Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 09-02-2014 12:51:55

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

La génétique dans l'univers de Jurassic Park

J'ouvre ce sujet tout simplement parce qu'il résulte d'une petite réflexion de ma part à propos de l'avancée technologique en matière de génétique dans l'univers de jurassic park.

Je me permets en fait de traiter d'un sujet caractérisant l'univers de JP en m'éloignant du thème des dinosaures et des îles Sorna et Nublar.

Y'a pas longtemps je me suis dit ceci dans ma tête : " Les événements de JP se déroulent en 1992. Hammond y a consacré les 5 dernières années ce qui veut dire que la technique de clonage des dinosaures a été élaborée dans les années 80. D'ailleurs, le roman de crichton se déroule dans les années 80".

Vous imaginez que dans JP, la génétique a donc plus de 30 ans d'avance sur nos connaissances et techniques actuelles ? Même le clonage à l'heure actuelle est incapable de rivaliser avec ce qu'ingen a fait dans les années 80 !

Tout cela veut dire que dans l’univers de jurassic park, hormis les dinos, le monde devrait-être meilleur.
Si Ingen a réussi à redonner vie à des dinosaures alors cloner n’importe quel animal devrait être un jeu d'enfant dans l'univers de JP.
Cela signifie que la disparition des espèces n'est plus un problème puisque les techniques permettant de cloner des espèces en voie de disparition permettraient de repeupler la terre d'éléphants , de baleines, de tigres, de lynx et j'en passe et des meilleures... D'ailleurs si Hammond est passé de capitaliste à écologiste en 4 ans, pourquoi n'as-t-il pas mis à profit le savoir faire d'Ingen pour recréer une volée de condor ? Il en a toute les capacités...

Sur la plan médical, si des chercheurs arrivent à manipuler les gènes pour que les espèces soient des femelles cela signifie que toute les anomalies génétiques peuvent êtres contournées. Choisir que son gosse soit une fille ou un garçon dans l'univers de JP doit être aisément possible.

Et puis pas de problème de faim dans le monde : on arrive à recréer des dinosaures donc, cloner de la viande est aussi facile que faire des crêpes.

A mon humble avis, Ingen n'est pas mort. Si les dirigeants ont assez de jugeote, il doivent savoir que la création de dino est une application de la génétique parmi d'autres. En gros, il, existe d'autres moyens de faire des profits à l'aide de la génétique.

Voilà, j'attends vos avis et vos opinions sur ce sujet.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#2 09-02-2014 13:30:28

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : La génétique dans l'univers de Jurassic Park

Très bonne remarque mais je doute qu'on en parle dans la saga, tout ce que le public veut, c'est les dinosaures. neutral
En revanche ça ferait un bon sujet pour une fanfic.
Après c'est vrai que ce serait intéressant d'exploiter les possibilités de la génétique d'InGen, un peu comme pour les Anomalies dans Primeval où on songe à les utiliser comme sources d'énergie.

Dernière modification par Spyrex (24-06-2015 11:02:05)


zndi.jpg

Hors ligne

#3 09-02-2014 13:44:15

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : La génétique dans l'univers de Jurassic Park

Je fais un copier collé de mon message :

"Le problème avec cette histoire de génétique c'est que ça peut être utilisé sur un plan très large. Finalement des jurassic park tu peux en faire beaucoup. Il suffit de parler de la manipulation génétique et tu fais des dinos mutants pour remplacer les armés, révolutionner les prochaines guerre...

Ca pourrait être une suite logique pour monter l'histoire à un tout autre niveau. Sauf que si ça se passe comme ça on sort complètement de l'esprit original.
C'est pour ça que les histoires pour jurassic park sont très limitées.

Soit tu ne fais que des jurassic park "simplistes" comme le 3. Et là tu peux en faire plusieurs mais ça va se répéter. Soit tu portes l'histoire à un niveau beaucoup plus large avec de la manipulation génétique. Mais là on aurait plus à faire à des dinos mais à des monstres."

Dernière modification par R-rex (05-10-2016 17:43:11)

Hors ligne

#4 09-02-2014 13:49:25

Yallimimus
"La Grande"
Lieu : Laboratoire de Sorkin
Inscription : 06-01-2014
Messages : 1 249

Re : La génétique dans l'univers de Jurassic Park

N'oublions pas que la saga jurassic park parle avant tout de dinosaures (génétiquement modifié, certes, mais ce sont quand même des dinosaures), donc si Ingen se met à cloner des crêpes je suis pas sur que.... Mais qu'est ce que je raconte la monkey?

Mais en revanche, si Ingen fait reparler du potentiel de la génétique grâce à son nouveau parc, des sociétés pourrait ce lançaient dans ce domaine, mais dans des créneaux différents genre:
-une société proposerait à des futurs parents de choisir le sexe, la couleur des yeux, des cheveux et autre de leur enfant (comme tu l'a dit).
-une autre pourrait créer des versions miniaturisé de grand animaux (ex: éléphant) pouvant servir d'animaux de compagnie.
Bref, un monde ou la génétique est monnaie courante, sans aucune éthique. Et tout ça à cause de qui ? de Hammond !

Malcolm (devant la tombe de hammond): Mais t'a vue ce que tu a fais, espece de vieux dégénéré ?  wink


L'arrogance de l'homme, c'est de penser qu'il maîtrise la nature, alors que c'est l'inverse.

Hors ligne

#5 09-02-2014 13:57:19

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : La génétique dans l'univers de Jurassic Park

Je reconnais qu'un petit caméo de Malcolm rien que pour dire cette phrase peut être drôle

Dernière modification par R-rex (05-10-2016 17:44:08)

Hors ligne

#6 09-02-2014 14:08:36

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : La génétique dans l'univers de Jurassic Park

Attention, je ne suis pas en train de suggérer l'élargissement de jurassic park à d'autres sujets. JP est une saga centrée sur son esprit et ses dinosaures.

Encore heureux que spielberg a rejeté le concept des dinos mutants utilisés par l'armée. L’esprit de JP en serait complètement bafoué...

J'ai juste ouvert ce sujet pour discuter de ce que serait devenu la vie courante des gens dans l'univers JP grâce aux avancées (énormes) en génétique. Ce n'est pas anodin même si il serait absurde d'en faire un film.

Après, pourquoi pas une p'tite mention à ce sujet sans plus ?

Excellent ce genre de caméo de malcolm !  big_smile

Dernière modification par Monsieur ADN (09-02-2014 14:11:20)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#7 09-02-2014 14:13:27

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : La génétique dans l'univers de Jurassic Park

Bonne idée, le coup de l'éléphant nain, comme dans le roman.

Dernière modification par Spyrex (24-06-2015 11:03:41)


zndi.jpg

Hors ligne

#8 09-02-2014 14:38:42

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : La génétique dans l'univers de Jurassic Park

Il y plusieurs petites phrases qui peuvent faire échos dans les futurs jurassic park.

Malcolm : "vieux dégénéré"

Grant : "2 espèces séparées par 65 millions d'années, qui a la plus petite idée de ce qu'il va se passer?"

Hors ligne

#9 09-02-2014 18:13:28

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : La génétique dans l'univers de Jurassic Park

Je pense que techniquement la seule chose qui nous empêche de cloner des dinos c'est de l'ADN de dino en bon état.

On n'est pas plus à la ramasse que dans l'univers de JP.
Si on ne clone pas de pandas ou de tigres blancs c'est parce que ça coûte de l'argent sans en rapporter.
Si on ne crée pas d'éléphants miniatures c'est pour des questions d'éthique.

Les mêmes contraintes devraient plus ou moins s'appliquer dans l'univers de JP donc en dehors d'Isla Sorna ça ne doit pas trop être la foire aux monstres dans le monde entier.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#10 09-02-2014 18:24:22

Yallimimus
"La Grande"
Lieu : Laboratoire de Sorkin
Inscription : 06-01-2014
Messages : 1 249

Re : La génétique dans l'univers de Jurassic Park

Puisqu'on parle de génétique, c'est marrant de voir à qu'elle point les firme des romans oublie de parler du coté négatif de leurs créations.
Exemple:
Biosyn créer une variété de truite plus claire, pouvant être vite aperçu dans les cours d'eau, qu'elle vend à un département de pêche (elle oublie naturellement de précisé que sa chair a un très mauvais gout et qu'une brûlure de soleil peut lui être fatal).

Ingen créer un éléphant miniature, et naturellement Hammond oublie lui aussi de précisé aux actionnaire que ce petit animal tombe malade très souvent et qu'il a des réactions vive de rongeur vicieux et méchant.

Quand on y pense il peut très bien avoir d'autre lourd secret concernant nos cher dinos


L'arrogance de l'homme, c'est de penser qu'il maîtrise la nature, alors que c'est l'inverse.

Hors ligne

#11 09-02-2014 18:25:05

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : La génétique dans l'univers de Jurassic Park

On peut imaginer une société vendre des pandas ou des tigres clonés aux gouvernements des pays où l'espèce vit et est protégée ? Dans ce cas, ça peut en rapporter.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#12 09-02-2014 18:39:59

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : La génétique dans l'univers de Jurassic Park

Peut-on imaginer que les gouvernements les achèteront ?
Ils ont sûrement autre chose à faire de leurs budgets. smile


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#13 09-02-2014 19:16:51

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : La génétique dans l'univers de Jurassic Park

Certains gouvernements s'investissent dans les programmes de réintroduction des espèces. Le gouvernement russe, je crois, a fait beaucoup d'effort pour augmenter le nombre de panthère des neiges. Il y a aussi les associations de protection des espèces qui pourraient êtres intéressées (ces salopards de terre d'abords, des saboteurs !)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#14 09-02-2014 19:42:43

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : La génétique dans l'univers de Jurassic Park

J'imagine mal une trame comme ça dans JW mais bon, sait-on jamais !  big_smile

Dernière modification par Spyrex (24-06-2015 11:04:32)


zndi.jpg

Hors ligne

#15 12-02-2014 10:04:15

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : La génétique dans l'univers de Jurassic Park

Ça ferait hors sujet c'est sur mais dans l'univers de JP ce genre de chose est forcément possible.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#16 12-02-2014 12:24:23

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : La génétique dans l'univers de Jurassic Park

Après ça plairait bien à des fans comme nous qui veulent étoffer le background de la saga, mais c'est difficile de caser ça plus les dinosaures dans un film (et du coup, un JP sans dinosaures, c'est pas possible  lol ).

Dernière modification par Spyrex (24-06-2015 11:04:46)


zndi.jpg

Hors ligne

#17 03-03-2014 22:16:54

Kodeni
"La Grande"
Lieu : Picardie (Aisne)
Inscription : 27-05-2011
Messages : 1 272
Site Web

Re : La génétique dans l'univers de Jurassic Park

Je me permets d'utiliser ce sujet pour poser ma question puisqu'il s'agit de la conception génétique des dinos des films.
Il me semble que nous en avions déjà parlé mais pas moyen de retrouver la discussion.

On sait nos dinos déficiants en lysine. Et il est spécifié que s'il le faut il suffit de priver les dinos de lysine pour les tuer.
Mais comment les alimentait on en lysine avant de découvrir que les plantes des iles contenaient de la lysine ?
On les piquait régulièrement en lysine ? On remplissait leur nourriture d'hormones ?
Car dans JP, M. Arnold propose d'arrêter les alimenter en lysine. Or, il n'y a plus d'employés sur l'île, comment se peut-il qu'ils soient alimentés automatiquement ?


Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne

#18 03-03-2014 23:09:09

Medoc
Jeune T. rex
Lieu : Essonne, France
Inscription : 09-12-2012
Messages : 449
Site Web

Re : La génétique dans l'univers de Jurassic Park

peut être que la lysine est dégagée sous forme de vapeur, un peu partout ? (c'est ce que je me dit depuis que j'ai vu le film étant gamin)


Roar

Hors ligne

#19 03-03-2014 23:28:10

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : La génétique dans l'univers de Jurassic Park

Il me semble que dans le bouquin la lysine provient de la nourriture.

Et je ne vois pas trop où est le problème au fait qu'ils soient alimentés automatiquement par des distributeurs ou des trucs dans ce genre (comme dans JPOG).


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#20 04-03-2014 08:37:44

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : La génétique dans l'univers de Jurassic Park

Spoiler: Cliquer pour lire

Oui, il me semble qu'elle vient de la nourriture dans le roman. Et je vais encore vous soûler avec JP The Game mais dans le jeu Sorkin introduit la lysine dans l'eau des dinosaures pour ne pas les perdre en quittant l'île (mais de toute manière elle est bouffée par le Tylosaurus et l'île est bombardée à la fin  lol ).

Dernière modification par Spyrex (24-06-2015 11:05:18)


zndi.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums