Vous n'êtes pas identifié(e).
Au box office, hein.
Hors ligne
Oui, mais pour faire une suite, il faut que le studio pense qu'elle marchera...
..
Hors ligne
D'ailleurs on voit bien que Br:2049 est une suite fidèle car elle a subi le même sort au BO que son illustre ancêtre.
Avec le temps BR2019 acquéra une certaine estime comme son prédécesseur, j'en suis convaincu.
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
Hors ligne
259 millions de dollars c'est pas tellement un flop en comparaison avec le premier film qui a remporté que 38 millions de dollars.
Hors ligne
259 millions c'est pas non plus un succès.
Winter is coming.
Hors ligne
https://www.ecranlarge.com/films/dossie … box-office
" le coût réel de Blade Runner 2049 pourrait se situer entre 225 et 300 millions."
Et pas très rentable...Le studio réfléchiras avant de produire une suite.
Hors ligne
https://www.ecranlarge.com/films/dossie … box-office
" le coût réel de Blade Runner 2049 pourrait se situer entre 225 et 300 millions."
Et pas très rentable...Le studio réfléchiras avant de produire une suite.
Dans 30 on aura droit à BR 2079 après que 2049 soit passé au rang de film culte avec les années.
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
Hors ligne
Ça change des Star Wars qui sortent tout les ans !
Hors ligne
" le coût réel de Blade Runner 2049 pourrait se situer entre 225 et 300 millions."
Et pas très rentable...Le studio réfléchiras avant de produire une suite.
Ou alors, peut être que la suite se fera dans pas très longtemps étant donné qu'il a reçu un assez bon accueil de la part des critiques et a remporté quelques oscars.
Hors ligne
Dans tout les cas BR 2049 était l'une (sinon là) meilleure suite de ces 20 dernières années...
..
Hors ligne
Pour une fois
..
Hors ligne
D’ailleurs, c’est plutôt l’inverse qui est plus récurrent, un très bon film qui ne fait pas un score très impressionnant au box-office mais acquiert un statut culte par la suite.
Ouais comme The Thing, Taram et le Chaudron Magique, la Planète au Trésor, le Géant de Fer, Tron, Shining, Reservoir Dogs, Fight Club ou encore Blade Runner. Et c'est du fait que malgré leur flop beaucoup de fans adorent ces films et leur font gagner leurs réputations.
La teneur de ta liste ne m'étonne guère. Toujours les mêmes films qu'on voit partout et que tu n'aurais jamais vu sans l'aval d'une certaine communauté.
Si tu veux vraiment un échec cuisant d'un film qui a impacté le cinéma américain par exemple, tu peux prendre l'exemple du cas de La porte du paradis de Cimino qui a complètement forcé la United Artist à mettre la clé sous la porte. Cet imbécile de Cimino ouvre les années 80 et tout ce qu'on en connaît de mauvais (le début de la fin, le divertissement outrancier). Et pourtant ses films restent des perles du cinéma américain et particulièrement ce film adulé par les plus élitistes.
Même si faut dire que Spielberg et Lucas ne sont pas en reste. Passer de THX 1138 à Star Wars reste d'une grande violence.
Dernière modification par Avalon (04-09-2018 17:18:24)
Hors ligne
Toujours les mêmes films qu'on voit partout et que tu n'aurais jamais vu sans l'aval d'une certaine communauté.
Ben oui, comme beaucoup de gens et c'est justement ça, la raison, c'est à cause de leur statut culte. Surtout le Géant de Fer et la Planète au Trésor qui sont juste géniaux. Ça vous connaissez.
Hors ligne
Avec tout ça, j'en avais presque oublié que j'avais écris un article sur ce sujet sur le blog que je consacre à JP !
Hors ligne
Pour relancer un peu cette discussion, je laisse un article de Melty sur Isla Sorna :
https://www.melty.fr/jurassic-world-3-d … 24435.html
En y réfléchissant, tous les trucs sur le clonage illégal de 1998 et le destin d'Isla Sorna tels qu'ils sont donnés dans le background de JW ne sont donnés que par les sites et donc ça n'a pas une priorité absolue. Ce qui est prioritaire et à prendre le plus en compte ce sont les films.
De ce fait, le background des JW peut être réécrit au final à la convenance du scénario de ceux-ci. Etant donné que Jurassic World 1 ne dit rien sur Isla Sorna et que Jurassic World 2 ne fait qu'une réplique sur les dinosaures qui laisse penser qu'elle n'a plus ses dinosaures (celle de la journaliste au début du film), il n'y a pas de réel inconvénient ou d'incohérence à ce que Jurassic World 3 fasse revenir l’île telle qu'on l'a connue dans Le Monde Perdu et Jurassic Park 3.
De ce fait, et ce serait la meilleure solution pour renouer avec le message de John Hammond de la fin du Monde Perdu, on pourrait imaginer qu'Isla Sorna a certes connue son occupation illégale de 1998 - hélas, parce que je n'aime pas DU TOUT cet élément de background - mais qu'elle est restée ensuite une réserve naturelle où les dinosaures restent sauvages sans qu'on vienne les embêter. Ça recréerait cette différence originelle entre Isla Sorna et Isla Nublar et ce serait cool.
Cependant, je pense toujours que ce serait un peu bizarre de revenir sur le Site B étant donné la direction prise par les films. Mais vu que les films vont continuer encore, qui sait, peut-être y aura-t-il une possibilité pour la prochaine trilogie.
https://blogcachalot2.blogspot.com/2019 … elles.html
J'aimerais bien qu'on ait laissé Sorna telle qu'elle après Jurassic Park 3.
Hors ligne
Au final, elle y est dans Dominion... En fond. Vraiment en fond. Puisqu'on la voit dans le journal vidéo de Charlotte .
Hors ligne