Vous n'êtes pas identifié(e).
J'ai remarqué en lisant vos posts que la plupart d'entre vous sont fascinés par le superbe paquebot (ce qui est également mon cas) et j'ai donc crée ce topic pour que nous discutions de ce navire , de son naufrage (et des théories etranges qui circulent dessus) et par la même occasion de son sister ship : L'olympic ( et le britannic , mais celui ci n'était pas vraiment le sister ship du titanic donc...) ainsi que du projet du TITANIC II
R.M.S. TITANIC
R.M.S. OLYMPIC
R.M.S. BRITANNIC
..
Hors ligne
Le Titanic II a encore vu sa date de premier voyage repoussé. D'ailleurs je tient a préciser que refaire le titanic je suis pas contre mais le faire circuler pour son premier voyage entre dubai et hong kong, c'est juste honteux!
Pour moi le premier voyage devrait être le même qu'en 1912 , commencer le 5 avril et passer exactement au dessus de l'épave (qui sait le tout accompagné d'une minute de silence a ce moment exact) le 14 avril... Hélas titanic II est fait par un milliardaire, pour les milliardaires et (même si quelque riches ont péris dans la catastrophe) ils s'en foutent des 800 troisièmes classes morts dans le drame du 14 avril. Je trouve que le projet se fait donc dans l'irrespect le plus total et c'est bien dommage car le navire sera sans doute très beau (pour ne pas dire magnifique) esperons au moins qu'il respectent l'interieur de l'époque
..
Hors ligne
S'il coulait en 2018
Hors ligne
Je trouve que le projet se fait donc dans l'irrespect le plus total et c'est bien dommage car le navire sera sans doute très beau (pour ne pas dire magnifique) esperons au moins qu'il respectent l'interieur de l'époque
Te fais pas trop d'illusion pour l'intérieur, il y aura même un casino à bord (oui, comme les paquebots modernes).
Mais le reste, je pense, sera fidèle à l'original. Comme le grand escalier et sa magnifique coupole...
Ce qui me choque le plus, c'est l'esthétique du navire qui ne correspond pas à l'original (le pont supplémentaire avec les canots de sauvetage modernes, que je trouve hyper moche pour un bateau comme celui-ci)
Hors ligne
Le pont supplémentaire est obligatoire, tu préfére avoir les canots sur le pont original. Le casino c'est con de le mettre surtout si il est moderne. Et freak ton image m'as bien fait marrer!
En tous cas aucun paquebot n'égalera jamais le Titanic et l'Olympic
..
Hors ligne
J'avais vu cette émission plutôt intéressante sur certains naufragés, je te conseille de la regarder.
https://www.youtube.com/watch?v=09uVjsiUdO8
Hors ligne
je le ferais demain, j'aurais le temps
..
Hors ligne
Je repost ici l'histoire du seul passager japonais du navire.
Avez-vous déjà entendu parlé de Masabumi Hosono ?
Pour faire simple, cette personne était le seul passager japonais du Titanic.
Fonctionnaire pour l'état nippon, il revenait d'un voyage professionnel en Russie et son voyage retour incluait une virée à bord de "l'insubmersible".
Par chance, il survivra au naufrage.
On pourrait croire que son calvaire s'est arrêté là et qu'il est connu pour être le seul survivant du pays du soleil levant, mais en réalité, il est surtout connu pour les ennuis qui ont suivis.
Rentré au pays, il fut accablé de honte : aux yeux des valeurs de son peuple, il aurait du périr avec les autres passagers.
Ainsi, le pauvre Masabumi Hosono, vécu dans le désohnneur le plus total jusqu'à son décès en 1939...
Je vous laisse découvrir :
http://www.etaletaculture.fr/histoire/a … mi-hosono/
https://fr.wikipedia.org/wiki/Masabumi_Hosono
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/ … osono.jpeg
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
Hors ligne
En même temps quand tu traverses l'Atlantique pour aller de Russie au Japon t'es un peu con.
(cé pour rigoley, j'ai pas vérifié, ça se trouve c'est vraiment plus court par là)
Dernière modification par Laaris (13-06-2018 19:48:48)
You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.
En ligne
Bah si'il était du coté européen, je pense que c'était plus court.
Pas d'avions de ligne à cette époque donc obligé de faire trouzemille correspodances.
Mais je ne dit pas le voyage : on ne pourra pas dire qu'il n'a pas vu du pays.
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
Hors ligne
Je trouve dommage que , pour des intêrêts financier l'olympic est été détruit en 1936. Il aurait put être transformé en musée du Titanic et ses sisters ship. D'autant que l'olympic était le doyen de la ... classe olympic (Olympic, Titanic, Britannic)
Il a eu une carriere de 25 ans (1911-1936) mais a été vendu au demanteleurs avec le mauretania (sister ship du lusitania un autre superbe navire) suite a la fusion de la cunard et de la white star line. Les compagnies avient le choix entre l'Olympic et l'Aquitania (magnifique également) mais ce dernier était plus jeune (1914) et a continué de servir jusqu'en 1950. D'ailleurs l'Olympic comme l'Aquitania a participé a la 1ere guerre mondiale. Il a également transporté un certain Charlie Chaplin! Bref vous l'aurez compris j'adore l'Olympic autant que le Titanic. Quant au britanic il n'a jamais eu de crariere commerciale. Il fut transformé en navire hopital et torpillé en mer égée en 1915
..
Hors ligne
Pas spécialiste de la question mais la plupart des paquebots finissent mal. Je ne peux pas m'empêcher de penser au France.
NE M'APPELLEZZZ PLUS JAAAMAAAIS FRAANCE
Hors ligne
Le france, le lustnia, le Titanic, le Normandie et plus récement le costa concordia...ont tous coulés... même l'olympic a failli y passer
Dernière modification par motherfuckintrex (14-06-2018 20:32:03)
..
Hors ligne
Le France n'a pas coulé.
Hors ligne
Non il a chaviré mais a été detruit.
..
Hors ligne
https://fr.wikipedia.org/wiki/France_(paquebot)
Je parle de celui de 1960 qui est le plus connu à cause de VGE
Hors ligne
Ah OK!
..
Hors ligne
On connait Margaret « Molly » Brown l’insubmersible, moins Violet Constance Jessop.
« Violet Constance Jessop (2 octobre 1887 - 5 mai 1971) est une hôtesse et infirmière britannique. Elle est surtout connue pour avoir survécu aux principaux accidents des trois sister-ships géants de la White Star Line, les navires de la classe Olympic. En effet, elle sert comme hôtesse à bord de l’Olympic quand il heurte le croiseur HMS Hawke le 20 septembre 1911. Elle se trouve également à bord du Titanic lorsqu’il fait naufrage le 15 avril 1912, et sert en tant qu’infirmière volontaire à bord du Britannic lorsqu'il fait naufrage en mer Méditerranée le 21 novembre 1916.
Au total, Violet Jessop sert pendant 42 années en mer, de 1908 à 1952. Durant sa retraite, elle écrit ses mémoires et donne, lors de la sortie du film Atlantique, latitude 41°, une interview au Woman Magazine. Elle meurt en 1971, à l'âge de 83 ans, d'une broncho-pneumonie. »
https://www.youtube.com/watch?v=ERDHDAR3ZsU
Hors ligne
Elle a eu beaucoup de chance... et pas trops a la fois, seule elle même pouvait répondre...
..
Hors ligne