Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 18-09-2018 20:35:14

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Réalisation - mise en scène

Bayona explique ses choix de mise en scène pour la scène centrale du film :

https://www.youtube.com/watch?v=0VY_kbU2ygQ


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#2 18-09-2018 21:28:31

Freak
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-01-2017
Messages : 2 128

Re : Réalisation - mise en scène

Tu avais bien raison pour Indiana Jones du coup malgré ce que certains disaient. Et il précise bien ses références comiques.
Après, ça parle plus de CGI que de mise en scène, à priori la post-prod a forcément fait plus de choses que ses compositions de plan de base.

Ça me fait un peu de peine pour Bayona et son petit stylo électronique.

Hors ligne

#3 26-09-2018 22:33:50

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : Réalisation - mise en scène



You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#4 03-10-2018 22:55:18

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : Réalisation - mise en scène

Bayona raconte que ce qu'il aime dans JP ce sont les gags visuels et l'influence des films muets. Personne ne semble oser lui dire qu'il doit se tromper de film.

Spielberg lui a donné un conseil de réalisation : filmer les dinosaures de manière à ce qu'ils dépassent du cadre et paraissent ainsi plus gros.

http://collider.com/ja-bayona-interview … c-world-2/


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#5 07-10-2018 23:14:08

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : Réalisation - mise en scène


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#6 12-10-2018 11:19:53

Freak
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-01-2017
Messages : 2 128

Re : Réalisation - mise en scène

Un petit peu schizophrénique comme interview.

Hors ligne

#7 12-10-2018 16:19:34

TomWitwicky
Bébé Raptor
Inscription : 12-06-2015
Messages : 68

Re : Réalisation - mise en scène

"I got in France the best reviews ever with Jurassic."

Hors ligne

#8 12-10-2018 20:37:02

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : Réalisation - mise en scène

Oui ça m'a bien fait rire ça.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#9 04-03-2024 17:58:26

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 542

Re : Réalisation - mise en scène

Je ne sais pas si c'est le meilleur topic pour en parler mais je viens de regarder le film Alligator (Lewis Teague; 1980) et il y a une scène où deux personnages remontent une échelle vers une trappe et galèrent à ouvrir cette dernière alors que l'alligator essaie de les attraper par dessous. La ressemblance de la scène du Baryonyx de FK avec cette scène aurait pu être une coïncidence si le scénariste d'Alligator n'était nul autre que notre ami John Sayles.


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#10 04-03-2024 18:48:17

Jurassic-White
Moustique
Inscription : 10-02-2024
Messages : 17

Re : Réalisation - mise en scène

The Geeky Zoologist a écrit :

Je ne sais pas si c'est le meilleur topic pour en parler mais je viens de regarder le film Alligator (Lewis Teague; 1980) et il y a une scène où deux personnages remontent une échelle vers une trappe et galèrent à ouvrir cette dernière alors que l'alligator essaie de les attraper par dessous. La ressemblance de la scène du Baryonyx de FK avec cette scène aurait pu être une coïncidence si le scénariste d'Alligator n'était nul autre que notre ami John Sayles.

J'ai pas compris. Coïncidence ou pas du coup ? Il aurait fait parti de l'équipe de scénariste sur Fallen ?

Hors ligne

#11 04-03-2024 19:05:09

InGen'Hunter
Gallimimus
Inscription : 31-05-2021
Messages : 652

Re : Réalisation - mise en scène

Laaris a écrit :

Bayona raconte que ce qu'il aime dans JP ce sont les gags visuels et l'influence des films muets. Personne ne semble oser lui dire qu'il doit se tromper de film.

J'aurais bien aimé qu'il nous cite ses références auxquels il fait allusion... sans compter qu'il s'inspire de Indiana Jones pour réaliser un Jurassic, alors que les deux franchises ont des tons totalement différent.

Comme quoi il n'y a pas que Trevorrow qui est passé à côté de la compréhension de la franchise, d'autant plus triste que c'est le métier de base de Bayona, qui est en plus renommé.

Hors ligne

#12 04-03-2024 19:32:51

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 542

Re : Réalisation - mise en scène

Jurassic-White a écrit :
The Geeky Zoologist a écrit :

Je ne sais pas si c'est le meilleur topic pour en parler mais je viens de regarder le film Alligator (Lewis Teague; 1980) et il y a une scène où deux personnages remontent une échelle vers une trappe et galèrent à ouvrir cette dernière alors que l'alligator essaie de les attraper par dessous. La ressemblance de la scène du Baryonyx de FK avec cette scène aurait pu être une coïncidence si le scénariste d'Alligator n'était nul autre que notre ami John Sayles.

J'ai pas compris. Coïncidence ou pas du coup ? Il aurait fait parti de l'équipe de scénariste sur Fallen ?

Disons que je me suis dit que vu que Trevorrow et ses co-scénaristes ont recyclés plusieurs éléments du script de Sayles pour JPIV, peut-être que Trevorrow a été curieux et décidé de voir ce que Sayles a fait d'autre, a regardé Alligator et s'est inspiré de la scène dont je parle.


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

Pied de page des forums