaures et rependant rapidement la maladie.

Ensuite nous avons certains animaux morts aux bords des routes de type ankylosauridés (potentiellement tués par d'autres dinosaures mais pas de marque de mort violente donc sujet à débattre). On peut y voir là un signe d'une maladie chez les animaux.

Ajoutons à cela que si vous observez attentivement, les carnivores semblent baver de manière impressionnante, tout du moins bien plus que la moyenne, et vraiment tous (sauf Rexy il me semble). Ici on se rapprocherait d'une sorte de rage si jamais il s'agissait d'une origine pathogène.

Après, mais ca ce n'est qu'un plus, l'ensemble des carnivores semblent particulièrement agressifs, tous.

Enfin, vous avons la phrase de Malcolm "ces créatures étaient la bien avant nous, et si nous n'y prenons pas garde, elles seront là bien après"; et la on peut facilement imaginer un tas de chose.

Voilà, ça fait pas mal d'élément qui pour moi sont là car il y a quelque chose derrière du style virus ou autre.

Déjà je doute que la maladie soit le DX en tant que tel, ou alors il n'a pas pour finalité de tué l'ensemble des dinosaures comme dans le roman, sinon il n'aurait pas vraiment été question de détruire Nublar par les flammes je pense. Néanmoins et si les animaux avaient une maladie, dans un scénario à La Planète des Singes mais différents évidement, l'arrivé des dinosaures sur le continent à la fin de Fallen Kingdom pourrait-elle signer la propagation d'un virus, ou de quelque chose qui aiderait les dinosaures à prendre possession d'un territoire ou d'un continent pourquoi pas.

D'ailleurs, je pense souvent au scénario de la saison 1 du dessin animé qui n'est jamais sortit, à la fin Byosin amenait des dinosaures dans un laboratoire dans la jungle amazonienne. Les dinosaures (et notamment les raptors) s’évadent bien sur, mais justement dans ce type d'environnement il est possible qu'ils se multiplient énormément sans que l'humain ne puisse les contrôler, et on se retrouverait avec une Amerique du Sud qui deviendrait un véritable monde perdu, pour peu que les humains meurt d'une quelconque maladie).

Voilà, qu'en pensez vous ? Je pense que j'étofferait ça plus tard surement.

A bientot !

Hors ligne

#2 28-12-2017 08:41:49

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : Théories Fallen Kingdom - DX [Spoiler Potentiel]

Dans le second roman, Sorna est également d'origine volcanique, même s'il n'est pas question d'éruption.


zndi.jpg

Hors ligne

#3 28-12-2017 12:57:15

Ian Moone
Compsognathus
Lieu : Jurassic World
Inscription : 06-09-2014
Messages : 161

Re : Théories Fallen Kingdom - DX [Spoiler Potentiel]

Tiens ben c'est intéressant ça, un élément puisé des livres ?
Personnellement je serais étonné que cette partie de l'histoire de Crichton ne soit jamais abordé dans les films, et il y a beaucoup d'élément qui font un certain lien avec le DX ou un agent pathogène

Hors ligne

#4 28-12-2017 13:01:27

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Théories Fallen Kingdom - DX [Spoiler Potentiel]

Non putain tout mais pas le DX, c'est vraiment une idée pourrie qui n'a aucun sens roll
Olol la maladie se déclare vingt ans après le clonage, tout va bien.
Olol les scientifiques ont rien vu d'anormal ni à Jurassic Park (où tout allait bien) ni à Jurassic World (où tout allait bien aussi)

Concernant l'agressivité des carnivores, je dirais que vu la légère éruption volcanique dont ils sont victimes, normal qu'ils soient un peu à cran. Je doute qu'à Pompeï, les rares Romains qui aient réussis à fuir aient été très calmes.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#5 28-12-2017 16:21:12

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Théories Fallen Kingdom - DX [Spoiler Potentiel]

à Pompei, y en a certains qui ont eu être de beaux enfoirés d'après quelques sources.


Winter is coming.

Hors ligne

#6 29-12-2017 02:30:03

Ian Moone
Compsognathus
Lieu : Jurassic World
Inscription : 06-09-2014
Messages : 161

Re : Théories Fallen Kingdom - DX [Spoiler Potentiel]

Et si les scientifiques s'en étaient justement rendu compte et les avaient "immunisé" pour l'agent lethal, mais que pour x raison il se transmette à l'homme. Enfin je ne sais pas ce n'est qu'une idée mais il y a beaucoup d'indice tout de même

Hors ligne

#7 29-12-2017 09:13:39

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 429

Re : Théories Fallen Kingdom - DX [Spoiler Potentiel]

On a évoqué cette hypothèse dans le dernier podcast.

Pour l'apparition de la maladie j'ai toujours eu en tête le film Contagion où 2 espèces sont mises en contact pour la première fois, ce qui provoque la mutation d'un virus inoffensif qui devient mortel.

Ça peut très facilement être appliqué dans l'univers JP entre un dino et une espèce actuelle.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#8 29-12-2017 13:21:25

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Théories Fallen Kingdom - DX [Spoiler Potentiel]

"Enfin je ne sais pas ce n'est qu'une idée mais il y a beaucoup d'indice tout de même"

Honnêtement non, je vois aucun indice qui explique le DX là.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#9 30-12-2017 10:44:18

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 927

Re : Théories Fallen Kingdom - DX [Spoiler Potentiel]

Ulfric Sombrage a écrit :

Non putain tout mais pas le DX, c'est vraiment une idée pourrie qui n'a aucun sens roll
Olol la maladie se déclare vingt ans après le clonage, tout va bien.
Olol les scientifiques ont rien vu d'anormal ni à Jurassic Park (où tout allait bien) ni à Jurassic World (où tout allait bien aussi)

La maladie peut provenir d'une mutation tardive d'un virus ou d'une bactérie actuelle.
Pas d'un animal déjà malade quand le moustique l'a piqué.

Dans le roman TLW elle se déclare par des circonstances actuelles, sans avoir été récupérée du jurassique ou du crétacé.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#10 30-12-2017 13:28:25

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Théories Fallen Kingdom - DX [Spoiler Potentiel]

Sauf que dans TLW, elle se déclare par l'ingestion de viande contaminée, donc contemporaine de la période où Sorna était sous contrôle.
Donc y'a aucune excuse pour que les scientifiques n'aient rien vu.
Et une mutation tardive loul, comme par hasard au moment où le volcan entre en éruption.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#11 30-12-2017 13:39:51

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 429

Re : Théories Fallen Kingdom - DX [Spoiler Potentiel]

Si tu acceptes le volcan qui se réveille au 5ème film, je ne vois pas en quoi l'apparition d'un virus est différente.

Il faut être cohérent dans sa suspension d'incrédulité. ^^


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#12 30-12-2017 13:58:42

Roger 1.0
Compsognathus
Lieu : Dans le bar le plus proche
Inscription : 14-03-2017
Messages : 173

Re : Théories Fallen Kingdom - DX [Spoiler Potentiel]

Y a rien d incohérent a se que le volcan se réveille maintenant


--------------------------
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre"
Albert Einstein

Hors ligne

#13 30-12-2017 14:46:43

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Théories Fallen Kingdom - DX [Spoiler Potentiel]

J'aurais accepté le virus (enfin accepté, voilà quoi) si y'avait pas eu le volcan, et inversement.
Là, on a plus qu'a rajouter un gang de pirate autour de l'île et une chute d'astéroïde aussi.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#14 30-12-2017 17:52:09

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Théories Fallen Kingdom - DX [Spoiler Potentiel]

Tout est cohérent sachant que tout peut arriver wink


Winter is coming.

Hors ligne

#15 30-12-2017 23:44:16

Roger 1.0
Compsognathus
Lieu : Dans le bar le plus proche
Inscription : 14-03-2017
Messages : 173

Re : Théories Fallen Kingdom - DX [Spoiler Potentiel]

C est··· c est ça la théorie du chaos malcolm


--------------------------
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre"
Albert Einstein

Hors ligne

#16 31-12-2017 01:51:36

Owen Grady
Tricératops malade
Inscription : 27-10-2017
Messages : 871

Re : Théories Fallen Kingdom - DX [Spoiler Potentiel]

Je dirais que c'est aussi le cycle de la vie.  wink


WarpedWideeyedBassethound-max-1mb.gif

Hors ligne

#17 31-12-2017 17:50:14

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 927

Re : Théories Fallen Kingdom - DX [Spoiler Potentiel]

Ulfric Sombrage a écrit :

Sauf que dans TLW, elle se déclare par l'ingestion de viande contaminée, donc contemporaine de la période où Sorna était sous contrôle.
Donc y'a aucune excuse pour que les scientifiques n'aient rien vu.
Et une mutation tardive loul, comme par hasard au moment où le volcan entre en éruption.

Mais pas obligé qu'une maladie se déclare quand le parc était ouvert.

Ce genre de chose peut arriver inopinément n'importe quand comme cela arrive fréquemment dans la nature.

Et puis pareil, si DX il y a un jour dans la saga, pas obligé de faite identique au roman.
On peut avoir le cas d'un virus qui s'est mis à muter entre les deux films, profitant d'un système inadapté d'un dinosaure aux conditions terrestres actuelles. Des mutations tardives ça existe.

D'ailleurs c'est une chose qui a été trop survolée dans la saga filmographique jusqu'à maintenant : l'inadaptation des dinos aux conditions de notre époque.

C'est quelque chose qui a été évoqué dans le premier roman de manière assez explicite quand Grant (ou Malcolm je sais plus) explique que les conditions climatiques, atmosphériques, les parasites, les microbes, l’environnement végétal n'est pas le même que ceux que les dinos ont connus à leur époque respective et que cela pourrait avoir de mauvaises conséquences pour ces animaux.

En clair ça aurait été une manière de montrer que cloner des dinos ne représente pas uniquement un danger potentiel pour nous, mais aussi un danger potentiel pour ces animaux eux-même.

Et jusque là on a eu que le tricé malade pour l'illustrer mais sans plus.
A part cette exception, les dinos donnent l'impression qu'ils se ont parfaitement acclimaté à notre époque alors qu'ils auraient pu éprouver des difficultés d'adaptation.

C'est dommage de ne pas avoir assez exploité cela, mais c'est encore possible de l'illustrer avec le DX en nous pondant quelque chose de cohérent.

Ulfric Sombrage a écrit :

J'aurais accepté le virus (enfin accepté, voilà quoi) si y'avait pas eu le volcan, et inversement.
Là, on a plus qu'a rajouter un gang de pirate autour de l'île et une chute d'astéroïde aussi.

De mon coté j'aurai préféré pas de volcan du tout dans JWFK, voire pas de Nublar tout court.
J'aurai aussi préféré que le DX soit exploité direct dans le premier opus et serve de ce fameux fil conducteur à toute la trilogie (pas sur qu'il y en ait eu un en fait comme il l'avait été officiellement évoqué).


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#18 10-06-2018 21:40:47

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 927

Re : Théories Fallen Kingdom - DX [Spoiler Potentiel]

tyeo30 a écrit :

à Pompei, y en a certains qui ont eu être de beaux enfoirés d'après quelques sources.

Tu aurais des exemples de témoignage d'époque, ça m'intéresse. ^^


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

Pied de page des forums