Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-12-2018 21:11:25

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Jurassic Park à la Bibliothèque du Congrès / National Film Registry

Les longs métrages américains Jurassic Park, The Shining, Brokeback Mountain, Cinderella et My Fair Lady font partie de la cohorte des 25 films ajoutés cette année au National Film Registry, liste d'oeuvres dont la valeur historique est reconnue et qui sont protégées à perpétuité dans les chambres fortes de la Bibliothèque du Congrès des États-Unis.

Le film est donc reconnu et protégé, on se débarrasse quand de la marque jurassic world legacy??? Car il est clair que JW n'aura jamais cet honneur et qu'il est inscrit dans le marbre que le premier est un chef d'oeuvre.

sources en FR:
https://www.lapresse.ca/cinema/nouvelle … ongres.php
https://www.konbini.com/ch-fr/chaud/jur … m-registry

J'attend qu'on me sorte meh heu, Jurassic World et fallen kingdom ont meme pas dix ans dabord, ils y seront direct tinkiet ... lol

Spielberg y a déjà plusieurs films comme la liste de Shindler, jaws, ET ou faut il sauver le soldat Ryan.

Voila un top 100 des films de la liste fait par un site, c'est leur choix mais ca donne une idée du genre de films qu'on y trouve:
http://www.flickchart.com/Charts.aspx?f … erpage=100

Dernière modification par Giu3232 (14-12-2018 21:12:30)

Hors ligne

#2 14-12-2018 21:20:16

Freak
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-01-2017
Messages : 2 128

Re : Jurassic Park à la Bibliothèque du Congrès / National Film Registry

Jurassic World n'a pas d'importance historique, esthétique ou culturelle. Donc il n'y sera à priori pas. Il témoignera juste de la tendance culturelle des années 2000/2010 à relancer des vieilles franchises par manque d'inspiration.

Hors ligne

#3 14-12-2018 21:33:46

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Jurassic Park à la Bibliothèque du Congrès / National Film Registry

Il a sérieusement cru que des gens diraient ça  big_smile  big_smile  big_smile .


Winter is coming.

Hors ligne

#4 14-12-2018 21:50:43

Freak
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-01-2017
Messages : 2 128

Re : Jurassic Park à la Bibliothèque du Congrès / National Film Registry

Par contre le top 100 est merdique niveau logique.
Les Evadés, ce film tellement surcoté.

Hors ligne

#5 15-12-2018 18:10:15

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : Jurassic Park à la Bibliothèque du Congrès / National Film Registry

Freak a écrit :

Par contre le top 100 est merdique niveau logique.
Les Evadés, ce film tellement surcoté.

Même La Ligne Verte est surcoté selon moi, il y a de belles scènes mais le film n’apporte presque aucune réflexion sur quoi que ce soit.

Hors ligne

#6 17-12-2018 17:51:12

Freak
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-01-2017
Messages : 2 128

Re : Jurassic Park à la Bibliothèque du Congrès / National Film Registry

El Punisher a écrit :
Freak a écrit :

Par contre le top 100 est merdique niveau logique.
Les Evadés, ce film tellement surcoté.

Même La Ligne Verte est surcoté selon moi, il y a de belles scènes mais le film n’apporte presque aucune réflexion sur quoi que ce soit.

+1
Quand je vois ce genre de films au milieu des 7 samouraïs ou du Parrain, j'esquisse un sourire.

Mais c'est bien la preuve que les tops consensuels (style Allociné, ImDb etc ...) sont totalement impertinents. A partir du moment où tu as vu un certain nombre de films, tu ne peux pas considérer ce genre de films comme des perles rares. C'est le film préféré du type qui a vu 100 films dans sa vie.

La morale tire-larme, les bons sentiments, la mise en scène académique sans aucune inventivité, le manichéisme pris au premier degré, la voix-off c'est non.

Et pour considérer que la ligne verte est l'un des films les plus tristes, faut aussi ne pas avoir vu grand chose. Des films vraiment déprimants, c'est certainement pas ça.

Hors ligne

#7 18-12-2018 01:46:44

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : Jurassic Park à la Bibliothèque du Congrès / National Film Registry

Même la morale, je ne la vois pas dans La Ligne Verte. Je veux dire, c’est de montrer que les noirs étaient facilement accusés de crimes dans les années 30’s ? Merci, on était déjà au courant et il n’y a véritablement qu’une seule scène du film qui développe un tant soit peu cette thématique (celle avec l’avocat et Edgecomb). Tu enlèves le personnage de John Coffey qui reste attachant, il ne te reste plus grand chose, surtout que je trouve le film terriblement long pour rien (surtout la fin du film). Je n’ai jamais compris ce que le film essayait de montrer / critiquer pour le coup.


À la limite, je serais plus indulgent que toi envers Les Évadés qui apportent quand même un peu de réflexion par rapport aux prisonniers, je pense notamment au vieillard qui n’arrive pas à s’adapter en liberté conditionnelle et qui décide finalement de se suicider, ce passage m’avait bien marqué étant plus jeune. Bon, évidemment, les prisonniers sont tout beaux tout roses...

Et surtout, la toute dernière scène des retrouvailles est complètement inutile, c’est vraiment du happy ending extrêmement cheap avec aucune subtilité, le dernier plan dans le bus suffisait amplement (ce qui est le cas dans le roman). En plus, tu sens vraiment que ça a été tourné à la dernière minute par les producteurs du film.

Dernière modification par El Punisher (18-12-2018 01:56:23)

Hors ligne

#8 21-12-2018 09:22:43

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Jurassic Park à la Bibliothèque du Congrès / National Film Registry

Je suis étonné que Jurassic Park n'y ait pas figuré jusqu'à aujourd'hui.

EDIT :
En regardant la liste je me demandais si "L'Odyssée de l'African Queen" y figurait et il y est !  smile

Dernière modification par Monsieur ADN (21-12-2018 09:28:16)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

Pied de page des forums