Vous n'êtes pas identifié(e).
Tehd a écrit :Parce que les fan fics, même bonnes, c'est sympa un moment, mais retrouver une vraie ligne, réelle, tangible et officielle c'est ce qu'on voulait tous.
Non pas spécialement, enfin pas moi en tout cas, je n'ai pas ce besoin là. J'ai toujours pris ce qui me plaisait, délaissé le reste, ajouté mes propres interprétations pour avoir mon canon à moi.
Je n'ai jamais adhéré moi non plus aux histoires de sornaensis et nublarensis, pour moi les raptors ont toujours été les mêmes il n'y avait que leur représentation visuelle qui évoluait avec le temps. C'était ma vision des choses et c'était suffisant, je n'ai jamais eu besoin qu'elle soit confirmée ou infirmée par une ligne officielle.D'ailleurs, maintenant qu'il y en a une (ligne officielle) ma démarche ne change pas, je prends ce qui me plait, je ne tiens pas compte du reste.
Tehd a écrit :Sinon ce forum n'avait pas de raison de rester actif pendant 14 ans.
Je ne vois pas le rapport.
Ce qui a fait perdurer l'intérêt du forum entre JP3 et JW, le thème central qui a maintenu le taux d'inscription et de discussions c'est pas la perspective d'un nouveau film peut-être ? Donc de nouvelles données à ajouter et ou confirmer dans l'univers de la franchise ?
Et bien non, je n'ai rien contre la spéculation et les theories tant qu'elles restent périphériques mais si d'aventure la franchise, par le biais de ses films et de ses supports, officialise un élément, je l'accepte même si il me plaît pas.
J'aime pas le spinosaure berseker et je suis pas fan de la taille de 26 m pour le mosasaure mais je tends à l'accepter, en sachant qu'il est impliqué que les animaux furent cheater ou surdimensionné volontairement in-universe.
Tant qu'on en arrive pas à des aberrations ou absurdités totales, je roule avec.
Hors ligne
"Tant qu'on en arrive pas à des aberrations ou absurdités totales, je roule avec."
Mais là justement on va te répondre "ouin JW c'est trop une aberration je préfère mes théories merdiques "
"Je prie pour que la colère de Rexy s'abatte sur François Ruffin" - Mathilde "sornaensis" Panot
Hors ligne
Le problème est que ces gens sont des flics et qu'une convention de cinéma devient à leurs yeux une aberration.
Si un film essaie quelque chose de nouveau, il trahit la franchise, si il reste en zone de confort, il propose rien et fait du fan-service.
Des flics, plus des fans, comme des elfes devenus orcs.
Hors ligne
timmy63 a écrit :Tehd a écrit :Peu importe par qui ça a été écrit, c'est canon, c'est inclu dans l'historique de la franchise, ainsi que dans les livres accompagnateurs.
Il est vrai qu'il aurait été meilleur d'avoir plus de ces éléments dans les films mais le principe d'univers étendu veut bien dire ce qu'il veut dire, il est pas censé être dans le produit principal.
Même chose avec le Monsterverse, une grosse partie des infos sur Monarch viennent de bonus DVD ou making of.
Cette citation si elle était valide rendrait non-canon autant, voire plus d'éléments dans tous les autres universcinée étendus, du MCU à Star Wars.
Crichton ? Si je voulais troller, je dirai qu'il fut le premier à être incohérent en ramenant un Malcolm d'entre les morts, tout ça pour écrire une suite sur commande pour Spielberg.
GRRM en même temps ça fait un bail qu'on attend la suite... Il s'est fait devancer par la série. Il a pris du retard. Par contre il est le premier à dire que les fans lui ont donné de l'idée pour des suites etc... Ce mec est l'exemple de la contradiction.
Le Monsterverse c'est juste le délire d'un milliardaire qui voulait réunir 2 monstres à l'écran. Et pour ça il nous a pondu un gorille de 30m de haut et tout un délire sur une mystérieuse société. Au départ Skull Island devait se concentrer sur les origines du singes et non par une pirouette scénaristique merdique mener à la rencontre face à Godzilla.
L'univers étendu de SW à tellement été le bordel qu'au final n'est Canon que les œuvres sorties après 2014 et les film et animés. Tout le reste (bouquins, jeux etc...) c'est univers legend.
Mais le livre sur Claire Dearing n'est pas Canon. C'est du pure marketing qui ne porte pas le sceau Universal ou Trevorow.
Tous les univers étendus comportent des incohérences, même lorsqu'on se limite aux films. Il y en avait déjà avec la trilogie et prelogie de SW.
Le Monsterverse est juste un délire ? Un univers de fiction quel qu'il soit est un délire. Tout ça pour dire que c'est pas la première fois que des éléments canon soient non inclus dans les films c'est pas nouveau, on avait déjà Cloverfield en 2008.
Rien que les tailles des bestioles sont des données qui ne sont pas offertes par les films. Elles existent pourtant et sont valides que ça plaise ou non.En vérité, pour un univers qui fait somme toute l'objet de moins d'attention que SW et le MCU, JP/JW s'en tire plutôt bien question incongruités.
Je sais pas pour le livre de Claire mais le guide de survie, qui spoile même en partie le film, est canon.
Lien du guide de survie ?
Et exacte, le raptor est validé mais il devrait logiquement avoir des plumes.
Et à l'origine Kong de Skull Island ne devait pas mesurer 35m de haut. Sa taille a été modifiée pour qu'il puisse s'inscrire dans le crossover avec Godzilla.
Hors ligne
Votre débat est tellement intéressant... décrochez à un moment, ce n’est qu’un film
Hors ligne
J'ignorais pour Kong mais pourquoi pas si c'est pour l'inclure dans l'univers et il a déjà été plus grand par le passé.
Je me suis fais au choix du "no feathers" il y a bien longtemps. Choix artistique qu on peut discuter mais qui est justifié in-universe.
Dans l'absolu ça fait chier mais ça me dérange pas.
Et Horner voulait déjà que Spielberg mette des plumes en 93.
Lien vers le bouquin en VO, le mec feuillette mais y a le temps de lire.
Hors ligne
Votre débat est tellement intéressant... décrochez à un moment, ce n’est qu’un film
Y a pas de malaise, y a eu des discussions beaucoup plus vénéneuses sur le forum.
Hors ligne
"Je n'ai jamais adhéré moi non plus aux histoires de sornaensis et nublarensis, pour moi les raptors ont toujours été les mêmes il n'y avait que leur représentation visuelle qui évoluait avec le temps. C'était ma vision des choses et c'était suffisant, je n'ai jamais eu besoin qu'elle soit confirmée ou infirmée par une ligne officielle."
D'accord avec toi pour moi les raptors de JPIII et la meute de TLW ne sont qu'un groupe...
..
Hors ligne
Lool1 voici des raptors a 100%
..
Hors ligne
Non pas trop non. Ils ont un très mauvais plumage sur ton image.
"Je prie pour que la colère de Rexy s'abatte sur François Ruffin" - Mathilde "sornaensis" Panot
Hors ligne
Oui mais c'etait juste un exemple tu en trouve plein d'autre sur google image
..
Hors ligne
Limite j'ai envie de dire que les fan fic sont parfois plus crédibles (t'as des spécialistes en paléonthologie, en analyse cinématographique, des mecs qui ont de l'imagination, qui connaissent bien la saga etc...)
Sans me vanter genre dans la mienne, les deux minutes de lignes de dialogues pour expliquer les infos d'entre deux film sont bien présentes, ce que les 3/4 du forum n'a pas compris.
Cette citation si elle était valide rendrait non-canon autant, voire plus d'éléments dans tous les autres universcinée étendus, du MCU à Star Wars.
Sauf que concernant Star Wars, les 6 films se suffisent à eux même (je précise que j'en reste à l'UE legends et aux 6 premiers films).
L'UE c'est que du bonus et ne sert pas à comprendre les films mais fournir des histoires complémentaires.
T'as pas besoin de l'UE pour comprendre les 6 films d('autant plus que la transition prélo / trilo est parfaite et ne nécessite pas de contenu supplémentaire.
Pour ce qui concerne JW, je rien contre des sites viraux qui ajoutent du bonus.
Mais étant donné qu'un film doit se suffire à lui-même c'est pas normal qu'un site doit nous apprendre des choses importantes sur une période entre deux films alors que c'est le film lui-même qui doit les aborder.
TLW et JPIII l'ont fait en quelques lignes de dialogue et personne ne s'en est plein.
Ce n’est pas à un site internet de me dire qu'Hoskins a tué les trois ptéranodons de JPIII avec son équipe, mais c'est le personnage lui même dans le film.
En une ligne de dialogue de 3 secondes dans le film c'est bouclé avec une phrase dans le genre : Vous vous souvenez des ptéranodons de l'autre île au Canada ? Ne vous inquiétez pas, c'est mon équipe qui s'est chargée d'abattre ces trois volatiles et mes gars sont assez aguerris pour s'occuper d'eux.
Pas compliqué et enfantin non ?
Ce n'est pas non plus à un site internet de m'apprendre ce qu'est devenu Sorna.
En deux lignes de dialogue dans JWFK c'était bouclé et ça ne gênait pas l'avancée du film.
Dernière modification par Monsieur ADN (13-06-2018 20:24:29)
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
Hors ligne
Je suis d'accord que le coup des pteranodons aurait mérité d'être mentionné. Mais tout le reste est très périphérique et n'a pas besoin de faire du remplissage dans le film.
La plupart du public se souviennent même pas de ces éléments de toute façon.
Mais vaut mieux que ce soit mentionné sur un site viral plutôt que oublié et laissé à la merci de théories pourries et de haterd ou de flics qui quoi qu'il arrive trouveront à redire.
Hors ligne
On est d'accord, je n'ai rien contre meubler la franchise avec du bonus.
Mais des informations importantes pour la compréhension et la liaison entre les films, non je regrette, ce sont les films qui doivent les expliciter.
Les ptéranodons de JPIII, ce que devient Sorna, pourquoi Hammond a eu un revirement de pensée en demandant à Masrani de refaire un parc, le fait qu'Ingen ait une société paramilitaire et qu'Hoskins soit son gérant ne dérogent pas à la règle et peuvent êtres résolus en des répliques de quelques secondes sans entacher le déroulement des films.
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
Hors ligne
Pourquoi à la fin Claire a refusé d'appuyer sur le bouton pour libérer les dinos ? Je croyais qu'elle voulait qu'il soient en sécurité !
Hors ligne
Pourquoi à la fin Claire a refusé d'appuyer sur le bouton pour libérer les dinos ? Je croyais qu'elle voulait qu'il soient en sécurité !
Peut être parce que cela lâcherait des centaines de dinos dans la nature et que ce serait pas très chouette de condamner les passants a se faire dévorer? Ça m'a pas l'air bien dur a comprendre...
"Tell them the North remembers. Tell them winter has come for house Frey"
"Mais vous n'avez jamais eu le contrôle ! C'est ça l'illusion! Moi aussi j'ai été emballée par le pouvoir de ce parc! Et il nous a échappé !"
Hors ligne
On est d'accord, je n'ai rien contre meubler la franchise avec du bonus.
Mais des informations importantes pour la compréhension et la liaison entre les films, non je regrette, ce sont les films qui doivent les expliciter.
Les ptéranodons de JPIII, ce que devient Sorna, pourquoi Hammond a eu un revirement de pensée en demandant à Masrani de refaire un parc, le fait qu'Ingen ait une société paramilitaire et qu'Hoskins soit son gérant ne dérogent pas à la règle et peuvent êtres résolus en des répliques de quelques secondes sans entacher le déroulement des films.
Non. Ça passerait dans un roman, ça fait trop pour un film qui a 14 ans de mythologie à combler, mythologie dont 90 % du public se fout ou a oublié. Y a un moment faut comprendre que tout le monde ne souvient même pas qu'il y avait deux îles. D'où l'intérêt des supports annexes.
Je dis pas que c'est mieux que de l'avoir dans le film, bien sûr que j'aimerai voir une scène entière developpant le background des films. Mais à choisir entre livres et sites viraux ou Jean-Fan et Jean-Keuf qui refait tout à sa sauce, mon choix est clair.
Hors ligne
Je trouve que revoir ce qui est arrivé aux trois Ptérosaures, ça aurait gâché l'image finale de JP/// puisqu'on perdrait le côté "Ils s'en vont quelque part, on ne sait pas où, le monde est tellement plus vaste pour eux que leur petite île".
Hors ligne
Vous avez remarqué qu'ils ont modifiés la configuration de Nublar entre JW et fallen kingdom?
Comme on peut le voir sur cette carte (j'adore les cartes), le parc se trouvait vers le centre de l'île.
Ils avaient déplacé l'ancien centre des visiteurs mais je trouvais ça pas trop génant, yavait que les fans acharnés pour connaitre sa position exact par contre c'est plus génant quand ça change comme ça entre 2 films.
Le centre des visiteurs est maintenant à la bonne place mais ils ont tout foutus au bord de l'océan pour que le mosasaure s'évade. C'est pas si choquant pendant le film mais ça montre que les scénaristes s'en battent les couilles de la continuité au sein même de leur nouvelle trilogie.
D'ailleurs la nouvelle map ressemble aux concepts préliminaires de Jurassic World et de l'ancien script
Ca vous gênes vous ?
"Les dinosaures et l'homme, 2 espèces séparées par 65 millions d'années d'évolution viennent tout à coup de se retrouver face à face. Comment serait-il possible d'avoir la plus petite idée de ce qui va se passer."
Hors ligne
Il ne fait aucun doute pour moi que les mecs à la barre des JW n'ont pas pour priorité le respect d'une continuité harmonieuse.
Pour eux le spectacle prime, donc ils partent de leurs idées et puis si jamais ça bloque avec l'historique établi, ils s'arrangent pour le tordre en conséquence - quand ce n'est pas pour l'ignorer complètement - plutôt que de biaiser intelligemment ou de revoir les éléments de leur scénario qui pèchent.
Ce passage en force témoigne d'une certaine arrogance, mais surtout, dans le cas précis de la carte, d'une impréparation crasse sur la trilogie JW. Ce n'était pas compliqué de coucher sur le papier et dès le début les grandes lignes du nouvel arc de la licence. Dès le moment où ils ont décidé d'introduire le mosasaure, je pense que sa future échappée a tout de suite été un élément cardinal de l'histoire dans leurs têtes. Dès lors, ce n'était pas compliqué de placer dès le premier film le bassin où il fallait pour permettre cette péripétie, au lieu de retcon par fainéantise la topologie de l'île plusieurs fois durant leur trilogie. Ou alors il y a une part de je-m'en-foutisme là-dedans et ils ne checkent pas les productions de leurs artistes, je sais pas.
Quoi qu'il en soit, on est d'accord que ça passera crème pour le commun des mortels, mais on est sur un forum spécialisé donc j'en parle hein.
"Chaos consume us !"
Hors ligne