Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#21 29-08-2018 23:24:43

motherfuckintrex
"La Grande"
Lieu : Quelque part
Inscription : 03-05-2018
Messages : 1 515

Re : Vos idées de scenario

Ca ferait un peu style planète des singes...je pense que ca passerait pas trop bien...


giphy.gif
..

Hors ligne

#22 30-08-2018 00:00:00

monketsharona
Carnotaurus furtif
Lieu : Nancy
Inscription : 23-03-2013
Messages : 2 503

Re : Vos idées de scenario

L'idée du virus pourrait être intéressante

Par contre Trevorrow a confirmé que JW3 se passera bien 3 ans après FK alors du coup comment penser que les dinosaures peuplent la Terre ? Surement pas grâce à la poignée qui se sont échappés.

Du coup je pense que le rôle des firmes et aux réseaux illégaux seront essentiels au prochain film.

Par contre mon souhait, qu'on laisse Blue et le T-Rex du premier derrière. Je vois pas trop ce qu'ils auraient à apporter maintenant que Nublar est partie en fumée.
Qu'on nous apporte des Raptors tout neufs.


'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)

Hors ligne

#23 30-08-2018 00:01:28

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : Vos idées de scenario

Trevorrow a dit que la menace ce sont les embryons vendus, pas les spécimens vivants.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#24 30-08-2018 10:33:57

motherfuckintrex
"La Grande"
Lieu : Quelque part
Inscription : 03-05-2018
Messages : 1 515

Re : Vos idées de scenario

Je pense qu'on aura tout de même droit au retour en fanfare des dinos  de nublar échappés sur le continent...


giphy.gif
..

Hors ligne

#25 30-08-2018 11:44:07

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 539

Re : Vos idées de scenario

monketsharona a écrit :

Par contre mon souhait, qu'on laisse Blue et le T-Rex du premier derrière. Je vois pas trop ce qu'ils auraient à apporter maintenant que Nublar est partie en fumée.
Qu'on nous apporte des Raptors tout neufs.

De mémoire, il me semble que Trevorrow avait dit quelque part que le 3e film serait émouvant. Si on part dans l'idée que les dinosaures vont finir par devoir s'éteindre à nouveau, je pense que Blue et le T-rex devraient surtout servir à ça, puisque l'on est déjà émotionnellement lié à eux depuis plusieurs films.

Ça irait sans doute un peu trop loin mais je verrais bien une scène où Owen devrait se résoudre pour je ne sais quelle raison à abattre Blue.

Après je suis d'accord, ce serait bien d'avoir de nouveaux raptors, surtout que la technologie pour créer des dinosaures est (enfin ?) devenue open source à la fin de Jurassic World : Fallen Kingdom. Je ne me souviens plus des noms d'espèces dans la valise à embryons de Wu mais à partir de là, on peut imaginer que nouvelles espèces soient recrées.

Peut-être est-ce comme ça que l'on pourra revoir le dilophosaurus dans la saga  big_smile ?

Hors ligne

#26 30-08-2018 12:49:04

Owen Grady
Tricératops malade
Inscription : 27-10-2017
Messages : 871

Re : Vos idées de scenario

Qu'on nous apporte des Raptors tout neufs.

Et de T Rex tout neufs; Enfin, j'suis pas contre l'idée de revoir Roro une toute dernière fois.


WarpedWideeyedBassethound-max-1mb.gif

Hors ligne

#27 30-08-2018 13:58:25

motherfuckintrex
"La Grande"
Lieu : Quelque part
Inscription : 03-05-2018
Messages : 1 515

Re : Vos idées de scenario

Mourir abatue cry


giphy.gif
..

Hors ligne

#28 30-08-2018 18:09:08

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 926

Re : Vos idées de scenario

Cachalot93 a écrit :

Il y a une idée sur Jurassic World 3 dont je ne parviens jamais à trancher sur l'utilité que ça pourrait avoir : pensez-vous que le DX peut finir par être introduit dans le dernier film de la saga ?

A vrai dire, je suis mitigé sur cette éventualité. D'un coté, ce serait un bel hommage à l'oeuvre de Michael Crichton pour le final de cette histoire et cela pourrait se justifier par l'impact des dinosaures dans la nature. Mais de l'autre, une fois sortie du simple cadre de Sorna (ou Nublar mais je l'imaginais plus à l'époque dans la perspective de Jurassic Park 4 : Extinction), je crains que ça ne soit trop tiré par les cheveux, transmissible aux êtres humains en mode pandémie mondiale.

Avez-vous une idée là-dessus hmm ?

Personnellement, j'aurai aimé que le DX soit introduit dès le premier film et serve de fil conducteur à la trilogie.

Effectivement il s'agit là d'une énorme thématique des romans non abordée dans le film.

Son intérêt réside surtout dans l'idée qu'il s'agirait là de l'ultime argument qui illustrerait la bêtise de l'homme dans le concept de jouer à Dieu avec la nature en créant des créatures inadaptées à notre époque.
C'est ça avant tout le concept de la saga et pas "les dinos c'est trop cool parce que c'est mieux que des hybrides heu".

motherfuckingtrex a écrit :

Ca ferait un peu style planète des singes...je pense que ca passerait pas trop bien...

Après prenez du recul et évitez de tomber dans le piège que lorsqu'on aborde un sujet sur une maladie dans la culture pop et la science fiction c'est forcément une pandémie qui anéanti la quasi totalité de la population humaine.

Non, le sujet peut être traité avec intelligence et ne parler que de foyers locaux, que les personnages pourraient étudier pour répondre à la grande question : qu'est-ce qu'on fait maintenant ?

monketsharona a écrit :

Du coup je pense que le rôle des firmes et aux réseaux illégaux seront essentiels au prochain film.

De mon point de vue, je pense que le coup du sauvetage n'étais pas nécessaire.

Le film aurait été bien plus intéressant s'il avait abordé direct des firmes qui créaient des dinos en labo, et que ceux-ci s'échapperaient des dits labos un peu partout dans le monde.

Et comme ça le troisième film se serait centré exclusivement sur les zones où les dinos se seraient échappés.

Cachalot93 a écrit :

Après je suis d'accord, ce serait bien d'avoir de nouveaux raptors, surtout que la technologie pour créer des dinosaures est (enfin ?) devenue open source à la fin de Jurassic World : Fallen Kingdom.

Techniquement elle l'est déjà depuis belle lurette car le brevet est sensé être tombé dans le domaine public depuis des
années...

Il devrait y avoir d'autres entreprises qui peuvent fabriquer des dinos, sans avoir à participer à une vente aux enchères.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

En ligne

#29 30-08-2018 18:43:37

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Vos idées de scenario

Non le DX n'est pas une énorme thématique des deux romans, juste une thématique parmi tant d'autres dans The Lost World.

Oui les brevets sont valides durant 20 ans et ne peuvent être prolongé qu'à de rares exceptions.


Winter is coming.

Hors ligne

#30 11-09-2018 21:06:00

JurassicWords
Oeuf d'autruche
Lieu : Isla Nublar
Inscription : 11-09-2018
Messages : 36
Site Web

Re : Vos idées de scenario

Le plus important c'est la prolifération des dinosaures.
Qu'on soit clair, c'est pas les quelques individus libres de FK qui changeront cette donne mais bien les dinosaures vivants ou sous forme d'ADN vendu aux enchères.

Pour moi il n'y a qu'un endroit qui pourrait coller, l'Amazonie. Imaginez un laboratoire (style Biosyn) au coeur de la jungle en train de faire des expériences sur les animaux et les raptors, tout ce beau monde s'évade dans un carnage, les dinosaures s'enfoncent dans la forêt et Boum. A ce moment, on ne peut plus contrôler leur population et ils se multiplient, devenant de plus en plus menaçant, faisant se déplacer les populations locales, créant des no-go zones. Des territoires voir des pays entiers pourrait être fermés, la situation devenir ingérable à grande échelle.

Un monde entier de dinosaures me parait difficilement imaginable, ils ne peuvent pas s'implanter partout sans risque de la part des hommes, mais un continent pourquoi pas, si l'environnement nous empêche de les suivre et d’empêcher qu'ils ne se reproduisent, la vie trouvera son chemin.


180911024909492927.png

Hors ligne

#31 11-09-2018 21:49:06

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 926

Re : Vos idées de scenario

Hey c'est mon idée de fan fiction ça ! 

yikes   big_smile


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

En ligne

#32 11-09-2018 21:51:41

JurassicWords
Oeuf d'autruche
Lieu : Isla Nublar
Inscription : 11-09-2018
Messages : 36
Site Web

Re : Vos idées de scenario

Ah pardon ! ahah, je ne savais pas qu'il y avait copyright wink

Mais vraiment je trouve que c'est limite indispensable pour vraiment avoir un "Jurassic World" réaliste et sans se retrouver en mode planète des singes ou les hommes sont littéralement éradiquer, je vois mieux une fin dans le vivre ensemble disons, un continent leur appartient et c'est notre faute.


180911024909492927.png

Hors ligne

#33 11-09-2018 21:53:22

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 926

Re : Vos idées de scenario

JurassicWords a écrit :

Mais vraiment je trouve que c'est limite indispensable pour vraiment avoir un "Jurassic World" réaliste et sans se retrouver en mode planète des singes ou les hommes sont littéralement éradiquer,

Moi non plus.

Une ou deux invasions localisées, c'est plus plausible.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

En ligne

#34 11-09-2018 21:56:29

JurassicWords
Oeuf d'autruche
Lieu : Isla Nublar
Inscription : 11-09-2018
Messages : 36
Site Web

Re : Vos idées de scenario

Je croise vraiment les doigts sur ce coup!
Je suis déjà content de savoir qu'il n'y aura pas d'hybride, et qu'on annonce le film dans un ton plus scientifique à la JP1, on peut espérer s'attendre à du réaliste et quelque chose qui ai du sens. A voir !


180911024909492927.png

Hors ligne

#35 11-09-2018 22:51:27

Owen Grady
Tricératops malade
Inscription : 27-10-2017
Messages : 871

Re : Vos idées de scenario

Et qu'est ce qu'on en sait qu'il y aura pas d'hybrides ? Wu s'est carapaté et il court toujours avec son matos  ( les embryons ) ! Si ça ce trouve il va encore passer en mode savant fou et nous concocter un dernier hybride pour la route.


WarpedWideeyedBassethound-max-1mb.gif

Hors ligne

#36 11-09-2018 23:02:50

JurassicWords
Oeuf d'autruche
Lieu : Isla Nublar
Inscription : 11-09-2018
Messages : 36
Site Web

Re : Vos idées de scenario

Confirmé par Trevorrow et les équipes du films. Pas d'hybride, l'Indoraptor était le dernier.
Ca serait plutot un thriller de science fiction, à la JP, avec des vrais dinosaures


180911024909492927.png

Hors ligne

#37 11-09-2018 23:31:27

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : Vos idées de scenario

Il a dit que l'indoraptor sera le dernier.

On n'est pas à l'abri d'une escouade d'indoraptors 2.0 menés par Blue. C'est ça le projet de Henry Wu.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#38 11-09-2018 23:33:22

JurassicWords
Oeuf d'autruche
Lieu : Isla Nublar
Inscription : 11-09-2018
Messages : 36
Site Web

Re : Vos idées de scenario

Hum, j'y ai pensé avec le scénario de Sayles et les 4 raptors modifiés.
Mais il me semble que quelqu'un l'avait justement repris sur cette interprétation et que non, pas d'hybride tout court.


180911024909492927.png

Hors ligne

#39 12-09-2018 07:23:38

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : Vos idées de scenario

Du coup tout l'arc de Henry Wu passe à la trappe ?

Et Blue va se trouver un pack de raptors en liberté sur le continent ?


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#40 12-09-2018 10:41:53

JurassicWords
Oeuf d'autruche
Lieu : Isla Nublar
Inscription : 11-09-2018
Messages : 36
Site Web

Re : Vos idées de scenario

Wu sera toujours là, je pense qu'on aura le droit à sa mort (inspiré du livre j'espère)
A mon avis, on va retrouver les raptors "méchants", Blue est la dernière de son espère oui, mais c'est surtout la seule disposant de ses modifications genetiques donnant l'empathie etc.
Wu a forcement de l'ADN de raptors autres (l'Indoraptor est a mon avis en partie raptors de JP3), qui a du être vendu avec le reste. Donc des gens peuvent cloner des raptors (ceux qu'on aime les bad guys), peut être même que Blue en combattra un.


180911024909492927.png

Hors ligne

Pied de page des forums