Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#2561 27-09-2018 19:27:57

Hors ligne

#2562 27-09-2018 19:42:39

Freak
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-01-2017
Messages : 2 128

Re : Franchise Star Wars

Monsieur ADN a écrit :

@Freak

J'aurai mis un thème des planètes de Holst à ce moment là.

La danse des chevaliers, c'était pour Vador surtout, le côté sombre et le conflit intérieur que ça évoque. Et ça ressemble dans la progression à la marche impériale.  Et je pense aussi que Prokofiev l'a inspiré pour le principe du leimotiv qu'il introduit dans le film, c'est Prokofiev qui a fait Pierre et le Loup pour ceux qui connaissent. Ça vous rappellera des souvenirs de la maternelle peut-être big_smile

Sinon oui Holst ou Stravinsky même ça marche aussi.

Hors ligne

#2563 27-09-2018 19:42:46

Le G-Rex
Compsognathus
Inscription : 19-09-2018
Messages : 110

Re : Franchise Star Wars

Ah mais j'ai pas ressorti les phrases de Durendal, j'ai l'avis inverse de lui, et je dit tout le contraire de lui dans les autres postes.
D'ailleurs, le premier truc qu'il dit dans son PJREVAT est une connerie :
"ah mais des femmes et des asiats au PO, c'est nul, c'est juste pour faire progressiste alors que c'est censé être une allégorie du nazisme, ils ont rien compris à Star Wars" ... alors que les nazis avaient des femmes avec eux et le Japon en allié ... et que le PO, donc l'Empire, est une référence à la dictature d'Allemagne, et non au nazisme en lui-même.

J'ai même pas regardé entièrement sa vidéo, j'ai cliqué sur des passages et oh bordel il chipote sur les noms monosyllabiques des personnages ... il avait pas critiqué le chipotage contre les éditions spéciales de la trilogie originale ?
Et même, ses arguments semblent se baser sur les soi-disants contradictions de l'épisode 7 ... alors qu'il n'a rien compris au 7, pense que ce n'est qu'un remake du 4 sans chercher à analyser quoique ce soit, et prend donc des choix du 8 en logique avec les évènements du 7 (Rey qui n'est pas une Skywalker, en accord avec le fait qu'elle admette que ses parents ne viendront jamais pour elles et qu'elle doit se débrouiller sans eux, car ils sont inutiles) pour des doigts d'honneurs à JJ Abbrams. Tiens d'ailleurs, voici une de mes premières critiques internet : https://www.senscritique.com/film/Star_ … /133575886
Mais bon, Durendal n'en est pas à sa première connerie, même si j'avoue il a fait un énorme travail.

Dernière modification par Le G-Rex (27-09-2018 19:44:01)

Hors ligne

#2564 27-09-2018 19:50:01

Freak
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-01-2017
Messages : 2 128

Re : Franchise Star Wars

Regarder les vidéos de Durendal, mon dieu.

Hors ligne

#2565 27-09-2018 19:50:58

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Franchise Star Wars

@Le G-Rex Alors dans ce cas, prévient que tu fais ça? Là t'as lâché ça comme un cheveux dans la soupe, c'est à ne rien y comprendre sérieusement, on sait pas pourquoi tu dis ça, ni à qui tu t'adresses. Ce genre de choses, tu les mets en commentaires sous sa vidéo au pire.


Winter is coming.

Hors ligne

#2566 27-09-2018 19:53:18

Le G-Rex
Compsognathus
Inscription : 19-09-2018
Messages : 110

Re : Franchise Star Wars

Ah oui d'accord c'est pour ça. En fait je m'adressais aux commentaires plus haut sur la page précédente, j'aurais du citer les noms il est vrai.

Dernière modification par Le G-Rex (27-09-2018 19:53:47)

Hors ligne

#2567 27-09-2018 19:56:53

Le G-Rex
Compsognathus
Inscription : 19-09-2018
Messages : 110

Re : Franchise Star Wars

Freak j'étais pas d'accord avec lui sur la prélogie, même si ce sont de bonnes vidéos (mais qui passent à côté des vrais critiques émises), ni sur le 7, qu'il n'a même pas cherché à comprendre, je ne vois pas pourquoi je serais d'accord avec lui sur le 8. Il peut faire du très bon travail dès fois (sa vidéo sur Matrix,Twilight, la prélogie encore une fois, ou même celle sur Transformers, tentative bien tentée de défendre cette saga, même s'il y a des choses à redire), mais dès fois il est bien à côté de la plaque.

Dernière modification par Le G-Rex (27-09-2018 19:57:37)

Hors ligne

#2568 27-09-2018 20:21:11

Freak
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-01-2017
Messages : 2 128

Re : Franchise Star Wars

Ce n'est pas une question d'être d'accord avec lui ou non.

Hors ligne

#2569 27-09-2018 20:26:48

Le G-Rex
Compsognathus
Inscription : 19-09-2018
Messages : 110

Re : Franchise Star Wars

En parlant de Star Wars :

https://i.ytimg.com/vi/93p9VWEMfBk/maxresdefault.jpg

A cause de Star Wars 2, j'ai toujours cru que ceux qui avaient fait les CGI étaient les même que pour le documentaire Sur la Terre des Géants (excellent au passage) . Regardez la bestiole de l'arène ci-dessus, il ressemble beaucoup au Scuttosaure du documentaire : https://vignette.wikia.nocookie.net/pre … 0805212055
https://i.pinimg.com/originals/69/15/05 … 34efd7.jpg
https://vignette.wikia.nocookie.net/wal … 0224220334

Hors ligne

#2570 27-09-2018 20:44:22

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Franchise Star Wars

C'est pas parce que t'es pas d'accord avec son avis sur un film ou plusieurs de la saga, que tu dois être obligé de ne pas être d'accord avec un avis sur le dernier film "j'étais pas d'accord avec lui sur la prélogie, même si ce sont de bonnes vidéos (mais qui passent à côté des vrais critiques émises), ni sur le 7, qu'il n'a même pas cherché à comprendre, je ne vois pas pourquoi je serais d'accord avec lui sur le 8.".


Winter is coming.

Hors ligne

#2571 27-09-2018 20:58:17

Le G-Rex
Compsognathus
Inscription : 19-09-2018
Messages : 110

Re : Franchise Star Wars

Bah vu que j'ai regardé quelques extraits, et au vu de ce que j'en ai dit plus haut, je vois que je serais toujours en désaccord avec lui.

Hors ligne

#2572 23-11-2018 22:31:07

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 542

Re : Franchise Star Wars


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#2573 02-12-2018 19:07:53

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Franchise Star Wars

Cachalot93 a écrit :

Au contraire, la postlogie ne démarre sur rien de vraiment neuf dans Le Réveil de la Force. En en plus, Johnson s'est appliqué à détricoter ce que le précédent à fait au point qu'on espère (presque) plus rien pour l'épisode IX puisqu'il a viré toutes les pistes ouvertes par Abrams.

Le pire c'est que ce qui avait vraiment de l'intérêt dans l'épisode 7, c'était tout le background mythologique implémenté pour incorporer une intrigue.

J'ai vraiment pas aimé SW7 pour son hyper réac et sa remise à zéro de pas mal de choses, mais des intrigues comme l'origine de Rey ou la nature de Snoke avaient malgré tout titillé ma curiosité.
Et ce seul point d'intérêt a volé en éclat.  lol

Le G-rex a écrit :

par exemple pourquoi une Résistance alors qu'il y a une république ? Parce que là résistance est composée de gens dont la planète a et envahie par le PO, et qui du coup se battent en étant toutefois aidé par la Republique.

C'était au film de mieux l'expliciter.

Cachalot93 a écrit :

On insiste bien dans le film sur le fait que ce n'est pas n'importe quel sabre laser, c'est celui d'Anakin et de Luke. Ce n'est pas juste un sabre lambda pour l'appeler à l'aventure, c'est CE sabre-là

Quand j'ai vu ça, je me suis cru chez Ollivander.
Harry Potter trouve sa baguette et ce n'est pas n'importe laquelle, c'est CETTE baguette qu'il lui faut.

Un sabre laser est un sabre laser, c'est un objet usuel comme les autres. Y'a pas à en faire un élément mythique. On en revient au même délire de l'héroisation mythologique du tyrannosaure sauveur dans JW.

Ce qui n'était pas le cas pour les deux premières où Lucas avait une ligne directrice de ce qu'il voulait faire.

Oui j'ai retrouvé chez ma cousine un numéro de Première datant de l'époque de la sortie de l'épisode 1 où il était déjà question que le troisième opus serait le plus sombre.

Dernière modification par Monsieur ADN (02-12-2018 19:24:28)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#2574 02-12-2018 19:38:44

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 539

Re : Franchise Star Wars

Le pire c'est que ce qui avait vraiment de l'intérêt dans l'épisode 7, c'était tout le background mythologique implémenté pour incorporer une intrigue.

J'ai vraiment pas aimé SW7 pour son hyper réac et sa remise à zéro de pas mal de choses, mais des intrigues comme l'origine de Rey ou la nature de Snoke avaient malgré tout titillé ma curiosité.
Et ce seul point d'intérêt a volé en éclat. lol

Sait-on jamais, peut-être que ça peut être explicité dans l'épisode IX hmm .


"C'était au film de mieux l'expliciter." : Ben oui, je suis complètement d'accord avec toi mais s'ils l'avaient fait, il n'aurait pas fallu sortir des bouquins que les fans achèteraient pour savoir ce qu'il s'est passé entre les episodes VI et VII.

"Un sabre laser est un sabre laser, c'est un objet usuel comme les autres. Y'a pas à en faire un élément mythique. On en revient au même délire de l'héroisation mythologique du tyrannosaure sauveur dans JW."

Oui mais ce n'est pas ce que fait le film. Du moins avec ce sabre-là. Ça c'est pour caresser le fan dans le sens du poil... pour ne rien en faire dans l'épisode suivant. Rey a des visions du passé de Luke ? Ben... Schizophrénie. Va falloir consulter, ma grande. Si les voix ne te disent pas de faire sacrer le dauphin Charles, c'est que tu perds la boule, je le crains.

Oui j'ai retrouvé chez ma cousine un numéro de Première datant de l'époque de la sortie de l'épisode 1 où il était déjà question que le troisième opus serait le plus sombre.

Ce qui a fait que Lucas a rompu d'ailleurs sur ce point avec la logique qui était la sienne pour L'Empire Contre-attaque et Indiana Jones et le Temple Maudit où c'est le second opus qui est le plus sombre  wink .

Hors ligne

#2575 02-12-2018 19:44:55

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Franchise Star Wars

Cachalot93 a écrit :

Oui j'ai retrouvé chez ma cousine un numéro de Première datant de l'époque de la sortie de l'épisode 1 où il était déjà question que le troisième opus serait le plus sombre.

Ce qui a fait que Lucas a rompu d'ailleurs sur ce point avec la logique qui était la sienne pour L'Empire Contre-attaque et Indiana Jones et le Temple Maudit où c'est le second opus qui est le plus sombre  wink .

Après dans un certain sens c'était évident sachant que la transition Anakin/Vador dans un film tout joyeux aurait été quelque peu intrigante. ^^


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#2576 02-12-2018 20:40:23

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 539

Re : Franchise Star Wars

Avec Jar Jar à la place des Ewoks pour se battre contre les enfants Jedi ^^ !

Hors ligne

#2577 02-12-2018 21:33:02

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : Franchise Star Wars

Freak a écrit :

Au delà de la mythologie jedi, je parle aussi de la structure narrative qui annihile la notion d'élu pour un universalisme par exemple.

Ça reste des élus, tout le monde ne maîtrise pas la Force. Le film rétablit juste le fait que tous les élus ne sont pas des Skywalker.
La première erreur de Lucas a été de faire de Luke le fils de Vador, ce qui annihile en partie la portée du voyage du héros raconté par le premier SW.

Cachalot93 a écrit :

On n'a jamais dit que c'aurait été bien mais vu ce que le VII ouvre dans la scène où elle a ses visions, il semblait assez clair que c'était sur ça que ça partait.

Bah le problème c'est d'avoir fait mystère d'un truc qui ne le nécessitait pas. Typique de Abrams, il ne sait pas raconter des histoires autrement que sous la forme d'un mystère à résoudre.

Dernière modification par Laaris (02-12-2018 21:40:38)


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#2578 02-12-2018 22:46:28

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Franchise Star Wars

Laaris a écrit :
Cachalot93 a écrit :

On n'a jamais dit que c'aurait été bien mais vu ce que le VII ouvre dans la scène où elle a ses visions, il semblait assez clair que c'était sur ça que ça partait.

Bah le problème c'est d'avoir fait mystère d'un truc qui ne le nécessitait pas. Typique de Abrams, il ne sait pas raconter des histoires autrement que sous la forme d'un mystère à résoudre.

Tiens, tiens ça me rappelle une série pleine de promesses à propos d'une île inconnue.

Mais je me demande bien c'est laquelle. lol


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#2579 08-12-2018 10:37:52

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Franchise Star Wars

Si vous n'étiez pas au courant, une série TV Star Wars verra le jour en 2019 et s'intitulera "Les Mandaloriens".

Une autre va voir le jour sur un personnage de Rogue One et parlera des premiers jours de la rébellion.
https://www.starwars-universe.com/actu- … ndor-.html


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#2580 08-12-2018 11:19:11

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 542

Re : Franchise Star Wars

J'en avais entendu parler.

BDH réalisera même des épisodes de la première et il y aurait même des rumeurs comme quoi elle aurait un rôle dans la série.


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

Pied de page des forums