Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

Sondage: Votre point du vue sur "Le Monde Perdu : JP" de Steven Spielberg :
Chef d'oeuvre !

22% (20)
Très bon, excellent !!

53% (48)
Bien

14% (13)
Pas mal, sans plus

5% (5)
Moyen

1% (1)
Pas terrible

1% (1)
Médiocre

1% (1)
Navet

0% (0)
Ne se prononce pas.

0% (0)
Votants: 90

#361 17-08-2018 08:05:21

BigG47
Carnotaurus furtif
Lieu : Dans son bocal
Inscription : 22-02-2016
Messages : 2 680
Site Web

Re : Votre critique

Le troll est associé à toi comme un moule est accroché à son rocher.

Hors ligne

#362 17-08-2018 11:07:30

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Votre critique

Non, ça c'est ce que vous croyez.


Winter is coming.

Hors ligne

#363 17-08-2018 16:53:35

BigG47
Carnotaurus furtif
Lieu : Dans son bocal
Inscription : 22-02-2016
Messages : 2 680
Site Web

Re : Votre critique

Au temps pour moi ! smile

Hors ligne

#364 17-08-2018 21:34:57

Owen Grady
Tricératops malade
Inscription : 27-10-2017
Messages : 871

Re : Votre critique

Fait pas oublier Black Panther et Infinity War !


WarpedWideeyedBassethound-max-1mb.gif

Hors ligne

#365 17-08-2018 23:25:56

Avalon
Séquençage non abouti
Inscription : 17-08-2018
Messages : 10

Re : Votre critique

Owen Grady a écrit :

Fait pas oublier Black Panther et Infinity War !

Les ravages de l'industrie ... effrayant.

Hors ligne

#366 21-09-2018 17:33:56

Miellez
Tricératops malade
Inscription : 25-05-2015
Messages : 792

Re : Votre critique

Peut être que vous avez déjà posté le truc (j'ai fais quelques pages mais pas envie de remonter super loin), mais je suis tombée sur une analyse assez intéressante du film :
http://belindakevin.over-blog.com/2017/ … vaise.html

Hors ligne

#367 22-09-2018 08:12:10

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Votre critique

belidakevin a écrit :

j’aimerais dire une chose assez désagréable, qui était valable en 1997 mais l’est cent fois plus aujourd’hui, c’est que le public préfère toujours imaginer qu’un film est mauvais et qu’un réal et un scénariste se sont égarés plutôt que de se dire qu’il ne comprend pas la direction prise. Plus que jamais les gens confondent « bon » et « divertissant. » Ou plutôt, plus que jamais ils se permettent d'incendier un film sans se poser de question et en fonction de critères superficiels.

Tout ceci est ce que je déplore depuis bien des années et encore davantage depuis la sortie de JW.

Et la saga Jurassic est loin d'être la seule licence à suites dont les gens préfèrent par simplicité signifier que le réal et le scénariste se sont égarés alors qu'ils n'ont pas voulu comprendre la nouvelle direction prise.
TLW est un exemple parmi d'autres dans la longue et triste histoire des films mal compris. malcolm

Chaque suite porte le poids d’être une suite, et Le Monde Perdu souffre énormément du fait que l’on cherche tous à y revoir Jurassic Park.

The Lost World est une suite courageuse qui raconte une autre histoire dans l’univers de Jurassic Park et n’essaye à aucun moment d’offrir le même spectacle. Pour moi c’est comme ça que toute suite devrait être.

Et voilà c'est ça le problème pour JP mais aussi pour bon nombre d'autres franchises : le public veut systématiquement retrouver la même chose quand il voit une suite et faut pas s'étonner qu'après il soit systématiquement déçu.

Donc on en vient au problème suivant :

Sauf que Le Monde Perdu n’essaye jamais d’être Jurassic Park, ou même Jurassic Park 2. D’ailleurs, Jurassic World nous a offert ce véritable Jurassic Park 2.

Voilà le souci et ce que je m’apprête à dire est une dédicace à tous les Jean-Kévins qui n'ont eu que l'argument "vous êtres des bornés nostalgiques" pour contre argumenter les sceptiques de Jurassic World.

Quand on débat des JW et en particulier du dernier opus, j'ai remarqué qu'on a souvent parlé de la destruction des icônes de JP orchestré par les films (l'Idominus qui détruit une partie du centre des visiteurs, la Ford fondue dans la lave, la destruction totale de la première île vue dans la saga...etc.).

Saviez-vous qu'un film avait déjà fait ce travail sans avoir à détruire littéralement les symboles matériels de JP il a de cela deux décennies ?

Bah je vous le donne en mille : c'est TLW qui en 1997 s'en est chargé en transportant l'intrigue sur une autre île, en présentant une intrigue plus mature, en nous imposant une atmosphère sombre, en limitant les scènes de rêve et en augmentant la violence.

Mais bon vu que c'est pas JP bis, bah il a été boudé justement parce qu'un grand public n'a pas su se détacher de ses œillères nostalgiques et ce dès le départ.
Et Universal, Trevorrow et cie ont été très malin du coup. Car malgré les nouveautés et les risques pris par JW, ils sont su titiller cette œillère nostalgique du public en nous replongeant dans un parc jurassique sur la même île.
Ce qui a parfaitement marché puisque le public n'a en majorité pas vu les défauts du film... défauts qui reviennent en force dans le deuxième opus.

Le Monde Perdu, c’est Jurassic Park sans les clôtures électrifiées, c’est Jurassic Park sans concession, sans structure prévue pour accueillir le public (Nous, les spectateurs). C’est Jurassic Noir.

Voilà qui est dit.

Et pas besoin d'hybrides fictifs, ni de destruction de Nublar pour aller de l'avant. TLW l'avait fait bien avant.

Dernière modification par Monsieur ADN (22-09-2018 11:02:21)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#368 25-09-2018 09:08:00

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Votre critique

Mais ADN??? C'est du foutage de gueule mdr, t'es le premier à dire des choses sans seul fondement que ta propre subjectivité sur JW et JWFK, t'es limite le gars toujours en train de penser que les réal et compagnie sont des cons et tu te permets de dire ça  big_smile .

Non mais TLW ne détruisait aucun symbole de la saga, justement parce qu'il était transposé sur une nouvelle île.

Oui, les gens qui se réclament comme étant les seuls gardiens connaisseur de l'âme de la saga ou je ne sais plus quoi ne peuvent pas voir un film JP si on y détruit certains symboles. Donc oui en soi ça fait gros beauf nostalgique et je suis désolé mais dans ce cas tu en fais parti.

Je ne dis pas JWFK est un super film... Je ne me porte pas en tant que fan là, je me mets à la place du mec lambda qui vient sur le forum qui te vois dire tout et son contraire, à un moment ADN, donne toi une ligne directrice, parce qu'à chaque nouveau message j'ai l'impression que tu réarranges tes avis.

Je t'aime bien, t'es un mec sympa, mais faut pas non plus se foutre de la gueule du monde.

Ce qui est drôle, très drôle même, c'est que t'es capable de critiquer les choses sans réellement apporter ce qui aurait été plus louable de faire.
Tu voulais quoi pour JWFK? Un TLW bis? Non parce qu'à te lire, c'est ce qu'on pourrait penser.

Pas d'hybride fictif? Ok. On met quoi alors à la place pour faire 3 films de plus? Un énième théropode qui risque d'être confondu avec le T. rex ou des dinosaures/humains militaires comme prévus en 2004/2005?

Donne-nous quelque chose, nourri-nous de quelque chose d'utile et d'intelligible au lieu de sans arrêt rabâcher "bouh les hybride c'est pas bien, fallait autre chose". Fallait quoi??

Encore une fois, je ne suis pas là pour défendre ni la première trilogie, ni la seconde. Ce que je veux comprendre c'est ton réel point de vue ADN. Tu es beaucoup trop évasif et ta soupe de commentaires maugréants devient indigeste.


Winter is coming.

Hors ligne

#369 20-10-2018 00:04:39

motherfuckintrex
"La Grande"
Lieu : Quelque part
Inscription : 03-05-2018
Messages : 1 515

Re : Votre critique

Je suis plutôt d'accord avec tyeo (ce n'est pas contre toi ADN) on ne peut pas se plaindre lorsqu'on a aucune meilleure idée en tête...ou alors il aurait fallu qu'ils arrêtent la saga,  mais je vais le dire franchement: je suis heureux de voir que cette saga est vivante, que des enfants regardent JW emerveillés comme moi je l'étais devant JP, TLW et JPIII. Certes ça tourne un peu en rond, mais qu'importe c'est avant tout un film de divertissement. Je suis allé voir JW avec une attente énorme, pleins de questions et j'ai été déçu...j'ai eu moins d'attente (en terme de qualité) avec FK et j'ai été agréablement surpris! En étant objectif on ne peut nier que les deux se valent mais sont loins d'être mauvais...ce qui m'insupporte moi c'est les promos foireuses....


giphy.gif
..

Hors ligne

#370 20-10-2018 12:03:51

Freak
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-01-2017
Messages : 2 128

Re : Votre critique

Bah si on peut critiquer une production sans être soi-même possesseur d'une technique artistique particulière. Pas besoin d'avoir fait du solfège et de la musicologie pendant 15 ans pour savoir que quelqu'un chante faux.

Donc si MonsieurADN ne propose rien de mieux, il a le droit d'enfoncer le film comme de l'admirer.
Puisque à priori si on ne peut pas critiquer le film, alors pourquoi pourrait-on l'aimer sans être nous-même réalisateur ou scénariste ?

Dernière modification par Freak (20-10-2018 12:05:42)

Hors ligne

#371 20-10-2018 12:05:45

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Votre critique

ça je suis d'accord, mais après dire une chose et le lendemain son contraire ça n'indique rien de bien sain ^^


Winter is coming.

Hors ligne

#372 20-10-2018 18:12:08

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Votre critique

Ah tiens j'avais oublié de réagir l'autre fois. J'avais une semaine de travail chargée et j'ai fait de le procrastination de service. angel

tyeo30 a écrit :

Je ne dis pas JWFK est un super film... Je ne me porte pas en tant que fan là, je me mets à la place du mec lambda qui vient sur le forum qui te vois dire tout et son contraire, à un moment ADN, donne toi une ligne directrice, parce qu'à chaque nouveau message j'ai l'impression que tu réarranges tes avis.

ça je suis d'accord, mais après dire une chose et le lendemain son contraire ça n'indique rien de bien sain ^^

On a le droit de changer d'avis avec le temps. Les avis sont des choses qui n'ont pas matières à rester figer. Et heureusement.

Et oui mon point de vue sur JWFK est assez ambiguë, passant d'un extrême à l'autre.
Il y a un terme pour ça : on appelle ça être mitigé.

Etre entre deux et ne pas avoir d'avis tranché est possible.
Car c'est vraiment ce que je ressens vis à vis de ce film et à ce jour, je ne sais même pas sur quel pied danser tellement le film est autant bardé de choses positives que ridicules.
Je ne l'ai pour autant pas détesté, mais je l'apprécie autant qu'il me fait tiquer.
C'est comme ça. malcolm

Oui, les gens qui se réclament comme étant les seuls gardiens connaisseur de l'âme de la saga ou je ne sais plus quoi ne peuvent pas voir un film JP si on y détruit certains symboles.

C'était une généralité et pour la destruction des symboles je réagissait à l'analyse qui était faite sur le blog.

Je vais pas revenir pour la énième fois sur mon témoignage d'un membre de mon entourage qui a vu dans JW un "JP à 70%".
Cette phrase est quand même révélatrice.
Ça ne veut pas dire que je crois que JW est un JP bis, mais force est de constater que c'est ce qu'a vu (ou voulu voir) une partie du public qui n'avait pas aimé TLW.
Beaucoup attendaient de voir un autre Jurassic Park (je parle du parc d’attraction), l'effet nostalgie y est pour beaucoup et TLW l'avait surmonté (sans hybrides fictifs aussi) sans refaire de parc.



Donne-nous quelque chose, nourri-nous de quelque chose d'utile et d'intelligible au lieu de sans arrêt rabâcher "bouh les hybride c'est pas bien, fallait autre chose". Fallait quoi??

-Le DX,
-des histoires de dinosaures fabriqués par des concurrents sur le continent,
-ces mêmes dinos qui s’échapperaient dans la nature avec les problématiques sur les populations locales et les écosystèmes qui s'en suivraient,
-la maltraitance des dinos avec une parabole sur ce qu'il se passe sur nos animaux actuels (abattoirs, expériences scientifiques douteuses etc...)
-des intrigues sur des dinos de petites taille qui émigreraient des îles jusqu'au Costa Rica
-Un parc détruit par un événement extérieur style tsunami
-les problèmes de l'activisme et la dualité d'opinion entre pro et anti dinosaures( avec les multiples points de vue qui peuvent en découler)
-et tout simplement poursuivre la réflexion des premiers films en nous montrant que cloner des dinos est une mauvaise idée, pas l'inverse.

Sans hybride fictif, non y'a rien à exploiter en effet.

Et tout ce que j'ai listé c'est de choses que j'ai rabâchées et rabâchées sans cesse depuis des années sur ce forum donc les j'en suis pas à mes premières propositions.
Et stp, sort aussi de ton carcan, prend du recul et ne considère pas ce que racontent les JW comme la seule voie de la vérité.
Il y avait des tas d'autres alternatives.

Tu voulais quoi pour JWFK? Un TLW bis? Non parce qu'à te lire, c'est ce qu'on pourrait penser.

Bah je viens de te prouver que non.

Pas d'hybride fictif? Ok. On met quoi alors à la place pour faire 3 films de plus? Un énième théropode qui risque d'être confondu avec le T. rex

Des théropodes qui peuvent ne pas êtres confondus avec le T.rex, il y en a pléthore. Et il aussi possible de ne pas prendre le public pour des débiles et nommer les espèces dans le film avec quelques propos scientifiques tous simples.

En voici une liste :
1200px-Concavenator_corcovatus_by_Daniel_Vidal_2012.png
aHR0cDovL3d3dy5saXZlc2NpZW5jZS5jb20vaW1hZ2VzL2kvMDAwLzAzMy80MzUvb3JpZ2luYWwvc2h1dHRlcnN0b2NrXzI3MzIzNzk3LmpwZw==
latest?cb=20180427200251
pxmT45e7ZCkavXlN8SZhLoPf4xMtUTXz-Zwx-Wpf6PPh0GEr6rreiL6jxyx4bXICIn4ezy1KDwYS7RFrvdiKt9oB9WC_uAztO5hRJoI_MR2DPduHkbbzriIsS3Q_9owHUqZEB68R
latest?cb=20180803032337
HIVE---Yutyrannus-2_big.jpg
86428009-majungasaurus.jpg?ver=6
latest?cb=20160610173233


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#373 21-10-2018 11:53:50

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Votre critique

Mais mec, du JP bis c'est ce que vous réclamez tous ici à longueur de journée, donc toi t'es capable de réclamer un truc et de t'en plaindre ensuite.

Non passer d'un extrême à l'autre ce n'est pas être mitigé, justement le fait de l'être marque une certaine prise de recul ou incertitude. Mais on n'est loin de dire automatiquement une chose et son contraire 1h après en étant mitigé, non. ça c'est limite de la bipolarité de conception.

Mais TLW n'a pas utilisé d'hybride, bah encore heureux, vu le contexte du film. Mais il a tablé sur autre chose et Jw a tablé sur une chose encore différente (oui un parc ouvert et un hybride, choses inédites) donc ton argument n'en est pas un.

Encore une fois je ne cherche pas à défendre les films, et je ne souhaite pas les faire aimer de tous, mais force est de constater que ton argumentaire c'est juste du caprice d'enfant de 4 ans dans sa conception.

TLW parie sur l'ambiance île inconnue, des dino en liberté... Et JW parie sur un parc ouvert et un hybride. Fallait-il qu'ils trouvent autre chose? Peut-être comme peut-être pas, c'est une direction comme une autre et je ne pense pas que ce soit celle qui puisse le plus détruire l'esprit de la saga (oui le fameux) ou même la ridiculiser.

Le DX, le DX à croire que tu n'as que ça à la bouche...

Tu parles du DX comme d'un élément central du second livre, alors que ça ne l'est pas, c'est un élément secondaire, voire tertiaire qui est traité pour expliquer certaines choses quant à l'extinction programmer des animaux sur l'île. Il n'y a rien qui permet de dire que cette maladie est dangereuse pour l'homme... Mais là il faudrait pouvoir extrapoler à partir d'une idée non entretenue par Crichton alors que c'est ce que bon nombre reproche à JW et JWFK. C'est drôle.

Pareil, les autres idées, en quoi sont-elles meilleures que celles développées dans les deux derniers films?

Vu le relief de l'île et l'endroit où elle se trouve, ton tsunami est une idée bien merdique.

Des petits dinos qui arrivent sur le continent? Par bateau? Sur des branches? Comment tu veux les faire venir?

La maltraitance animale...Elle n'est pas abordée dans JWFK peut-être? Non parce que ça pour ne pas le voir faut être sacrément aveugle.

Bah oui on va faire des trucs à rallonge avec des pro et anti...Mdr si c'est pour voir la façon ridicule dont tout cela tourne rien que sur un forum, le film serait trop long pour rien.

Mais on le voit tout le long du film que le fait de cloner des dinos c'est pas nécessairement une bonne chose quand on doit trouver des solutions (ou pas) pour savoir quoi en faire, quand on les libère dans la nature. Dans toute la saga on sait et on voit que ce n'est pas une bonne chose car même quand on pense les connaitre on se rend compte que ça déborde au moindre truc et on sait que ce n'est pas une bonne idée étant donné que ça ouvre des portes sur autre chose (hybride).

Je pense que tu manques sincèrement de réflexion là-dessus. Moi de ce que tu me dis, tu veux juste voir tout le temps la même chose et, je ne sais pas si c'est une bonne chose pour tout le monde, heureusement que ce n'est pas ça qu'on voit.

Oui elle est bien ta liste d'animaux, y en a deux qui apparaissent déjà dans la saga. Ce sont des théropodes qui agiront comme des animaux, comme l'on voit dans tous les films de la première trilogie (sauf peut-être le spino de JP3), donc en quoi c'est mieux que des hybrides avec un comportement incontrôlable, quasi inconnu, des aptitudes et une intelligence assez uniques? En quoi revoir un énième prédateur qui attaquerait des humains ou foutrait le bazar comme le T. rex ou les raptors serait bien?

Donc c'est bien ce que je dis, tout ce que tu veux c'est revoir sans arrêt la même chose. Peut-être que ce que tu cherche inconsciemment c'est de revivre la même chose que ce qui a été durant ton enfance. Sauf que ce ne sera jamais le cas.


Winter is coming.

Hors ligne

#374 21-10-2018 12:42:01

Freak
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-01-2017
Messages : 2 128

Re : Votre critique

Faut faire des trucs qui plaisent à des gens de 30 ans qui ont un âge mental de 12 ans wink

Hors ligne

#375 21-10-2018 13:22:13

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Votre critique

tyeo30 a écrit :

Mais mec, du JP bis c'est ce que vous réclamez tous ici à longueur de journée, donc toi t'es capable de réclamer un truc et de t'en plaindre ensuite.

Clairement pas.

Une intrigue sur des sociétés qui conçoivent des dinos sur le continent n'a rien de JP bis.

Ensuite avant qu'on nous confirme que le JPIV inclurait un parc d’attraction, tout le monde était ici dans l'étonnement le plus total sur ce sujet car personne ne s'attendait à ce que ce quatrième opus revienne sur un parc.

Attention, je ne dit pas que l'idée était mauvaise (j'ai fini par y adhérer), mais force est de constater que si le public est venu en masse voir le film c'est bien parce qu'il marchait sur les pas de Jurassic Park en revenant sur l'idée d'un parc.

Et ça montre bien ce ce que les gens attendaient du second opus à la base: ils voulaient un autre parc d’attraction alors que TLW avait tourné la page sur ce sujet.

Fait pas semblant de ne pas l'avoir compris stp.

Non passer d'un extrême à l'autre ce n'est pas être mitigé, justement le fait de l'être marque une certaine prise de recul ou incertitude. Mais on n'est loin de dire automatiquement une chose et son contraire 1h après en étant mitigé, non. ça c'est limite de la bipolarité de conception.

Mon Dieu on a pas la droit de ne pas aimer un film ou d'avoir un avis mitigé dessus.

Mais quel blasphème je suis choqué. mad mad mad

Le DX, le DX à croire que tu n'as que ça à la bouche...

Tu parles du DX comme d'un élément central du second livre, alors que ça ne l'est pas, c'est un élément secondaire, voire tertiaire qui est traité pour expliquer certaines choses quant à l'extinction programmer des animaux sur l'île. Il n'y a rien qui permet de dire que cette maladie est dangereuse pour l'homme... Mais là il faudrait pouvoir extrapoler à partir d'une idée non entretenue par Crichton alors que c'est ce que bon nombre reproche à JW et JWFK. C'est drôle.

Levine semble atteint à la fin du roman, donc il y a un semblant d'idée là dessus.

Mais quoiqu'on en dise, ce serait une bonne idée dans la mesure où cette thématique d'une maladie potentiellement dangereuse pour l'homme appuierai ce que la saga avait instauré à la base : le danger du clonage des dinosaures.

Crichton n'a certes pas été jusque là.
Mais ces romans avaient pour but de nous montrer le danger de cette avancée scientifique.

Pas de se rétracter pour nous annoncer au final que les dinosaures clonés c'est trop cool.

Des petits dinos qui arrivent sur le continent? Par bateau? Sur des branches? Comment tu veux les faire venir?

Ta réponse est dans ta question.

Oui des compsognathus qui dériveraient sur des troncs d’arbres serait une excellente idée.
D'ailleurs ce sont des choses qui se passent réellement dans la nature.

Et cette intrigue pourrait se coupler avec une autre sur des dinosaures qui s'échapperaient d'un labo sur le contient.

Mais bon évidemment, ce serait trop compliqué pour le public.

Oui elle est bien ta liste d'animaux, y en a deux qui apparaissent déjà dans la saga. Ce sont des théropodes qui agiront comme des animaux,

Mais quel est le problème à montrer des théropodes qui agissent comme des animaux ?

C'est pas le but d'un film de dinosaures ?

On peut imaginer toute sortes de péripéties différentes et tout plein de scénarios sans passer par la case hybride fictif super cheaté.

donc en quoi c'est mieux que des hybrides avec un comportement incontrôlable, quasi inconnu, des aptitudes et une intelligence assez uniques?

Crichton a eu une idée intéressante à ce sujet : imaginer que certains dinosaures auraient pu développer des capacités qui ne se fossilisent pas.

Le venin du dilophosaure est une excellente idée, tandis que le camouflage du carnotaure en est une autre.

La voilà la dimension à exploiter pour ne pas faire redondant.

Donc c'est bien ce que je dis, tout ce que tu veux c'est revoir sans arrêt la même chose. Peut-être que ce que tu cherche inconsciemment c'est de revivre la même chose que ce qui a été durant ton enfance.

Concernant le cas hybrides fictifs c'est surtout le passionné de paléontologie qui voudrait voir des espèces qu'il n'a jamais vu sur grand écran et pas d s trucs qui n'ont jamais existé.

Tous ceux qui ont acclamé JW et qui ont conspué sur TLW voulaient revoir ce qu'ils ont eu durant leur enfance.
Et c’est pour ça que le film a fonctionné si bien : il a joué sur une nostalgie inconsciente que le public ressentait.
Je ne force pas les gens à préférer TLW, mais je suis navré tyeo l'effet nostalgie a été une pièce maîtresse du succès de JW. A tel point que le public n'en a en majorité pas vu les défauts.
Tu ne veux juste pas le comprendre.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#376 22-10-2018 20:30:07

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Votre critique

Quelles ont été les réactions de la plupart des gens au moment où on a su qu'il s'agirait d'un parc ouvert? Remémore-toi "Wouha, depuis le temps qu'on attendait ça". En gros ce n'était que ça.

Ne penses-tu pas que justement ces histoires de mecs qui peuvent recréer des dinos un peu n'importe comment ça rejoint déjà la thématique de base et qu'en plus ça va surement se recouper et se multiplier avec ce que semble annoncer la fin de JWFK?

Les gens n'attendaient rien du second film à la base. Pour avoir vécu cette époque, on a assez vite su qu'on ne retournerait pas dans un parc.

Si Levine a des symptômes, il a été sur une île quasi vierge en plein Pacifique, il peut avoir choppé n'importe quel virus ou bactérie ou autre. #Coeurdecomplotiste.

On le voit à quel moment que cloner des dinos c'est cool? Au début de JW, comme au début de JP.

On le voit partout, dans chaque film que d'avoir cloné ces animaux est dangereux, c'est pas ta maladie qui y ajoutera forcément un intérêt supplémentaire.

Bah oui les trucs qui s'échappent d'un labo, c'est trop compliqué pour le public, voilà pour =quoi même Asylum le fait wink

Bah mec remontrer une énième fois des dinos agir comme des dinos, ça apporte quoi de plus? On l'a vu tout le long de la saga comme je le dis. Tu n'étayes pas ton argument. ça montre que tu ne veut que revoir les mêmes choses. C'est parce qu'on va déplacer les dinos d'une cuisine à un laboratoire que ça changera le fond des choses. Tu confonds encore fond et forme.

Je pense que le passionné de paléontologie a pu avoir son quota de nouvelles espèces avec les deux derniers films, suffit de compter, c'est pas deux hybrides qui vont pénaliser tes envies de fan.

Pour les capacités inconnues oui, sauf qu'une collerette sur un Dilophosaurus ça n'a rien de mieux que la superintelligence d'un Indominus. Puis pour un mec qui ne veut pas voir des trucs qui n'ont jamais existé, y en a tout un tas dans la saga sans parler des hybrides wink .

Tout ceux qui acclament JW et conspue TLW sont dans le même droit que toi tu as de penser l'inverse à la vue de ta réflexion. La nostalgie n'était pas inconsciente dans le cas de JP/JW.

Le public n'en a pas vu les défauts? Ah, on ne doit pas fréquenter les mêmes endroits. On a le droit aussi d'aimer une chose tout en y voyant ses défauts.

Non ce que je ne comprends pas c'est ton argumentation qui n'a aucun sens et je ne comprends pas non plus que tu penses que je ne vois pas les rapports du public avec les films de la saga.

Dernière modification par tyeo30 (22-10-2018 21:16:35)


Winter is coming.

Hors ligne

#377 22-10-2018 20:40:38

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : Votre critique

Me rappelle pas qu'il y a des éléments du second bouquin qui laissent penser que Levine a été contaminé par quelque chose.

Vous auriez des extraits ou un numéro de page/chapitre svp ?


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

En ligne

#378 22-10-2018 21:17:27

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Votre critique

Ah vrai dire m'en souviens pas, mais j'essaierai de voir.


Winter is coming.

Hors ligne

#379 22-10-2018 21:26:27

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 539

Re : Votre critique

Laaris a écrit :

Me rappelle pas qu'il y a des éléments du second bouquin qui laissent penser que Levine a été contaminé par quelque chose.

Vous auriez des extraits ou un numéro de page/chapitre svp ?

Là dessus, je n'ai retrouvé qu'un dialogue entre Levine et Sarah à la toute fin du livre (pages 472-473 de l'édition de poche), après que l'on nous a expliqué que le DX se transmettait notamment par le fait que les compies mangent les excréments d'autres dinosaures :

" L'inquiétude avait saisi Levine.
- Vous savez, fit-il d'un ton hésitant, un compy m'a mordu.
- Vous n'avez pas à vous inquiéter, dit Sarah. Cela provoquera une petite encéphalite sans gravité ; rien de plus, en général, que des maux de tête. Nous vous conduirons chez un médecin, à San José.
  Le front de Levine se couvrit de sueur. Il s'essuya du dos de la main.
- En fait, je ne me sens pas très bien.
- Cela prend une semaine, Richard... Je suis sûre que tout ira bien.
  Levine s'enfonça dans son siège, la mine sombre
[...]"

De mémoire, il ne me semble pas qu'il y en ait d'autre.

Dernière modification par Cachalot93 (22-10-2018 21:26:46)

Hors ligne

#380 22-10-2018 22:56:38

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : Votre critique

Laaris a écrit :

Me rappelle pas qu'il y a des éléments du second bouquin qui laissent penser que Levine a été contaminé par quelque chose.

Vous auriez des extraits ou un numéro de page/chapitre svp ?

( de mémoire)

Il se fait mordre, a l oreille il me semble. Puis a la fin dans le bateau Levine est content en se disant que les cameras leur permettront d'en apprendre plus sur l'extinction.

Malcolm et Sarah lui parlent des prions et il leur dit qu'il se sent mal. Sarah lui explique que ça prend un semaine pour que les symptômes apparaissent.

A mon avis c'est plus de la peur, une crise de panique ou de l’anxiété, mais peut être qu'il est vraiment malade, mais rien d'officiel.

On peux supposer qu'il est ou non malade. Moi je pense pas mais ça pourrait être cool qu'une poigne d'animaux puissent détruire l’espèce dominante 65 millions d’années après leur extinction grâce a une maladie.

Apres oui ça ouvre une porte qui vient du livre, comme le clonage humain de dernier film, a non ça c'est juste du wtf qui n'a aucun lien avec les romans hehe wink

EDIT: trop lent, la scène a été posté juste avant wink

Dernière modification par Giu3232 (22-10-2018 22:58:08)

Hors ligne

Pied de page des forums