Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#101 06-01-2016 13:27:25

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Roman de Michael Crichton

Oui je confirme Tyrannorex, les scénaristes ont pris trop de liberté par rapport au roman.

Si la trame de base est bien respectée, l'ajout de la sous intrigue avec le journaliste qui concrètement ne sert à rien et n'est là que pour ajouter des scènes d'actions, confirme une sorte d'envie de la part des scénaristes de vouloir moderniser  l'oeuvre.

La contamination d'Andromède est sur-exagérée, dans mes souvenirs elle ne prend pas de proportions aussi énormes.
Il y a évidemment le coup classique du couple qui se forme durant l"intrigue... roll

A la base, il y a soupçon d'une attaque russe mais ici remplacée par un soupçon d'attaque nord coréenne choix plus pertinent pour un film se déroulant à notre époque.
Le but de la mission du satellite est revu lui aussi si je ne dit pas de bêtises.

Il y a d'autres libertés j'en suis sur mais pour m'en assurer vraiment, il faudrait que je relise moi-même le roman.
Roman très passionnant au passage et que je vous recommande chaudement.

Peut-être aurait-il mieux valu faire tout simplement le téléfilm dans un contexte années 70 comme cela était dans le roman.

Le labo est je crois très fidèle au labo décrit dans le roman (un des labos les plus fascinants que j'ai lu dans la littérature).


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#102 13-02-2016 16:22:59

henri24
Dilophosaure
Lieu : Un village de Moselle
Inscription : 08-08-2014
Messages : 254

Re : Roman de Michael Crichton

En parlant d'adaptation de Crichton un peu raté, j'ai vu le film Next récemment et je l'ai trouvé vraiment très bof...
En même temps, c'est réalisé par Lee Tamahori, qui aussi fait Meurs un autre jour, l'un des pires films de James Bond existant.

Hors ligne

#103 13-02-2016 19:43:22

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Roman de Michael Crichton

Ils ont fait une adaptation de Next au cinéma ?! T'es sur ?

Si c'est le film avec Nicolas Cage ca à rien à voir avec Chrichton hein ^^ , c'est vaguement inspiré d'une nouvelle de Phillip K. Dick !

Dernière modification par Greg13 (13-02-2016 19:44:47)


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#104 14-02-2016 15:42:07

Tyrannorex
"La Grande"
Lieu : Dans les plaines, à la chasse
Inscription : 25-07-2015
Messages : 1 644

Re : Roman de Michael Crichton

Je ne savais même pas que Next avait été adapté en film^^'

Hors ligne

#105 29-07-2016 06:38:36

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : Roman de Michael Crichton

Un manuscrit de Crichton redécouvert, "Dragon Teeth", qui devrait être publié l'an prochain. Reste à savoir si on l'aura en France.


zndi.jpg

Hors ligne

#106 29-07-2016 10:15:41

Imperator
Dilophosaure
Inscription : 02-12-2014
Messages : 280

Re : Roman de Michael Crichton

OMG je viens également de voir ça sur The Verge. Excellente surprise ! angel

Et contrairement à Micro - qui ne fut que partiellement écrit par le maître durant son vivant, et donc complété par un autre auteur pour au final finir par être jugé comme très moyen par la critique - le manuscrit retrouvé ici est quasi complet.
J'espère vraiment y trouver une suite spirituelle à Jurassic Park.


"Chaos consume us !"

Hors ligne

#107 29-07-2016 19:43:28

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : Roman de Michael Crichton

Le roman qui parle de Cope et Marsh ? STFU AND TAKE MY GODAMMN MONEYYY !


zndi.jpg

Hors ligne

#108 08-10-2016 13:52:46

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Roman de Michael Crichton

Un article sur ce manuscrit de Crichton à propos de la guerre des fossiles aux USA DU 19ème siècle.
https://www.inverse.com/article/20835-c … agon-teeth


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#109 17-11-2016 15:57:55

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : Roman de Michael Crichton

Un extrait de Dragon Teeth est disponible. Le livre devrait sortir en mai aux USA.


zndi.jpg

Hors ligne

#110 24-05-2017 14:47:12

Dodgson
Bébé Raptor
Lieu : Nantes
Inscription : 15-05-2015
Messages : 79

Re : Roman de Michael Crichton

Hello !
Quelqu’un a des infos sur une sortie en France pour Dragon Teeth ??

Dernière modification par Dodgson (24-05-2017 14:48:11)


596716Dodgson.jpg

Hors ligne

#111 31-05-2017 15:49:23

Tyrannorex
"La Grande"
Lieu : Dans les plaines, à la chasse
Inscription : 25-07-2015
Messages : 1 644

Re : Roman de Michael Crichton

Ca donne envie de le lire en tout cas

wink

Sinon je confirme Micro ne m'as pas particulièrement touché comparé aux autres bouquins... Après faut savoir que Michael à du vraiment rédiger que l'intro (c'est en tout cas ce que laisse deviner la début du bouquin avec son nom), donc ça explique qu'on ne retrouve pas vraiment l'esprit de Crichton même si ça s'en rapproche.

Pour ceux qui ne veulent pas savoir le gros point noir de Micro, ne pas lire les spoilers, car c'est un spoil assez conséquent.

Spoiler: Cliquer pour lire

Toutefois ce qui rompt avec les précédents bouquins, c'est que le personnage principal meurt alors que dans les romans de Crichton non, et mine de rien... ça casse l'ambiance du bouquin du coup à la moitié du livre...

Hors ligne

#112 07-06-2018 22:19:05

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : Roman de Michael Crichton

Quelqu'un se rappelle combien de temps Levine reste seul sur Sorna avant l'arrivée de l'équipe de Malcolm ?


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#113 26-06-2018 14:32:42

Tyrannorex
"La Grande"
Lieu : Dans les plaines, à la chasse
Inscription : 25-07-2015
Messages : 1 644

Re : Roman de Michael Crichton

J'ai relu le roman... Et si j'estime bien la chose. Il reste seul moins de 24 h ou 1 jour maximum seul sur l'île je crois (pas évident quand on manque de repères).

Il n'y a pas de précisions sur son heure d'arrivée sur Isla Sorna (on ne sait pas si le bonhomme arrive dessus le matin ou l'après-midi, mais vu la discussion entre Dodgson et son espion... Il aurait du rentrer le matin de son voyage du Costa Rica...).

Donc si tu te dis que le bonhomme arrive le matin très tôt ça peut dépasser les 24 h, vu que Malcolm et les autres débarquent sur l'île le lendemain et doivent arriver vers les 8 heures du matin (faut pas oublier qu'ils mettent en place les véhicules, vérifient leurs états et roulent un peu avant qu'Eddie ne dise ensuite qu'il est 9 heures du matin).

Hors ligne

#114 27-09-2018 09:12:39

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : Roman de Michael Crichton

Quelqu'un saurait me dire à quel moment dans le 1er bouquin Arnold dit à Hammond quelque chose du style "on ne peut pas forcer les gens à voir le merveilleux s'ils ne le veulent pas." ?


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#115 27-09-2018 09:54:59

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : Roman de Michael Crichton

Laaris a écrit :

Quelqu'un saurait me dire à quel moment dans le 1er bouquin Arnold dit à Hammond quelque chose du style "on ne peut pas forcer les gens à voir le merveilleux s'ils ne le veulent pas." ?

Après leur premier arrêt devant l enclos du trex il me semble. Ils parlent du fait que le trex serait impossible a stopper s il s échappait. Hammond répond qu ils voient pas le merveilleux et cherchent juste les problèmes et john arnold leur répond qu on peux pas les forcer a voir le merveilleux.
Si je me souviens bien.

Dernière modification par Giu3232 (27-09-2018 10:14:02)

Hors ligne

#116 27-09-2018 12:36:21

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : Roman de Michael Crichton

Merci, j'ai retrouvé le passage.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#117 31-03-2019 19:59:30

Freak
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-01-2017
Messages : 2 128

Re : Roman de Michael Crichton

Une partie d'une séquence de nucléotides d'un dinosaure dans le roman :

GCGTTGCTGGCGTTTTTCCATAGGCTCCGCCCCCCTGACGAGCATCACAAAAATCGACGC
GGTGGCGAAACCCGACAGGACTATAAAGATACCAGGCGTTTCCCCCTGGAAGCTCCCTCG
TGTTCCGACCCTGCCGCTTACCGGATACCTGTCCGCCTTTCTCCCTTCGGGAAGCGTGGC
TGCTCACGCTGTACCTATCTCAGTTCGGTGTAGGTCGTTCGCTCCAAGCTGGGCTGTGTG
CCGTTCAGCCCGACCGCTGCGCCTTATCCGGTAACTATCGTCTTGAGTCCAACCCGGTAA
AGTAGGACAGGTGCCGGCAGCGCTCTGGGTCATTTTCGGCGAGGACCGCTTTCGCTGGAG
ATCGGCCTGTCGCTTGCGGTATTCGGAATCTTGCACGCCCTCGCTCAAGCCTTCGTCACT
CCAAACGTTTCGGCGAGAAGCAGGCCATTATCGCCGGCATGGCGGCCGACGCGCTGGGCT
GGCGTTCGCGACGCGAGGCTGGATGGCCTTCCCCATTATGATTCTTCTCGCTTCCGGCGG
CCCGCGTTGCAGGCCATGCTGTCCAGGCAGGTAGATGACGACCATCAGGGACAGCTTCAA
CGGCTCTTACCAGCCTAACTTCGATCACTGGACCGCTGATCGTCACGGCGATTTATGCCG
CACATGGACGCGTTGCTGGCGTTTTTCCATAGGCTCCGCCCCCCTGACGAGCATCACAAA
CAAGTCAGAGGTGGCGAAACCCGACAGGACTATAAAGATACCAGGCGTTTCCCCCTGGAA
GCGCTCTCCTGTTCCGACCCTGCCGCTTACCGGATACCTGTCCGCCTTTCTCCCTTCGGG
CTTTCTCAATGCTCACGCTGTAGGTATCTCAGTTCGGTGTAGGTCGTTCGCTCCAAGCTG
ACGAACCCCCCGTTCAGCCCGACCGCTGCGCCTTATCCGGTAACTATCGTCTTGAGTCCA
ACACGACTTAACGGGTTGGCATGGATTGTAGGCGCCGCCCTATACCTTGTCTGCCTCCCC
GCGGTGCATGGAGCCGGGCCACCTCGACCTGAATGGAAGCCGGCGGCACCTCGCTAACGG
CCAAGAATTGGAGCCAATCAATTCTTGCGGAGAACTGTGAATGCGCAAACCAACCCTTGG
CCATCGCGTCCGCCATCTCCAGCAGCCGCACGCGGCGCATCTCGGGCAGCGTTGGGTCCT


J'ai blasté la séquence sur BLAST et apparemment ça correspond pas mal à des vecteurs de clonage, après je connais mal tous les subtilités de BLAST, si des gens savent interpréter les résultats, ça pourrait être marrant.

Ça me refait penser au best plan de JP :
1mKZFr_HV8DmdCs7TRmDLeAGUjCjL--_k66oQ8bsLz8.jpg?width=960&crop=smart&auto=webp&s=26faf4e6ed1ff2c69cdd629f8415edbd677b37e6

Hors ligne

#118 23-04-2019 18:51:40

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Roman de Michael Crichton

Ce n'est pas un roman mais le film Westworld de Crichton passe ce soir sur Paris Première.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#119 23-04-2019 19:40:32

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : Roman de Michael Crichton

Parfait contre les insomnies.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#120 31-10-2019 05:01:13

Katoub
Bébé Raptor
Lieu : Canada
Inscription : 26-12-2014
Messages : 97

Re : Roman de Michael Crichton

henri24 a écrit :

En parlant d'adaptation de Crichton un peu raté, j'ai vu le film Next récemment et je l'ai trouvé vraiment très bof...

Non! La pire adaptation d'un roman de Crichton, aux cinéma est à mon sens, Prisonniers du Temps! Ce film ne respecte pas l'oeuvre du tout sauf la scène de l'explosion... Un réel gâchis cinématographique!


Hou...ha...que c'est beau...et après c'est les cris et les sauve-qui-peux...(citation approximative)- malcolm Yan Malcom

Hors ligne

Pied de page des forums