Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#41 12-09-2018 12:35:25

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 429

Re : Vos idées de scenario

Wu son objectif c'est quand même de créer de nouvelles créatures, c'est bien souligné dans FK. S'il ne veut pas vendre l'indoraptor c'est parce qu'il ne veut pas que quelqu'un d'autre que lui l'utilise pour en créer d'autres.
Le faire revenir à créer des dinosaures "normaux"  ça n'aurait pas vraiment de sens.

Blue ce qui ressort de FK c'est son aptitude à être leader d'un groupe, alors que ça n'était pas spécialement mis en valeur dans JW. Si ils la font quitter Owen à la fin de FK c'est pour qu'elle se trouve un pack à mener, sinon c'est pareil ça n'a pas de sens au niveau continuité.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

En ligne

#42 12-09-2018 13:35:09

Owen Grady
Tricératops malade
Inscription : 27-10-2017
Messages : 871

Re : Vos idées de scenario

Il a dit que l'indoraptor sera le dernier.

On n'est pas à l'abri d'une escouade d'indoraptors 2.0 menés par Blue. C'est ça le projet de Henry Wu.

D'ailleurs, vous imaginez si Wu crée toute une armée d'indoraptors ?


WarpedWideeyedBassethound-max-1mb.gif

Hors ligne

#43 12-09-2018 14:20:20

JurassicWords
Oeuf d'autruche
Lieu : Isla Nublar
Inscription : 11-09-2018
Messages : 36
Site Web

Re : Vos idées de scenario

Mais non mais non, j'y crois à ce dinosaures "naturels" (bien que tous soient modifiés dans le fond)
Blue peut être capturée et mise en présence d'autres raptors plus féroces, Wu peut continuer ses experiences mais sans avoir à pondre une espèce hybride à part entière, il pourrait se concentrer sur le pharmaceutique, ou pourquoi pas plus simplement sur le DX comme arme biologique.


180911024909492927.png

Hors ligne

#44 18-09-2018 22:43:49

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 429

Re : Vos idées de scenario

Il y a deux pistes lancées dans FK dont je me demande ce qu'elles donneront dans la suite :

- Maisie : est-ce que la révélation de ses origines était juste balancée comme ça et on n'en parlera plus. Ou est-ce que ça amorce quelque chose de pire plus vaste ?
- la transfusion de Blue : Zia mentionne clairement que son sang n'est plus pur, ce qui semble impliquer qu'on ne peut plus la cloner pour créer d'autres raptors. C'est complètement con mais si elle le dit c'est que c'est un fait qui a son importance. Du coup, que va faire Henry Wu sans son matériel génétique préféré ?


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

En ligne

#45 19-09-2018 01:17:56

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : Vos idées de scenario

On parie combien qu’on aura un clonage mi-humain mi-dinosaure ? C’est juste l’aberration logique après les dinosaures hybrides et le clonage humain.

Hors ligne

#46 19-09-2018 13:34:17

Owen Grady
Tricératops malade
Inscription : 27-10-2017
Messages : 871

Re : Vos idées de scenario

Tu veux dire comme ça ?

latest?cb=20121117130017


WarpedWideeyedBassethound-max-1mb.gif

Hors ligne

#47 19-09-2018 13:58:08

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Vos idées de scenario

Ce n'est pas censé se produire, mais nous verrons bien. Après quand on voit les pouces opposables des deux hybrides, y a forcément du primate là-dedans, enfin je pense.


Winter is coming.

Hors ligne

#48 20-09-2018 03:05:46

JurassicWords
Oeuf d'autruche
Lieu : Isla Nublar
Inscription : 11-09-2018
Messages : 36
Site Web

Re : Vos idées de scenario

Non vraiment le coup du dino-humain, c'est vraiment pas JP, loin des idées de Crichton (dont les hybrides comme l'Indominus, Blue ou autre font partie eux). Et puis ils ont vu les réactions des gens aux concepts arts de JP4 et autre scénarios de Sayles.. M'enfin.

Pour ce qui est de Blue, personnellement je suis sur qu'ils avaient du sang de Raptor autre qu'elle, il fallait juste elle car c'etait le mélange parfait, le raptor parfait. Mais pour faire l'Indoraptor il en a bien fallu d'autre, et vu le design je penche pour ceux de JP3. A coup sûr également que leurs sang fut vendu au même titre que ceux de Brachiosaure, Dilophosaure, etc.


180911024909492927.png

Hors ligne

#49 20-09-2018 06:16:50

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 429

Re : Vos idées de scenario

À quel moment mélanger l'ADN de plusieurs dinos pour le fun ça a été une idée de Crichton ?

Concernant Blue il me semble que c'est dit explicitement qu'elle est la dernière de son espèce.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

En ligne

#50 20-09-2018 08:24:19

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Vos idées de scenario

C'est la dernière vivante sur l'île, c'est ça qui est dit explicitement.


Winter is coming.

Hors ligne

#51 20-09-2018 12:31:53

JurassicWords
Oeuf d'autruche
Lieu : Isla Nublar
Inscription : 11-09-2018
Messages : 36
Site Web

Re : Vos idées de scenario

Dernière de son espère, mais son espèce c'est les nouvelles versions de raptors créees à JW justement pour le projet IBRIS (que l'on apprend en lien avec InGen et l'Indominus).
C'est justement à cause de sa singularité (commune avec Charlie, Echo et Delta mais encore plus forte chez elle, l'empathie tout ça tout ça) qu'ils ont SPÉCIALEMENT besoin d'elle pour l'Indoraptor. Dernière de son espèce des raptors V3 disons.
Les raptors de JP1 et TLW ainsi que ceux de JP3 sont d'un autre génome qui à pu tout à fait être vendu et qui n'est utile à Wu que si il reprend de 0 son travail de modification, un retour 20 ans en arrière.

Et c'est pas l'idée de mélanger les dinosaures directement en soi qui vient du roman, c'est ce type de dérives, les dinosaures de JP et JW n'étant pas naturels de base c'est la porte ouverte à toute manipulation de la vie, les dinosaures ne sont qu'une façade de ces possibilités, et à trop vouloir créer nouveau on ne peut rien prévoir.
Bien qu'il ne soit pas parfaits, les films JW restent, je pense dans la veine de ce qui aurait pu être développé par un auteur comme Crichton s'il avait voulu faire des suites. On aurait surement eu au moins un dinosaure "anormal". Après je sais, surement que s'il n'a pas écrit de suite c'est que pour lui l'histoire était close, donc.. mais on peut imaginer.

Autre topic d'ailleurs, peu de gens apprécient le fait que Maisie soit un clone, mais en soit c'est parfaitement logique que quelqu'un y ai pensé sachant qu'on clone des animaux disparus, ce qui ai moins logique c'est qu'il n'y ai qu'elle qui soit un autre produit de ces manipulations génétiques, on devrait avoir de tout, mais bon ça ne serait plus Jurassic alors il faut bien se contenir ahah


180911024909492927.png

Hors ligne

#52 20-09-2018 12:50:14

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 429

Re : Vos idées de scenario

Ce qui intéressait Crichton c'était les dinosaures. Dans le premier bouquin il évoque à travers le personnage de Wu l'éventualité de les modifier et la rejette immédiatement par la voix de Hammond.

Concernant Blue ce n'est pas avec son ADN qu'il reproduiront l'empathie qu'elle a acquise auprès d'Owen. Au mieux c'est un phénomène épigénétique mais ils n'ont aucune garantie que son clone ait le même comportement.
Enfin ça c'est si ils en ont encore quelque chose à faire d'utiliser des concepts scientifiques à peu près corrects.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

En ligne

#53 20-09-2018 15:46:23

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Vos idées de scenario

C'est pas parce que l'auteur fait en sorte qu'une idée soit rejetée par un personnage que l'idée n'est pas exploitable.


Winter is coming.

Hors ligne

#54 20-09-2018 15:56:38

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 429

Re : Vos idées de scenario

Faut juste arrêter de le prendre en caution. Les dinos customisés, c'est comme chevaucher un tricé : Crichton l'évoque, dit que c'est une mauvaise idée et ne le fait pas.

Le faire réellement dans JW en disant "c'était déjà chez Crichton" c'est juste malhonnête.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

En ligne

#55 20-09-2018 16:32:39

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Vos idées de scenario

Non, ce qui est malhonnête c'est de penser qu'on peut entrer dans la tête du créateur (auteur) en ne se basant que sur ce qu'il s'est permis d'étayer ou non.

Désolé, mais ce n'est pas ainsi que cela fonctionne.


Winter is coming.

Hors ligne

#56 20-09-2018 16:51:54

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : Vos idées de scenario

Déjà, depuis quand l’esprit de Crichton est un indicateur de ce qu’on doit faire ou non dans la saga ? Surtout que la première trilogie Jurassic Park était déjà une mauvaise adaptation de ces livres.

Après, effectivement, on pourrait discuter de l’utilisation des hybrides dans la nouvelle saga Jurassic World. Mais personnellement, je m’en fiche complètement que Crichton ait été pour ou contre des hybrides dinosaures, c’est pas ce qui va me pousser à dire que l’idée est mauvaise dans Jurassic World, plutôt comment le film a traité l’idée. Je ne trouve pas que ce soit une idée absurde de base de mélanger l’ADN de plusieurs dinosaures pour créer un hybride dinosaure, on pouvait très bien tirer quelque chose d’intéressant de ce choix scénaristique.

Dernière modification par El Punisher (20-09-2018 16:53:58)

Hors ligne

#57 20-09-2018 16:52:34

JurassicWords
Oeuf d'autruche
Lieu : Isla Nublar
Inscription : 11-09-2018
Messages : 36
Site Web

Re : Vos idées de scenario

Je ne voulais pas paraître malhonnêteté juste donner mon avis ^^
Chacun sa lecture des livres mais a part le coté blockbuster et le fait que ca aille un peu vite, en soit les thèmes abordés dans JW me conviennent dans la continuité de Crichton. Ca ne plait pas à tout le monde et ca se comprend mais on aurait pu avoir pire avec le scénario de Sayles, qui était à la limite du nanard.

Et pour Blue, pardon l'empathie je me suis peut être mal exprimé mais en gros elle est modifiée pour être plus receptive aux ordres et avoir plus de compassion (quand elle va vers Owen qui joue le faible contrairement aux autres). C'est la mère ideale pour l'indoraptor, obeissante etc.
Les raptors de JW sont tous de la même veine mais les résultats sur Blue étaient supérieurs d'ou le choix
D'ailleurs même physiquement elle est plus robuste que d'autres raptors.

Sincerement, ceux qu'on appelait Nublarensis et Sornarensis à l'epoque ne sont pas du même genome que Blue, pas la même espèce. Je vois d'ailleurs bien Blue combattre ces raptors "méchants" (retour aux premiers JP)


180911024909492927.png

Hors ligne

#58 20-09-2018 17:16:17

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 429

Re : Vos idées de scenario

J'ai juste dit qu'il faut arrêter de se cacher derrière les bouquins quand les bouquins font le contraire. Je ne suis entré dans la tête de personne.

@Jurassic Words : la trilogie JW est le script de Sayles étalé sur 3 films avec une romance en plus.

Le gène de la compassion et de l'obéissance ça n'existe pas.
Des vrais jumeaux sont 100% identiques au niveau du génome mais n'ont pas le même caractère.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

En ligne

#59 20-09-2018 18:32:59

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Vos idées de scenario

Ah oui, j'ai jamais entendu parler du gène de la compassion et de l'obéissance ^^.

Bah ta phrase n'était pas formulée pour que je puisse la comprendre ainsi.


Winter is coming.

Hors ligne

#60 20-09-2018 18:46:41

Freak
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-01-2017
Messages : 2 128

Re : Vos idées de scenario

JurassicWords a écrit :

Sincerement, ceux qu'on appelait Nublarensis et Sornarensis à l'epoque ne sont pas du même genome que Blue, pas la même espèce. Je vois d'ailleurs bien Blue combattre ces raptors "méchants" (retour aux premiers JP)

Intérêt de ces théories si ce n'est pas justifié dans la diégèse, à part se rassurer et boucher des trous ? C'est une manie tenace que de penser toute saga comme un univers-monde où tous les choix doivent avoir une forme de cohérence scientifique et rationnelle globale étendue.

Le truc c'est que ça ne rend pas l'univers plus cohérent car c'est de la parodie de science d'inventer des espèces fictives pour se rassurer et ça ne traduit rien des films. Inintéressant.

Hors ligne

Pied de page des forums