Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

Sondage: Jurassic Word est ...
un Chef d'oeuvre !

14% (24)
excellent !

23% (39)
très bon

20% (33)
bon

15% (25)
pas mal

6% (11)
moyen

8% (14)
pas terrible

3% (5)
médiocre

1% (3)
mauvais

2% (4)
un navet !

3% (5)
Votants: 173

#2281 23-07-2018 13:32:11

motherfuckintrex
"La Grande"
Lieu : Quelque part
Inscription : 03-05-2018
Messages : 1 515

Re : Votre critique

Ben là OK!


giphy.gif
..

Hors ligne

#2282 23-07-2018 15:42:51

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : Votre critique

Les trois films sont des m*rdes cinématographiques mais à différentes échelles, Jurassic World étant le pire des trois (4 si l’on compte SW7).

Hors ligne

#2283 23-07-2018 22:14:18

JurassicOne
"La Grande"
Lieu : Jurassic World
Inscription : 24-03-2016
Messages : 1 058
Site Web

Re : Votre critique

Je trouve qu'il y a beaucoup de gens ici qui s'acharne inutilement contre Jurassic World et ce, de manière exagérée. C'est bon on peut se calmer, ce film n'est qu'un bon divertissement mais qui est pourtant rattaché à la saga et ça, il faut faire avec...
Et puis bon, vous pouvez passer à autre chose maintenant... roll  hmm

Dernière modification par JurassicOne (23-07-2018 22:15:44)


tumblr_nvml24WdVO1u5tn07o3_400.gif

Hors ligne

#2284 23-07-2018 22:41:22

motherfuckintrex
"La Grande"
Lieu : Quelque part
Inscription : 03-05-2018
Messages : 1 515

Re : Votre critique

A FK par exemple big_smile


giphy.gif
..

Hors ligne

#2285 23-07-2018 23:06:55

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : Votre critique

Mouais, à moins d'être scatologue, je vois pas trop comment on peut établir différentes échelles de merdes. Une merde, c'est une merde.


zndi.jpg

Hors ligne

#2286 24-07-2018 15:57:28

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : Votre critique

Spyrex a écrit :

Mouais, à moins d'être scatologue, je vois pas trop comment on peut établir différentes échelles de merdes. Une merde, c'est une merde.

Bien sûr qu’il y a différentes échelles de m*rdes puisqu’il y a également des critères de divertissements... etc. Il y a quand même une différence de qualité entre The Lost World ; Jurassic Park 3 et Jurassic World, même si les trois films sont des bouses cinématographiques qui n’arrivent pas à la cheville de Jurassic Park.

Hors ligne

#2287 24-07-2018 16:54:21

JurassicOne
"La Grande"
Lieu : Jurassic World
Inscription : 24-03-2016
Messages : 1 058
Site Web

Re : Votre critique

Faut quand même arrêter de penser que Jurassic Park est le seul film bien de la saga, The Lost World est une très bonne suite par exemple et Jurassic World est très agréable à regarder.


tumblr_nvml24WdVO1u5tn07o3_400.gif

Hors ligne

#2288 24-07-2018 18:06:27

MoonManiac
Séquençage non abouti
Lieu : Brooklyn
Inscription : 24-07-2018
Messages : 10

Re : Votre critique

J'ai trouvé le film très ennuyant ^^ Je suis trop vieux pour ces conneries et j'ai pas retrouvé l'atmosphère "magie du cinéma" des premiers films  cry


"Je pense que nous ne devons pas nous leurrer sur ce que nous avons fait. Nous n'avons pas recréé le passé. Le passé est révolu, il ne pourra jamais être recréé. Ce que nous avons fait, c'est reconstruire le passé, tout au moins une de ses versions."  Henry Wu

Hors ligne

#2289 24-07-2018 18:13:23

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Votre critique

El Punisher a écrit :
Spyrex a écrit :

Mouais, à moins d'être scatologue, je vois pas trop comment on peut établir différentes échelles de merdes. Une merde, c'est une merde.

Bien sûr qu’il y a différentes échelles de m*rdes puisqu’il y a également des critères de divertissements... etc. Il y a quand même une différence de qualité entre The Lost World ; Jurassic Park 3 et Jurassic World, même si les trois films sont des bouses cinématographiques qui n’arrivent pas à la cheville de Jurassic Park.

TLW, une bouse cinématographique ?

What ?


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#2290 24-07-2018 18:25:56

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : Votre critique

Monsieur ADN a écrit :
El Punisher a écrit :
Spyrex a écrit :

Mouais, à moins d'être scatologue, je vois pas trop comment on peut établir différentes échelles de merdes. Une merde, c'est une merde.

Bien sûr qu’il y a différentes échelles de m*rdes puisqu’il y a également des critères de divertissements... etc. Il y a quand même une différence de qualité entre The Lost World ; Jurassic Park 3 et Jurassic World, même si les trois films sont des bouses cinématographiques qui n’arrivent pas à la cheville de Jurassic Park.

TLW, une bouse cinématographique ?

What ?

Parce que The Lost World est un chef d’œuvre cinématographique reconnu comme tel par la majorité du public ? C’est un film de divertissement qui voulait uniquement surfer sur la popularité de Jurassic Park et que tout le monde a oublié aujourd’hui.

@JurassicOne : Jurassic Park est l’unique chef d’œuvre cinématographique de la saga.

Hors ligne

#2291 24-07-2018 22:18:30

JurassicOne
"La Grande"
Lieu : Jurassic World
Inscription : 24-03-2016
Messages : 1 058
Site Web

Re : Votre critique

Jurassic Park le seul chef-d'œuvre d'accord mais de là à dire que les autres ne sont que des m*rdes... roll  hmm


tumblr_nvml24WdVO1u5tn07o3_400.gif

Hors ligne

#2292 25-07-2018 12:51:21

Owen Grady
Tricératops malade
Inscription : 27-10-2017
Messages : 871

Re : Votre critique

Ouais, la seule merde, c'est Jurassic Park III et rien d'autre.


WarpedWideeyedBassethound-max-1mb.gif

Hors ligne

#2293 25-07-2018 17:13:29

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : Votre critique

Non, il n'y a qu'un seul niveau de merde, puisque ce terme désigne un film qui ne possède pas la moindre qualité. Un film décevant ou même un mauvais film peut quand même avoir de bons côtés.

Aucun film JP n'est une merde, pas même JP///. Si on veut parler de blockbusters vraiment merdiques qui ne parviennent même pas à divertir, à part les suites de Jaws, j'vois pas.


zndi.jpg

Hors ligne

#2294 25-07-2018 17:57:37

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Votre critique

Spyrex a écrit :

Non, il n'y a qu'un seul niveau de merde, puisque ce terme désigne un film qui ne possède pas la moindre qualité. Un film décevant ou même un mauvais film peut quand même avoir de bons côtés.

JWFK a des qualités dans sa médiocrité.

J'aurai pu moi-même le haïr à un certain point mais y'a des choses positives à retirer, ce qui le rend... regardable et pas complètement désagréable.

Attention, je ne vous vente pas qu'il la meilleure des suites c'est clairement pas le cas, mais c'est triste à dire car s'il y a a malgré tout des choses très positives, c'est qu'il a été vraiment gâché comme il faut.
Vraiment dommage.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#2295 29-07-2018 02:34:02

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : Votre critique

Personne ne semble saisir la grande différence entre m*rde cinématographique et film de m*rde tout court. Aucun film de la saga est un film de m*rde (même JP3) mais tous sont des m*rdes cinématographiques dénuées de toute cinématographie ; d’une patte artistique et sont des produits globalement formatés qui surfent uniquement sur le succès du premier opus, excepté Jurassic Park qui est un véritable chef-d’œuvre cinématographique également.

Hors ligne

#2296 29-07-2018 16:36:04

JurassicOne
"La Grande"
Lieu : Jurassic World
Inscription : 24-03-2016
Messages : 1 058
Site Web

Re : Votre critique

Je sais pas pour les autres mais je te trouve très négatif par rapport aux films de la saga. Et puis ça sert à rien d'idolatrer Jurassic Park, ce n'est qu'un film, pas une divinité.  roll
JP3 est un film de m*rde, clairement.
Les autres sont des films qui restent tout de même regardables.

"qui surfent sur le succès du premier". C'est le principe d'une suite, hein.
Donc rien à voir au fait que, selon toi uniquement, ce sont des m*rdes cinématographiques. roll
Et puis sans cinématographie, ça ne peut pas être un film. Faut être un minimum logique. wink

Et tu entends quoi par "globalement formatés" ?


tumblr_nvml24WdVO1u5tn07o3_400.gif

Hors ligne

#2297 29-07-2018 17:03:50

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : Votre critique

La véritable cinématographie, c’est le fait d’avoir un magnifique travail de réalisation avec une vraie patte artistique du réalisateur ; de l’ingéniosité ; de révolutionner le cinéma à un certain niveau avec un génie derrière la caméra ... etc. Seul le travail de Steven Spielberg dans Jurassic Park correspond à cette définition. Je vais paraître hautain mais si vous ne comprenez toujours pas ça, c’est que vous n’y connaissez rien en cinéma et que vous n’êtes pas capable d’analyser correctement un film (non, on analyse pas la véritable qualité d’un film en allant rechercher la petite incohérence à la 55ème minutes).

Le reste des films de la saga sont complètement formatés et n’ont aucune âme artistique, aucune patte artistique, n’importe quel « yes man » de n’importe quel studio pouvait réaliser ce travail. Si tu ne vois pas la différence conséquence du travail de réalisation entre Steven Spielberg dans Jurassic Park et Colin Trevorrow dans Jurassic World, je ne peut plus rien pour toi. À la limite, Steven Spielberg a quelques bonnes idées dans TLW (qui reste une véritable énigme dans sa filmographie) et Juan Antonio Bayona a également quelques bonnes idées de mise en scène dans JW : FK (mais 5% de lumière dans le néant complet ne change absolument rien au bilan final). Après, comme je l’ai dit, ce ne sont pas des films de m*rde (si encore certains comprenaient la nuance avec une chef d’œuvre cinématographique) parce qu’ils sont quand même globalement divertissants. Et franchement, même Jurassic Park 3 dont l’innocence du travail de Joe Johnston est beaucoup plus honorable que le travail grandiloquent à chier de Colin Trevorrow dans Jurassic World.

Hors ligne

#2298 29-07-2018 17:23:05

JurassicOne
"La Grande"
Lieu : Jurassic World
Inscription : 24-03-2016
Messages : 1 058
Site Web

Re : Votre critique

Personnellement j'apprécie les films que je regarde grâce à l'aspect visuel, la musique et la pertinence du scénario. Donc oui en respectant ces critères que Jurassic Park se place bien au-dessus des autres et il y a quand même une certaine patte artistique et de l'ingéniosité dans TLW, faut être aveugle ou sourd pour ne pas remarquer ça.

Oui j'ai remarqué la différence entre JP et JW mais ça ne m'empêche pas de dire que, pour moi, ce sont les deux meilleurs films de la saga. Et je le répète, ce n'est qu'un avis subjectif.


tumblr_nvml24WdVO1u5tn07o3_400.gif

Hors ligne

#2299 30-07-2018 20:38:40

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Votre critique

El Punisher a écrit :

Personne ne semble saisir la grande différence entre m*rde cinématographique et film de m*rde tout court. Aucun film de la saga est un film de m*rde (même JP3) mais tous sont des m*rdes cinématographiques dénuées de toute cinématographie ; d’une patte artistique et sont des produits globalement formatés qui surfent uniquement sur le succès du premier opus, excepté Jurassic Park qui est un véritable chef-d’œuvre cinématographique également.

Pas de patte artistique dans TLW ?

Tous les plans séquences et les plans en contre plongés sont largement représentatif du génie de Spielberg.
J'ai du mal à le saisir Steven quand il vient nous dire qu'il n'a pas été impliqué dans le film, car il y applique tout son savoir faire.
Mon intuition me dit même que celui-ci s'est dit peu impliqué sur la production du film car il a voulu se ranger à l'avis d'un public qui a mal compris le long métrage.
Filmographiquement, TLW me parait bien plus abouti que JP.


Même ce JW que j'ai pas toujours eu dans mon cœur a le mérite d’être très bien filmé et d'avoir une bonne réalisation.

sont des produits globalement formatés qui surfent uniquement sur le succès du premier opus

Jurassic World surfe bien plus sur le succès de JP que les deux suites précédentes et joue bien plus sur son idolâtrie (ce qui justifie son succès et qui explique pourquoi les gens n'ont pas vu les défauts de celui-ci).

La véritable cinématographie, c’est le fait d’avoir un magnifique travail de réalisation avec une vraie patte artistique du réalisateur ; de l’ingéniosité ; de révolutionner le cinéma à un certain niveau avec un génie derrière la caméra ... etc. Seul le travail de Steven Spielberg dans Jurassic Park correspond à cette définition.

Erreur, TLW aussi (voire même plus que JP).


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#2300 30-07-2018 22:08:39

JurassicOne
"La Grande"
Lieu : Jurassic World
Inscription : 24-03-2016
Messages : 1 058
Site Web

Re : Votre critique

Ah, sincèrement, merci de me soutenir Monsieur ADN ! smile
Mais bon, laisse tomber. Monsieur préfère camper sur sa position. roll
Il n'y a plus rien à en tirer...


tumblr_nvml24WdVO1u5tn07o3_400.gif

Hors ligne

Pied de page des forums